Message de l’Ami reçu par Agnès Bos-Masseron
Vous souvenez-vous ? Nous étions présents dans l’Amour. Nous marchions sur les routes des hommes, messagers d’une autre terre, membres de fraternité d’étoiles-lumière ou du cœur d’autres terres. Nous marchions sur les routes des hommes. Nous étions rassemblés dans l’amour, par la passion d’être l’amour.
A d’autres, je disais : « aimez-vous les uns les autres comme je vous aime ». Vous entendiez et vous contempliez l’Amour. Vous souvenez-vous ? L’intensité de l’union au cœur de cette fraternité, fraternité interstellaire peut-être, tous unis dans cette contemplation de l’Amour. La parole a été graine : « s’aimer les uns les autres comme je vous aime ». Peut-être qu’un seul a compris dans ce qui semble un moment isolé dans le temps et l’espace.
Vous souvenez-vous ? Je vous montrais les voies de l’Amour. L’Amour n’est offert qu’à l’unique. Vous aimer les uns les autres comme je vous aime, c’est offrir l’amour à l’unique, Père, Mère, Tout, l’Innommable. Faire de son corps éternellement un feu, et attiser la flamme éternellement par ce don de l’amour qu’est l’attention.
Lorsque le regard se porte sur celui ou celle qui semble l’autre, c’est à l’unique que j’offre l’amour. Cela ne nie pas l’unicité de celui ou de celle qui semble l’autre. Ce que je lui offre, ce que j’offre à son unicité, c’est l’amour divin. L’amour divin est l’amour offert à l’Innommable, un amour non mesuré, non relatif, non déterminé par quelque cause ou quelque effet : le Feu. J’ai baptisé dans le feu pour rappeler cette flamme qu’est l’amour attention. C’est ainsi que, par ce qui semble être un miracle, les corps par un simple regard se régénèrent.
Jamais dans la fraternité, je vous le redis, jamais, quiconque ne critique ou ne juge. Quelle que soit l’attitude de l’autre, c’est son affaire. L’affaire de chaque être est d’être le Feu et d’offrir à travers chaque relation l’amour à l’Innommable. Jamais au cœur de la fraternité ne sera prononcée une parole de jugement ou une pensée de jugement, car la pensée est prononcée elle aussi. Jamais au cœur de la fraternité, quiconque ne laissera des émotions s’emballer. Que l’on soit bourreau ou victime l’on est toujours bourreau, car même la victime pollue et abîme.
Vous ferez de cela une pratique. Vous relirez cela, vous l’écouterez comme une sadhana. Lorsqu’ensemble nous marchions sur les routes des hommes, je vous ai fait le don. Le passé est maintenant. Ensemble nous marchons sur les routes des hommes et je vous fais le don.
Je vous salue.
Publié par Satyam (Profil & Articles associés)
Merci pour cette canalisation d’amour…
»Le passé est maintenant »
Combien il a fallu de temps pour que la graine germe. Combien parfois il faut de coups et de douleurs. Pourquoi en est-il ainsi ? Un jour je le serai, et je ferai tout pour que ce soit plus facile après moi.
***
L’innommable ?
Voici un nom de plus pour les milliers et les milliers de Noms qu’Il ou Elle porte…
Ou plutôt en y réfléchissant deux secondes, une infinité de noms.
Bonjour a tous, je viens de visionner une vidéo sur Elishean
» la guerre planétaire contre l’humanité »
j’ai appris énormément de choses, dans cette vidéo très longue !
il y a autour de nous certaines forces,des entités éthériques – une intelligence artificielle
qui manipule l’humanité les humains sans qu’ils en soient conscients
ça me semble nécessaire important a connaitre – donc a vous de voir
vous pouvez tapez » la guerre planétaire contre l’humanité – Elishean- »
moi ça fait déjà quelque temps que parfois je me suis rendue compte de certaines choses bizarres
amicalement
Merci Namur pour l’idée… (mais
)
Concernant le lien que tu nous avais offert au sujet de Elishean, je dois dire que je me suis arrêté à la première question :
Réponse 1 de James:
La partie de l’action qui se déroule sur Terre s’appuie sur la technique de la Bi-Location Sensorielle (BLS), similaire dans son concept à la visualisation à distance.
Pour tout ce qui concerne l’ACIO, les Incunables (Incunabula), les Illuminati, les secrets liés aux Extra-terrestres, etc., ce scénario est basé sur mes recherches, effectuées à l’aide de cette technique.
Les noms, les identités et les lieux en rapport avec ces éléments ont été modifiés afin de se fondre dans l’intrigue mythologique des Wingmakers et de conserver à ces organismes leur couverture.
Mon but n’était pas de démasquer ces organisations ni leurs objectifs douteux. J’étais néanmoins conscient que, parmi les lecteurs les plus attachés à la vérité et à sa révélation au grand jour, figuraient de nombreux adeptes de la théorie du complot. Le contexte cosmologique de l’intrigue est mythologique, tandis que les éléments les plus terrestres contenus dans les Entretiens avec Neruda sont fondés sur mes expériences de BLS.
Je ne mets pas en doute la véracité de ce qu’Elishean a découvert, cependant je ne cherche pas de mon côté à parler, à évoquer, à lire, comprendre… tout ce qui est du domaine des organisations ou entités reliées au mal, tout simplement parce que le simple fait de les lire nous en impose les connections, et cela je ne le souhaite pas.
Pour moi ces forces, ces entités peuvent, et sont certainement équipés de systèmes d’une grande complexité, possiblement avec des IA pourquoi pas. J’ai eu de nombreuses connexions avec les forces du mal et en ai toujours, donc je n’ai pas de questionnement à ces sujets. Certains peuvent être vrais, certains peuvent être faux.
Ce qui m’intéresse personnellement c’est que l’univers devienne de plus en plus merveilleux à l’infini. Pour cet objectif le mieux pour moi est d’aimer ces entités, et leur proposer de se rallier aux forces du bien. Si certain(e)s acceptent la proposition, en quelque sorte ils seront sauvés, s’ils ne l’acceptent pas, c’est leur libre arbitre et c’est « bien » ainsi, d’être libre d’être ce que l’on souhaite être.
Cependant, je tiens à informer ces même entités avec beaucoup d’amour, puisqu’elles connaissent mes objectifs, que je suivrai les meilleures lignes de futur pour que la planète terre aille dans cette direction. Et s’il s’avère qu’il faut pour cela chasser une partie de ces êtres ou personnes, eh bien je serai de ceux qui le demanderont.
Et s’il faut des puissances de bien armées pour que cela se fasse, eh bien, à nouveau je serai de ceux qui feront appel à elles.
***
Est-ce que pour autant je n’aime pas ces êtres ? Ces organisations ? Si je les aime et leur souhaite tout le bien.
Mais je les préviens d’ores et déjà, aller faire du mal ou le mal ailleurs ne les amènera pas au bonheur et à la vraie joie.
À chacun de voir.
Oui tu as raison –
Tom?, je parle de la vidéo , de l’entretien de Rock sauquere avec monsieur X
ce monsieur x donne certaines infos- en particulier sur la 5G la wifi, et des technologies que nous avons mises dans l’espace , les satellites a quoi ils servent vraiment
pourquoi certains territoires sont détruits désertifiés par certains gouvernement, pour reconstruire avec une certaine technologie
il parle des ondes qui sont envoyées sur terre par une certaine technologie il donne une explication de la basilique Notre Dame, qui a brulée a Paris
et il parle de certaines entités éthériques qui voudraient prendre possession sur terre de l’ame humaine dont elles sont dépourvues ( vrai ou faux je ne sais pas) mais apparemment il y a de droles de choses sur terre- et certains humains seraient clonés ??? seraient des clones …
donc apparemment tu n’as pas visionné cette vidéo
j’espérais avoir le point de vue des internautes ayant visionné cet entretien
amitié
Oui Namur, je comprends…
Non je ne pense pas que des personnes humaines n’aient pas d’âmes. Pour moi c’est une information fausse distillée par les forces du mal pour faire douter de la beauté de ce monde.
Idem pour les satellites pour la 5G, il s’agit de satellites pour permettre des échanges d’informations plus rapides, c’est tout d’après moi. Ces idées sont pour la plupart fausses à mon avis, soutenues par les forces du mal pour nous faire douter des gouvernements, et de beaucoup d’autres choses.
Libre à toi de vouloir échanger sur ces sujets, mais tu connais mon point de vue maintenant.
Ils viennent de me parler : ils m’ont dit qu’ils me détestent.
Je leur ai répondu que « je n’en doutais pas », c’est tout.
Beaucoup d’amour et douceur pour nous tous
Ca marche ???
Impossible de communiquer, j’ai été déconnectée du site et obligée de me réinscrire en changeant mon pseudo.
Namur, la video est passionnante et très instructive. Toutefois, les solutions finales me paraissent trop peu développées. Il y a quand même une protection divine !
