L’ EGO :
L’Ego est inhérent à la condition humaine. C’est grâce à lui que le Pur Esprit peut faire l’expérience de la Vie (sa Création) en tant que conscience individualisée, autonome et – en apparence – séparée du » Tout « . De lui, naît notre sentiment d’identité ainsi que notre libre-arbitre. À travers lui, nous avons la capacité de nous créer et de nous redéfinir à chaque instant.
Contrairement à certaines idées reçues, il nous serait très compliqué – voire impossible – de fonctionner sans l’Ego, car il est gage de notre intégrité individuelle, ainsi que de la cohésion de notre être. En revanche, si nous en comprenons les mécanismes et apprenons à le positionner à sa juste place, il devient l’allié de notre Éveil et de notre réalisation dans la matière.
L’Être est composé de différentes dimensions :
– Le corps physique
– La personnalité (Conditionnements sociaux/culturels, génétiques, familiaux, karmiques, connaissances mentales, expériences et empreintes traumatiques passées, etc…)
– L’Âme : (véhicule spatio-temporel, individualisé du Pur Esprit)
– Le Pur Esprit : dans cette dimension absolue, nous sommes Un avec » Tout Ce Qui Est « .
Là où en réalité le bas blesse, c’est que notre Ego est généralement amalgamé, identifié et dirigé par notre seule personnalité… Qui – poussée par l’irrépressible nécessité de combler les besoins créés par ses diverses névroses – recherche toujours et exclusivement son propre intérêt (même si cela revêt parfois un masque d’altruisme). Contrôle et manipulation sont donc ses chevaux de bataille, dans cette éternelle quête de satisfaction.
Tentant inconsciemment de combler le vide créé par l’identification erronée et terriblement limitée de son Ego, la personnalité en veut plus, toujours plus et n’est jamais satisfaite très longtemps de ce qu’elle a déjà acquis. Elle réagit aux divers stimuli que la vie lui présente, à partir d’un espace de blessures et de peurs, provenant de traumas et de conditionnements passés. Créant ainsi toujours plus de souffrance, elle enferme l’Être dans la » tour infernale » de son Ego.
Ce sinistre manège prend place et se perpétue de génération en génération, jusqu’à ce que l’Être prenne conscience de sa véritable nature, ouvre sa Conscience et intègre l’Humilité véritable…
Ayant élargi sa définition de lui-même, l’Ego se sent de moins en moins gratifié par les acquisitions matérielles, les conquêtes amoureuses, la reconnaissance sociale, etc… Toutes les satisfactions superficielles qui jusqu’alors semblaient le nourrir, perdent progressivement de leur attrait. Il commence à ressentir l’appel de tout ce qui peut le rapprocher de son essence véritable…
C’est alors qu’il entame sa Quête d’Absolu, il part à la recherche de l’Essentiel, du Sens et de la Profondeur.
Son nouveau but le porte vers le développement de certaines qualités spirituelles, telles que : la Bienveillance, la Sagesse, la Paix, l’Harmonie, la Compassion, l’Intégrité, l’Humilité, le Lâcher-prise, etc. Qui recèlent à présent de bien plus satisfaisantes gratifications.
L’Ego commence alors à découvrir et à apaiser son Enfant Intérieur blessé, et à progressivement s’harmoniser, pour aligner sa personnalité sur de plus nobles Valeurs.
C’est ainsi qu’il évolue vers une nouvelle dimension de lui-même, communément désignée comme « Ego Spirituel ».
L’EGO SPIRITUEL :
À ce stade, il a l’impression d’être arrivé quelque part. Se gargarisant de concepts spirituels « très élevés » et de « bonnes intentions ». IL commence à se sentir supérieur à ceux qui en savent moins que lui ou qui n’ont pas encore développé tels ou tels capacités psychiques, conscience ou qualités dites « spirituelles ».
