Le soleil que nous voyons identique chaque jour est en réalité toujours nouveau : ses émanations, ses radiations sont à chaque instant différentes. Ce qui est à chaque instant nouveau, c’est la vie, le contenu.

Quand vous serez capable d’aller suffisamment loin, suffisamment haut, au-delà du contenant, des formes, afin de pénétrer dans le contenu, c’est-à-dire dans la vie, vous trouverez que tout est nouveau ; le ciel et la terre sont sans cesse nouveaux !
Combien de richesses, de merveilles sont là sous les yeux des humains, mais ils ne les ont pas encore vues, parce que leur conscience est obscurcie, elle stagne trop bas. Mais le jour où ils arriveront à atteindre un niveau de conscience plus élevé, ils découvriront ce qui en réalité avait toujours existé et qu’ils n’avaient encore jamais vu.

Chaque jour de l’année le soleil brille au-dessus de leur tête, mais tant qu’ils ne se réjouissent pas de sa présence, qu’ils ne le sentent pas comme un être vivant, intelligent, avec lequel ils peuvent entrer en relation, c’est qu’ils ne l’ont pas encore vu.

Omraam Mikhaël Aïvanhov