Bien sûr qu’il y a des sans âme sur terre. La Mère en parle. Je vais essayer de retrouver ça.
Je n ai pas visionné la video, chacun est libre d’agir a sa manière, c est un droit de demander une participation libre via paypal ( de 0 a .. ) je le comprends parfaitement, il m arrive de donner via « paypal »ou « typee » pour des chaines participatives qui font appel au dons pour continuer d exister, mais disons que commencer une vidéo avec ce type de message dans la vidéo ne m a pas donner envie de la visionner, j ai couper le visionnage a ce moment me suis accordé moins d une mn de réflexion a ce sujet et suis sorti de la vidéo, j y reviendrai peux être mais pour l instant je considère qu il y a bien plus gratuitement mm si le don est parfois conseillé .
Je ne pense pas que le fait que certains humanoïdes soient dépourvu d ame ( pour autant que cela soit vrai ) soit ce dont parle namur, c est récurent dans certains messages que des entités psychiques désirent devenir des porteurs d âmes ( par exemple james mahu en parle ), dans les faits l âme est une chose mystérieuse, la nature de l âme, qui peut en parler ? qui peut en parler vraiment sans citer telle ou telles canalisation ?
L âme peut avoir plusieurs signification et sa nature peut se manifester de multiples manières, james lui mm dit » et que diriez vous si je vous disait que l âme n existe pas ? »
l âme est la manifestation de l innocence ou peux etre de l ignorance, une force indépendante de nous qui nous tirerait vers le bien ?
la notion d âme est aussi introduite dans les keylonta, dans la genese il est dit » dieu façonna l homme de la boue de cette planète, il souffla son esprit dans sa création et l homme devient une âme vivante » si l ont interprète cette parole l âme vivante est la matière vivifié par l esprit de dieu, rendu vivante ou consciente !?
le fait de dire » devient une ame vivante » introduit la notion de vivant et separe le terme ame de la notion, qu en serait il d une ame qui ne serai pas » vivante » !?
Les questionnement sont justifiés, mais s il ne trouvent pas de reponse alors en nous s insinue le doute, la rebellion, l erreur, la maladie mm .
l homme et l esprit en lui qui l anime et mm le mental en lui ne peuvent contenir ni la création ni l intelligence de la création, il y a probablement certains questionnements induit par le fait de vivre dans la manifestation qui ne trouveront jamais de reponse pour autant que notre attention se porte sur la manifestation, ce n est pas avec l intellect que nous saisissons la nature du réel, l intellect en nous n est pas l âme mais l outil qui nous permet de nous mouvoir dans la manifestation de la création sans en être affecter au dela de notre capacité de la comprendre ( et encore, les mots et notre façon de les arranger entre eux pour leur donner une signification sont bien pauvres et peuvent mm se révéler trompeur ou piégeur, donc ne pas leur accorder plus d importance que cela, désolé de ne pouvoir communiquer mieux ou plus intelligemment mais je pense qu il y a des choses a dire sur ce dont parles namur, pour autant que j ai bien saisi la nature de sont message ) .
Elem, bien sur que je parle des humains sans ame ! puisqu’il en est question dans la vidéo
donc tu comprends mal mes propos, tu interprète encore a ta façon!!!
Observation sensée, et pour en parler humainement sensément il serait nécessaire selon mon point de vue que la conscience humaine ne vole plus au ras des pâquerettes de notre si belle Terre ( enfin pour ce qu’il en reste ). Bien sûr qu’il existe de telles consciences , sans elles l’humanité n’existerait plus , elles s’expriment mais encore faut-il être réceptif et comme le dit Saint Germain : on ne perçoit que ce que l’on est
… » Et pourtant réellement dans ce qui semble être inscrit dans la courbe du temps, du passé et du futur, il est un grand passage où l’humanité bascule justement dans cet autre point de vue, cette autre vision d’une vie gouvernée par le temps simultané et non par le temps linéaire, gouvernée par l’évidence que la création n’est que la pure expression de l’intention et non d’un dur labeur, gouvernée par cette évidence que l’humanité est divinité simplement, gouvernée par l’harmonie et retrouvant cette civilisation d’harmonie que nous vous présentons, à laquelle nous vous invitons, pour laquelle nous vous accompagnons.
Il reste réel que la création n’est que le regard de celui qui la regarde. Il reste réel donc que le grand passage perçu par chacun aura la connotation de son regard. Certains disent oui à la grande ouverture. Certains sont graines d’étoiles et montrent la voie. D’autres peut-être sembleront se contenter de petits passages. Mais pour celui qui a franchi le grand passage, seule est l’ouverture, seule est la vision de pure beauté, car comprenez-le, vous ne percevez que ce que vous êtes. Le monde n’est pas figé. On ne perçoit que ce que l’on est.
Est-ce que cela répond à ton questionnement ?
Pas pour l’intellect…
Tu voulais dire « pas pour le mental » peut-être ? Le grand passage a exclu le mental. Le grand passage est cette autre vision de la vie dans laquelle le mental s’est posé dans l’intellect le plus fin. L’intellect le plus fin est le regard de l’être qui discrimine la beauté de sa propre nature à travers la création. Le mental ne peut concevoir l’autre côté du grand passage car les lois de l’autre côté du grand passage, si l’on peut dire, ne sont pas inscrites dans la nature du mental. Le cœur sait, et l’intellect, la voix du cœur, sait. » …
Je n ai pas de questionnement sur l âme ou quoi que ce soit, le questionnement sert ici a poser l interrogation, tu y as répondu librement selon ta vision des choses, ceci t appartient
l intellect est le siège du mental, je n introduis pas ici les notions de différent corps, pour moi il y a un seul corps et le réduire a des artefact est une simplification dangereuse .
bien a toi, Didier .
A mon avis, répondre sans avoir visionné lé vidéo, c’est du bla bla bla ! comme d’habitude
donc rien de concret – juste des supposition intellectuelles
bon c’est comme ça ! je me demande comment on peut se faire un point de vue réel, lorsque l’on choisit de ne pas regarder, d’ignorer ce qui est proposé
mais c’est justement ce que font les cartésiens !!!
A chacun sa pâture ,quand à considérer un corps physique monolithique , c’est ne voir que son enveloppe corporelle , mais bien sûr on peut s’en satisfaire
Excuse moi, mais tu me réponds n’importe quoi !!!!!
en quoi est il question d’un corps monolithique …. où as tu vu ça ??
si tu ne sais pas de quoi tu parles n’ayant pas visionné la vidéo (c’est ton droit), mieux vaut éviter de répondre n’importe quoi
c’est ce que font les politiques !!
, Il y a bien longtemps que je suis au courant de ces actions ombreuses, j’ai décidé de ne pas les renforcer en leurs donnant mon attention.
Oui mais il est possible de répondre concrètement, au lieu de noyer le poisson
se mettre un bandeau sur les yeux, a qui ça sert
Ces actions ombreuse, l’ombre, c’est comme une maladie sur terre
vaut il mieux l’ignorer ou expliquer comment retrouver la santé, la lumière
@ Namur
Peut-être comme ça ? Message del’Ami :
Les guerriers de l’ombre ne sont que des marionnettes qui s’autoactivent elles-mêmes par les mains de leur choix ou de leur enfermement égotique. Que des marionnettes. Et même la marionnette la plus obscure sait qu’elle est lumière, le sait avec peut-être une acuité encore plus profonde que d’autres. L’enfermement égotique sait qu’il est autocréé, qu’il est illusoire.
Il est vrai, il en est qui semblent de grands manipulateurs, de grands contrôleurs. Le dévot de la lumière sait regarder à travers toutes les marionnettes pour adorer le Sans-visage. Le Sans-visage est au-delà du duel. Il ne connaît plus ni l’ombre ni la lumière, il est la félicité. Il est l’éternel. Il est pure transparence. Il est le vénérable. Il est le magnifique, la pure beauté.
Ne pas perdre son énergie à combattre, se croyant enfermé dans son carcan de guerrier de lumière. Dépasser ces croyances car elles sont encore dans le duel. Le vénérable est l’au-delà du duel. Tout est unifié. Retirer leur puissance aux guerriers de l’ombre n’est pas se battre contre eux, c’est garder le regard fixé sur eux, sur leur lumière, avec cet amour infini du vénérable qui se reconnaît dans toute parcelle de création et qui ne voit que cela.
S’en protéger
J’ai adoré ce texte qui me ramène aux deux derniers magnifiques ouvrages de Daniel Meurois « La vie secrète de Jeshua » avec un message similaire.
J’ai survolé les commentaires, car, hormis le premier commentaire de Tomtom, les autres ne se rapportent guère au texte, et cest bien dommage.
