Notre anatomie énergétique est une terre oubliée dont le secret ne se lève que lentement. Accepter, sur un plan conceptuel, l’existence de deux doubles énergétiques à l’intérieur de soi, ne nous prépare pas pour autant à manoeuvrer avec cette réalité. Nos deux doubles, véritable dyade énergétique, synthétisent les deux polarités de notre intériorité. La lumière de notre coeur et nos démons intérieurs.

Nous existons sur le plan terrestre dans trois domaines imbriqués, le physique, le cognitif et le spirituel.

Le physique est ce que nous ressentons par nos cinq sens et tout ce qui se trouve autour de nous. C’est le domaine expérimental qu’explore notre conscience de soi.

Le cognitif est la manière de percevoir l’autre, ainsi que la manière dont nous nous percevons nous-mêmes. C’est le domaine du désir où se déploie notre âme instinctive et pulsionnelle.

Le spirituel est la façon dont nous sommes reliés aux choses et aux autres. C’est le domaine de l’intuition où siège notre âme émotionnelle et intellectuelle.

L’équilibre de l’existence repose sur une imbrication harmonieuse de ces trois domaines. Or, plus la séparation entre eux se prolonge, moins nous existons dans notre entièreté. C’est alors que l’âme pulsionnelle développe progressivement une perception d’elle-même. Elle se forge une identité propre, tout en s’affranchissant du sentiment d’identité complète de notre être. En se considérant comme une identité unique, notre âme pulsionnelle se désolidarise de notre anatomie énergétique. Régente de notre égo et de notre mental, l’âme pulsionnelle se personnifie sous un double de soi, qualifié de sombre ou d’obscur.

Le double obscur veut agir en tant qu’entité et être traité en tant que telle.

Le double obscur, puissance primitive, nous garde de la souffrance engendrée par les émotions attachées aux épreuves difficiles de la vie. Plus les émotions à endiguer grossissent, plus la posture de notre double obscur se raidit. Il nous pousse à les inhiber, à étouffer tout sentiment. Il sabote toute démarche de regard sur soi. Il est notre âme noire, celle qui scelle les portes sur les mémoires de nos échecs, de nos deuils, de nos traumatismes, de nos blessures émotionnelles. Maîtresse de nos pulsions sexuelles et de nos instincts primitifs, elle nourrit nos démons intérieurs par le détournement de notre énergie sexuelle. Nous nous éteignons à petits feux, à défaut de savoir comment se libérer, se défaire ou lutter contre ces démons intérieurs.

Pourquoi le double obscur lutte si obstinément

Si notre double spirituel, dans la lumière de notre coeur, est façonné à la naissance, notre double obscur se forge par les épreuves que nous traversons au cours de notre existence.

Deux doubles issus d’une fracture originelle aux destinées opposées.

Notre double de lumière est constitué de forces énergétiques empruntées au plan astral. C’est ainsi qu’il sera appelé à ramener notre conscience de soi vers l’absolu à la fin de notre vie terrestre. Or, la charpente de notre double obscur est assise sur le fluide éthérique, matière subtile plus dense qui se désagrègera avec la décomposition du corps de matière à la mort. C’est vers le néant qu’est sa destinée.

La destinée du double obscur est intimement liée à notre incarnation dans la matière. Son royaume est celui de la fréquence tellurique dans notre corps, entre le chakra racine et le chakra sacré. À la mort, il est rejeté dans les courants telluriques du monde souterrain de la planète. Ces courants absorberont et décomposeront notre part d’ombre.

Or, l’état de séparation à l’intérieur de nous est tel que le double obscur se conçoit comme une entité à part entière désormais. Prenant conscience de sa propre existence, il se rebelle contre sa destinée mortelle. Il usera de toutes les manoeuvres pour assurer sa survie après la mort physique du corps.

Il est au centre des processus cognitifs influençant la sexualité.

Le comportement sexuel de chacun témoigne dès lors du degré de séparation de son double obscur. Celui-ci ne vit qu’au travers de la polarité électrique de l’énergie sexuelle.

