Message de L’Ami (Jésus) reçu par Agnès Bos-Masseron le 15-4-18
Qu’est-ce que la justice divine ? La justice divine est l’infini de l’amour. Le divin ne connaît pas le jugement. Le divin n’est que l’infini de l’ouverture, l’infinie miséricorde, l’infinie compassion, l’infini de la joie. Il n’est que cela.
Indépendamment de cela, inhérente à l’incarnation est la loi du libre arbitre. Chaque être crée sa réalité et chaque être récolte selon les graines qu’il sème. Cela n’appartient pas tant à la justice divine qu’à la loi de l’incarnation. Chacun crée sa réalité. Celui qui sème des graines d’iniquité va récolter des fruits d’iniquité. Celui qui sème des graines de malheur va récolter des fruits de malheur.
Ce n’est pas qu’une main divine juge et donne à chacun selon ce qu’il a semé, car la main divine n’est qu’offerte à la pleine félicité d’être l’infini de l’amour. C’est la loi inhérente à l’incarnation, la loi inhérente au plan de l’action et de la réaction au sein de l’incarnation. Celui qui sème des graines de malheur récolte des fruits de malheur.
Cela se passe dans cette chaîne qui semble créée par l’incarnation, cette chaîne du temps. Il se peut que l’être qui dans une vie sème des graines de malheur ait l’air de ne récolter que de fruits de bonheur. Pourtant les graines semées irrémédiablement, de façon irrévocable, devront lui retourner, non qu’il y ait une main ou une justice divine qui lui rend, c’est lui qui se le rend car c’est lui le créateur de sa réalité et la création a des lois.
L’on peut dire que ces lois, au niveau le plus ultime, sont régies par la justice divine. On peut dire que cette loi qui fait que chaque être est créateur de sa réalité et se donne lui-même les fruits qu’il a semés, quelle que soit la façon dont il se les donne, peut-être dans une incarnation suivante, peut-être sous une forme cachée, on peut dire que cette loi est un fragment de la justice divine.
Ce que nous nommons la justice divine est l’impartialité totale. De par le libre arbitre, chaque être choisit et reçoit. Nulle autorité suprême n’intervient dans ce choix. Chaque être sème et reçoit. Ce que l’on pourrait appeler l’autorité suprême, le tout, la vie, offre la corne d’abondance, l’infini de l’amour, l’infini de la beauté, l’infini de la plénitude, la jubilation d’être le vivant. Les lois de l’action, de la réaction sont inhérentes à cette offrande.
Erronée l’image d’un dieu qui juge et qui pèse. Le créateur pèse le fruit de ses propres actes. Cela est irrémédiable, irrévocable. Cela fait partie de la loi de la création.
Splendide ….
Alors en fait ce n’est pas beau de mentir.
Nous sommes de de plus en plus nombreux a le savoir dans le monde .Chacun sera jugé selon ses oeuvres en proportion des ses actes par le juge de l’univers. Le monde est démasqué un par un.
Les charlatans, les faux médiums, les petits gourous,les égoïstes, les sadiques, les menteurs ,les profiteurs du sectarisme
etc .il est clair qu’il y aura une sacrée note à payer à la finale. Justice et rétribution. Et arrêter de vous prendre pour Dieu.
Et la réincarnation n’existe pas,on ne s’incarne qu’une seule fois.
Je n’aimerais pas être à votre place lors du jugement dernier ainsi que tout ces dégénèrés
mais vous l’aurez bien mérités
J’ai une vision différente de l’immanence / absolu / source. Pour moi Elle/Il n’agit pas si ce n’est pas des intercesseurs Divins, des Dieux ou Déesses qui peuvent être d’une taille pour ainsi dire quasi infinie, mais Elle/Lui est encore autre « chose », au-delà.
À ce que j’ai lu nous sommes jugé parfois – parfois car le départ est différent pour tout le monde – dans un tribunal tout à fait concret et relié à une Divinité représentant la Source infinie créatrice de Tout. Maître Philippe de Lyon est par exemple un avocat Divin qui défend les âmes pour leurs qualités. Il se présentait comme cela.
Parfois aussi nous revoyons notre vie, mais aussi nos vies antérieurs, toutes nos vies pour ainsi tout comprendre de ce que nous sommes, de là où nous en sommes, et appréhender ainsi le chemin qui nous reste à parcourir pour accomplir ce que nous souhaitons dans le fond de notre cœur et de notre âme.
Tout le bien pour nous tous
« Chaque être est créateur de sa réalité », certes, mais il ne faut pas oublier que nous avons un océan d’inconscient en nous, sans parler du subconscient !