J ai lu le texte aussi, je ne vois pas de commentaire a faire
merveilleux !? surement, transcendant !? absolument …
c est la seule phrase que je ne saurai commenter
Nous voudrions tous être celui dont il est parlé, mais quelle tristesse de penser a la multitude qui n aurait alors pas compris …
Alors il nous incombe de faire en sorte que ceux en mesure de comprendre, comprennent .
Ceci au moins durant le temps de course terrestre .
@ Namur :jai suivi les entretiens de Monsieur X et de Roch Sauquere. je les ai écoutés et lus sur plusieurs mois dans son magazine Top Secret. J’ai même acheté son livre. Il y a certainement des choses justes mais aussi pas mal d’incohérences et de fantaisies !! alors…discernement….
@ Tomtom : renseigne toi sur Les Portails Organiques ». J’avais publié cela en 2 parties sur Cboix.R. il y a quelques années.
Karen, pourrais tu me dire, comment lire ce que tu avais publié, sur choix réalité, le dossier des portails organiques en deux parties
amitié
Et si quelqu’un/une a une question, alors il faut demander à Juste …
il va tout vous expliquer !
@ Karen
J’étais présent lors du message de l’Ami, il y avait une intense émotion parmi les amis là .
Ta réponse,Jacques, me donne des frissons…quelque part, j’y étais aussi…
Ah d’accord, depuis toujours et à jamais en fait quoi.
Oui Karen, je m’y suis intéressé un instant au cours d’une vidéo d’un monsieur chauve qui en parlait. J’ai arrêté en cours de lecture parce que je me suis dis que je n’allais pas y gagner à visionner cela.
Ce matin, sans le vouloir parce que c’était une publicité, j’ai visionné la technique d’élimination des poussins inutiles qui meurent lentement dans de grandes boites en plastique avec le bec brûlé.
Voilà Namur, j’ai regardé ça…
Et qu’est-ce que ça m’a apporté ?
Une heure de tristesse de plus dans ma vie.
Tom,ce n’est pas tout a fait la meme chose –
le monde a besoin d’etre informé de certaines choses – car s’il les ignorent, comment s’en protéger et aller au delà ???
moi j’ignorais tout des P.O
si toi tu connais, les autre devraient ils rester dans l’ignorance ? meme si toi tu sais aussi t’en protéger ?…..
Tomtom, pour les portails organiques,je ne parle pas de vidéos, mais d’un dossier, trés bien fait. Cela existe aussi.
Tous les possibles sont. Il est inutile,voire néfaste,de se voiler la face.Il existe dans cet univers d’infinies versions du Vivant que nous ne pouvons même pasimaginer !Et encore moins juger.
Toujours d’actualité !
« Il y a des êtres humains qui sont comme des vampires. Que sont-ils ? Pourquoi sont-ils ainsi ?
– Ils ne sont pas humains ; la forme, l’apparence seule est humaine. Ce sont des incarnations d’êtres qui proviennent d’un monde juste voisin du physique, d’êtres qui vivent sur un plan que nous appelons le monde vital. C’est le monde de tous les désirs, toutes les impulsions et toutes les passions, le monde de la violence, de l’avidité, de la ruse et de tous les genres d’ignorance ; mais tous les dynamismes aussi sont là, toutes les énergies de vie et bien des pouvoirs. Les êtres de ce monde ont, de par leur nature, une étrange emprise sur le monde matériel et peuvent exercer sur lui une influence sinistre. Certains d’entre eux sont composés de fragments d’êtres humains qui persistent après la mort, dans l’atmosphère vitale, près du plan terrestre. Les désirs et les appétits des hommes continuent à flotter là et conservent leur forme, même après la dissolution du corps ; souvent ils cherchent encore à se manifester et à se satisfaire, et la naissance de ces créatures du monde vital en est la conséquence. Mais ceux-là sont des êtres de peu d’importance, et, quoiqu’ils puissent être très désagréables, il n’est pas impossible de se tirer d’affaire avec eux. Il y en a d’autres, beaucoup plus dangereux, qui n’ont jamais appartenu à une forme humaine ; jamais ils ne naquirent dans un corps humain sur terre ; car, le plus souvent, ils refusent ce mode de naissance qui rend esclave de la matière, et ils préfèrent rester dans leur propre monde, puissants et nuisibles, et, de là, garder leur emprise sur les êtres terrestres. Car, bien qu’ils n’acceptent pas de naître sur terre, ils veulent être en contact avec la nature physique, mais sans être liés par elle.
Leur méthode consiste à essayer d’abord de jeter leur influence sur un homme. Ensuite, ils entrent lentement dans leur atmosphère, et, à la fin, ils peuvent prendre complètement possession de lui; chassant entièrement la vraie âme humaine et sa personnalité. Ces créatures, quand elles sont en possession d’un corps terrestre, peuvent avoir l’apparence humaine, mais elles n’ont certes pas la nature humaine. Elles ont l’habitude de tirer à elles la force de vie des êtres humains ; elles attaquent et capturent le pouvoir vital partout où elles peuvent s’en nourrir. Si elles pénètrent dans votre atmosphère, vous vous sentez soudain déprimé et épuisé ; si vous restez près d’elles quelque temps, vous tombez malade ; si vous vivez avec l’une d’elles, cela peut vous tuer.
-Mais comment peut-on débarrasser son entourage de telles créatures, une fois qu’elles y sont entrées ?
– Le pouvoir vital incarné dans de tels êtres est d’un genre tout à fait matériel et agit seulement à une très courte distance. D’ordinaire, si vous ne vivez pas dans la même maison qu’eux, ou que vous ne soyez pas en leur compagnie, vous ne risquez guère de tomber sous leur influence. Mais si vous établissez entre eux et vous un chemin de liaison ou de communication, par lettre, par exemple, alors vous rendez possible un échange de forces et vous vous exposez à être influencé par eux, même à grande distance. La méthode la plus sage avec ces êtres est de couper toute relation et de ne rien avoir à faire avec eux -à moins, en vérité- que vous n’ayez une grande connaissance et un fort pouvoir occultes et que vous sachiez comment vous couvrir et vous protéger ; mais même dans ce cas, il est toujours dangereux de les fréquenter. Espérer les convertir, comme le souhaitent certaines personnes, est une vaine illusion ; car ils ne veulent pas être convertis. Ils n’ont aucune intention de permettre une transformation et tout effort dans ce sens est inutile.
Ces êtres, quand ils sont dans un corps humain, n’ont pas vraiment conscience de ce qu’ils sont réellement. Quelquefois ils ont la vague sensation qu’ils ne sont pas tout à fait humains à la manière ordinaire. Cependant il y a des cas où ils sont conscients, et très conscients ; non seulement ils savent qu’ils n’appartiennent pas à l’humanité, mais ils savent aussi ce qu’ils sont, agissent selon cette connaissance et poursuivent délibérément leurs fins. Les êtres du monde vital sont puissants par leur nature même ; quand à leur pouvoir ils ajoutent la connaissance, ils sont doublement dangereux. Il n’y a rien à faire avec ces créatures ; on doit éviter soigneusement tout rapport avec elles, à moins qu’on ait le moyen de les écraser et de les détruire. Si vous êtes forcé par les circonstances d’entrer en contact avec l’une d’elles, prenez bien garde au charme qui se dégage d’elle. Les êtres du vital, quand ils se manifestent sur le plan physique, ont toujours un grand pouvoir hypnotique, car le centre de leur conscience est dans le monde vital et non dans le matériel, et ils ne sont pas voilés et rapetissés par la conscience matérielle comme le sont les êtres humains.
– N’est-ce point un fait qu’une étrange fascination attire ces créatures vers la vie spirituelle ?
– Oui, parce qu’elles sentent qu’elles n’appartiennent pas à cette terre, mais viennent d’ailleurs ; elles sentent aussi qu’elles possédaient des pouvoirs qu’elles ont à moitié perdus, et elles sont impatientes de les regagner. Ainsi, chaque fois qu’elles rencontrent quelqu’un qui peut leur donner une connaissance du monde invisible, elles courent à lui. Mais elles prennent le monde vital pour le spirituel, et leur recherche tend à des fins vitales et non spirituelles. Parfois aussi, elles s’efforcent délibérément de corrompre la spiritualité et d’en construire une imitation dans le monde de leur nature propre. Même dans ce cas, c’est un genre d’hommage qu’elles rendent, ou une sorte de dédommagement qu’elles paient à leur manière, à la vie spirituelle. Elles sont aussi contraintes par une sorte d’attraction ; elles se sont révoltées contre la loi divine, mais en dépit de leur révolte, ou peut-être même à cause d’elle, elles se sentent en quelque sorte liées et sont puissamment attirées par la présence du Divin.
