À tous ses maitre de sagesse pour lequel j’ai un infini respect, l’éveil ..le Nirvana…la sortie de l ‘ilusion..la réalisation du soi…l’illumination ne sont pas le but.
La libération des identifications et la réalisation de notre véritable nature n’est pas une fin en soi. Et cela me met en colère oui, car le but c’est la vie elle même…
Trop ce perde dans l’illusion de la paix de l’éveil et renie leurs corps et par là même l’unité entre le corps et l’esprit .Cette unité qui finalement ét le véritable objet de leurs quête. La réalisation du soi est une étape escentiel sans la quelle l’action de l’homme découle du mensonge et donc le maintien de le cycle du Samsara. L’orsque qu’il ateint la maturité alors l’éveil vient. Mais le but de tout ça est bien l alignement réel avec le soi , et entre les corps et l’esprit. Et donc l’action réel sur terre, non un retrait méditatif .. non le samadhi avec la suspension du soufle et le corps qui ce raidi n’est pas une fin en soi.
Le but c’est le réel, et le réel c’est aussi bien aller mettre ses poubelles à la décharge que de dire bonjour à son voisin . La vie quoi.
Trop ce perde dans l’illusion de la paix de l’éveil et renie leurs corps et par là même l’unité entre le corps et l’esprit
Et si tu arrêtais de croire que les éveillés ou ceux qui aspirent à l’éveil croient que leur éveil (ou futur éveil) est (ou sera) le but ultime ? Et qu’ils ne renient absolument pas leurs corps (sauf très temporairement peut-être), CELA apaiserait-il ta colère ?
Parfois il suffit de lâcher une CROYANCE et tout de suite ça va mieux !
Il est clair que celui qui a écrit cet article ne sait pas de quoi Il parle. L’éveil n’exclut rien, surtout pas Le corps , bien au contraire ,c’est la réalisation de notre Je Suis , c’est à dire de notre unité avec Le tout ,La sortie de la separativite , de l’illusion, de La dualité . Je ne sais pas ou l’auteur a été piocher ce ramassis de contre-vérités. L’éveil n’a rien à voir avec un retrait méditatif, une suspension du souffle, un corps qui se raidit où je ne sais quoi d’autre , mais c’est l’immersion dans le réel, Le choc de découvrir que le Je Suis est La Vie Elle même .
Le Je Suis est Dieu tout simplement ,tel qu’il est révélé Dans La Bible . Dans l’advaita vedanta : » Ayam atma brahman » : Je Suis est Brahman ,ou » » Aham brahmasmi » : Je Suis Brahman .
Non Je Suis est un concept.
Je suis ne veut rien dire. Je suis heureux, triste , vivant ou mort oui cela à un sens une réalité. Je le nom,Suis le verbe être, cela ne suffit pas à faire une phrase et ne peut ni déterminer ni définir la vie.
Je suis n’a aucune existence car dire juste que la réalité ce réduit à je suis c’est faire d’une réalité isolé la vérité total .
C’est une pur illusion.
Il est trop facile de ce reposé sur ce que l’on lit sans en vérifiér la réalité.. en ne voulant surtout pas sortir du cadre officiel de peur de ne plus être aimé et surtout reconnu.
Au diable la bien séance.
Nous sommes multiples et nous n’avons pas le même parcours. Certains sont venus vivre une vie de reclus, d’autres une vie sociale intense. Chacun ses raisons. Dans une prochaine incarnation, ça sera peut-être le contraire. Alors on ne peut pas ériger de règles. Que chacun vive comme il l’entend sans imposer ses dogmes, et le monde s’en portera beaucoup mieux. On ne peut pas s’arrêter sur les paroles de tel ou tel « grand maître » sinon on ne s’en sort plus ! Tout le monde a raison et tort.
TOLERANCE !
1 avril 2020 à 22:07
On ne peut pas s’arrêter sur les paroles de tel ou tel « grand maître » sinon on ne s’en sort plus ! Tout le monde a raison et tort.
TOLERANCE !
Tout à fait !
@Non, les mots quels qu’ils soient ne sont jamais que des « indicateurs » et toi ? quels mots utiliserais-tu pour désigner ce que les mots « Je Suis » tentent d’indiquer ?
dailymotion.com
Marie Christine dit
Oui, tant que nous ne vivons pas l’unité ,nous sommes encore dans une dualité plus ou moins affirmée , et chaque un voit à l’aune de son moi, et même chez les éveillés , il y a des nuances selon que tous les aspects de l’être sont intégrés …ou non .
En réalité nous sommes déjà les êtres de perfections que nous aspirons à devenir , il y a juste quelques pelures de l’oignon illusoire à bien observer …
De Sanat Kumara
… »Pour ceux et celles qui savent regarder avec la vision vaste et l’œil du cœur, la création tout entière, les planètes, les étoiles, l’espace même, les plantes, les animaux, les minéraux, tous sont offerts pleinement à l’infini de la joie, et dans cette fréquence de la dévotion offerte à la joie – puisqu’il s’agit d’une fréquence, d’une intensité d’attention – inhérents à cette fréquence coulent les flots de nectar. Inhérente à cette fréquence est une autre notion de temps. Passer de l’illusion du temps linéaire au temps simultané.
