Il n’existe pas pour les pécheurs un lieu de châtiments éternels, et ce que les chrétiens ont appelé l’Enfer est une invention. Seul existe le Purgatoire qui est, comme son nom l’indique, la région où, pendant un temps plus ou moins long, l’homme va « se purger » de ses fautes, c’est-à-dire se laver, se purifier ; et cette purification s’accompagne évidemment de souffrances.
Mais l’évolution de l’être humain ne s’arrête pas au moment où il a expié ses fautes. La véritable évolution de l’homme se fait sur la terre.
Puisque c’est sur la terre qu’il a mal agi, c’est sur la terre qu’il doit revenir pour réparer le mal qu’il y a commis. Car il ne suffit pas de regretter et de souffrir, la souffrance n’est pas une réparation pour les fautes commises.
C’est sur la terre qu’il doit revenir les réparer. Il n’y a pas d’autres explications à la réincarnation.
Si l’homme avait déjà expié ses fautes dans l’au-delà, pourquoi devrait-il redescendre sur la terre ? La loi l’oblige à réparer ses erreurs dans toutes les régions de l’univers où ces erreurs ont produit des désordres et des destructions.
Je ne suis pas du tout convaincue, que toutes ces réincarnations sur terre soit pout réparer des fautes commises précédemment –
nous sommes obligés de revenir, c’est la roue du Hamster !!
programmée par certaines Entités !!qui doivent y trouver un avantage …
nous sommes des prisonniers, devant trouver la vraie Liberté transcendante
Namur, assez d’accord avec toi …Le karma, négatif ou positif, c’est toujours du karma…. Le but est d’en sortir !!!
D’autre part, comme nous existons sur différentes lignes temporelles, puisque nous sommes des êtres multidimensionnels, je ne vois pas très bien comment comprendre les propos de O.M.A. Expiation, péchés, cela, à mon sens, ne fonctionne pas ainsi …ces mots ne figurement plus dans mon vocabulaire depuis longtemps. En revanche, oui, Ok pour la loi Universelle -et naturelle- de Cause à effet.
Il faut comprendre qu ici oma parle d un phénomène bien précis, la réincarnation en vue de réparer une faute .
il y a de multiple raison pour lesquelles une entité desirerai s incarner ou se reincarner sur terre …
p
Il faut comprendre qu ici oma parle d un phénomène bien précis, la réincarnation en vue de réparer une faute .
il y a de multiple raison pour lesquelles une entité désirerai s incarner ou se réincarner sur terre …
par exemple ce peu simplement être dans le but de jouir d un lieu ou la vie offre de multiple possibilités, ce peut être aussi afin de partager la vie de membres de sa famille spirituelle .
C est très réducteur de voir dans la réincarnation quelque chose comme une punition .
ce serait mm tout le contraire et ceci mm dans le but de réparer nos fautes ou erreur, comment sinon trouver la paix si le remords devait nous habiter pour l éternité !?
Quand a ceux qui ne comprendrai pas mes paroles, je dis, examinez vous, voyez en vous mm .
@++
La souffrance n’est pas une réparation pour les fautes commises ,, alors qu’est ce qu’il lui faut ??
serions nous tous de GRANDS criminels ??
qu’est ce que ces enseignants spirituels, qui nous parlent sans cesse de souffrir !!!
dommage que Kessani ne soit plus là, pour nous remonter le moral
dire des choses beaucoup plus positives
moi j’ai laissé tomber tous ces anciens enseignants, qui ne savent parler que de souffrances,… pour les autres, bien sur !!!
Là, O.M.A. est dans la pure tradition catho , du panpan culcul si l’on fait mal.
Pour différentes raisons l’être humain en cours d’évoluton de la connaissance de lui-même et en tant qu’être de lumière s’étant quelque peu égaré et oublié dans ses pérégrinations dans un plan d’apparente densité a commis des « erreurs » au cours de ses choix d’expériences , ces erreurs ou manque de compréhensions ont besoin d’êtres vus afin de poursuivre le jeuvers toujours plus de conscience, de joie et d’amour . Il existe une infinité de plans vibratoires qui nécessitent d’être en harmonie pour pouvoir y jouer .