C’est pourquoi on peut les voir parfois servir d’instruments pour mettre en rapport les uns avec les autres qui doivent réaliser la vie spirituelle sur terre. Ce n’est pas volontairement qu’elles remplissent ce rôle, mais elles y sont contraintes. C’est une sorte de compensation qu’elles ont à payer. Car elles sentent la pression de la lumière qui descend, elles pressentent que le temps est venu où viendra bientôt, où elles auront à choisir entre la conversion et la dissolution. Choisir entre se soumettre à la volonté divine et prendre leur place dans la Grande Œuvre, ou sombrer dans l’inconscience et cesser d’être. Le contact avec un chercheur de vérité donne à de telles créatures leur chance de changement. Tout dépend de comment elles utilisent cette chance. Prise de la bonne manière, elle peut leur ouvrir le chemin de la libération et les faire sortir du mensonge, de l’obscurité et de la misère, qui sont l’étoffe même dont sont faits les êtres du vital, et les mener à la régénération et à la vie.
(La Mère, Entretiens 1929)
@ Marie-christine qui semble avoir une relation particulière avec Douce Mère :
Message de Douce Mère reçu par Agnès Bos-Masseron le 26-2-16
Le collectif de la conscience humaine ouvre la possibilité d’une autre réalité.
Om Namo Bhagavate Narayana. Le chant des cellules, chant de dévotion. La Douce Mère exulte. Ramener ses cellules au chant de dévotion. Ramener son incarnation à cet ultime lâcher-prise qu’est l’ouverture.
Si l’on veut parler en termes de l’histoire linéaire, l’incarnation de la Douce Mère a préparé cette actualisation de cet autre paradigme inscrit dans les cellules.
Le rêve commun, la passion commune, ne pouvait alors qu’être un idéal vers lequel on tend. Le collectif de la conscience humaine, dans ce qui semble le passé linéaire, n’a mené qu’à cela. Le collectif de la conscience humaine dans ce qu’est ce présent de maintenant, ouvre la possibilité d’une autre réalité. La Douce Mère exulte.
Encore faut-il avoir l’audace de s’offrir pleinement à cette possibilité. Encore faut-il avoir l’audace de tout donner inconditionnellement. Dans ce qui semble le passé linéaire, cette incarnation de Douce Mère, l’impératif était déjà de se donner pleinement. Le laboratoire de la conscience impliquait cela.
On ne pouvait s’approcher de ce laboratoire tout en continuant des voies de tiédeur. Certains qui ont cru pouvoir le faire, ne se sont jamais approchés. Maintenant la possibilité concrète de transmutation cellulaire, non seulement l’abstrait de la conscience mais la transmutation cellulaire. Cela implique un don total, une offrande totale. S’offrir à sa propre perfection, n’est-ce pas cela l’incarnation ? La Douce Mère exulte.
Reconnaître le chant dans la structure des cellules, reconnaître la dévotion dans la structure de la matière, le son alors est nectar, une autre physiologie, un autre paradigme.
Maintenant la porte s’ouvre. Avoir l’audace de l’ouvrir pleinement et de franchir le seuil. Avoir l’audace de tout poser. On ne peut garder à la fois l’ancien paradigme et le nouveau. On doit trancher avec le fil d’amour, de discernement, de discrimination, trancher encore et toujours pour quitter les voies anciennes et s’ouvrir au nouveau.
Cela implique dévotion. Le chant offert à Narayana, le suprême Seigneur, est la structure des cellules. Cela en soi est merveille.
Considérer la structure de son corps, des millions ou milliards de cellules. Vénérer le Vénérable au cœur des cellules. Et de par la nature des cellules, voyez cet autre paradigme. L’on est si loin d’un corps que l’on connaît à peine. Dans le nouveau paradigme, le corps est chant de dévotion et Narayana se laisse connaître. Au sein même de la nature des cellules, être écoute. Un autre paradigme où le son est nectar, car tout est dévotion. La matière alors chante, la matière alors exulte, et la structure matérielle est nectar. Le sang est nectar, d’or est le sang. C’est cela le concret de la structure humaine, si l’on veut bien tout offrir, si l’on veut bien franchir le seuil.
La Douce Mère s’approchait de l’intense. On ne peut s’approcher de l’intense qu’avec ferveur et dévotion, avec passion même. Intense est le feu de l’amour. L’intense est l’éternel, l’infini. L’intense est l’absolu. On ne peut s’approcher de l’intense qu’avec ferveur et dévotion, mu par cet enthousiasme et cet émerveillement qu’est l’incarnation, qu’est la vie, bien loin des attachements à ces petitesses qui n’ont ni queue ni tête et qui épaississent la structure physique.
Loin de la stagnation, l’offrande à l’intense dans chaque moment d’infini dynamisme de la quête, tout en sachant que la quête n’est pas recherche et que la quête est l’éveil et l’éternelle découverte de cet être qui se reconnaît dans sa propre perfection, touchant sa nature d’absolu, touchant sans jamais atteindre, sans jamais enfermer.
La Douce Mère exulte. L’ouverture, tout offrir à cette réalité que les cellules sont chant de dévotion, non depuis l’abstrait d’une conscience ou d’un rêve mental, mais depuis le concret d’une relation de dévotion au cœur de la structure corporelle.
On ne peut rester sur l’ancienne berge et être hommage à la nouvelle.
Le laboratoire de la conscience, l’on savait que les émotions, les pensées, les paroles étaient empreintes ou s’imprimaient dans la fluidité de la structure physique. On savait l’absolue nécessité, pourrait-on dire – invitation peut-être – à ne faire aucun compromis. Rester sur le fil d’équilibre. L’on savait la passion de cet autodépassement où rien n’est impossible.
Ramener sa physiologie à l’infinie fluidité d’un chant de dévotion, à l’infinie légèreté. Om Namo Bhagavate Narayana, le chant des cellules. Ramener le corps à son éternité, chant de dévotion.
Il y a des choses bonnes à savoir, ça ne signifie pas qu’on en est obsédé ou qu’on les renforce. Au contraire, ça peut être une occasion de mettre une goutte de pureté, une lumière dessus pour les révéler au grand jour, démasquer le grand Mensonge.
La connaissance peut faire sortir le monde la sa naïveté et de l’éternel rapport bourreau/victime. Redonner à l’être humain sa confiance en lui, sa force, son pouvoir, son énergie et donc sa capacité d’aimer.
Merci infiniment Marie Christine pour ce message de La Mère, qui est réconfortant, encourageant –
tout peut changer
oui c’est bien de savoir,de connaitre, ne pas rester naifs, naives-d’ouvrir les yeux
ne pas tout mettre comme on dit sous le tapis, parce que c’est désagréable a voir
amicalement
Bien sûr, Marie-Christine !L’ignorance est un grand fléau. Avoir connaissance de certaines choses est à la fois une force et un espoir.
C’est vrai, je suis d’accord avec vous.
Cependant en ce qui me concerne, je sais, et puis je n’y pense plus. Je me focalise sur l’amour, la douceur, les merveilles de ce monde, les mystères : il y en a tant ! et tant d’autres choses positives.
Alors parle nous de ces choses positives
Avec plaisir Namur
Des rêves qui ne finissent jamais de Peter Pearson :
youtube.com
La beauté du monde à son aurore,
Le soleil se reflétant sur le bord
De la vitre qui me semble à tord,
ou pas, être si belle à son éclat
De mille cœurs et de Tesla.
Encore une fois ce n’est pas
La matière en soit, mais de nos yeux qui la font, belle ou pas.
Changer son regard sur les choses
:
Les miracles par la maîtrise du causal
choix-realite.org
Existe-t-il un combat entre les forces du mal et du bien ?
L’être humain est victime de ses propres pensées, croyances, il se permet de juger ce qui est bon ou pas, toujours selon ce qu’il perçoit de la vie. Jamais, il se mettra en cause, il dira qu’il n’est pas à l’origine de toute cette dualité, il croira toujours que la cause est extérieure, il dira qu’il en est la victime, qu’il n’est pas responsable de tout ce chaos. Il dira, si j’agis comme cela c’est la faute des autres, c’est qu’il a tant souffert, que maintenant il se permet de juger, de condamner. Alors comment voulez-vous que l’être humain change, en mettant les fautes sur les autres, qu’il est en fait une victime de ce monde. Ainsi, selon ce qu’il croit et pense être, en réaction de sa souffrance, il s’en prend à quiconque qui ne pense pas comme lui. Il ne réalise pas qu’il alimente la dualité en tout son être, qu’il est lui-même la victime de ses propres pensées et jugements. Ainsi l’être humain tombe dans les croyances, dans les histoires, qui ne font qu’alimenter l’illusion de dualité et de séparation, le combat du bien contre le mal.
