« L’individu est handicapé en se retrouvant face à face avec une conspiration si monstrueuse, qu’il ne peut croire qu’elle existe. »
J. Edgar Hoover (1895-1972), Directeur du FBI de 1924 jusqu’à sa mort
À l’heure où les Français croient encore à la bonne volonté de notre état pour nous sortir définitivement de la crise financière de 2008, les politiques pensent et préparent les présidentielles de 2012.
Le parti socialiste nous a dévoilé 30 propositions à fin de ramener la France sur des valeurs « républicaines ».
Pour le moment, le blog « Borsalino Actualités » ne commentera pas ces « nouvelles idées » qui sont, comme le commente certains de l’UMP, sortie du tiroir.
Les propositions ont fait les beaux jours du parti socialiste dans les années 1980 et Jean-François Copé n’a pas hésité à tacler le programme du PS.
Quand est-ce que les Français comprendront que les politiques désirent le pouvoir et non le bien des français ?
Depuis combien d’années la droite et la gauche se partagent-ils le pouvoir ?
N’aurait-il pas eu le temps d’appliquer certaines idées depuis la fin des années 60 ??
Le progrès nous permet de nous informer à la minute près de ce qui se passe sur notre planète et malgré les catastrophes (naturelles ou non*) qui surviennent sur notre globe, personne n’exprime un désir de changement.
La raison est simple : nous sommes tous omnibulés par notre personne et ce qui nous entoure nous vous indiffère
Pourtant une catastrophe écologique se produit actuellement au Japon.
La centrale de Fukushima est toujours sous la menace d’une explosion.
Le colmatage du réacteur numéro deux de la centrale a échoué. Ce sont les ingénieurs de la centrale nucléaire qui restent sans solution face aux problèmes.
Cela prouve que nous nous ne sommes pas à l’abri d’une autre catastrophe sur notre planète…
Les séismes se multiplient et les risques de tsunami peuvent provoquer de nouvelles menaces.
De l’eau contaminée continue depuis quelques jours à se répandre dans l’océan Pacifique en raison d’une fuite du réacteur numéro deux.
Plusieurs tentatives ont échouées…
Le mélange de sciure, de journaux de polymères et de ciment a échoué. Les spécialistes pensées que les polymères fonctionneraient comme des absorbants.
L’exploitant de la centrale, l’opérateur (tepco) a rejeté dans la mer 11 500 tonnes d’eau radioactive qui s’était accumulée dans les installations accidentées.
La zone est contaminée et nous sommes contraints de l’accepter car nous n’avons aucune solution.
Cela ne vous choque pas ?
Qui croyez-vous ? Les personnes précisant que cela n’a aucun risque sanitaire alors que ces mêmes personnes précises que le taux de radioactivités et 100 fois supérieures à la normale ?
Un porte-parole de la société Tepco précise que :
« quelque 10 000 tonnes d’eau stockées dans des cuves et 1 500 tonnes actuellement dans les réacteurs 5 et 6 » seront déversées dans l’océan Pacifique : une « mesure de sécurité » selon le porte-parole du gouvernement, Yukio Edano, qui a souligné qu’il s’agissait d’une eau faiblement radioactive. Tepco a cependant précisé que ce liquide dépassait de cent fois les seuils autorisés de radioactivité.
La planète prend un coup énorme mais nous continuons à vive allure vers la mauvaise direction.
Notre président Nicolas Sarkozy a décidé que nous ne changerons pas de carte et que le nucléaire restera la première énergie en France.
La terre est contaminée et certains scientifique se concerte afin de trouver une solution pour décontaminer naturellement la terre.
Ils feront appel probablement à la culture du tournesols et cannabis.
En France, ce produit est prohibé alors que dans certains pays il est autorisé pour soigner certaines maladies !
Apparemment, cette plante à des bienfaits naturels pour notre planète !
Mais, les personnes qui croient tout savoir et tenir la bonne parole continue une répression incroyable en France. À l’heure où l’austérité est au rendez-vous, où les prisons sont surpeuplées, les tribunaux gavés de petites des infractions, l’État persiste en accentuant la répression.
Ne croyez pas à certains articles et certains députés qui souhaitent la légalisation du cannabis car cela n’arrivera pas avant 15 ans.
Le contrôle par l’État du cannabis serait plus logique pour les consommateurs.
Cette décision de ne pas dépénaliser ou légaliser cette plante prouve que l’État ne souhaite pas éradiquer le trafic de drogue.
La qualité du cannabis serait contrôlée, l’État taxerait ce produit, cela enlèverait une certaine charge de travail pour la police, les gardes à vue seraient moins importantes et comme le trafic de drogue serait perturbé par cette légalisation, les tribunaux ainsi que les prisons seraient allégées.
Mais l’union européenne veut-elle de cette légalisation car c’est Bruxelles qui met un poids sur les Pays-Bas afin de rendre prohibé le cannabis.
Nous ne pouvons plus rien faire sans demander l’accord de Bruxelles.
C’est pour cela que je souhaite un véritable changement pour 2012 !
Il faut impérativement changer de direction et instaurer aux français de nouvelles règles.
J’en ai assez de voir des prisons garnies de personnes ne méritant pas véritablement la prison.
La France a perdu certaines valeurs et je souhaite que ces élections futures nous permettent de trouver un nouveau chemin.
Le débat sur la laïcité n’est qu’une affiche pour le gouvernement place… La France a d’autres problèmes plus importants.