Merci Jacques, pour ton information, mais c’est peut etre bien là le PIEGE !! dans lequel nous sommes TOUS tombés ,- nous faire croire que c’est un jeu pour nous connaitre avec + de joie et d’ amour
lorsque je regarde la terre , ce n’est pas ce que je vois …
dans certains livres on parle de ceux qui se combattent dans les airs
je n’ai pas envie de continuer ce jeu débile !
nous sommes peut etre les habitants du COSMOS, donc pourquoi perdre la mémoire, lors des incarnations ? il y a comme un loup, quelque chose ne va pas !
ce Jeu ne me convient pas !!! malin quand meme de nous faire croire que c’est un jeu – on GOBE tout ….
car un JEU est un COMBAT, il y a des adversaires qui luttent, donc des PERDANTS et des GAGNANTS – il faut gagner a tout prix
il y a celui qui dirige le jeu, et il y a les PIONS qui sont MANIPULES les gens s’affrontent il y a des blessés de la souffrance – dans le jeu il faut gagner,…
mais JOUE T ON contre SOI-MEME ???? ….NON !
l’on ne peut qu’acquérir , développer de nouveaux talents – et là le JEU s’arrete !! nous ne sommes plus manipulé
et lorsque il n’y a plus le jeu c’est la VIE qui commence pour nous dans la JOIE transcendate et la Liberte transcendante
les Maitre, enseignants linéaire réalisés continuent de jouer le Jeu, l’ALIMENTENT meme, puisque ils nous envoient des guerres des maladies pour détruire une partie de ce karma (les pauvres gens )
alors que les Maitres SOLAIRES envoient une ENERGIE LUMINEUSE pour détruire ce karma
vous voyez bien ,la différence de comportement ???
a mon avis les enseignants LINEAIRES sont sur la touche de REPOS, donc ils peuvent rentrer de nouveau dans le jeu, mais ne sont pas libérés
donc pour moi le choix est vite fait
je ne veux plus de ce jeu débile
amicalement a tous
lorsque le JEU s’zrrzte zbfin, c’est LA VIE pour nous qui commence
J’ai l’impression que Juste se mele de mon texte! pourquoi ??
il embrouille tout, il se mele de tout – car je vois a la fin de nouveau une phrase ajoutée en dessous qui n’a rien a y faire
Namur
La vie est un jeu, mais comme tous jeux, on a plaisir à jouer si l’on connait les règles et si on y est attentionné sans être sérieux ( le sérieux est exclu du jeu ) être attentionné cela veut dire être bien présent, l’on est bien présent si on est ancré, enraciné , ce qui veut dire que le mental est au repos de même que l’émotionnel , tous les deux agents supplétifs de l’ego et, bien qu’ayant leurs places sont facteurs de confusions s’ils ne sont pas reconnus et vus comme « distracteurs » du jeu .
Dans le vrai jeu de la vie il n’y a ni perdant ni gagnant car il n’y a rien gagner , même pas le paradis , car nous l’avons déjà inscrit dans nos cellules .
Pourquoi nous oublions la mémoire quand nous nous incarnons pour, ne pas être encombré de tout ce que nous avons pu vivre ( j’ai le souvenir d’une petite fille qui avait été sa propre grand mère dans un rôle précédent et elle se rappelait tous les » petits secrets de famille bien gardés » ce qui rendait la vie impossible à sa famille du moment , si bien que d’un commun accord , il a été décidé ,sous hypnose, de lui masquer sa mémoire )
Je ne connais pas les « Maîtres Solaires » il est vrai que le karma collectif n’est plus mais il reste le karma individuel bien présent parce que chaque être est souverain de sa destinée et que seul un Maitre authentique a le pouvoir non pas d’effacer mais d’atténuer les réactions du karma ; il en va de même pour celle/celui qui suivant une voie d’évolution, le retour du karma est beaucoup atténué parce que le moment de réception vibre « plus haut » que le moment d’émission .
– Je trouve amusante la relation Juste-Namur tous les deux sont comme les deux faces ou polarités d’une même pièce : l’un est aveuglé par la lumière, l’autre par l' »absence » de lumière , l’un dit le rien est le tout , l’autre dit le tout est le rien .
Si tu n’y es pour rien Juste, accepte mes excuses-
amicalement
Oui, c’est fait, je ne t’en veux pas, j’ai appris à aimer tout d’un même amour, en fait j’ai compris que tout est mon reflet, que tout est un jeu et qu’il n’y a que l’amour qui apporte la joie, le bonheur
Cher Jacques salÉ
N’oublie pas, qui que l’on soit, tout fait partie du même diamant, quelle qu’en soit la facette. Si pour toi c’est un amusement de comparer les facettes de ton propre diamant, cela te regarde. Pour ma part quelle qu’en soit la facette, tout reflète la lumière, ce n’est que nos jugements qui mettent un voile pour que celle-ci s’ajuste à votre vue. Tout est un, cher Jacques salé et cela quelle qu’en soit la facette, point besoin de mettre de voile, la lumière reflétée est à l’image du cœur. Tout fait partie de la même pièce, le regard change selon le comment que l’on voit, perçoit cette pièce, qui n’est que la source de tout ce qui est, notre véritable soi.