Tellement identifié comme étant un être humain, oubliant ce qui lui permet de vivre cette expérience dans la forme humaine, permet à toute forme de vie d’exister, d’expérimenter et cela quelle qu’en soit la dimension, créations, univers, mondes ou autres. Quelle que soit la vie, sans ce souffle créateur, souffle de vie, il ne pourrait y avoir de vie. Mais l’être humain reste accroché aux croyances, aux histoires, il se demande pourquoi vit-il la souffrance, la dualité, ce chaos, il ne comprend pas qu’il crée cette réalité, en l’alimentant, en croyant être victime des autres, mais qu’en fait il est victime de ses propres pensées. Est-il important de savoir l’origine de tout ce mal, de tout ce chaos, si c’est pour continuer à l’alimenter par les pensées, par les paroles, par les actions ? Le jour où vous comprendrez que l’origine du mal n’est pas extérieure, mais prend racine en votre être, en votre conscience pour la simple raison que vous ne vous rendez pas compte que tout est lié, que tout est un, en restant dans des croyances qui ne font qu’alimenter l’illusion de dualité et de séparation. Apprenez à vous aimer, à tout aimer d’un même amour, à reconnaître que tout est issu de la même source de lumière, Dieu, que tout en est sa manifestation.
Ce que vous nommez dualité, force entre le bien et le mal, ne sont que votre propre enfermement, ne réalisant pas que tout est votre reflet, cela existe dans votre conscience, ainsi cela se reflète dans votre réalité. Qu’importe comment ce message est perçu, cela ne change rien à mon propre regard envers ce monde, pour moi, il n’y a que Dieu, se manifestant en toute création, qu’il n’y a ni mal, ni bien, ceux qui le croient, qui s’en nourrissent, se trouvent être victimes de leurs pensées, vivant une réalité à leurs images? Posons-nous cette question, quelle est ma nourriture, de quoi je me nourris en cet instant, suis-je entrain de digérer ma nourriture d’hier . Qu’est-ce qui se trouve en mon âme et conscience comme nourriture ? Les pensées sont nourritures, vos paroles, vos actes, vos comportements, en fait tout ce qui émane à des conséquences, tout revient à l’expéditeur, à l’émetteur. Que vous le croyez ou pas, n’a aucune importance, mais regarder quel est votre état en cet instant . Je ne suis pas là pour vous juger, je ne fais que révéler et dévoiler une grande vérité, tout est un, que vous le croyez ou non, n’a aucune importance car chacun fait face à ce qu’il a lui-même créé. Voilà pourquoi, il est important de tout accueillir, de tout accepter et de tout aimer d’un même amour, sans porter aucun jugement.
Ce n’est pas des paroles en l’air, j’ai fait moi-même l’apprentissage et l’expérience, en croyant que les autres étaient responsables de ma souffrance intérieure, je croyais qu’il y avait un combat entre les forces du mal contre le bien. Je croyais être victime de ce monde, de cet univers, mais jamais je n’aurais pensé que je créais cette réalité, que je la nourrissais et l’alimentais par les pensées, les paroles, les croyances, les comportements, je ne me rendais pas compte de mon enfermement. Et la vie, l’intelligence de la lumière m’a révélé et dévoilé la vérité, m’a montré le chemin, la voie pour sortir de cet enfermement, qu’on le veuille ou pas, tout est lié, avant de le réaliser j’ai eu droit à un coup de poignard au cœur, à cet éclair pour la simple raison que je croyais que l’univers entier complotait à me faire souffrir quand je m’efforçais à tout pardonner et construire un monde meilleur. Je peux dire que c’est le plus beau des présents, ce que j’ai vécu et ce qui m’a permis de trouver en tout mon être la paix, la joie et l’amour, un amour incommensurable qui accueille, accepte et aime tout d’un même amour. Libre à vous de me croire ou pas, je respecte et j’accueille tout d’un même amour, quel que soit le choix de vie de chacun. Certains trouveront en ce message ce qu’ils ont besoin de savoir et d’autres continueront à croire qu’il y a un combat entre les forces du mal et du bien, qu’importent tous sont aimés d’un même amour, puisque Dieu, ne juge point, ni ne condamne.
Nous ne sommes pas la forme, ni la conscience, nous sommes Dieu se manifestant à travers toute création, tout est illusion, nous ne sommes jamais nés ni jamais morts puisque tout est Dieu. Nous sommes victimes de nos pensées, de ce que l’on croit être comme étant la vérité, nous en faisons l’apprentissage et l’expérience.
Oh la la encore juste avec ses interminables sermons- on sait que tout est parfait pour lui – mais s’il se réveille un jour … attention !!!
je n’ai pas pu lire , trop long,trop indigeste pour moi
C’est limpide et rassurant de s’affirmer si sereinement alors si le miroir ne reflète plus sa propre image ,je deviens LIBRE comme l’air ,j’avance et j’assume ce que je suis dans la plus discrète des paroles , je me permet l’exception à la règle.
Il faut se lever et le dire tout simplement…
Bien à tous ,nous sommes uniques , véritablement UN !Mille(s) invariablement
Le dialogue est installé , suivez toujours votre intuition ,l’égo n’existe pas ,c’est un mythe ,une bulle de savon, une farce …
Je manifeste ma présence
Oui, chacun existe, chacun a sa raison d’être, chacun progresse à sa manière, chacun joue son rôle, même Jésus, chacun se réincarne pour s’améliorer, chacun a une âme et un cœur. On ne peut pas brûler les étapes. Juger est inutile, même si c’est j(J)uste.
J’ai trouvé tous les infos sur les portails organiques elishean –
j’aurais bien aimé savoir tout cela il y a longtemps -il n’est jamais trop tard comme on dit
donc ,non, nous ne sommes pas tous semblables sur cette terre – et les PO sont là, dans la Matrice pour une fonction spéciale, bien précise –
donc bon a savoir, pour ne pas se faire manipuler ni etre trop naifs
amitié a tous, vous etes merveilleux
Oui, Namur, nous sommes tous merveilleux ! Nous sommes merveilleusement UNS et merveilleusement MULTIPLES. (Ben oui, on a le droit d’utiliser les majuscules comme bon nous semble).
« Les PO sont là pour une fonction spéciale ». Ce qu’en dit la Mère :
« Viendra-t-il un moment où les forces hostiles n’existeront plus ?
– Quand leur présence dans le monde ne sera plus d’aucune utilité, elles disparaîtront. Leur action est utilisée en manière d’épreuve, afin que rien ne soit oublié, que rien ne soit laissé de côté dans l’œuvre de transformation. Ces forces hostiles ne laissent passer aucune erreur. Si, dans votre propre être, vous avez fermé les yeux, serait-ce sur un tout petit détail, elles viendront toucher le point négligé, jusqu’à ce qu’il devienne si douloureusement évident que vous serez obligé de le changer. Quand elles ne seront plus nécessaires pour cette opération, leur existence deviendra inutile et prendra fin. Il leur est permis de persister ici, parce qu’elles sont nécessaires dans la Grande Œuvre ; dès qu’elles ne seront plus indispensables, elles devront changer ou disparaître. »
Et puis aussi :
« Si le Divin, qui est tout amour, est à la source de la création, d’où proviennent tous les maux qui abondent sur terre ?
– Tout vient du Divin ; mais le Suprême n’a pas fait sortir le monde directement hors de lui-même ; un pouvoir conscient est sorti de lui et s’est répandu à travers beaucoup de gradations descendantes, en passant par beaucoup d’agents. Beaucoup de créateurs, ou plutôt de formateurs, de faiseurs de formes, ont participé à la création du monde. Ce sont des agents intermédiaires, et je préfère les appeler formateurs plutôt que créateurs, car ils n’ont fait que donner à la matière sa forme, son caractère, sa nature. Ils ont été nombreux ; certains ont formé des choses harmonieuses et bienfaisantes, d’autres en ont produit de mauvaises et de malfaisantes. Certains aussi ont été des déformateurs plutôt que des constructeurs, car ils sont intervenus et ont gâté ce qui avait été bien commencé par d’autres.
– Notre monde matériel n’est-il pas très bas dans l’échelle des mondes qui constituent la création ?
– Notre monde est le plus matériel mais ce n’est pas une raison pour qu’il soit « très bas ». S’il est bas, c’est parce qu’il est obscur et ignorant, non parce qu’il est matériel. C’est une erreur de faire du mot « matière » le synonyme d’obscurité et d’ignorance. De plus, le monde matériel n’est pas le seul dans lequel nous vivions ; c’est plutôt l’un des nombreux mondes où nous existons simultanément, et, d’une certaine manière, le plus important de tous. C’est le champ de concrétisation de tous les mondes ; c’est le lieu où tous auront à se manifester. Il est vrai que pour le moment, il est désharmonieux et obscur ; mais c’est seulement un accident, un faux départ. Un jour, il deviendra beau, rythmique, plein de lumière ; car c’est là l’accomplissement pour lequel il a été fait. »
(La Mère – Entretiens)
Par ailleurs, je ne conteste pas tout ce que dit Juste, mais pourquoi vouloir annuler toute curiosité spirituelle, tout élan vers une connaissance plus grande, tout désir de progresser, de mieux se connaître soi-même et entre humains. C’est bien la dynamique d’amour dans notre âme qui nous pousse à cela !
oui, absolument
Jacques, Tout est possible mais j’ai un peu de mal à reconnaître la Mère dans ces canalisations…
@ Marie-christine
Tu l’as écrit toi-même tous les étres évoluent toujours même les êtres ascensionnés qui, lorsqu’ils ne sont plus liés d’aucune façon aux vibrations de la terre ont une vision plus « ajustée » de ce qu’ils ont pu dire quand ils étaient en « fonctions » sur la planète: Jésus; Ramana Maharshi en réponse à une question importante sur l’importance du corps ; Douce mère , Sri Aurobindo en réponse à une question sur l’effort :
– « Question : Dans les lectures de Mère, Sri Aurobindo affirmait qu’on doit faire des efforts, un travail nécessaire pour arriver à plus de conscience, de lumière. Maintenant avec les Fauteuils de lumière, il est dit de ne rien faire. Pouvez-vous expliquer ce paradoxe ? Merci.
