Qu’est-ce qu’un mémorandum sur notre nature divine ? Un rappel de ce que nous sommes de toute éternité, l’amour absolu.
Celui qui reste identifié avec la forme qui lui permet de vivre la vie, devient prisonnier, vivant l’enfermement. Celui qui croit qu’il vit, ne vit que par les croyances, alors que celui qui vit n’a pas besoin de croire. Celui qui expérimente et apprend en s’identifiant à la forme, la réalité n’est que l’image de son enfermement, ne vit que par l’ego. Celui qui croit qu’il est séparé des autres formes de vie, des autres mondes, des autres créations, des autres dimensions, vit l’illusion de la dualité et de la séparation. L’ego ne peut pas vivre le véritable amour parce qu’il est l’enfermement et l’amour absolu en est dépourvu, tout vient altérer ce que l’ego croit et pense qu’il est. Il ne peut y avoir de paix si l’être reste identifié avec les croyances, s’il voit la réalité comme une expérience et un apprentissage.
L’ego n’est pas un mal en soi, c’est l’enfermement, c’est l’expérience et l’apprentissage, il a besoin de vivre l’illusion de la dualité et de la séparation afin de se révéler à lui-même qu’il est face à son illusion, à son enfermement. Celui qui a transcendé l’ego n’est plus dans l’illusion de la dualité et de la séparation, il est libéré, il ne connaît plus aucun enfermement. Il ne s’identifie plus à aucune expérience ou apprentissage, il est libre, il est l’amour absolu, il aime tout d’un seul amour.
De toute éternité, celui qui est amour absolu n’appartient pas à ce monde, ni à aucun monde, il est éternel, un amour qui passe, traverse, transcende et consume tout, avant même de le manifester, tout est déjà accompli. Quelle que soit la forme que prend la vie, c’est l’outil de l’amour absolu, de l’intelligence de la lumière qui l’utilise pour apprendre et expérimenter ce qu’il est de toute éternité, révélant et dévoilant ainsi cet amour éternel. L’amour absolu est tout et rien, le tout représente toute la création, la dimension et la forme de la vie, le rien représente ce qui n’est pas la création, la dimension et la forme de la vie. Ni le temps, ni l’espace, ni aucune création et dimension n’ont de prise sur l’amour absolu. L’amour absolu est éternel pour la simple raison qu’il n’est jamais né, ni début ni fin.
En fait, l’amour absolu, ne connaît pas l’ego, il est en tout sans être là. L’ego, ne connaît pas sa nature divine, sa seule raison d’être est de vivre toute expérience, tout apprentissage, tout enfermement pour vivre la renaissance. Qu’est-ce que la renaissance ? C’est être libre de toute identification, c’est revenir au point zéro, à l’amour absolu par l’intelligence de la lumière. C’est ne plus être une personne, rien de l’enfermement, qui accompagne tout dans l’amour absolu. Ce n’est plus être identifié avec la forme qui cautionne la vie, ce n’est plus être dans aucun monde, ni aucune création et aucune dimension, tout en étant là, comme amour absolu. Etre dans l’acceptation, dans l’accueil et dans cet amour incommensurable, en aimant tout d’un seul amour. Celui qui est à nouveau l’amour absolu, ne fait plus l’expérience ou n’apprend plus ce qu’il pense et croit être, puisqu’il accompagne, aime, accueille et accepte tout d’un seul amour.
C’est un rappel de ce que nous sommes de toute éternité dans l’amour absolu, la vie éternelle, qui ne connaît pas de commencement ni fin.
Par Régis Raphaël Violette
Publié par Lumière qui aime tout d’un même amour (Profil & Articles associés)
Adorable Régis… Et puis le lemniscate est magnifique tout en lumière.
Le chaînon manquant
Cela fait quelque temps que je me demande ce qui dans les écrits de Juste-Règis , bien que parlant sans cesse d’unité et d »amour absolu » me fait ressentir un sentiment de « dualité » par rapport à l’identification à la forme . Il ne s’agit pas de s’identifier mais d’honorer la forme , les formes que prend Il/Elle , La Vénérable/Le Vénérable , Le Sans-Forme pour se connaitre à travers le Jeu de la création , même si , c’est un Jeu de lumière , il existe en tant que Jeu de lumière et l’ignorer c’est rester dans l’éther aussi absolu soit-il.
L’être humain est une merveille de la création par ses extraordinaires capacités de transformer la matière vivante en matière consciente , puis en lumière , ne pas l’honorer est pour moi un manque ou une faille dans l' »amour absolu ».
La souffrance, le manque d’amour, vient de cet aveuglement, à ne pas reconnaître que tout est un.
✨ La souffrance, le manque d’amour, vient de cet aveuglement, de l’ignorance, de ne pas reconnaître que tout est un.
