N’oublions pas tout est un, accompagnons, acceptons, accueillons et aimons tout d’un même amour.

Et si la vérité a toujours été à notre portée, nous a toujours suivit et cela dans nos faits et gestes, dans toutes expériences et apprentissages. Cette vérité, l’intelligence de la lumière, nous a toujours apporté la lumière appropriée pour que l’on découvre notre nature divine. On se demande pourquoi, l’être humain, ce monde est confronté à tant de scénarios, autant sur le plan personnel, physique, émotionnel, sur le plan mondial, sur tous les plans de consciences. Pourquoi ? l’humanité est confrontée à cette réalité, chaque être humain faisant face à la vie, souvent incompréhensible, qui dépasse tout entendement. Pourquoi la justice n’est pas la même pour chaque individu, on dit qu’il n’y a aucune justice en ce monde, qu’il y en a que pour les riches et ceux qui connaissent les lois pour les contourner à leur propre fin. En fait, l’être humain est confronté à son enfermement, à ses croyances, à ses concepts, à ses propres pensées, on peut dire qu’il récolte ce qu’il sème.

Mais pourquoi certaines personnes ayant une vie très honnête, sont victimes d’actes incompréhensibles. Et si cela cachait une vérité encore plus grande, mais que la plupart des êtres humains ne sont pas prêts à entendre. Car savoir la vérité, c’est mettre fin aux croyances, à tout jugement, à l’illégalité, à ne plus s’en prendre aux autres, à ne plus les condamner. Il est si facile de mettre la faute sur notre prochain que d’avouer ses propres torts. Et si cette vérité, n’a que pour but d’être dans l’acceptation de tout, d’accueillir tout ce qui se présente, non pas en agissant pour son propre profit mais en aimant tout d’un même amour. Pourquoi l’humanité fait-elle face à tant de souffrances, à tant d’incompréhensions, à tant d’indifférences ? On peut dire que l’être humain mérite en quelque sorte ce qui lui arrive, ce monde n’est qu’à l’image de son indifférence, de son manque d’amour, d’accueil et d’acceptation. Tous les êtres humains vivent dans leurs propres enfermements, oubliant qu’ils sont responsables de leurs actes, que cela a des conséquences sur toute l’humanité et cela dans tous les domaines.

Il doit y avoir une raison, un but pour être confronté à une telle réalité où l’homme fait face à son aveuglement. Cherchant à rendre coupable son prochain pour sa propre souffrance, pour se donner bonne conscience car il est plus facile de juger, de condamner son prochain que soi-même. Il y a eu un temps dans ma vie, où j’étais au chômage et pour me sortir de cette situation, j’ai voulu partir une entreprise avec deux autres personnes. Au début, tout enchanté de mettre en place cette nouvelle entreprise, de faire cela dans la légalité. On se donne à cent pour cent, on fait tout pour réussir, afin d’être bien et par le fait même gagner sa vie. Il est drôle de dire gagner sa vie, comme si avant même d’être né, qu’on a déjà une dette et qu’on a toute la vie pour ne plus avoir besoin de gagner sa vie pour vivre. Cette expérience dans cette nouvelle entreprise a duré pour ma part plus de deux ans et demi. Cela fut à la fois ce que j’ai vécu de plus éprouvant et en même temps ce qui a été des plus révélateurs. Cela m’a fait vivre plusieurs expériences sur les comportements humains, sans vouloir juger ces deux personnes et tous ceux qui gravitaient autour de notre entreprise.