Sri Aurobindo nous parle :
Lorsque j’ai prononcé ces mots, nous étions dans une autre époque pour le collectif de l’humanité. Il est la vérité ultime. Nous exprimons la vérité selon l’angle qui peut être entendu. Ce qui a résonné pendant longtemps et qui résonne encore avec le collectif de l’humanité, c’est la loi de l’effort. Quelquefois pour que le collectif puisse entendre les mots, il faut les traduire selon ce qui peut être entendu. Et puis n’oubliez pas, vous n’avez reçu que des traductions ou des interprétations de notre pensée.
De saint Germain :
Et ce frère que vous nommez Sri Aurobindo n’a point non plus invité à l’effort, il a invité à la participation consciente et au don total de soi. Certains pourraient croire que cela implique l’effort, le sage sait que cette implication totale, que cet investissement total de toutes les parties de l’être dans son incarnation s’appellerait plutôt investissement, présence déterminée et non effort.
Nous n’invitons pas à ne rien faire, nous invitons à l’éveil total. L’éveil total, la pleine présence, l’ouverture totale, cela n’a rien à voir avec faire ou ne rien faire, cela a à voir avec être et l’Être est implication. L’Être ne connaît point le laxisme, l’Être est le feu de l’amour qui s’offre éternellement. »
Jacques, personnellement, j’ai appris à me méfier des canalisations quelles qu’elles soient.
Marie-christine , chacun est réceptif ou non, c’est très personnel !
Oui, je suis plus réceptive aux écrits originaux. On ne sait jamais quelle part d’elle-même est introduite par la personne qui canalise ni d’où viennent vraiment les messages…
@ Marie-christine
Ayant été moi-même pendant de nombreuses décennies un vrai « rat » de librairie écumant les allées des savoirs je pense avoir acquis un certain discernement de l’authenticité de tel ou tel écrit qui ne s’exprime pas seulement par sa pertinence mais par sa tonalité vibratoire mais, comme l’a dit un Maître de sagesse et de connaissance: »Ce qui est dans les livres reste dans les livres »et aussi, » On reconnait le degré d’évolution d’un être dans l’harmonie de sa voix »
Si je transcris certains messages c’est que , pour la plupart, j’étais présent lors de leurs réceptions par télépathie Il y a une grande différence en entre réception télépathique et canalisation , très bien expliquée par :
Le channeling
Il existe plusieurs différences entre la télépathie dites mentale et le channeling.
communiquer avec des entités
Le channeling est une canalisation d’entités astrales et, selon moi, représente un réel danger pour celui qui s’ouvre cette pratique.
Dans ce genre de communication l’entité va donner a son hôte des »révélations », des conseils, des avertissements ect…
Les messages sont souvent sirupeux et enjôleurs, du genre : »Salutations a vous mes chers enfants de la source… »
(Rappelez-vous que l’astral flatte toujours son interlocuteur, il lui fait croire qu’il est choisi ou élu ou encore spécial…
Le plan mental lui ne vous dorera jamais la pillule.)
Aussi ces entités vont se nommer, exemple: » Je suis St-Germain » ou »Saint Christophe » ou » Asthar Sheran » .
Donc ce sera soit un maître ascensionné, une entité angélique , un extra-terrestre et même Jésus, Gaïa et tenez-vous bien »Dieu » en personne pour certain.
Et soyez assurer que dans 100% des cas ce n’est jamais cet entité
qui s’adressera a lui, l’entité se fera passer pour un archange, un grand maître ou un saint mais si vous grattez vous allez vous apercevoir de la supercherie (mais peu de canalisés y parviennent car ils sont fasciné et mesmérisé et c’est la tout le danger.)
Leurs messages…
Quand on lit ces communications, on se rend compte que l’entité veut prendre en main et diriger l’homme. On lui dit d’etre patient, de jeûner , de méditer, de s’aligner a l’énergie du maître ou de l’ange.
On lui dit qu’il sera protéger…
Des choses qui ne semble pas mal en soi a première vue, mais qui pour un homme conscient serait absolument retardataire et même néfaste, et je vais vous dire pourquoi.
Télépathie mentale
Je vais vous parler en me basant sur mon cas. Lors de mon premier contact télépathique, cette voix que j’entendais ne s’est pas nommer et n’a pas chercher a déclencher d’émotions chez moi. Petit a petit je me suis ajuster a cette nouvelle forme de communication et si j’avais une émotion astralisée le contact se rompait.
Il a fallu des mois avant de savoir qui était l’entité qui s’adressait a moi, car il ne voulait pas que je crée de forme, ou que je le spiritualise, mais que je garde toujours a l’esprit la nature mentale de la communication.
Est-ce que ces informations étaient intelligentes et dépolarisées?
Si la réponse était oui je continuais a tendre l’oreille sinon je l’aurais envoyer balader. Et j’ai du le faire suite a un test que j’ai du passer pour savoir si j’avais assez d’identité pour m’opposer a une communication trop astrale.
Pareil pour mes vidéos et articles, je ne me met jamais en avant, mon égo est complètement transparent , si ces infos vous semblent sensées génial! sinon ce site n’est pas pour vous .
supraconsciencevibratoire.com
– D’autre part en relation avec ce qui précède Agnès Bos- Masseron est claire-voyante et claire-audiente elle sait à Qui elle a à faire sans qu’il/elle se présente nommément .
En aucune façon je fais de la « promotion » je dis ce qui est , c’est tout .
Bien à toi
Salut, tu es l auteur du blog que tu cites ?
Ok, vu, non au regard des commentaires .
Au delà de la question precedente, l explication de iso sonne plutôt juste, j examinerai ultérieurement car je suis septique par nature
Cordialement, Didier .
Merci Jacques pour le site supra conscience – que j’ai trouvé très intéressant- et je suis d’accord avec ce qui est dit
a une époque nous étions un groupe de quelques amis, amies, et l’une
d’entre nous se disait channel médium, et en fait , elle nous a fait faire beaucoup de betises, et je me suis rendue compte une fois, que c’était une entité de l’ombre qui l’animait – pas beau a voir !!!
donc je suis très méfiante, avec les entités se disant je suis tel ou tel grand Etre
depuis plusieurs années il y a une entité près de moi, je ne sais pas du tout qui elle es ni de quel plan elle vient, elle ne me donne aucun message, par contre comme je suis très seule, elle me fait beaucoup RIRE
Iso est ce Agnès B ?
amicalement
Jacques, sur le site supra-conscience vibratoire, j’ai regardé la vidéo » la manipulation occulte »
c’est bien ce que tu voulais que l’on regarde ?
elle parle du démiurge qui manipule cette planète et nous met en garde contre les channels
Sur le site supra conscience vibratoire, j’ai regardé la vidéo » channeling versus télépathique télépathie mentale
Jacques, Je ne conteste pas car je ne sais rien. Si tu y trouves ton accomplissement, c’est génial. Le principal est que nous nous entendions entre nous malgré la diversité de nos chemins.
Pour la communication, j’ai une photo de la Mère en permanence chez moi. Je préfère, plutôt que de passer par des intermédiaires.
A chacun son mode de communications, je suis moi aussi , de longues dates , relié à Douce Mère et Sri Aurobindo
Bonjour à tous, pour ceux qui ne me connaissent pas, je viens sur ce site depuis longtemps.
Je dois dire qu’à l’époque, j’ai été friande, voire boulimique, de channelings de tous ordres. J’ai aimé, et beaucoup appris, surtout le discernement au fil du temps.
Aujourd’hui, comme Marie-Christine, j’émets beaucoup de doutes sur la plupart des canalisations. Il y a par exemple des milliers de canaux pour Michaêl ! et certains très fantaisistes…
Pendant 15 ans, j’ai suivi et apprécié les messages de Kryeon, alors d’une redoutable fiabilité. Aujourd’hui, je lis avec plaisir Agnès-Boss-Masseron et parfois Monique Mathieu que j’ai eu le plaisir de rencontrer, et avec qui, nous avons partagé la réception de messages.