Cependant, la plupart du temps, ce-dernier continue à être profondément identifié et principalement dirigé par sa personnalité terrestre…
Quoi qu’il en soit, tant que l’ego n’aura pas pleinement compris et intégré ce que veux dire Humilité véritable, ce dernier continuera à générer toujours plus de souffrances et de limitations…
L’HUMILITÉ VÉRITABLE :
L’Humilité n’a rien à voir avec le fait de s’amoindrir, de se dévaloriser, de se sentir tout petit, insignifiant, inférieur, ni de se critiquer, de se juger et encore moins de se condamner… Mais simplement de réaliser à quel point notre personnalité et notre mental ( dirigé par cette dernière) sont en réalité limités et incapables de nous guider efficacement sur le Chemin.
C’est réaliser l’insondable splendeur de notre Âme (de notre Pur Esprit) qui est notre Source Intérieure… Et lui redonner sa juste place, celle de Reine incontestable, de Guide et d’ultime décisionnaire. Car l’Âme est le tamis de la sagesse et de l’Amour véritable, et détient les clefs de notre réalisation dans la matière…
Il s’agit de tendre l’oreille, car celle-ci s’exprime souvent de façon subtile et indirecte et a besoin de silence, de temps et d’attention pour pouvoir être perçue : intuitions, sensations physiques, sentiments, inspirations, émotions, maux et maladies, coïncidences, rêves, signes, sont autant de modes d’expression à travers lesquels elle s’exprime.
À partir du moment où l’on s’abandonne à elle (avec nul autre but que de servir l’Amour) l’Univers tout entier se met à notre service et crée les coïncidences et les circonstances propices à notre réalisation et à la subvention de nos besoins. C’est alors que le concept de non-dualité prend tout son sens, car a partir de cet instant la Lumière et l’Obscurité se fondent pour servir notre but…
La véritable Humilité consiste à ce que l’ego devienne ce Gardien, ce Chef d’Orchestre conscient des différentes facettes de lui-même, et qui s’assure à chaque instant, avec Amour et Compassion, que toutes s’alignent sur la Volonté Suprême. Le mental se mettra alors progressivement au service de l’Âme et commencera à collaborer avec celle-ci, au lieu de passer son temps à essayer de lutter en cherchant à contrôler la réalité selon les perceptions limitées de la personnalité…
L’ego commence alors à accueillir humblement chaque expérience pour ce qu’elle est véritablement : le terreau fertile de sa réalisation. Il poursuit alors son chemin avec la certitude inébranlable qu’il arrivera à bon port. C’est l’abnégation du manque, au profit d’une Foi Absolue en la Vie et en Nous-mêmes.
À partir de ce moment-là la Divine Alchimie prend place, et commence à harmoniser les diverses polarités de la personnalité, afin qu’elles se fondent et s’intègrent harmonieusement en notre Âme…
Celle-ci pourra alors réaliser, ici-bas, ses plus hauts desseins.
« Je suis ce que Je Suis !! » est le Divin Ego magnifié par la Lumière de l’Être. Ni inférieur ni supérieur, mais parfaitement Unique !! Conscient que dans la dimension Ultime de son Être, il est Un avec Tout ce qui l’entoure.
À partir de ce moment-là la Divine Alchimie prend place, et commence à harmoniser les diverses polarités de la personnalité, afin qu’elles se fondent et s’intègrent harmonieusement en notre Âme…
[b]Celle-ci pourra alors réaliser, ici-bas, ses plus hauts desseins.
[/b]
« Je suis ce que Je Suis !! » est le Divin Ego magnifié par la Lumière de l’Être. Ni inférieur ni supérieur, mais parfaitement Unique !! Conscient que dans la dimension Ultime de son Être, il est Un avec Tout ce qui l’entoure.
Il y a eu une multitude de textes et de réflexions sur l’ego …Parmi eux, mon préféré et ma référence est l’ouvrage de Eckhart Tollé : « Nouvelle Terre » (mon bouquin est dans un sale état à force d’être lu et relu !)
