Pour être heureux sur la terre parfois cela n’est pas facile, il y a tellement de moments et de forces qui tendent parfois à nous faire perdre le moral, nous rendre triste, malheureux ; ou dans un autre registre en colère ou agressif. Il y a tellement d’états émotionnels et mentaux que nous aimerions ne pas avoir connus et gardés.

Et voici la raison de la pratique des méditations de qualifications : le redressement vibratoire de son âme vers le bonheur et plus encore. L’assurance de pouvoir rester heureux et stable toute sa vie.

Lien au premier article

Le premier article des superqualifications donnait une méthode efficace certes, mais difficile et exigeante, liée à son origine et à ses influences. Cette seconde version amène une technique plus simple, plus épurée pour des résultats pour ainsi dire tout aussi bon dans le domaine de l’entretien d’états d’esprit positifs et merveilleux. En voici la présentation.

Qu’est-ce qu’une qualification ?

C’est tout simplement un état d’esprit, une vibration, une énergie causale qui a été créée par la pratique de la méditation des qualifications. L’on peut parfaitement faire de la qualification sans le savoir, peut être avez-vous voulu déjà changer d’humeur par la volonté ? Eh bien cela était de la qualification quand vous avez voulu transformer activement une humeur en une autre plus positive, même si le résultat ne s’est pas fait sentir sur le moment.

Comment la pratiquer ?

Les positions ou asanas

Nous conseillons pour la pratiquer d’utiliser pour aider les qualifications de placer les centres énergétiques des paumes des mains sur l’endroit que vous souhaitez travailler. En général, c’est parce qu’il y a une faiblesse à ce niveau, ou que l’on souhaite en augmenter les vibrations plus rapidement.

Première position

La plus efficace est la position du losange de qualification, qui se pratique en plaçant ses mains sur sa tête de chaque côté. Cela augmente sensiblement l’apport et l’efficacité des qualifications. De plus cela aide à concentrer l’énergie dans la glande pinéale qui peut, à terme, s’activer et faire rentrer le sadhaka ou étudiant spirituel en réalisation du Soi, ou d’autres activations particulières liés à l’ouverture du troisième œil.

Seconde position

Les mains sont placées sur le milieu de la poitrine et concentre l’énergie sur le cœur solaire, augmentant ainsi son énergie, et voir un jour son activation vers un rayonnement stable et puissant. Les méditations de qualification amènent d’ailleurs à des réalisations de puissance où l’énergie devient autoentretenue et ne redescend plus. Le cœur solaire s’active et reste potentiellement fabuleusement émissif.

Troisième position

Il s’agit de concentrer l’énergie sur le plexus solaire, qui se trouve au même endroit dans le corps humain que le manipura, qui aussi se situe à l’endroit de ce que l’on appelle l’enfant intérieur en spiritualité : dix centimètres environ au-dessus du nombril. Il constitue aussi un centre très utile et intéressant de travail pour ses qualités émissives.

Le chakra fleuri et à maturité porte certainement bien son nom : la cité des joyaux. Ce qui laisse imaginer tout le potentiel de progression que nous avons à travailler sur la purification de notre corps pour atteindre son plein potentiel énergétique et spirituel.

Quatrième

Tout simplement il s’agit d’allier le travail sur le cœur solaire et le plexus solaire en même temps avec les deux mains décalées verticalement.

Le travail énergétique

Pour arriver à qualifier et à superqualifier, comme pour tout, il s’agit surtout d’un entrainement, d’une musculation subtile de son âme. L’objectif étant de le ressentir prendre une énergie particulière, une vibration donnée. Plus l’on médite en qualification, plus l’on augmente sa souplesse et sa force en ce domaine.

C’est donc aussi une question de temps : si vous commencez à pratiquer, sachez qu’au début cela sera vraisemblablement difficile et que cela peut être long avant que l’on ne ressente vraiment les premiers résultats durables. Ne vous découragez pas et vous obtiendrez bientôt des effets pour ainsi dire magiques qui vous y ferons revenir assurément.

Orientation des énergies spatiales

Avec le temps j’en suis venu à simplifier ma pratique pour deux méthodes :

Soit je qualifie globalement en moi et autour de moi avec une des positions décrite au-dessus. Ce qui a pour effet de modifier mon état causal globalement.

Soit je concentre l’énergie sur les centres énergétiques qui ont été décrits plus haut.