Ne pas oublier que les channels sont des êtres humains avec leurs filtres, plus ou moins importants.
Ceci dit, aujourd’hui, même si j’ai beaucoup de respect pour Mère, Amma, cercle d’amis de X ou de Y , et autres sages de ce monde, etc…je ne ressens plus le besoin de passer par des êtres humains pour telle ou telle info. Et surtout pas de photo ! Bien sûr, mes propos n’engagent que moi. Tout est respectable, surtout si cela apporte du bien-être et un avancement sur le Chemin que nous empruntons.
! Quoi qu’il en soit, l’Univers est là,IL répond toujours !
En fait, je me « branche » directement…Il faut savoir que la plupart du temps, c’est notre MOI supérieur qui nous répond.Il est joignable à tout instant. C’est de « l’intercom’ divine »
c est mon cas aussi, quelque soit la manière d aborder les choses, il faut pour communiquer avec autrui utiliser soit la télépathie directe ( pas forcement efficient dans tous les cas ) soit utiliser les outils dont la nature nous a doté ( je parle de la parole en particulier, bien que l ont puisse aussi communiquer via des gestes ou postures, mais c est une autre histoire ) .
Bien que le terme, je me branche directement, soit « useless », en réalité si vous êtes impliqué dans » l action » vous êtes branché en permanence, avec tous les aspects que cela peut supposer, y compris la douleur, la tristesse ou la joie, non je n ai pas désiré être séparé de ce que vivent ceux qui sont en recherche, donc oui je suis sous les lois karmiques generales mais de mon plein gré .
Possible un jour que je choisisse le saniasa ( le renoncement au monde ) pour finir en paix ma course
@++
Au final….
Dieu pour tous
Si Dieu est dans la rose,
Si Dieu est en toute chose,
Il est dans les épines,
J’imagine.
Si Dieu est dans le ciel,
Dans la paix éternelle,
Il est aussi sur terre,
J’espère.
Si Dieu dans les églises
Flâne tout à sa guise,
Il est sur les trottoirs,
Chaque soir.
Si Dieu est en Marie,
En Paul, en Jésus Christ,
Il est aussi Judas,
Je crois.
Si Dieu est dans le saint
Comme dans l’assassin,
Tous deux seront sauvés,
Je sais.
Et malgré les prières
Aux paroles austères,
Dieu pratique l’humour,
Toujours.
Il traîne dans les bars,
Les casinos, les gares,
Sans aucun préjugé,
C’est vrai.
En père attentionné,
Il aime à volonté
Toutes les créatures,
C’est sûr.
Me voilà rassuré,
Pour apprendre à marcher,
Nombreux sont les chemins,
C’est bien !
Ah j’adore cette poésie Aime. Christine…
Elle n’est pas de toi je pense sinon tu aurais écris : Me voilà rassurée
Comme quand je buvais un verre de Grenadine
Alors de qui est-elle ? En fait
Mille
Superbe Marie-Christine ! Je partage totalement…Cela est si évident !
« JE suis dans le plus petit d’entre vous » a t’IL dit.
Tomtom, elle est de moi mais je n’ai pas voulu personnifier…
9 quatrain ! intéressant
je suis, je suis, chaque soir, je suis, je suis, toujours, c est vrai, c est sur, c est bien .
Belle profession de foi
l ancienne cité était la cité au neuf portes, la nouvelle en a 12 .
Je n irai pas plus loin, l intelligence est ce qui permet la compréhension des phénomènes mystérieux .
^_^ Elem
Alors Marie-christine tu as une poésie qui touche mon cœur…
Apprécies-tu gainsbourg ?
Il avait une écriture qui me touchait aussi beaucoup. J’ai prié pour lui. Un jour je l’ai vu (vision), il n’avait pas l’air dans un endroit merveilleux… Alors j’ai fait le einstellen pour lui plusieurs fois.
Le einstellen pour ceux qui ne le savent pas est une sorte de méditation, de prière qui peut être longue, du cercle des amis de bruno Groening.
Je me demande pourquoi parler sans cesse de Dieu !qui n’est peut etre qu’une invention des plans de l’astral!!!
cette idée de Dieu, pour moi, nous retient tous prisonniers , d’une idée –
il y a une force immanente, une énergie d’une conscience infinie peut etre ? mais pourquoi l’appeler Dieu …
on retombe dans la religion
C’est tout à fait normal Namur que tu te questionnes à propos de l’utilisation de Dieu, comment ce mot est utilisé à toutes les sauces, religions ou autres enseignements. Je respecte ton point de vue.
à accepter, à accueillir et à aimer d’un même amour.
Tenez votre Maison propre » avait dit un maître… Cela n’est plus de ce jour, n’est plus adéquat, dans le passé, il était bien de tenir sa maison propre et de rester à l’écart de ce qui ne l’est pas. Cela est une croyance » Maison Propre » cela exprime qu’il est nécessaire de faire le ménage dans un seul but se sentir bien et ainsi la maison est présentable à tout ce qui se présente sur le grand écran de la vie. Cela demande une bonne maîtrise de soi pour ainsi accueillir et accepter tout ce qui se présente, ça demande de faire des efforts, selon les circonstances, selon le déroulement de la vie. Pour ceux et celles qui ne font pas » Maison Propre » n’ont pas encore atteint cette maîtrise de soi, puisqu’ils n’arrivent pas à se contrôler, à garder la paix, malgré les efforts pour y arriver à accepter et accueillir tout ce qui se présente sur le grand écran de la vie.
En fait, il n’y a aucune maison propre ou pas, cela est illusion de le croire, il n’y a aucun effort à faire pour accepter et accueillir tout ce qui se présente sur le grand écran de la vie. Tant que vous croyez que votre maison demande à être nettoyé, tant que vous croyez ne pas y arriver, c’est que vous n’accueillez et n’acceptez pas ce que vous êtes et vous croyez qu’il faut faire tout le nécessaire pour être à la hauteur de ce qui vient. En agissant ainsi, vous êtes votre propre maître et élève. La vie ne demande rien, elle se présente comme elle vient, il en est de même pour vous-même de tout accepter et de tout accueillir d’un même amour puisque vous n’attendez rien pour la simple raison que vous agissez de même avec vous-même. En fait, il n’y a aucun maître comme il n’y a aucun élève puisqu’il n’y a que la vie manifestée sur le grand écran de la vie. Sommes-nous que la manifestation ? Non, nous en sommes l’essence éternelle, Dieu, alors aimons ce que l’on est comme manifestation, en accueillant, en acceptant et en aimant tout d’un même amour. Il n’y a aucun effort à faire puisque nous sommes l’essence éternelle de tout ce qui est, .
Soyons à l’écoute de notre cœur, aimons-nous tels que nous sommes sur le grand écran de la vie en acceptant et en accueillant tout d’un même amour. Il n’y a pas d’élève ni de maître, il n’y a que l’essence éternelle, Dieu, qui se manifeste en toute création.
Par Régis Raphaël Violette
Note de l’auteur
Celui qui juge aura toujours à dire sur les autres, ainsi que sur lui-même. Alors que celui qui s’accueille, s’accepte et s’aime d’un même amour, fera de même pour les autres, car seul le véritable amour unifie tout en un. Qu’importe ce que nous croyons être sur le grand écran de la vie, tout est illusion, sauf ce que nous sommes de toute éternité, l’essence éternelle, Dieu.
Namur, il y a un côté humoristique dans ce poème, justement il contredit la notion très catholique de Dieu.…
Elem, les 9 quatrains n’étaient pas prémédités. Intéressant !
Et pour rester sur terre, une manière de vivre la spiritualité au quotidien sans trop se prendre la tête :
youtu.be
@ Namur
La question est importante parce qu’elle fait basculer la croyance en une autorité suprême nommée ( Dieu, Allah, Vishnou, etc ) par besoin d’identification des croyants en un Dieu à Qui on puisse se référer ; à un principe spirituel créateur impersonnel que l’on appelle Il/Elle, le Vénérable/la Vénérable, le Sans-nom, l’Inconnaissable .
C’est ce qui différencie les religions avec leurs rites et le dogme de la vérité énoncée , d’avec la spiritualité qui incite à dé-couvrir .
Si tu veux en savoir un peu plus :
espritsciencemetaphysiques.com
il y a une force immanente, une énergie d’une conscience infinie peut etre ? mais pourquoi l’appeler Dieu …?
Bonne question Namur…
Pourquoi l’appeler Dieu, et bien parce que Dieu et les Dieux bienfaisants brillent :
[i]Dieu (hérité du latin deus, lui même issu d’une racine indo-européenne *deiwos, « une divinité », de la base*dei-, « lueur, briller » ; désigne un être ou force suprême structurant l’univers ; il s’agit selon les croyances soit d’une personne, soit d’un concept philosophique ou religieux. Principe fondateur dans les religions monothéistes issues d’Occident, Dieu est l’être suprême, unique, transcendant, universel, créateur de toutes choses, doté d’une perfection absolue, constituant le principe de salut pour l’humanité et qui se révèle dans le déroulement de l’histoire2. Comme entité philosophique, Dieu est le principe d’explication et d’unité de l’univers3.