Mais je trouve ce texte ci beau, clair, et juste. D’une véritable dimension spirituelle.
J’ai beaucoup, beaucoup aimé le passage concernant l’humilité, qui loin d’être un abaissement devient une force.Et puis, bien sûr la fin, la sublimation en quelque sorte :
Merci.
Sans l’ego, cette identification avec la forme, avec la conscience, il n’aurait pas eu d’expérience et d’apprentissage dans ce qui est l’illusion de la dualité et de la séparation, l’expérience de la naissance et de la mort. Oublier pour se souvenir à travers les expériences et les apprentissages qu’offrent la matière, le temps linéaire, quantique et les dimensions, pour se rappeler qu’il n’y a jamais rien eu de réel, toute la création, n’est que la projection d’une seule et unique présence éternelle, l’intelligence de la lumière, qui traverse, transcende et consume tout par l’amour absolu.
Et les démons, les parasites, les êtres de l’ombre qui vivent en 4e dimension, se sont coupés de la Source de vie et qui pour survivre se nourrissent des activités humaines et des émotions humaines telles que la souffrance, la violence, la folie meurtrière, les guerres, les tortures, et autres joyeusetés sont ils réels ou une projection de la présence éternelle? ils sont cependant très actifs dans le monde d’aujourd’hui et celui d’hier, opposé à l’amour absolu, faut il nier leur existence ? faire semblant que tout cela n’existe pas et pourtant ceux qui voyagent librement et consciemment dans les autres dimensions témoignent de leur existence extrèmement dangereuse pour l’être humain de la terre qui les ignore totalement et continue à leur obéir.
pavés dans la marre de la lumière qui aime tout d’un même amour ?
12 février 2020 à 7:10
Et les démons, les parasites, les êtres de l’ombre qui vivent en 4e dimension
On appelle « The Ghost Busters » !
Ecoute attentivement la vidéo d’Eckart Tolle choix-realite.org , cela peut t’aider à mieux comprendre.
Cela dépend peut-être de la croyance du voyageur, l’astral est « connu » pour manifester instantanément ce en quoi tu crois !
Marc Auburn qui est grand voyageur (et qui sait que nous sommes tous UN) ne manifeste pas ce genre de « peurs » dans ses récits ! youtube.com
@ Karen
Oui, la divine humilité est de re-connaitre que je suis ce que je Suis ni plus ni moins , c’est l’ego, le petit moi qui identifié à la personne désunie montre sa prétention et… sa faiblesse .
Et + choix-realite.org
Bon, une nouvelle découverte en perspective ! chouette !
merci !
Sinon, Anne Givaudan qui a fait de nombreux voyages astraux, ne manifeste pas de peurs non plus …
Il me semble, Vivianne -sans l’avoir consciemment expérimenté- que la dangerosité dot parlent certains voyageurs, vient sans doute de leurs peurs. Elles attirent à eux les êtres peu bienveillants qui s’en nourrissent. Ne pas oublier que les taux vibratoires (hauts ou bas) s’attirent, s’unissent .
12 février 2020 à 15:06
Il me semble, Vivianne -sans l’avoir consciemment expérimenté- que la dangerosité dot parlent certains voyageurs, vient sans doute de leurs peurs. Elles attirent à eux les êtres peu bienveillants qui s’en nourrissent.
C’est ce que je crois aussi !
Dans certains rêves j’ai déjà expérimenté des « rencontres » qui auraient pu être un peu flippantes
si mes rêves n’avaient pas été lucides !
A une « chose », une sorte de « créature sombre » qui m’attaquait, mains contre mains (ses mains étaient « tangibles ») j’ai affirmé que j’étais la « Conscience » à l’origine de toute création et après une courte lutte la « chose » a fini par se dissoudre !
Dans un autre rêve lucide, une autre « créature » est venue vers moi avec l’apparence de la « mort » (sans sa faux)!
