Catherine Testa est l’auteure du livre « Osez l’Optimisme ! » et « Oser être soi… même au travail« , tous deux, des best-sellers parus aux Editions Michel Lafon. De Paris à New-York où elle a vécu, Catherine Testa parcourt aujourd’hui le monde pour intervenir lors de conférences optimistes autour du monde. Après avoir travaillé dans les domaines du développement durable et du digital, elle est convaincue que la société ne peut changer que par l’engagement individuel et de chacun.
Cadeau Bonux :
Publié par Veda (Profil & Articles associés)
L’univers ne peut vivre qu’en Harmonie.
Harmonie de son Rythme naturel : expansion/contraction ; inspir/expir ; extériorisation/intériorisation ; création/réflexion…
Si le Rythme n’est pas respecté, l’Equilibre est affecté.
Si nous avons poussé à l’extrême l’enthousiasme effréné de l’innovation tous azimuts sans préserver un temps pour le bilan, un temps pour mesurer les conséquences de nos actions, l’univers en rupture d’équilibre réagit forcément, c’est mécanique.
L’intensité de la phase de retour sur soi (confinement) qui nous est imposée actuellement est sans doute proportionnelle à la phase d’excitation qui nous motivait.
Extraversion/concentration.
Nous ne respirions plus, nous courions tout droit à l’aveuglette.
Or, l’évolution se fait en spirale. Spirale de plus en plus élargie, mais spirale tout de même.
L’homme a cru pouvoir se passer de la loi universelle. La loi universelle le rattrape.
Ouf, on a échappé à une Atlantide bis !
Es tu sûre que l’on a échappé à une Atlantide bis ? …Elle peut prendre une tout autre forme …
Sinon, bien sûr, entièrement d’accord avec toi !
Merci Véda !!
Message de St Germain reçu par Agnès Bos-Masseron le 5-4-19
– Maintenant l’on pourrait dire que les deux terres s’écartent.
Encore et toujours, nous le redisons avec peut-être plus grande insistance : nourrissez la terre.
Beaucoup se sentent peut-être écartelés, ou ne le sentent pas peut-être et pourtant font des choix d’être écartelés, écartelés entre la beauté qui s’intensifie et le chaos qui s’accroît.
Le choix se doit d’être clair et inconditionnel peut-être. L’on ne peut suivre les deux voies à la fois. Le chaos qui s’accroît s’exprime par des voix chaotiques qui se traduisent par des incohérences. On s’écarte de son essence, de sa droiture, des voies de pureté et l’on croit pouvoir justifier des choix chaotiques dont l’ego peut tout justifier et rationnaliser peut-être. Pourtant la terre est soit nourrie soit écartelée, elle aussi.
Si l’on voulait parler en termes du temps linéaire et de cette période de transition, il faudrait pouvoir dire que chaque choix est crucial. La terre se réveille à sa propre sagesse, et simultanément bien des pulsions de chaos, des énergies désordonnées, glauques peut-être, qui entraînent irritation, qui entraînent des choix d’écartèlement, font que beaucoup s’écartent de la voie de leur cœur. Et pourtant la terre appelle à être nourrie. Pourtant les peuples de sagesse, les êtres élémentaux, les frères des étoiles appellent.
Voyez, maintenant dans ce qui semble être une transition dans le temps linéaire, l’appel se fait clair. L’on ne peut à la fois être uni à des énergies même un peu glauques, des énergies qui n’honorent pas la noblesse de l’âme, qui n’honorent pas la sérénité, qui n’honorent pas le divin dans chaque parcelle de création, des énergies qui obéissent à des pulsions chaotiques, des appétits qui se réveillent. Et quels sont ces appétits ? Quelles sont les voix qui les meuvent ?
L’on ne peut que choisir, si l’on veut nourrir la terre et honorer cette fraternité, l’on ne peut que choisir une plus grande rigueur dans l’expression verbale, dans l’identification à ses émotions, à ses mouvements intérieurs.
Comprenez-le, pour la terre il n’y a que deux courants, celui qui la nourrit, celui qui la déchire. Cela semble une expression forte peut-être, et pourtant elle exprime la réalité. L’heure n’est pas à suivre ce que l’on croit être des choix de pulsions. Il n’est que la voie qui nourrit ou celle qui déchire. Que ce soit pour les corps subtils autour de chaque être, soit l’on nourrit par la tendresse, soit l’on déchire par la cruauté. Et la cruauté peut n’être exprimée que par de vagues irritations ou de vagues choix qui n’honorent pas la simple bonté.
Prendre chaque être et le respecter, l’honorer, le choyer, cela c’est nourrir la terre. Par ses paroles, abîmer la tendresse, animer le non-respect par des choix qui s’apparentent aux énergies rudes, c’est servir la cruauté et déchirer la terre. Cela paraît fort dans l’expression, pourtant l’humanité doit comprendre dans quel clan elle se situe….
A Karen
Je l’espère et je le pense car cette fois-ci c’est un électrochoc pour beaucoup de monde. Ils n’y sont pas allés de main morte, là-haut ! lol
Enfin disons que nous avons créé cette situation et qu’ils ont laissé faire en connaissance de cause.
Mère a dit qu’il y a eu 6 civilisations englouties et que celle-ci serait la 7ème et la dernière. Il faut donc la réussir. Elle est sous le signe de l’équilibre.