En fait ce monde nourrit l’enfermement dans lequel ils veulent de plus en plus, jamais satisfaits de leurs situations, vivant dans l’illusion de la dualité et de la séparation. Ne voyant pas la manifestation de leur nature divine, que tout est lié, que tout est un, un en tout. Il faut parfois tout perdre, réaliser l’enfermement dans lequel on s’est investi. Puisque nous sommes nés dans l’enfermement, l’essence de la vie, l’intelligence de la lumière orchestre tout et cela avant même de se manifester sur le plan illusoire. Tout est illusion, il n’y a que la source originelle, l’intelligence de la lumière, il ne peut y avoir ni dualité ni séparation, cela va à l’encontre de l’unité. Il n’y a jamais rien qui quitte la source originelle, ce que nous voyons sur le grand écran illusoire de la vie, c’est le tout en un. Il est difficile d’imaginer que tout est déjà accompli, qu’il n’y a rien qui ait quitté la source originelle, ce que nous percevons lorsque nous prenons la vie est cette réalité illusoire, nous permettant d’en faire l’expérience et d’en tirer des enseignements. En nous croyant une personne, une âme en évolution, une conscience, nous nous laissons prendre au jeu, selon ce qui apparaît sur le grand écran de la vie. Nous croyons que nous sommes différents des autres, ayant nos propres pensées et désirs, nous cherchons le bonheur, croyant que nous devons nous intégrer, devons suivre les masses, questionnant à savoir le comment et le pourquoi, jugeant ce qui nous est reflété comme réalité. En fait, nous vivons dans l’enfermement, dans cet enfer parce que tout ce qui vient à nous, se trouve être nous. Pourquoi est-ce ainsi ? L’être humain a oublié d’où il vient, sa nature divine, il ne peut pas concevoir que tout est illusion, que tout est son propre enfermement, y compris chaque dimension, chaque création et chaque manifestation de la vie. N’oublions pas que tout est lié, que tout est un.
Quand on vit l’éveil, l’illumination, on réalise que tout est illusion, il n’y a plus le pourquoi et le comment, que toute manifestation de la vie, y compris les êtres humains, ainsi que tous les êtres venant de toutes les dimensions sortiront de cet enfermement. En fait, cela n’a plus d’importance pour la simple raison que tout est illusion, sortir de l’enfermement vous fait réaliser que rien ne quitte la source originelle. Comment vivons-nous cet éveil, cette illumination ? En fait, il y a un nouveau regard sur ce qui se présente comme étant la réalité, on laisse l’intelligence de la lumière, notre nature divine tout orchestrée, on accompagne ce qui sert d’ancre, de véhicule pour tout accepter, pour tout accueillir et pour tout aimer du même amour. Il n’y a rien à juger, puisque tout est illusion, peu importe ce qui est vécu comme expérience et apprentissage par tous les êtres vivants, cela ne fait que refléter l’enfermement. En vivant cet éveil et cette illumination, il n’y a plus d’enfermement, plus ce besoin de s’identifier à une quelconque expérience ou d’apprendre de qui ou de quoi que ce soit, car tout est accompli, même avant de le demander, car rien n’a jamais quitté la source originelle. Ce que nous percevons comme réalité n’est qu’une illusion, pour faire l’expérience de notre propre enfermement, en restant identifié à la forme qui nous sert à faire l’expérience de la vie. Nous ne sommes pas la forme qui endosse la vie, ni la conscience, ni l’âme puisque nous n’avons jamais quitté la source originelle. Ce que nous vivons en accompagnant ce qui nous sert de véhicule, lorsque l’on vit de façon permanente cet état d’éveil, d’illumination, n’est rien d’autre que la manifestation de la source originelle. Se manifestant dans toute la création, dimension dans toutes les formes de vie. Il n’y a que l’acceptation de tout ce qui est, dans cette accueil incommensurable de l’amour absolu. Ce qui importe c’est d’aimer tout d’un même amour l’expérience et l’apprentissage de tout ce qui est. Il n’y a rien à comprendre, rien à faire, juste à tout accueillir, à tout accepter et à aimer du même amour.