De couleur « maronnasse beurk », se déplaçant comme les fantômes (dans les films). Comme j’étais dans un beau jardin ensoleillé et plein de verdure, je n’ai pas compris ce que cette « chose » venait faire là.
), j’ai eu envie de la laisser faire et je l’ai laissée s’approcher au dessus de moi.
N’ayant pas peur (c’est ainsi dans les rêves lucides, on sait qu’on ne risque rien sauf de se réveiller !
Là elle a tenté de « me rentrer dedans » (côté visage). Je l’ai sentie « énergétiquement » et j’ai pas eu envie de laisser davantage alors je lui ai tapé dessus et la « chose » s’est ratatinée comme de la pâte à modeler !
Je crois aussi bien évidemment que quoi qu’on expérimente ici où dans n’importe quelle autre dimension, « on » (Notre véritable Nature) ne risque rien, mais tant qu’on se croit le personnage on risque d’expérimenter … notre croyance !
@ petite précision
Voilà, c’est tout à fait ça …j’en parle peu ou pas, mais j’ai vécu pendant de longues (trop longues années) , ce que l’on appelle des « attaques psychiques » durant mon sommeil , pendant lesquelles je criais et qui me laissaient terrifiées quand je me réveillais … Ai-je expérimenté alors mes croyances ? C’est très possible. Mais j’ai constaté qu’en élevant mes vibrations (ce qui ne s’est pas fait du jour au lendemain !) ces visites nocturnes si pénibles avaient cessé.
Dieu merci, j’ai eu aussi des rêves éveillés magnifiques !
Divin ego ! C’est quoi ce texte à la noix qui mélange tout ?
12 février 2020 à 16:43
C’est très possible. Mais j’ai constaté qu’en élevant mes vibrations (ce qui ne s’est pas fait du jour au lendemain !) ces visites nocturnes si pénibles avaient cessé.
C’est CELA !
12 février 2020 à 19:59
Divin ego ! C’est quoi ce texte à la noix qui mélange tout ?
@ Salmigondis/K.O and co, J’ai trouvé ce texte limpide, quel « mélange » y as-tu trouvé ?
1) Il n’y a pas d’ego divin.
2) L’ego n’accepte rien, il en est incapable. L’ego est une illusion à laquelle on donne trop d’importance. C’est l’être intérieur qui accepte de ne plus se laisser régir par l’ego.
12 février 2020 à 16:04
Dans un autre rêve lucide, une autre « créature » est venue vers moi avec l’apparence de la « mort » (sans sa faux)! De couleur « maronnasse beurk », se déplaçant comme les fantômes (dans les films)
Je viens de retrouver l’image de cette « créature maronnasse beurk » ici energie-sante.net
Elle avait exactement cette couleur et allure là mais ni faux ni épée ! héhé
Postée à l’instant ici choix-realite.org
15 février 2020 à 12:58
1) Il n’y a pas d’ego divin.
2) L’ego n’accepte rien, il en est incapable. L’ego est une illusion à laquelle on donne trop d’importance. C’est l’être intérieur qui accepte de ne plus se laisser régir par l’ego.
OK Salmigondis/KO !
Tu « buttes » donc encore sur des mots limités qui pointent une « certaine qualification de l’égo ». Es-tu certaine que ton appellation est plus juste que celle de l’auteur des « Semences d’étoiles » ? 

Est-ce bien important ?
Cela modifie-t-il vraiment la clarté du texte ?
Pourquoi continues tu de croire que je suis ce salmigondis !!! heidi etc etc .
complètement insensé !!
tu me me vois partout ??? c’est vraiment grave pour tpoi
complètement insensé !!
tu me me vois partout ??? c’est vraiment grave pour tpoi
Tiens donc !
Je ne t’ai pas nommée cette fois !
Pourquoi t’es tu sentie visée ?
(Attention à ce que tu vas répondre car la « preuve par l’avatar » pourrait bien « refaire surface » !
)
@ Namur
Il te voit partout parce que tu es divine