Mon point de vue sur ce problème est connu de mes lecteurs assidus et je fais appel à la responsabilité de chacun pour vivre dans ce pays en harmonie.
Si vous désirez un changement, seul vous, avez le pouvoir de l’obtenir !
J’attends d’éplucher tranquillement les différents programmes des élections présidentielles de 2012 à fin de dirigé vers la personne qui me paraît la plus crédible.
Pour autant, je sais que je trouverais des idées dans chaque candidat mais il faudra que je fasse un choix pour le bien de la France dans un premier temps.
Je suis français, j’aime la France et je sais que mon pays a perdu de ses valeurs !!!
J’ai des cités et je souhaiterais donner davantage de pouvoir aux citoyens en leur posant directement la question.
Le référendum existe mais il est peu utilisé car ce n’est pas le peuple qui décide mais une minorité qui détiennent les pleins pouvoirs.
* renseignez vous sur la HAARP ( le blog « Borsalino Actualités » en a déjà parlé)( Manipulation du climat)
[b]Si vous désirez un changement, seul vous, avez le pouvoir de l’obtenir !
J’attends d’éplucher tranquillement les différents programmes des élections présidentielles de 2012 à fin de dirigé vers la personne qui me paraît la plus crédible.
Pour autant, je sais que je trouverais des idées dans chaque candidat mais il faudra que je fasse un choix pour le bien de la France dans un premier temps.
Je suis français, j’aime la France et je sais que mon pays a perdu de ses valeurs !!![/b]
J’ai toujours apprécié Nicolas Hulot et sa façon d’aborder en commentaires ses émissions.
Aujourd’hui je me pose beaucoup de questions sur cet homme.
Je vois son visage.
Je le trouve fatiguer.
Est-ce un homme de politique ?
Bonne question.
En France et général, nos hommes politiques ont été « formatés » soit par l’ENA, soit par Sciences Po.
Question: de telles formations sont elles nécessaires pour faire un bon Président ?
L’histoire nous prouve que non et pour ce faire je retiens 2 cas en particulier:
– 1 – Lech Wałęsa : Électricien de formation, il est président-fondateur du mouvement Solidarność co-fondé avec Anna Walentynowicz, et devient ainsi une figure emblématique de la Pologne s’affranchissant de l’influence de l’URSS à partir de la fin des années 1970. À ce titre, il est récompensé par le prix Nobel de la paix en 1983.
Engagé en politique, il est élu 5e président de la République polonaise en 1990
Liberalisation de la Pologne du joug de l’URSS, mouvements qui entrainera la chute du mur de Berlin et celle de l’URSS.
-2- Luiz Inacio Lula da Silva : l’ex-ouvrier métallurgiste, ex-tourneur et ex-syndicaliste est le premier représentant de la gauche ouvrière élu à la présidence du Brésil de 2003 à 2011.
Élu personnalité de l’année en 2009 par le journal Le Monde, il est classé l’année suivante par le Time comme le dirigeant le plus influent au monde.
Dans les années 1960, le Brésil connaît un boom économique, mais qui ne profite pas à la classe ouvrière. Lula se syndicalise et se radicalise ; ses talents de tribun et de négociateur sont remarqués. En 1975, il devient président du syndicat de la métallurgie, et devient une figure du syndicalisme brésilien, avec son épaisse barbe noire et ses cheveux toujours en bataille. Ses prises de position lui valent alors quelques brefs séjours en prison.
Lors de sa prise de fonctions, le 1er janvier 2003, Lula a déclaré dans son discours inaugural :
« Le changement, voilà notre mot d’ordre (…) L’espoir a vaincu la peur, notre société a décidé qu’il était temps d’emprunter une nouvelle voie. »
Et les Brésiliens s’en sont portés bien mieux au point de voter pour Dilma Rousseff, la candidate du Parti des travailleurs de Lula, a été élue ce dimanche au second tour de l’élection présidentielle du Brésil.
Le principal engagement de la nouvelle présidente, rappelé hier dans son discours, est « l’éradication de la misère pour tous les Brésiliens et les Brésiliennes ».
« Nous ne pourrons avoir de repos tant que des Brésiliens souffriront de la faim », a-t-elle affirmé.
————
Au sujet de Nicolas Hulot, il reste à connaitre ses intentions, comment il pense pouvoir les mettre en oeuvre mais aussi qui va l’entourer et évidement en France, si sa formation politique sera unie et si il sera soutenu ou comme d’habitude le clan sera déchiré via les appétits politiques des uns et des autres.
———-
Le bon sens est la Sagesse des humbles mais les magouilles des appétits de pouvoirs pourrissent les meilleures volontés.
En démocratie le vote d’un con a autant de valeur que le vote d’un sage.
Reste a identifier qui est le con et qui est le sage ????
On est toujours le con de quelqu’un…
Seul le sage s’abstient
Bah oui,le sage est un con qui s’ignore !
Pour une fois, on est d’accord
Qui t’as dit que j’étais en désaccord avec toi ?
J’ai simplement mis en évidence le fait que tu ne mets pas en pratique certains textes que tu copies colles, que tu ne sais pas toujours ce que tu écris, et que tu ne sais pas argumenter un point de vue !
Bravo, tu peux être fière (ou fier) de toi
Pourquoi ?
Fier ou fière..
Désolée je vois que je ne me suis pas présentée.
Je suis Yaya ! (Yaris)
Ravie de te connaître Verbre !
Je peux savoir qui « copie-colle » les articles ?