Jacques, je n’ai jamais dit qu’il y a une absence de Lumière –
simplement qui te prouve que nous sommes dans un Jeu ??? et qui le commande ? le manipule alors ? pour l’avantage de QUI ???
et si ce jeu existe il ne me convient pas – je veux sortir de ce jeu de fous !
en fin de compte on croit tous aveuglément ce que l’on veut nous faire croire
qui sont les manipulateurs si le jeu existe ? le sais tu ?
amicalement
Quand l’humilité s’unit à l’amour ils engendrent l’humour.
Le sens de l’humour repose également sur l’humilité : il faut d’abord consentir à regarder la réalité telle qu’elle est et à se regarder soi-même tel que l’on est. Cette lucidité préalable suppose d’avoir le courage de regarder en face ses limites et ses faiblesses pour pouvoir en rire à son tour. Heureux ceux qui savent rire d’eux-mêmes ils n’ont pas fini de s’amuser !
Il repose ensuite sur la vérité parce qu’il fait sauter toute prétention, toute boursouflure et tout mensonge. L’humour est toujours subversif parce qu’il révèle des vérités que l’on préfère cacher. Il démasque nos propres mensonges y compris ceux que nous cherchons à faire cautionner par Dieu.
Comme disait Voltaire, qui pourtant n’était pas un père de l’Eglise : « Si Dieu nous a faits à son image nous le lui avons bien rendu ». Son sens de l’humour est à la fois révélateur et prophétique puisqu’il anticipe Nietzsche qui déclarera au siècle suivant : « Dieu est mort (…) et c’est nous qui l’avons tué ! »
Le sens de l’humour repose enfin sur la charité parce qu’il repose sur la bienveillance envers autrui. C’est d’ailleurs ce qui le distingue de la moquerie ou de la raillerie qui sont dirigées contre autrui. La moquerie est naturelle au même titre que le péché originel, pas l’humour. Le sens de l’humour n’est jamais l’expression d’un mouvement d’humeur ou d’un trait d’esprit brillant mais éventuellement blessant.
Le Christ lui-même en fournit un bon exemple, au point que certains exégètes ont parlé d’ironie christique. Acculé par un groupe de pharisiens qui cherchent à le piéger en lui jetant dans les pieds une femme adultère et en lui demandant ce qu’il fallait en faire, le Christ ne relève pas le défi mais ne se dérobe pas non plus.
Il se contente de répliquer : « Que celui qui n’a jamais péché lui jette la première pierre ». Puis, après leur départ honteux – l’évangile précise qu’ils partirent tous « en commençant par les plus âgés » – il enfonce le clou de l’ironie en demandant à la femme adultère sur un ton faussement étonné : « Eh bien, où sont donc passés tes accusateurs ? Personne ne t’a condamnée ? » (Jean 8, 7-10).
Oui Bigard est vraiment humble c’est vrai. Connard !
Namur, la mieux placée pour te répondre serait la lumière elle-même…
Celle que tant et tant de personnes ont rencontrée dans leurs emi…
***
Expérience de mort imminente meilleur témoignage e m i 30mn non stop :
youtube.com
***
À mon (humble) avis Namur, si tu es ici, c’est pour devenir meilleure, pour apprendre à être heureuse malgré cette impression que tu as que le monde est insensé…
Pour moi par exemple, il ne l’est pas.
Mais ma réponse n’est rien en rapport à ce que tu pourrais connaître avec Elle…
» l’un dit rien est le Tout, l’autre dit le Tout est rien »
Jacques, c’est dommage, que tu interprète a ta façon, certains de mes propos et ceux des autres –
ton interprétation, ne me correspond pas du tout, ni a ce que je pense
déçue pour toi car tu es dans l’erreur de ma pensée véritable
Jacques, c’est dommage, que tu interprète a ta façon, certains de mes propos et ceux des autres –
ton interprétation, ne me correspond pas du tout, ni a ce que je pense
déçue pour toi car tu es dans l’erreur de ma pensée véritable
Namur
Désolé si je t’ai blessée , ce n’était pas mon intention, disons que je trouvais » amusant » votre détermination à l’un et à l’autre d’ exprimer des points de vues qui semblaient très différents .Je suis content si je me suis trompé , n’hésites pas à exprimer qui tu es , ici , il n’y a pas de censeurs , que des pèlerins en quête d’eux-mêmes .