[/i]
Mais dans ma représentation de Tout, Dieu est bien plus que la lumière qui le fait briller.
À noter que je fais une distinction entre l’Absolu (Tout) et les Dieux immanentiels qui sont des expressions de Dieu. Ceux-ci ont leurs particularités même infiniment subtiles.
On peut choisir de se retrouver dans un même rêve pour lever le voile mais qu’en ferions-nous ?
Une idée ?
Qu’est-ce que la supra-mentalité sans partage ?
Une forme de vie ?
Le voyage est permis mais le chemin compliqué ,peut-être même effrayant ,ça secoue sévèrement mais tout à un sens.
L’Amour m’a sauvé ,ne fuyez pas la misère ,la souffrance ,la peur ,l’horreur ,elle disparaîtra comme elle est apparue.
Notre Aura se transmet de toute les manières ,même dans l’écrit ,tout est vibratoire ,tout est son ,tout est lumière.
Qu’importe nos choix ,un seul architecte !
Qui est-il ? Un voyageur ? On ne voit plus les étoiles
« Tenir notre maison propre » est loin d’être inadéquat ! Surtout de nos jours. Il faut juste en comprendre le sens profond : cela signifie être clair, d’une pureté absolue, être pure Lumière n’est-ce pas ?
@ Karen
Peut-être une réponse de Babaji ?
» Comprenez-le, on ne peut être sur deux bateaux à la fois. Certains croient que leur ego, leur obstination, leurs fausses croyances, peuvent imposer un rythme séparé du rythme de l’univers. Très peu sont les sages qui savent écouter et se taire, qui savent embrasser la terre de leur respect, qui savent embrasser l’universelle bonté de leur respect, qui savent écouter les rythmes universels comme on écoute le cœur cosmique et les battements du cœur cosmique à travers les rythmes des journées et des nuits, les rythmes des saisons. Très peu savent écouter les chants des étoiles.
Et qui sait que les étoiles, non seulement résonnent avec la structure du corps, mais font partie de la structure du corps ? Qui sait que le corps est cosmique ? Qui sait respecter ce rythme juste qui laisse la place à la pulsation des étoiles au sein de la pulsation du cerveau ?
Il est vrai, on ne peut respecter deux rythmes. On peut suivre la folie collective et braver les lois, ou l’on peut se démarquer et se faire le dévot de la joie, le dévot de la vie.
Il faut comprendre, soit l’on programme sa liberté, soit l’on est programmé par l’esclavage du collectif. L’on ne peut avoir les deux à la fois.
Certains diront peut-être qu’ils aiment le collectif, et cela est beau et juste, et qu’ils ne veulent peut-être pas se démarquer, mais comprenez-le, l’on ne peut que soit programmer sa liberté soit être programmé par l’esclavage collectif. Aimer le collectif, cela veut dire l’aider à se réveiller à travers chaque choix, à travers l’écoute, à travers la passion d’être membre de la fraternité du vivant et de ramener le choix juste, le rythme juste.
Hors des histoires, hors des drames, à travers sa structure corporelle, à travers sa structure mentale, égotique, émotionnelle, être le dévot de la joie. A chaque choix, être écoute et remercier. Ecouter et respecter les rythmes des saisons, les rythmes des journées et des nuits, les battements du cœur cosmique, les rythmes corporels. Offrir la nourriture saine, l’eau saine et surtout les sentiments sains.
Beaucoup comprennent que la terre a atteint un trop grand degré de pollution, mais qui comprend que la plus grande pollution vient des émotions humaines, du manque de respect et du simple fait d’affaiblir son corps à travers des choix qui ne sont que le reflet de l’esclavage du collectif ?
Choisir d’être le berger, l’amoureux du collectif, en étant le berger, l’amoureux du divin, car l’humain est le divin. Aimer le collectif, c’est lui rappeler cela à travers chaque choix. Il n’est pas besoin de mots, il n’est besoin que de l’exemple d’une vie vécue dans la simplicité de l’être qui choisit d’écouter, de se taire et de choisir les voies de sa propre divinité et de sa propre unicité. »
Il y a des forces : 4 fondamentales, (à ce jour), des rythmes, des orbites, des ondes, de la lumière, j’aime l’ universel : UNI VERS ELLE, c’est pour moi ma définition d’un Dieu créé par l’humain d’hier et d’avant hier !…
Merci Jacou ! c’est un magnifique texte ! J’aime Babaji … Je vais d’ailleurs le faire suivre.(le texte! pas Babaji…quoique …
Tomtom, ça ne m’étonne pas que Gainsbourg soit dans un endroit pas terrible. C’est bien que tu pries pour lui !
Et comme on dirait que je suis d’humeur poétique en ce moment, en voilà un autre qui croupit depuis des années… Mais il ne vous apprend rien que vous ne sachiez déjà.
ESSENCE
Nous ne sommes pas la peur qui brûle nos entrailles,
Pas même l’obsédant désir qui nous tenaille.
Nous ne sommes pas la haine en nos cœurs palpitants
Ni l’amour fluctuant dans les humeurs du vent.
Nous ne sommes ni paroles ni émotions perverses,
Ces flèches empoisonnées qui parfois nous traversent.
Nous ne sommes pas non plus la pensée créatrice,
Ce mystérieux nectar des muses inspiratrices.
Nous ne sommes ni tristesse ni colère ni envie
Ni ces passions humaines criblées de jalousie.
Nous ne somme pas QI, vanité cérébrale,
Ni hautes performances ni techniques géniales.
Nous ne sommes ni statut ni renom ni fortune
Ni misère criante à déchirer la lune.
Nous ne sommes jamais ce que nous semblons être,
Nous vivons l’existence que nous croyons connaître.
Qui sommes-nous donc alors, qui donc, me direz-vous ?
Nous sommes l’Esprit vivant irradié dans le Tout :
Le regard lumineux, lucide et bienveillant,
Celui qui voit, qui sait, celui qui nous comprend.
Nous sommes l’Ame éternelle qui nous parle d’Amour,
La douceur qui, discrète, vient à pas de velours
Installer sa tendresse en nos cœurs assouplis,
Dissiper nos blessures et enchanter nos vies.
Nous sommes la Connaissance, la Conscience infinie,
La couleur permanente qui étoile nos nuits.
Au-delà, au-dedans, nous sommes cette Présence
Qui rassure, qui protège et force la confiance.
Nous sommes une Sagesse qui, parcourant les âges,
Insuffle son audace, sa foi et son courage,
Repoussant les faiblesses et les actes sans gloire,
Nous sommes l’arme fatale qui mène à la victoire.
Nous sommes le verbe juste, nous sommes la Vérité
Lorsque rien ni personne ne vient parasiter
La pureté d’origine de nos êtres divins.
Nous sommes le Corps parfait d’un sublime destin.
Oui nous sommes tout cela et beaucoup plus encore,
Nous ne le savons pas mais faisons des efforts
Pour trouver le chemin, la voie ensoleillée,
L’inéluctable Loi de la Félicité.
Très beau .
Marie-christine
C’est magnifique !
Ah oui c’est très joli, et fort aussi (tiens ça rime)
Bon la première partie, je ne la retiens pas.
« Nous sommes l’Ame éternelle qui nous parle d’Amour,
La douceur qui, discrète, vient à pas de velours
Installer sa tendresse en nos cœurs assouplis, »
Superbe, et puis d’autres choses aussi, et la fin…
Ca fait plaisir de voir que nous sommes réceptifs à la même chose !
Tomtom, comment se fait-il que je SAVAIS que c’était précisément ce passage-là qui attirerait le plus ton attention ?
Hé, les gars, serions-nous déjà en quatrième dimension ?
Bien sûr, ton poème en parle justement
Je vis des synchronicités rapides en ce moment, une vidéo que je n’ai pas finie de regarder… Elle indique comment les favoriser :
youtube.com
C’est-à-dire que ton âme c’est « branchée » sur le futur.
« Se souvenir du futur », j’adore la formule !
Intéressante video !
Un système unique qui donne une chance de réussir dans la vie pourquoi ne pas créer un capital vie si l’on doit vivre selon la loi du tiers .Dés le premier point de vie ,son parcours de vie se bonifie.
Nous sommes la richesse ,nos propres artisans, il faut avancé de manière économique ,sociologique ,battre le fer ,construire l’Avenir ,l’aboutissement de choix en commun ,libres et efficaces.
Je vis le présent et non l’avenir ,je gomme mes erreurs pour esquisser une vision plus lumineuse du vivre-ensemble .
On est toujours plus éclairés dans le partage.
Une direction à la Française comme on l’aime…
Bon Noël à tous !