Libre d’être, ou non, soumis à ce que nous croyons et pensons être, cela ne change rien au changement qui se produit.

Tous ces symboles de la divinité, de la spiritualité, sont une manifestation de la Source originelle, car du manifesté au non manifesté, il n’y a pas de plus grand ou de moins grand, tout est un. Croire en quelqu’un de plus grand, de plus évolué, ayant fait de plus grandes œuvres, c’est rester dans la dualité, dans l’illusion de la séparation. Qu’il vous plaise ou non d’y croire, c’est votre vérité, qui n’est qu’un confinement aux croyances, aux pensées, donnant de l’importance à la forme au lieu de ce qui l’anime, l’essence éternelle de la vie. Il n’est pas si difficile de comprendre que tout vient de la même force créatrice, sinon il n’y aurait aucune possibilité de faire quoi que ce soit, aucune expérience, aucun apprentissage, aucune possibilité d’apprendre de nos créations illusoires. Il est temps pour ceux qui continuent à croire en des symboles, en des religions, de passer à une autre étape de votre évolution. N’êtes-vous pas de la source éternelle, Dieu ? Le mon n’a pas d’importance, le fait que nous soyons tous cette source éternelle, qui se manifeste en toute chose, dans le manifesté au non-manifesté, cela inclut toutes les expériences, les apprentissages avec toute la diversité de la vie, qui sont ces véhicules de lumière créés par l’intelligence de la lumière de la source originelle pour tout expérimenter et apprendre de ses expériences, apprendre d’elle, dans le but d’évoluer et de se révéler sa véritable nature divine. Quelle que soit la diversité de la vie, du manifesté au non-manifesté, tout a la même valeur, ce ne sont que des véhicules d’ancrage à utiliser dans des buts très spécifiques.

C’est à travers toutes ces expériences de vie que la source originelle apprend à révéler sa véritable nature divine, allant de la plus petite particule de lumière à la plus grande, pour la simple raison que tout est lumière. Ce que nous voyons à travers cette forme humaine qui sert de véhicule de lumière, n’oublions pas que nous sommes tous la même source originelle, n’est que la création illusoire à transcender par le pouvoir de l’amour. La source originelle, qui est en tout, traversant, transcendant le temps, car le temps n’a pas de conséquences, ni l’espace ni les dimensions, ce ne sont que des filtres, des films où tout a déjà été orchestré par la source originelle et ce avant même d’être manifesté. Nous croyons vivre dans une réalité dans laquelle nous pensons évoluer, tout cela est pure illusion, pour ceux qui y croient, cela fait partie de l’apprentissage, quelle que soit leur allégeance, ils ne se rendent pas compte qu’en fait tout est un, qu’ils font face à leur réalité illusoire. Une réalité qui ne reflète que ce qui n’a pas été accompagné, accueilli, accepté et aimé avec le même amour absolu. Pourtant, il est évident que tout est un, que tout vient d’une seule et même source originelle, sans laquelle il n’y aurait pas de possibilité de vie dans toute sa diversité. Il est temps de passer à autre chose, de comprendre que la mort n’est qu’un leurre, il en est ainsi pour le temps, ainsi que pour les incarnations, pour la simple raison que nous sommes éternels, que nous sommes de toute éternité, tous de la même source originelle.

Ce qui se passe sur le grand écran de la vie, du manifesté au non-manifesté, n’est que l’expérience et l’apprentissage de la source originelle, pour révéler sa véritable nature divine. Quand on se rend compte que tout est un, il n’y a rien à juger ou à condamner, car quelle que soit l’expérience de la vie, par la source originelle, tout est juste, tout a sa raison d’être, cela peut paraître injuste, incompréhensible, car celui qui n’adhère pas à cette vérité unique, mais pour celui qui la conçoit, sait que tout contribue à provoquer cet éveil, que rien n’est le fruit du hasard, que tout est parfaitement orchestré par l’intelligence de la lumière.

Quelle que soit la forme humaine qui nous sert de véhicule d’ancrage, nous contribuons tous à ce changement, pour que l’homme puisse se libérer des croyances et des pensées qui alimentent l’enfermement, en s’affirmant comme la source originelle, qui accompagne, qui accueille, qui accepte et qui aime tout avec le même amour. Pourquoi, la source originelle nous aime d’un amour absolu ? Pour la simple raison que nous en sommes la manifestation, un en tout, tous en un. Oubliez vos vieux schémas, vos religions, tout ce qui fait de vous un être soumis, qui doit suivre n’importe quel enseignement, quel que soit le maître. Il n’y a rien à faire, rien à penser, rien à idolâtrer, rien à suivre, la seule chose est de réaliser qui vous êtes à travers cette forme humaine, pour découvrir votre véritable nature divine, et c’est ainsi que vous comprendrez que la source originelle a toujours été avec vous, puisque c’est vous qui utilisez cette forme humaine pour vivre ce qui a déjà été tout orchestré pour vous révéler à travers les expériences et les apprentissages de la vie, ce que nous sommes de toute éternité. L’illusion de la dualité et de la séparation ne sont que des cadeaux, présents pour aller en vous, en votre cour afin de connaître la vérité une.

Je me souviens quand j’ai vécu mon éveil, à cette époque, je disais, ne regardez pas en dehors de vous, ce qui est déjà dans votre cœur, une connexion directe avec la source originelle, c’est ainsi que vous réaliserez que tout est un, que ce qui se passe sur l’écran de la vie du manifesté au non-manifesté est tout ce qui n’a pas été accompagné, accueilli, accepté et aimé dans un amour absolu pour la simple raison que vous êtes identifié à vos pensées, créant ainsi cette réalité illusoire. J’ai dit récemment dans un message qu’avant les hommes étaient certains de vivre sur une terre plate, est-ce la vérité ? Non, comme c’est le cas des religions, pour cette identification à la forme humaine, croire être une âme, une conscience qui évolue. Est-ce la vérité ? Non, puisque nous sommes tous la source originelle, contribuant à apporter cet éveil, ce changement de conscience à ce que nous sommes de toute éternité, nous comprenons donc que nous avons toujours été accompagnés, accueillis, acceptés et aimés dans un amour absolu. C’est la seule vérité. Peu importe que vous soyez en désaccord, contre l’amour absolu, contre le fait d’en être la source originelle. Lorsque les hommes ont su que la terre était ronde, la grande majorité d’entre eux ont festoyé et les autres sont restés dans leur confinement, croyant toujours que la terre était plate. Rien ne peut empêcher ce qui vient, sans aucune exception, nous passons tous à cette vérité unique, pour tout accompagner, tout’accueillir, tout accepter et tout aimer d’un amour absolu tout du manifesté aux non-manifesté. Libre à chacun d’être soumis ou non à ce qu’il croit et pense être, cela ne change rien au changement qui s’opère.

Par Régis Raphaël Violette

Note de l’auteur
Qui que nous soyons, que nous restions victimes de nos propres pensées ou que nous vivions une libération totale par un amour absolu, qui consiste à tout accompagner, à tout accueillir, à tout accepter et à tout aimer du même amour. C’est ainsi que nous sommes dans la reconnaissance de ce que nous sommes de toute éternité, à la source originelle.

Publié par Lumière qui aime tout d’un même amour (Profil & Articles associés)