Ainsi rassemblés, vous rapprochez les deux berges du temps jusqu’à ce qu’elles se touchent dans l’éternel présent. Cela aussi, vous le savez, est cultivé par l’attention. Pour ceux et celles dont l’attention reste rivée sur le temps linéaire, l’illusion du temps linéaire se renforce. Pour ceux et celles qui savent lâcher prise de l’attachement au temps linéaire pour animer cette évidence que les deux berges se rapprochent, vous pouvez le vivre concrètement même. Le temps n’a plus la même saveur que celle d’antan, n’est-ce pas ? Certains disent qu’il s’accélère. Peu importe, il vient toucher l’infini. Pour ceux et celles dont le regard reste rivé sur l’infini, les deux berges du temps se rapprochent. Et de la perception du temps, jaillit celle du non-temps, de l’éternel, de l’infini.
Ainsi voyez comment l’attention reste le guide. Pour chaque événement, l’on peut mettre son attention sur bien des plans, animant ainsi le plan correspondant. Voyez ainsi l’absurdité de la croyance que l’incarnation est inscrite dans le devenir. L’incarnation est bien inscrite dans l’autodépassement. L’autodépassement peut ne pas répondre aux lois du temps linéaire
Je n’utiliserai aucun mots car tous sont inclus dans la vérité. Et pourtant oui chaque phrases chaque pensé chaque avis divergent sont parti intégrante de l absolue. Mais aucune partie ne peut prétendre à une existence apart entière , ou revendiquer une vérité supérieur au reste de la totalité.
Comme le 1 n’existe pas de manière isolé il à une existence relative à la totalité des autres nombres bien que certes une fonction unique et différentes de tout les autres. Mais cette fonction prend sens dans la matrice par son interaction avec la totalité autres chiffres.
C’est la vacuité que réalisé l’être lors de l’éveil. Cela engendre t’il la cessation de son action dans le mouvement de la vie ? Non, il y prend part à un niveau plus profond et découvre qu’il n’y à finalement pas de ligne d’arrivée mais seulement différentes étapes, initiation. Mais en rien cela ne peut être considéré comme définitif . Cela est pur illusion.
Il y a des Vérités. Et il y a la Vérité qui les regroupe toutes. Nous ne sommes pas encore capables de cela mais chacun a au moins une Vérité en soi.
J’ai une Vérité et le reste de mon être tâtonnant ne reconnaît pas la Vérité de l’autre. Idem pour l’autre : ses errements ne reconnaissent pas ma Vérité.
Par exemple, si j’ai le sens profond de la vie, si pour moi toute vie est sacrée, cette Vérité entrera en collision avec les personnes carnivores ou les hypocondriaques obsédés de la désinfection ou partisans de la peine de mort, etc…
Si quelqu’un possède la Vérité de l’amour, il ne pourra s’entendre avec ceux pour qui la sexualité passe avant tout.
Si un autre a la Vérité de la beauté, il ne pourra s’accorder avec tous ceux qui vénèrent le satanisme, le bruit, la vulgarité, etc…
Et ainsi de suite.
Si, comme il est dit, nous allons entrer dans la 5ème dimension, c’est déjà un grand progrès car chaque Vérité sera reconnue et acceptée comme telle. Mais un grand pas restera à faire pour trouver ce qui les unit.
Pour cela, il faudra se regarder en face et apprendre à renoncer aux parts obscures de nous-mêmes qui empêchent cette harmonie.
Nous aurons besoin de souplesse. Supprimer les rigidités mentales qui nous enserrent dans des certitudes à remettre en question.
S’ouvrir aux points de vue des autres parce qu’ils voient toujours quelque chose qu’on ne voit pas. Saisir LA chose qu’on n’a pas vue. Reconnaître ses limites. Avancer. Devenir agiles comme des Tarzan sur ses lianes. Etre capable d’abandonner ses idées fixes, ses schemas immuables s’ils sont spiritualo-mentaux (ego spirituel) et non profondément ancrés dans le coeur dès la naissance.
Arrêter de répéter comme des perroquets ce que disent les « Maîtres » et expérimenter, vivre la chose par soi-même. Le vécu personnel est toujours une Vérité. Le vécu des autres est une Vérité par procuration.
J’ai un profond respect pour la vie et je mange de la viande… je pourrais sans aucune hésitation tué un animal pour nourrir ma famille .. donc même la notion de respect de la vie est subjective elle aussi.
L Amour à une facette sexuelle autant que spirituel , la beauté d’un lèver de soleil , la beauté d’une scène de guerre..
« Celui qui parvient à voir la lumière dans les lieux les plus sombres est sur le bon chemin »
Patrick Bureinstenas
2 avril 2020 à 13:39
S’ouvrir aux points de vue des autres parce qu’ils voient toujours quelque chose qu’on ne voit pas. Saisir LA chose qu’on n’a pas vue.
Oui, c’est tout l’intérêt des partages, rester ouverts, sélectionner le meilleur pour soi, c’est cela qui amènera tôt ou tard à Réaliser le Soi (qui n’est pas une fin en Soi certes, mais qui (de mon point de vue) est certainement l’étape la plus indispensable à Réaliser ! ).
Pour nous faire sourire, une citation de Michel Audiard (je crois) :
– Il n’y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !
Patrick Bureinstenas
Oui… Cela me semble essentiel.
Oui oui !