S’il peut s’en abreuver suffisamment au cours de notre existence, il sera alors à même de survivre un temps au-delà de notre trépas. Il devra par la suite vampiriser un autre être humain afin de prolonger son existence. Rendu fou par sa condition d’entité errante, il pourra se montrer maléfique en recherchant le moyen de se nourrir préférentiellement d’énergie sexuelle et de tensions nerveuses générant une électrisation du corps.

La mission sacrée du couple divin
Pour maitriser les effets pervers des émotions négatives, c’est alors que se rappelle la magie des âmes, celle qui restaure le couple divin sur Terre. Nous avons oublié que sa mystique insuffle un courant de vie nous permettant de ne plus nourrir ses démons intérieurs.

La magie des âmes ouvre à la renaissance de notre être.

Lorsque deux âmes, liées si fortement au Ciel par la force d’amour, se retrouvent sur Terre, elles peuvent s’unir énergétiquement dans la matière. Cette alliance peut se concrétiser au travers de toutes les facettes de l’amour humain, qu’il soit conjugal, filial, familial, amical. Du serment liant le couple divin, jaillit la force permettant de vaincre l’hybris du double obscur.

Le lien affectif est si intime et exalté au sein d’un couple divin, que les champs d’énergie de l’un imprègnent totalement ceux de l’autre. Si leurs plus belles envolées lyriques et sentimentales surpassent ce que chacun a pu vivre jusque-là, leur vécu fusionnel dévoile un revers cinglant.

La présence de l’un suffit à changer un passé scellé et douloureux, en un présent des plus actuels.

L’irritabilité qui en rejaillit, n’est qu’une riposte du double obscur qui se voit submergé par la présence énergétique de l’autre âme.

Si le double obscur nous imprègne si facilement, c’est qu’il parvient à falsifier notre regard cognitif. Ce que nous observons chez l’autre est rendu familier avec ce que notre double obscur a scellé dans des mémoires souffrantes. Le double obscur utilise ce miroir que représente l’autre, pour présenter à notre mental un morceau de ce qu’il a déjà enduré. Une colère sourde électrise notre corps par cette familiarité avec un évènement douloureux de notre passé.

Le double obscur joue sur nos processus cognitifs, modifiant l’activité des circuits sexuels. La colère, émotion jaillissant du foie, se retrouve directement alimentée par l’énergie rouge à cause d’une réécriture du circuit énergétique sexuel. La colère peut alors exploser avec la même force qu’un orgasme sexuel.

L’imprégnation du double obscur sur notre mental prendra effet un bref laps de temps avant d’être rejeté par notre conscience de soi. Les impressions suscitées vont s’effacer progressivement comme les vestiges d’un mauvais rêve. Ne nous rappelant à peine de ce qui nous avait tant bouleversé quand notre double obscur nous imprégnait. Nous retrouvant abasourdi d’avoir retourné une telle agressivité contre celui ou celle que l’on aime.

La transparence ne peut être que totale au sein d’un couple divin.

Les mensonges à soi-même, derrière lesquels notre double obscur nous réconfortait, se révèlent intenables face à la capacité des deux âmes de se voir totalement. C’est notre double obscur qui nous empêche de pleinement pardonner à l’autre. Pour nous contrôler, le double obscur utilise ce qu’il a enfoui quelque part en nous. Il nous a conduit à enterrer très profondément des sentiments et des souvenirs nous rattachant à des vécus de notre passé. C’est encore lui qui nous rend froid et distant afin d’étouffer la honte de nos actes. C’est toujours lui qui nous détourne de la faute à laquelle on a pris part.

Cependant, lorsque le double obscur reflue, notre double spirituel ravive la puissance de notre Coeur. Il invoque la magie des âmes, une danse en trois temps, afin de nous libérer de nos démons intérieurs et sacraliser de nouveau l’énergie sexuelle.

Lire la suite

Publié par Leretourdesdragons (Profil & Articles associés)