Cela n’a aucune importance que je réponds aux questions ou pas, chacun est déjà à l’image de ce qu’il croit et pense être, en cela tout est parfait car chacun exprime sa propre vérité et vécu. Est-ce qu’il y a un chemin où plusieurs ou voire aucun ? Rien ne peut contester que tout ce qui est, vient d’une seule force créatrice, qu’importe comment chacun le perçoit et le vit dans ce qui lui sert de forme pour ainsi en faire l’expérience et l’apprentissage. On peut dire que chacun a son propre regard sur le grand écran de la vie qui ne fait que refléter ce que chacun a décidé de vivre, d’expérimenter.

Quoi qu’il en soit chacun est un miracle en soi, que chacun est libre d’apprendre et d’expérimenter ce qu’il veut, tout en prenant connaissance que tout est déjà écrit d’avance. Il n’y a rien à juger, ni à condamner puisque chacun est la perfection de ce qu’il vit, tout en étant cette force créatrice qui se manifeste en toute création, dimension, en toute forme de vie. On pourrait se questionner sur ce qui est réel et sur ce qui ne l’est pas. Le vécu est propre à chacun, ainsi que l’apprentissage et l’expérience. Cela ne fait pas de chacun un plus petit où un plus grand, un élève où un maître, tous sont issus de la même force créatrice et que celle-ci a choisi la diversité pour ainsi explorer toutes les possibilités. N’oublions pas que quelle que soit la forme qui sert de véhicule pour la vie, elle n’est pas éternelle, seule ce qui nous anime l’est. Que la lumière de l’amour soit ce qui éclaire chacun de nos pas, en aimant tout ce qui se présente sur le grand écran de la vie, accueillant et acceptant le choix de vie de chacun, son apprentissage, son expérience et son vécu.

L’intelligence de la lumière oeuvre en toute chose, en toute vie, en tout ce qui est, l’amour est ce qu’il y a de plus grand. C’est ainsi que je nous aime tous d’un amour incommensurable, tout en acceptant et en accueillant les choix de vie de chacun.

Régis Raphaël Violette

Publié par Juste (Profil & Articles associés)