Étant un être qui agit de façon positive, je faisais tout mon possible pour que l’entreprise puisse prendre son envol et puisse atteindre des objectifs de rendements. Quoi qu’il en soit, ce fut le contraire, avant même que l’entreprise puisse prendre son envol, il y a eu déjà du plomb dans l’aile. J’étais associé à deux personnes qui ne connaissent pas l’honnêteté, on prétend connaître des personnes mais c’est lorsqu’on est confronté à elles chaque jour qu’on commence à les connaître sous leur vrai jour. Qu’importe ce que j’ai vécu comme expériences et apprentissages pendant cette période de deux ans et demi, j’ai agi comme la plupart du monde, faire tout pour que l’entreprise prenne son envol, avoir une stabilité, c’est ce que je voulais. Je n’acceptais pas l’échec, je voulais vraiment que tout fonctionne et que mes associés puissent aussi trouver leur bonheur. J’ai compris que ces deux personnes étaient venues dans ma vie pour me faire comprendre quelque chose que je n’avais pas encore intégré, au lieu de m’aider, elles ont tout fait pour que l’entreprise ne prenne pas son envol, puisqu’elles faisaient leurs propres profits avec l’inventaire de l’entreprise.

Après deux ans et demi, j’ai abandonné, à bout de souffle, j’ai perdu la foi à vouloir que l’entreprise puisse voler de ses propres ailes, ce fut la chute, une descente vertigineuse, avant de m’écraser sur le sol, un cri de désespoir, d’impuissance en exprimant mon désarroi à un des associés, jouant son rôle à la perfection du personnage interprété de toute son âme. Il n’avait rien faire de mon désespoir, aucune écoute, comme s’il n’y avait personne, que moi. Écroulé au sol, venant de subir un éclair au cœur, tel un coup de poignard, ce que j’avais semé je l’ai reçu en plein cœur, je n’avais pas accueillie la vie, je ne l’avais pas acceptée et je ne l’avais pas aimée, ses deux associés étaient venus pour me le révéler et dévoiler. Qu’importent les offenses, les mensonges, les trahisons, les rejets, les humiliations et les injustices, je n’avais pas accepté, accueilli et aimé ces expériences de la vie, c’était mon apprentissage.

Écroulé sur le sol, déboussolé de vivre cette expérience, comprenant qu’il n’y a qu’une seule vérité, ce que l’univers essayait de me faire comprendre par l’intelligence de la lumière, c’est que tout est lié que tout est un. Et j’entends ma petite voix intérieure, me dire, retrouve la paix, libères-toi de toutes ces incompréhensions, de tous ces actes, le temps est venu de renaître, de te libérer de tes chaînes et d’être ce que tu as toujours été, cet être de lumière, de paix, de joie et d’amour. J’ai tout perdu l’argent que j’avais investi en cette entreprise, payant la dette de l’entreprise pour tous mes associés et moi-même, en vendant ma part pour un dollar. Ainsi je mettais fin à toute cette mascarade depuis ces deux ans et demi en retrouvant la paix. Peu importe qui nous sommes en ce monde, nous vivons tous des expériences, nous cherchons toujours à y apporter notre aide, à vouloir changer des choses, parfois en imposant notre façon de faire et cela au détriment des autres. Tous et chacun vivent des histoires de famille ou autres cela alimente la dualité, les querelles, l’incompréhension. Selon la volonté de chacun cela se termine bien ou jamais, s’éternise dans le temps. Tant que nous restons dans les croyances, à vouloir par les pensées faire en sorte que ce monde change, que nos proches changent, la façon qu’ils regardent la vie, c’est peine perdue car personne ne veut changer à moins de le vouloir.

Le fait de faire la paix avec moi-même, avec mes deux associés et avec tous ceux qui de loin ou de proche avaient contribué à ce scénario que la vie, l’intelligence de la lumière avait tout orchestré pour me faire réaliser que je n’étais pas le personnage, ni les expériences, ni les apprentissages, que j’étais la vie, l’essence de toute vie, tout est lié. La seule chose importante, c’est d’être dans l’acceptation de toute vie, de toutes expériences, apprentissages, quels que soient les vécus, de tout aimer d’un même amour pour la simple raison que tout est un. Le rôle de l’intelligence de la lumière c’est de nous révéler et dévoiler par n’importe quels scénarios de la vie, ce que nous sommes de toute éternité. Ce qui crée l’illusion de dualité et de séparation, ne sont que les pensées, les croyances, à croire que nous sommes tous différents, ayant des vies et des réalités différentes. C’est la plus grande illusion qui soit, puisque tout provient de la source originelle, Dieu, qu’importe le nom qu’on lui donne, tout est la même essence qui se manifeste en toute vie, qui est à l’origine de toutes créations, dimensions et de toute forme de vie.