Tout est illusion, nous expérimentons et apprenons en sachant que tout est connecté, que tout est un et que la seule chose importante est de témoigner de cet amour absolu, peu importe ce qui nous est reflété comme réalité, il n’y a que la source originelle qui vit toutes les expériences et les apprentissages, il n’y a rien à juger puisqu’il n’y a rien, que tout est illusion. Nous faisons l’expérience de chaque création, chaque dimension et chaque forme de vie sans jamais quitter la source originelle. Quelle que soit l’expérience que nous vivons, tout est orchestré par l’intelligence de la lumière, l’apprentissage de ce que nous croyons être la réalité, qui n’est qu’une illusion, l’enfermement. Jusqu’à ce que nous réalisions que tout est illusion et que nous n’avons jamais quitté la source originelle. C’est ainsi qu’en vivant l’éveil, l’illumination que tout change, nous n’avons plus le même regard pour savoir le pourquoi et le comment, il n’y a que la manifestation de la source originelle. Il n’y a rien à juger ou à condamner, tout est dans l’acceptation, dans l’accueil et dans l’amour absolu qui aime tout avec le même amour. La souffrance, le manque d’amour, quel que soit le manque, tout vient de cet aveuglement, de l’ignorance, à ne pas reconnaître que tout est un, que tout est lié, ne pas le reconnaître c’est vivre l’enfermement, le manque d’amour, rien ne peut remplacer ce que nous sommes de toute éternité, en l’amour absolu.
Par Régis Raphaël Violette
Cela fait quelque temps que je me demande ce qui dans les écrits de Juste-Règis , bien que parlant sans cesse d’unité et d »amour absolu » me fait ressentir un sentiment de « dualité » par rapport à l’identification à la forme . Il ne s’agit pas de s’identifier mais d’honorer la forme , les formes que prend Il/Elle , La Vénérable/Le Vénérable , Le Sans-Forme pour se connaitre à travers le Jeu de la création , même si , c’est un Jeu de lumière , il existe en tant que Jeu de lumière et l’ignorer c’est rester dans l’éther aussi absolu soit-il.
L’être humain est une merveille de la création par ses extraordinaires capacités de transformer la matière vivante en matière consciente , puis en lumière , ne pas l’honorer est pour moi un manque ou une faille dans l’ »amour absolu ».
Nous sommes sur la même longueur d’onde Jacques.
S’il-te-plait dis moi si je me trompe » Lumière qui aime tout d’un même amour « . Régis avant de connaître son illumination du coeur et de sa représentation du monde vers ce qui est pour lui une illusion issue de l’Amour Infini de la Source, à beaucoup souffert de sa sensibilité et de se sentir enfermé dans ce corps et cette conscience humaine. Puis un jour comme il nous l’a conté, tout c’est éclairé.
Cependant il y a comme un pontage effectivement qui existe entre :
Aimer la création de la Source y compris l’individualisation
Et
La création provient d’un Amour absolu que je ressens comme une illusion.
♥ * ♥
Je précise Raphaël que ce message n’est en rien une critique, ni même un appel à changement. J’espère que tu le ressentiras comme cela…
Tomtom
Peu importe ce qui est dit, vécu comme une expérience et apprentissage de tout ce qui est. Je ne cherche plus à comprendre le pourquoi et le comment de chacun, de tout ce qui est. La vérité est révélée à celui qui ne donne plus aucune importance à toute cette illusion, à cet enfermement.
Puisqu’il n’y a jamais rien qui ait quitté la source originelle.
Pour ma part, j’ai fait la paix avec tout ce qui est, tout ce qui gravite autour de mon propre regard, qu’il soit linéaire ou quantique, tout est lié, tout est mon reflet.
Tout est un, un en tout, ce qui n’est pas intégré par ceux qui ne l’ont pas encore réalisé.
Est-ce que cela est important pour moi, non, cela n’a pas d’importance, tout est lié, tout est mon reflet de mon enfermement. Comme je l’ai réalisé, vécu cette renaissance, il n’y a plus d’enfermement, juste la manifestation de la source originelle dans toute la création, la dimension et dans toutes les formes de vie.
Tout est accompli, le moment où cette renaissance a lieu dans tout votre être, vous libérant des voiles de l’illusion de la dualité et de la séparation. Il n’y a que l’expression de la source originelle en toutes choses, il n’y a pas plus de jugement sur le pourquoi et le comment des choses, de toute cette agitation, qu’elle soit interne ou externe, que l’amour absolu dans tout ce qui est.
En ce qui me concerne, il n’y a pas plus d’enfermement que la manifestation de la lumière une. Ce que les autres pensent et croient n’a plus aucune importance, car avant même de le demander, tout est accompli. Rien n’a jamais quitté la source originelle. Pouvez-vous imaginer, concevoir cela ?
Je comprends Régis, je comprends…
17 janvier 2020 à 16:34
Rien n’a jamais quitté la source originelle. Pouvez-vous imaginer, concevoir cela ?
Pas depuis le mental humain mais pour l’avoir déjà expérimenté je peux dire OUI je m’en souviens bien, c’est inoubliable !
Et laisse moi te complimenter pour le message dans son entier qui est très Juste et très bien écrit (ni trop répétitif ni confus comme souvent le cas).
Je parle du message que tu adresses à Tomtom
17 janvier 2020 à 16:34
Tomtom