🌞✨💖🙏Faire son mea culpa, c’est reconnaître son propre enfermement.

Quel que soit le chemin de l’illumination, de l’éveil, il ne peut y avoir qu’un seul chemin. Les autres chemins ne sont que des expériences, apprendre à vivre l’enfermement. Lorsque l’être vit son éveil, il se rend compte qu’en fait il n’y a pas de chemin, que cela a toujours été le chemin de son propre éveil. Il a toujours été le réalisateur, le créateur, l’intelligence de la lumière qui a tout orchestré pour lui révéler et dévoiler sa nature divine. Il se rend compte qu’il a toujours été le chemin de son propre éveil, que tout ce qui se présente à lui, se trouve être le chemin qu’il a choisi de vivre, d’expérimenter et d’apprendre. Il réalise que tout est un, que tout est son reflet, un en tout, tout en un. Nous pouvons toujours nier que ce n’est pas le cas, que les autres ne sont pas notre reflet, qu’ils vivent d’autres expériences et apprentissages. C’est l’ego qui nie, qui veut avoir raison, qui a toujours quelque chose à dire sur les autres, se croyant unique et différent des autres. Il ne peut pas accepter, vivre dans une réalité où tout est un, que tout est connecté, que tout est lumière, que cela dépasse va au-delà de toute compréhension.

L’ego va contre les croyances, contre ce qu’il croit et pense, il s’en tient à sa propre vérité. Il ne peut pas accepter une telle vérité, il ne veut pas admettre dès sa naissance et même avant sa naissance, qu’il a été confronté à son propre enfermement. Il est difficile d’admettre qu’il n’y a rien à juger, ni à condamner, ni à critiquer, ni à imposer, ni à contrôler, ni à manipuler, ni rien pour alimenter l’illusion de la dualité et de la séparation, pour la simple raison que cela ne fait que refléter l’enfermement. Ce qui a toujours été, n’a jamais changé, a toujours été l’unité, l’un en tout, le tout en un. C’est l’amour absolu qui unifie tout en un, c’est l’intelligence de la lumière.Tout ce temps à penser à être différent des autres, à être confronté à d’autres croyances, à d’autres religions, à d’autres façons de penser.

La vérité est si simple, que tout est un, un en tout. Celui qui ne l’a pas réalisé peut aussi penser qu’il est différent, qu’il a ses propres croyances, ses propres pensées, expériences et apprentissages en vivant dans un monde qui reflète ce qu’il ne peut pas accepter, accueillir et aimer. Est-ce que cela le rend différent ? Non, car il est aussi le chemin de l’illumination et de l’éveil. C’est qu’il ne l’a pas encore réalisé car il fait face à son propre enfermement puisqu’il se croit différent et n’accepte pas la réalité dont il est le concepteur et le créateur. Qui que nous soyons, nous sommes tous le créateur de ce chemin d’illumination et d’éveil, cela ne fait aucune différence pour les expériences et les apprentissages qui sont vécus par tous, parce que celui qui vit l’éveil réalise qu’il n’y a pas de dualité, ni de séparation, ni d’enfermement.

En vivant l’unité en toute chose, en étant libéré, il n’y a plus besoin de nourrir l’illusion de la dualité et de la séparation. Il est dans l’acceptation, dans la réception de toutes les expériences dans le même amour, parce qu’il sait que tout apprentissage a sa raison d’être. Un seul but, celui d’apprendre à travers les expériences pour prendre conscience, connaissance de l’enfermement et ainsi¸ pouvoir en sortir pour atteindre l’éveil, l’illumination. En acceptant, en accueillant, en aimant tout en accompagnant tout avec le même amour, en vivant l’éveil et l’illumination, il sait que tout est un, on n’est pas tout, l’enfermement n’est plus, ne fait plus partie de son regard. Il ne donne plus aucune importance à l’enfermement, qu’il soit vécu par le tout en un.

Tout est une illusion, il n’y a que l’unité, la paix et l’amour qui apportent cette joie qui dépasse toute compréhension. Tant que vous ne l’avez pas vécu, il y a un enfermement parce qu’il y a cette non-acceptation, ce non-accueil, ce non-amour, aucun accompagnement dans cet amour incommensurable et absolu. Une vérité si simple à entendre mais difficile à intégrer quand il faut admettre que nous sommes le créateur de notre propre enfermement, quand il n’y a que l’unité, l’unique en tout, tout en un. Vivre l’éveil, l’illumination, demande à vivre tout dans l’amour absolu, à tout accepter, à tout accueillir et à tout aimer.

Par Régis Raphaël Violette

Note de l’auteur
Ce message s’adresse à vous, à tous et à chacun, à tous ceux dont les expériences, les apprentissages et les pensées que je n’ai pas acceptés, qui n’ont pas été accueilli et reflété ce que je ne pouvais pas admettre. Je pensais être unique, me croyant différent des autres, mais je ne pouvais pas concevoir que tout est un, un en tout. Maintenant que je le sais, j’ai vécu cette renaissance, que l’intelligence de la lumière a tout orchestré pour me faire vivre l’illumination, l’éveil, cela a tout changé, j’accompagne tout avec le même amour. Peu importe comment le message est reçu, perçu, tout est une illusion, il n’y a jamais eu d’enfermement, il n’y a que l’unité, l’un en tout, le tout en un. L’intelligence de la lumière n’oublie personne, car quel que soit le chemin orchestré par l’intelligence de la lumière, tout est révélé et dévoilé quand on est prêt à l’entendre. Et vous, qui vivez l’enfermement, êtes-vous prêts à l’entendre ?

Publié par Lumière qui aime tout d’un même amour (Profil & Articles associés)