Donc chaque humain croit qu’il a sa propre vie. Cela veut dire qu’il s’est identifié à la forme de vie, à cette forme particulière de vie, à ce corps physique particulier, à cette forme de vie psychologique particulière, les pensées, l’accumulation des pensées.

Votre passé, votre histoire, vos points de vue et les émotions qui accompagnent ces pensées, les ressentis.

Tout cela fait partie de cette identité en tant que forme ! C’est « moi », c’est une identité encapsulée en tant que forme !

Et la Conscience est donc piégée, ou « se croit » piégée dans la forme.

Nous pourrions donc dire que l’Univers (ou la Conscience) est entré dans un état de « rêve ». Elle veut le faire, elle doit apprécier ce « rêve » jusqu’à un certain point.

L Conscience est entrée dans cet « état de rêve » où elle EST complètement identifiée à la forme ! Elle ne se rend pas compte que chaque contre forme EST un aspect d’elle même, chaque autre forme.

Et vous êtes bien sur alors, une identité isolée ! Après un temps cela devient très désagréable. Il vous faut alors vous joindre à d’autres « entités » et au lieu d’avoir une forme « Je » , vous avez une forme « nous », « Nous » ! et c’est cela qui est alors encapsulé !

Cela commence avec une famille nombreuse, ou une tribu « Nous »,et tous les autres sont complètement euh… bizarres ou mauvais ! (rires)

Les gens de l’autre côté de la montagne, d’une autre vallée, oh quels horribles gens ! (rires)

C’est une chose tout à fait banale, c’est toujours le cas dans certains endroits, avant les gens ne se déplaçaient pas autant ! Pour les Grecs et aussi les Romains, tous les autres étaient des Barbares ! Le mot barbare provint de la tentative d’imiter la langue étrangère parlée par ces babababa barbares bababares ! (rire)

Pendant un temps l’Univers semble OK avec tout ça ! Avoir la Conscience complètement identifiée à la forme et le film se poursuit, vous lisez l’histoire, l’histoire du monde et il semble que ce soit le film de ce qui arrive quand la Conscience est totalement identifiée à la forme !

Arrive ensuite un stade où IL EST TEMPS qu’émerge un autre état où le « rêve » de la forme n’est plus ! Où la Conscience commence à s’éveiller de l’identification complète à la forme, et CELA ARRIVE à BEAUCOUP D’HUMAINS !
C’est pourquoi le ÊTRES HUMAINS sont attirés par les enseignements spirituels avec LE REVEIL DU RÊVE DE LA FORME.

Transcription faite avec Amour pour tous ceux qui ont suivi ces fils discussions choix-realite.org et choix-realite.org et toute autre personne intéressée par le sujet de l’éveil ! :-)