Nos actes ne sont pas tous conscients, loin de là. Souvent, nous agissons mal sans le savoir, souvent même en croyant bien faire.
Alors ce n’est pas demain qu’on va se purifier. Ca progresse très lentement et ça prendra encore des milliers d’année, ou des centaines en étant optimiste.
CHACUN RÉCOLTE SA PROPRE SEMENCE. VOILÀ LA VRAIE JUSTICE DIVINE.
Juste, tu fais erreur ! je n’ai jamais dit que je n’étais que cette forme humaine, tu inventes !!!
de plus je te trouve DEPRIMANT !!!
rien de concret – du reve du reve ! toujours du reve
c’est ta voie, mais ne l’impose pas au autres
de plus tu ne réponds jamais aux questions concretes qui te sont posées, commme pourquoi demande tu de l’argent pour vivre, si tout est illusion excuse moi,serais ce si difficile d’y répondre ???
paix
Si tu savais le nombre de personnes qui ont transcendé le personnage, leur conscience, leur forme humaine pour être que la lumière de l’amour dénué de tout concept. à ne plus donner aucune importance à toutes les histoires véhiculées par ceux et celles qui continuent à s’identifier à leurs formes humaines, à être dans les croyances, dans les concepts, emprisonner dans l’enfermement de leurs propres pensées. Alors que toi, qui restes ancré en ton personnage à juger dans toutes leurs actions ceux et celles qui partagent cette lumière de liberté et d’amour. Chacun est libre de faire ce qui lui convient ou pas. L’humanité se porterait mieux s’il y avait moins de gens qui prennent plaisir à juger et offenser ses propres semblables. L’amour dénué de tout concept est un état d’être qui permet d’aimer tout d’un même amour, sans pour autant juger et offenser quiconque, dans le respect de la vie et dans toute sa manifestation.
Un petit commentaire que je reçois de mes lecteurs et lectrices
Wow, quel magnifique message vous nous transmettez. Je chemine de jour et j’apprend à me libérer de mes peurs. Je suis suis en pleine transformation, j’ai quitté le moule dans lequel j’avais été formaté par mes proches, la société. J’ai abandonné un système de pensée restrictif, pour réaliser que je pouvais être créatrice de ma vie, que j’étais à ma façon une lumière qui brille en ce monde. J’ai retrouvé la paix et le bonheur dans le présent. Merci de votre message qui pourra guider d’autre personne.
Un texte valorisant l’égo…
Si l’on se fait séquestrer par ses parents et qu’ils vous rendent malade pendant un certain nombre d’années avec une souffrance tellement énorme que vous en perdez votre physique, vous serez malheureux et vous récolterez des situations de malheur… Alors on peut dire que c’est de votre faute car dans une vie passée, vous étiez inquisiteur mais cela ne tient pas la route puisque vous ne vous en souvenez pas donc vous êtes une autre personne…un innocent. Votre discours est égocentrique et ne laisse pas entrevoir l’injustice démesurée qui est autour de vous…
Suivre une idée de soi revient à exposer la complexité de ses émotions. L’émotion deviendrait-elle intuition ? Quoiqu’il en soit ,l’égoïsme n’est pas une émotion que je me réserve d’où mon altruisme démesuré qui enclenche mon ardeur à dénoncer le non-sens.
La vie est faîte de symbole qu’il convient d’appréhender avec discernement pour ne pas tomber dans un « populisme » mal compris de part la multitude d’états nations vampirisés par ses propres croyances ,leurs propres cultures, leurs propres identités.
L’exercice revient à faire abstraction de toute croyance ,de toute religion, afin de parvenir à un état spirituel de conscience ,de clairvoyance en somme ,le 1er degré de conscience supra-mentale.
A ce stade ,il n’existe plus de notions logiques ,on devient tout et son contraire, l’espace et le temps fusionne dans un élan collectif de conscience partagée.
Alors qui sème récolte et la nature en montre toute sa force ,sa beauté ,sa splendeur ,sa véritable identité ,une évolution céleste .
Personne n’a le savoir ,aucune personne ne peut se targuer d’être dans la vérité ,le bien ,le mal ,il est fondamental d’avancer pas à pas mais d’avancer collectivement dans la conquête de notre survie.
Tous les sujets deviennent passion et cette passion est destructrice tant pour le corps que pour l’esprit mais elle est productive à nous de la dominer ,de l’orienter pour en découvrir la fleur.
Qu’est-ce que le bonheur ?