Et voici un petit jeune que j’aime beaucoup. Il a tout dit.
youtu.be
Je ne pense pas que ce soit vraiment NOUS ,qui créons ces , cette ,situation !
vous avez l’air d’oublier les dirigeants politiques, et autres qui dirigent cette planète, et qui ont une responsabilité énorme, dans ce qui nous arrive ,Coronavirus , et bientot effondrement financier programmé …
peut etre en effet pouvons nous inverser, améliorer les choses, par nos pensées, un travail sur nous meme, si nous sommes assez nombreux et cohérents
nous vivons sur une planète merveilleuse qui pourrait nous donner TOUT ce dont nous avons besoin pour vivre
je me souviens avoir vu récemment un reportage, sur une tribu vivant isolée dans la foret, et ayant tout à sa disposition, pour se nourrir, pecher, et meme se soigner parmi les plantes de cette foret protégée, et qu’ils revendiquent comme a eux et protégée par certaines conventions lois antérieures
c’est ce sont ces etres de l’ombre qui nuisent et apportent tous ces malheurs sur terre, ne l’ignorez pas, ne l’oubliez pas , car trop commode pour les vrais responsables
Petite rectification : il y a eu 6 civilisations qui ont échoué et celle-ci est la dernière tentative pour arriver vraiment à l’idéal que nous voulons réaliser pour l’éternité.
Merci Marie-Christine, oui tout ce qui se passe, pour moi était inéluctable.
Je découvre ce « petit jeune » qui m’a bien plu à moi aussi !
@ Jacques : j’aime ce texte que j’avais publié il y a quelques temps…je m’y retrouve un peu d’ailleurs …
@ tous ! prenez soin de vous…
Namur, quand je dis NOUS, j’entends l’HUMANITE …et ses vibrations
Va voir ici : choix-realite.org
Bien sur Karen mais ne pas oublier , que ce sont les 1% de l’humanité, qui dirigent ce monde
nous nous contentons d’obéir !! obéir, obéir, et nous soumettre
ces 1% de l’humanité sous controle des etres de l’Ombre
alors où est notre vrai responsabilité ???
ouvrir les yeux, ne pas ignorer certaines infos sous prétexte, que cela tient du complot, n’accept0ons pas tout, mais regardons et soyons vigilants
( quand on veut tuer son chien on l’accuse de la rage )
amitié a tous
Namur, nous avons notre part de responsabilité en ce sens que nous laissons les forces sombres se nourrir de nos peurs, de nos colères, de nos désirs, de nos passions de toutes sortes. D’où l’importance de travailler sur nous.
La plupart du temps, cela est inconscient, c’est pourquoi nous sommes beaucoup moins blâmables que ceux qui font le mal volontairement.
Le jour où nous ne donnerons aucune prise à ces forces qui cherchent à nous manipuler, elles n’auront plus aucun pouvoir, et les dirigeants de ce monde ne trouveront plus personne pour les croire.
Ca me rappelle cet aphorisme de sri Aurobindo :
« Le tigre agit selon sa nature et ne connaît rien d’autre, c’est pourquoi le tigre est divin et il n’y a pas de mal en lui. S’il se posait des questions, ce serait un criminel. »
Les enfants aussi sont innocents. Mais nous sommes voués à évoluer, à abandonner l’animal en nous et à utiliser notre mental et toutes nos facultés avec la plus grande conscience possible.
Puisse cet épisode de notre histoire permettre à l’humanité d’ouvrir les yeux sur elle-même.
Cette phrase est magnifique !
Merci pour ton explication à laquelle j’adhère à 100%.
Oui, les animaux sont innocents car ils n’ont pas la possibilité du choix , privilège inconditionnel du libre arbitre préalable requis pour le retour à la source en toute conscience .
Je crois que les gens vont commencer peu à peu à voir pleins d’aspects positifs à la situation.
En parlant d’animaux… Justement, j’habite dans une région de chasseurs. Les chasseurs élèvent des perdrix en cage et les libèrent quelques jours avant la chasse. Résultat, celles-ci se font attraper facilement (puisqu’elles ne savent pas voler) avec des meutes de chiens à leur poursuite. On voit chaque année les pauvres bêtes courir désespérément sur les chemins… Et voilà que la chasse est interdite, mais les perdrix ont déjà ont été lâchées ! Elles gambadent dans la campagne en traversant parfois mon jardin. Et maintenant elles vont avoir tout le loisir d’apprendre à voler et de vivre leur vie! Trop drôle !
21 mars 2020 à 11:21
Oui, les animaux sont innocents car ils n’ont pas la possibilité du choix , privilège inconditionnel du libre arbitre préalable requis pour le retour à la source en toute conscience .
On a déjà beaucoup échangé au sujet du libre arbitre si cher à la personnalité et nous avons pu constater que dès qu’il n’y a plus d’identification à la personnalité, ce « concept » s’effondre au même titre que toutes les croyances limitantes !
Pour rappel voici Spinoza (en accord avec tous les Authentiques éveillés même si paradoxalement, dans leurs discours respectifs, il leur arrive de dire : « vous avez le choix ») :
Pour Spinoza, le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l’homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. En effet, l’homme n’est pas un « empire dans un empire » mais une partie de la substance infinie qu’il appelle Dieu ou la nature.
Cependant, l’homme dispose bien d’une liberté dans la mesure où il comprend avec sa raison pourquoi il agit. Est donc libre celui qui sait qu’il n’a pas de libre arbitre et qu’il agit par la seule nécessité de sa nature, sans être contraint par des causes extérieures qui causent en lui des passions.
fr.wikipedia.org