Nous nous demandons ce qu’il faut faire pour ce monde, cet univers et pour nous-mêmes. 🌞✨💖🙏

Beaucoup se demandent ce qu’il faut faire pour ce monde, cet univers, pour ces moments quantiques. En fait, comprendre que tout ce que nous faisons de façon inconsciente, ne fait qu’alimenter l’illusion de la dualité et de la séparation. Nous pensons que nous vivons, mais en fait ce que nous vivons n’est qu’une expérience et un apprentissage de la vie. Regardez autour de vous, la vie se préoccupe-t-elle de ce que nous devons faire, elle laisse tous les êtres vivants libres de choisir ce qui convient au moment présent. La question à se poser est de savoir ce que nous devons faire pour nous-mêmes et pour tout ce qui se présente à nous sur le grand écran de la vie ? Donc comment agir lorsque nous laissons temporairement notre corps matériel, lorsque nous vivons une réalité complètement différente, soit par le rêve, la méditation où notre regard est tourné vers un autre plan de conscience. Nous pouvons nous interroger sur ce qui se passe depuis plusieurs millions d’années, sur ce qui arrive à ce monde, à cet univers et à d’autres.

On peut affirmer que la vie a évolué, s’adaptant à la réalité du moment présent, il y a eu l’origine de l’homme, on ne peut qu’observer l’évolution de l’homme et le changement climatique et autres. Cependant, tous ces hommes et ces femmes qui ont parcouru cette terre, cet univers, ne sont pas très différents de nous, la différence est d’un point de vue technologique, nous faisons toujours face au temps, à tout ce qui apparaît sur le grand écran de la vie. Devrions-nous suivre l’exemple de ces hommes et de ces femmes qui ont parcouru ce monde, cet univers et d’autres ? Se demandant quoi faire ainsi que pour nous-mêmes. En fait, que cela nous plaise ou non, nous allons tous quitter notre forme humaine, pour la simple raison qu’elle n’est pas éternelle. Alors que faire pour se sentir bien et en même temps ce que nous pouvons apporter à ce monde. L’homme a laissé son empreinte sur son passage par la parole écrite, par les générations successives ou par d’autres sources d’information. L’important n’est pas ce que nous laisserons en héritage, mais ce que nous ferons de ce temps qui nous est compté, sachant que nous ne sommes pas ce corps. Nous pouvons suivre l’exemple de nos ancêtres, en étant simplement de bons citoyens, en passant notre vie à travailler, en nous construisant une vie à l.image de nos croyances, de nos pensées et peurs. On peut penser avoir une bonne retraite, ainsi avoir le pouvoir de voyager, pensant que c’est cela vivre, de vivre sa vie. N’est-il pas insensé de penser que nous devons travailler, que nous devons construire notre vie pour pouvoir la vivre, alors que nous sommes la manifestation de la vie ? C’est complètement insensé qu’il faut tout faire pour vivre, alors que nous sommes la vie. Ce monde a-t-il vraiment changé ? Quand un homme ou une femme, confrontés au même problème de vie, fait tout pour se loger, se nourrir, se vêtir, tout en faisant face aux ragots, aux croyances, ainsi à leurs propres pensées et à celles de leurs voisins, essayant d’exister, essayant de construire une vie sans soucis.

La vie est faite pour être vécue, pour être expérimentée, pour apprendre de la vie, c’est être conscient de notre nature divine, c’est pouvoir percevoir qu’à travers toute cette manifestation de la vie, notre essence éternelle, voir sa magnificence, son intelligence, son ingéniosité à s’adapter dans tous les environnements hostiles ou non. Dans notre fort intérieur, nous savons tous que la vie, l’essence même de la vie, que tout vient de la même source originelle, Dieu ou d’autres noms qui définissent le tout en un. Que nous en sommes la provenance, la présence en ce monde, univers et autres dimensions. Sommes-nous obligés de faire comme ceux qui ont foulé ce monde, d’être dans les croyances, dans les peurs, dans les conditionnements pour vivre notre vie. L’homme a fait un saut gigantesque depuis l’apparition des grands maîtres qui ont marqué ce monde par leur présence, leur enseignement, pour voir qu’il y a autre chose, autre que les croyances, autre que les pensées, autre que ce qui permet à la vie d’être.

La vérité une commence à faire son chemin dans la conscience de chacun pour savoir que nous ne sommes pas ce corps, ni les expériences, ni l’apprentissage, mais cette présence éternelle qui se manifeste dans le temps pour que nous puissions apprendre à vivre, à manifester notre vraie nature divine. Et de plus en plus, nous sommes nombreux à tout accueillir, à tout accepter, à tout aimer, en accompagnant ce monde, cet univers, tout ce qui est, en suivant notre guidance intérieure, libre de toute dualité et de toute séparation. Sachant que l’intelligence de la lumière a déjà tout orchestré pour que nous sortions des sentiers battus pour vivre simplement la vie, sans avoir besoin de la mériter, de la construire, de se bâtir une vie, puisque nous sommes déjà la vie en présence qui aime tout avec le même amour. Savoir que tout est une illusion, que tout est un rêve, que ce que nous vivons n’est qu’une expérience afin d’apprendre à travers le temps ce que nous sommes de toute éternité. N’est-ce pas là notre propre rôle, destiné à vivre en tant que présence éternelle, Dieu qui se reconnaît en toute chose sa propre création illusoire. Pourquoi illusoire ? Pour la simple raison que rien n’est stable dans le temps, tout change, comme c’est le cas pour cette terre, l’univers et les autres plans de conscience.
Ce qui change pas c’est ce que nous sommes en tant que présence éternelle, Dieu.

Osons changer les consciences des êtres humains, qui croient qu’ils doivent travailler pour gagner leur vie, pour pouvoir construire un monde meilleur, une vie meilleure. Il n’y a pas de vie meilleure que celle que nous vivons en ce moment, pour être conscient que tout est un, que tout est lié, que tout est la manifestation de la même présence éternelle, qui n’est pas soumise au temps, ni à rien, libre de toute illusion, libre du temps et des dimensions. Reprenons notre pouvoir de création en accompagnant ce qui nous sert de véhicule pour faire l’expérience de la vie, en respectant toute vie, en acceptant, en accueillant et en aimant tout avec le même amour, tout ce qui apparaît sur le grand écran de la vie. Afin d’exprimer et de révéler à tout ce qui est, ce qui nous unit tous en un seul, l’amour absolu. C’est la seule chose à faire pour soi-même et pour ce monde, cet univers et les autres. Quand je vois ce monde, cet univers et d’autres dimensions, je vois la présence éternelle dans toute cette diversité infinie, là où il n’y a ni commencement ni fin. Nous révélant ce qu’il y a de plus divin en nous, cet amour absolu, notre nature divine, l’amour qui nous unit tous en un. Il n’y a rien à faire que d’être la présence de l’amour absolu qui aime tout d’un même amour.

Par Régis Raphaël Violette

Note de l’auteur
Chacun est libre de faire l’expérience de ce qu’il croit et pense être, la question étant de savoir si c’est ce que nous voulons vivre comme une présence éternelle.

Publié par Lumière qui aime tout d’un même amour (Profil & Articles associés)