L’être humain se croit différent car il est identifié à ses propres pensées, ne réalisant pas qu’il est le concepteur de ce qu’il vit en tant qu’expérience et apprentissage. Un jour ou l’autre, il y aura cette descente, cette chute vertigineuse, qu’il ne verra pas venir, terrassé, écroulé, anéanti, il réalisera qu’il n’avait pas accepté, accueilli et aimé tout d’un même amour. Quelles que soient les expériences et apprentissages, ne sont que la lumière appropriée par l’intelligence de la lumière à nous révéler et dévoiler ce que nous sommes de toute éternité, cet amour absolu. Il n’y a rien à condamner, rien à juger car tout ce qui est, quelle que soit la réalité, scénario dans lequel on se retrouve, tout est là pour nous faire vivre l’expérience et l’apprentissage qui nous est révélé et dévoilé par l’intelligence de la lumière. Ce qui doit être vécu pour atteindre cette divine compréhension. Ne cherchons pas ce que nous pouvons faire pour les autres, mais ce que nous pouvons faire pour soi. Il n’y a rien à chercher, puisque nous sommes l’essence même de la vie, qui accompagne cette forme humaine à être dans l’acceptation, à tout accueillir et à aimer d’un même amour.

Nous ne sommes pas les expériences, ni les apprentissages, ni la forme qui nous sert d’ancrage à ce monde, nous sommes justes là pour aimer tout d’un même amour. Nous avons voulu en faire l’apprentissage de la vie, pour réaliser que nous sommes la source originelle, l’amour absolu accompagnant tout par amour et se dévoilant par l’intelligence de la lumière. Libre à chacun de vivre la vie comme il l’entend, tant qu’il n’y a pas d’acceptation, d’accueil et d’amour en tout ce qui est, dans un même amour, il y a enfermement, illusion de dualité et de séparation. Il y a ego qui croit avoir une mission de vie, qui croit avoir le droit de changer le monde, le faire c’est alimenter l’enfermement. Il n’y a rien à changer, ce qui est, se trouve être la résultante de ceux et celles qui croient avoir une mission de vie, ou veulent imposer leurs croyances, au détriment des autres. Nous sommes tous responsables de cette réalité puisqu’elle n’est que le reflet de notre enfermement, la non-acceptation, le non-accueil et le non-amour de tout ce qui est. Une seule chose à faire c’est de tout accueillir, accepter et aimer d’un même amour. Toutes expériences et apprentissages orchestrés par l’intelligence de la lumière est de nous révéler et dévoiler que tout provient de la source originelle et que celle-ci se manifeste en tout ce qui est, consumant toute illusion par l’amour absolu, rien n’existe vraiment à part ce que nous sommes de toute éternité.

Ce que vous reprochez à l’autre ou aux autres ne sont que votre propre enfermement, illusion de dualité et de séparation, il n’y a jamais eu qui ou quoi que ce soit, personne puisque tout en est la même essence, que vous le comprenez ou pas n’a aucune importance pour la simple raison que vous faites l’expérience de votre propre enfermement, n’est que le reflet de votre non-acceptation, du non-accueil et du non-amour. N’oublions pas que tout est un, accompagnons, acceptons, accueillons et aimons tout d’un même amour, tel que nous sommes dans ces expériences, scénarios de vie et de son apprentissage dans un seul but, révéler notre nature divine, ce que nous sommes de toute éternité, en cet amour absolu.

Par Régis Raphaël Violette

Note de l’auteur
Cette vérité est à la portée de tous, il suffit juste d’en prendre connaissance et de vouloir changer son regard pour le vivre.

Publié par Lumière qui aime tout d’un même amour (Profil & Articles associés)