Il n’y a rien à juger, ni à condamner, tout à accepter, à accueillir et à aimer d’un même amour.
Tenez votre Maison propre » avait dit un maître… Cela n’est plus de ce
jour, n’est plus adéquat, dans le passé, il était bien de tenir sa maison propre et de rester à l’écart de ce qui ne l’est pas. Cela est une croyance  » Maison Propre  » cela exprime qu’il est nécessaire de faire le ménage dans un seul but se sentir bien et ainsi la maison est présentable à tout ce qui se présente sur le grand écran de la vie. Cela demande une bonne maîtrise de soi pour ainsi accueillir et accepter tout ce qui se présente, ça demande de faire des efforts, selon les circonstances, selon le déroulement de la vie. Pour ceux et celles qui ne font pas  » Maison Propre  » n’ont pas encore atteint cette maîtrise de soi, puisqu’ils n’arrivent pas à se contrôler, à garder la paix, malgré les efforts pour y arriver à accepter et accueillir tout ce qui se présente sur le grand écran de la vie.
En fait, il n’y a aucune maison propre ou pas, cela est illusion de le croire, il n’y a aucun effort à faire pour accepter et accueillir tout ce qui se présente sur le grand écran de la vie. Tant que vous croyez que votre maison demande à être nettoyé, tant que vous croyez ne pas y arriver, c’est que vous n’accueillez et n’acceptez pas ce que vous êtes et vous croyez qu’il faut faire tout le nécessaire pour être à la hauteur de ce qui vient. En agissant ainsi, vous êtes votre propre maître et élève. La vie ne demande rien, elle se présente comme elle vient, il en est de même pour vous-même de tout accepter et de tout accueillir d’un même amour, puisque vous n’attendez rien pour la simple raison que vous agissez de même avec vous-même. En fait, il n’y a aucun maître comme il n’y a aucun élève, puisqu’il n’y a que la vie manifestée sur le grand écran de la vie. Sommes-nous que la manifestation ? Non, nous en sommes l’essence éternelle, Dieu, alors aimons ce que l’on est comme manifestation, en accueillant, en acceptant et en aimant tout d’un même amour. Il n’y a aucun effort à faire puisque nous sommes l’essence éternelle de tout ce qui est.
Soyons à l’écoute de notre cÅ“ur, aimons-nous tels que nous sommes sur le grand écran de la vie en acceptant et en accueillant tout d’un même amour. Il n’y a pas d’élève ni de maître, il n’y a que l’essence éternelle, Dieu, qui se manifeste en toute création.
Par Régis Raphaël Violette
Note de l’auteur
Celui qui juge aura toujours à dire sur les autres, ainsi que sur lui-même. Alors que celui qui s’accueille, s’accepte et s’aime d’un même amour, fera de même pour les autres, car seul le véritable amour unifie tout en un. Qu’importe ce que nous croyons être sur le grand écran de la vie, tout est illusion, sauf ce que nous sommes de toute éternité, l’essence éternelle, Dieu.
Publié par Lumière qui aime tout d’un même amour (Profil & Articles associés)
« Tenir notre maison propre » est loin d’être inadéquat ! L’enseignement christique le serait-il ??? Surtout de nos jours. Il faut juste en comprendre le sens profond : cela signifie être clair, d’une pureté absolue, être pure Lumière n’est-ce pas ?
Notre corps est l’instrument merveilleux qui nous est donné pour avancer sur le Chemin. Et notre corps est un Temple pour l’âme. Il doit donc être parfaitement transparent.(propre!)
Comment ? le garder en santé : le nourrir de façon saine, le nettoyer sur tous les plans (pensées, paroles) ….L’aimer tout simplement.
« Que votre maison soit toujours accueillante » (Rm 12,13)
En hébreu, « maison » se dit Beith ; il se trouve que ce mot (Beith) désigne aussi la seconde lettre de l’alphabet hébreu. Or dans la tradition hébraïque, les lettres de l’alphabet peuvent servir de support à des rapports symboliques ; ainsi la première lettre, Aleph, désigne Dieu, tandis que la seconde, Beith, symbolise l’être humain. Si nous rapprochons les différents sens et correspondances du terme Beith, nous découvrons que l’homme est représenté symboliquement dans la Bible par une maison.
Qui accepte, accueille et aime d’un même amour, ne juge pas selon la netteté de la maison, du temple de son prochain. Il a compris que tout est un, quel que soit le temple de chacun, tout est approprié pour chacun, tous suivent leur destinée. Il a le coeur pur, celui qui ne rejette personne et cela quelle qu’en soit le contenu du temple, de la maison, tout en acceptant, en accueillant et en aimant toute expérience, tout apprentissage d’un même amour. Est-ce qu’il donne plus d’importance à la maison, que temple de chacun ? Il n’est pas là pour juger, ni condamner la façon que chacun conçoit son temple, sa maison. Il est certain pour celui qui se compare, fait tout pour concevoir ce qu’il veut avoir dans sa maison, dans son temple, à l’image de celui-ci.
À chacun sa compréhension, son destin et chemin de vie.
Bizarre ! je me demande si quelqu’un se faisant passer pour une grande Lumière un grande sagesse, ne servirait pas l’Ombre en vérité … vigileance !!
Sache que tu es aimé, accepté et accueilli par un véritable amour, hélas que tu ne le perçois pas ainsi.
J’ose te révéler cette vérité pour la simple raison que tout est un, l’un en tout, le tout en un.
Namur
En ce qui concerne ton commentaire qui est le suivant
Bizarre ! je me demande si quelqu’un se faisant passer pour une grande Lumière un grande sagesse, ne servirait pas l’Ombre en vérité … vigilance !!
Sache que pour ta gouverne, je ne me sens pas supérieur ou inférieur à qui que ce soit, puis que nous sommes tous la même essence éternelle qui se manifeste en tout ce qui est, en toute sa création.
Poses-toi cette question, pourquoi juger ceux et celles qui ne veulent que ton bien. Comme tu as dû souffrir pour t’en prendre aux autres, à toujours chercher la cause de ta souffrance. Fais comme nous, aime, accepte et accueille tout d’un même amour, peut-être que tu arrêteras de juger, de te méfier. N’oublie pas que tout est notre reflet, pour la simple raison que tout en est la même source de lumière. Est-ce que tu connais le vrai sens de l’amour ? Aime tout d’un même amour et ainsi ta vie aura un autre regard empreint d’amour, de joie et de paix.
Si j’ose te dire cela, c’est que j’ai un amour incommensurable pour ce que tu es en train de vivre comme expérience et apprentissage, comme je le fais pour tout.