C’est la deuxième pratique qui est la plus difficile, mais elle permet aussi d’avoir une concentration de l’énergie qui renforce la défense et la tenue dans le temps des qualifications et tend à l’activation et à l’ouverture des centres énergétiques.

Les qualifications proprement dîtes

L’amour

La qualification la plus classique et très utile est tout simplement l’amour pur. Il s’agit d’aimer ce que l’on souhaite, ou alors tout simplement aimer pour aimer. Il est entendu que l’amour peut devenir une superqualification, et même une hyperqualification : la possibilité d’amour est très vaste. Mais, du moins en ce qui me concerne, c’est en créant des superqualifications particulières qu’il pourrait le devenir.

La gratitude

Grand classique d’une extraordinaire efficacité, je place la gratitude dans les qualifications non super tout simplement parce que l’effet, du moins au début, n’est pas stupéfiant pour soi-même. Par contre elle est plus que recommandée pour être en harmonie avec la Création, avec le Monde ; et de s’en faire aimer. Ce qui est particulièrement utile.

Les superqualifications

La douceur

Je place la douceur dans les superqualifications car elle est si délicate à obtenir, et qu’il m’a fallu tant d’années pour l’obtenir, que je la place dans les « supers ». D’autres personnes pourraient l’avoir de naissance, et la renforcer sans que cela ne leur donne cette impression certainement. Mais enfin pour moi son effet énergétique est si délicieux et précieux, qu’il me la fait la placer dans cette catégorie.

Le merveilleux

Grand classique des superqualifications, il s’agit de voir le monde comme merveilleux et fabuleux. Comme un chef-d’œuvre de Création Divine, ce qu’il est, permettant d’évoluer dans un sentiment de merveilleux particulièrement agréable et précieux.

Le paradis

Très proche du merveilleux, cette variante obtient des résultats comparables bien qu’uniques. Vivre au paradis, cela ne fait-il pas rêver ? Eh bien avec cette superqualification l’on y arrive peu à peu en modifiant son regard sur le monde. La persistance dépend de l’entrainement, de l’état d’esprit d’origine et du temps passé à la travailler.

Les résultats

Une fois la pratique acquise, les résultats peuvent être d’un blocage temporaire des états intérieurs, ou la transformation plus ou moins rapide du causal ; à de grandes réalisations dont nous avons évoqué plus haut la possibilité.

Un des plus grands atouts de ces techniques spirituelles, que l’on pourrait assimiler à un yoga puisqu’elles y trouvent des influences, ce sont les antidotes. Ce terme est issu de la culture de la voie du diamant tibétaine qui en parle et qui corrige les vibrations intérieures négatives au sens large.

Ainsi voici l’effet de ces qualifications en tant qu’antidotes :

L’amour élimine entre autres la désaffection et la haine,

La gratitude élimine l’amertume et la rancœur,

La douceur dissout la colère, l’énervement et l’agitation,

La magnication et paradification éliminent la dépression, la sensation du non-sens de la vie et la tristesse.

Mettre le pied à l’étrier

Au départ il est dit en zen, qu’au début rien de vient, au milieu rien ne reste, et à la fin rien ne part. C’est tout à fait comparable à ce qui doit se passer en qualification bien que je n’en sois pas encore à la fin, mais au milieu.

Pour s’aider au début il est souvent très utile de visualiser des paysages magnifiques, des endroits que vous avez particulièrement appréciés ou des moments que vous avez précisément aimés pour leurs effets sur vous. Avec ces aides, vous allez pouvoir vous faciliter la pratique.

Personnellement je n’en ai pas besoin et je médite souvent les yeux ouverts pour bien m’infuser dans la beauté du monde en temps réel, et sur lui directement à quelque endroit que je sois. Aussi je travaille directement sur le causal.

Encouragements

De tout mon cœur je vous invite à découvrir la richesse et le potentiel de ces méditations formidables et charmantes qui vous apporteront beaucoup si vous voulez vous donner les temps de les découvrir en profondeur.

Contact

Pour me joindre par mail ou par téléphone pour méditer ensemble, n’hésitez pas à m’écrire sur ce mail, et je me ferai une joie de vous répondre :

saint-thomas-2@outlook.com
(Temps de réponse variable)

C’est bien entendu gratuit et sans engagement d’aucune sorte. Je ne prendrai pas d’argent sur la diffusion de ces pratiques spirituelles, si ce n’est qu’accessoirement.

Tout le bien, amour et douceur.

ST2

Publié par Tomtom333 (Profil & Articles associés)