Tom Tom, qu’est ce que tu as contre moi ??? qu’ai je fait de si répréhensible ??? …
car lorsque tu dis
» Namur, la mieux placée pour te répondre serait la lumière elle meme »
je ne fais que donner mon opinion !! ma compréhension, en quoi cela est il répréhensible ?
j’espère simplement, créer une ouverture, élargir le débat, c’est juste un point de vue le mien , avoir peut etre un autre éclairage pour comprendre – car c’est vrai je ne suis plus en accord avec certains anciens enseignants spirituels –
donc que me reproches tu ? , je dois éviter tout commentaire, je suis indésirable sur ce site ?????
c’est RESERVE a une Elite, dont tu ferais partie
je pensais que la bienveillance faisait partie des chercheurs spirituels , ayant fait un certain parcours, mmais la cruauté existe aussi chez eux
oui cette vie, ce que je vois ne me plait pas – si ta vie est belle et douce, tant mieux pour toi, que cela continue
évite quand meme de rabaisser les autres chercheurs – personne n’est parfait !!
namasté
Namur , effectivement rien ne nous prouve que nous sommes dans un jeu, c’est l’ego qui veut des preuves parce qu’il veut tout contrôler il à peur de ne plus exister alors comme un gamin e qui ne se sentant pas reconnu se manifeste par des pitreries pour se faire aimer; une grande partie de l’humanité est dans la précarité de l’amour, mais l’amour appelle l’amour, il est nécessaire d’être bienveillant avec soi-même .
Namur,
Suite à ton nouveau post …
Tu te trompes sur les intentions des « posteurs » à ton égard, moi je ne vois que de la bienveillance ; personne ne te demande ni n’exige quoique ce soit , tu es parfaitement libre d’avoir tes pensées, des idées, des sentiments , des ressentiments cela t’appartient et ne concerne personne d’autre que toi . Te donnes-tu assez d’estime et de bienveillance , cela aussi personne ne peut le faire aussi bien que toi de façon franche et honnête .
Je confirme le message de Jacou Namur.
Je te souhaite tout le bien moi aussi, et je ne te reproche rien.
La vidéo est rassurante car elle montre un monsieur qui a parlé à une lumière, pourrez-t-on dire, La lumière ? C’est non défini(f). Lui même le dit, il ne sait pas vraiment qui Elle est. Ce qui est sûr c’est qu’il pouvait poser toutes les questions qu’il voulait, et qu’il obtenait toutes les réponses de/au niveau Divin, omniscient et parfait.
J’ai cité une partie de ton message pour te répondre que ma vie est belle et douce par le subtil et soutenu travail de qualification que je fais tous les jours. Sans lui, elle ne la serait pas du tout en fait.
Je ne reprends pas la définition du terme qualification car tu le connais.
Plein d’amour et de douceur pour toi et pour vous tous
Pourrait-on
Sri Aurobindo dit ceci (dans une lettre réponse à un disciple) :
« L’âme prend naissance chaque fois, et chaque fois un mental, un vital et un corps sont formés avec les matériaux de la Nature universelle d’après l’évolution passée de l’âme et ses besoins pour l’avenir.
Lorsque le corps se dissout, le vital va dans le plan vital et y reste un certain temps, mais au bout de ce temps, l’enveloppe vitale disparaît. La dernière à se dissoudre est l’enveloppe mentale. Enfin l’âme ou être psychique se retire dans le monde psychique pour s’y reposer jusqu’à l’approche d’une nouvelle naissance.
Tel est le processus habituel pour les êtres humains d’un développement ordinaire. Il y a des variantes selon la nature de l’individu et son développement. Par exemple, si le mental est fortement développé, l’être mental peut subsister -et de même pour le vital- à condition qu’ils aient été organisés par l’être psychique véritable et soient centrés autour de lui ; ils partagent alors l’immortalité du psychique.
L’âme rassemble les éléments essentiels de ses expériences dans la vie et en fait la base de sa croissance dans l’évolution ; quand elle retourne à la naissance, elle prend ses enveloppes mentale, vitale et physique, et autant de karma qui lui sera utile dans la nouvelle vie pour acquérir davantage d’expérience. »
Il faudrait aussi des lanceurs d’alerte ! en spiritualité !!
car chacun reste bien CONFORME dans sa petite case