Celui qui a trouvé, est déjà en paix, dans la joie, en vivant cet amour incommensurable, pour la simple raison qu’il accompagne, accueille, accepte et aime tout dans un amour absolu.

Pour ceux qui pratiquent les sciences occultes, ou autres, quels sont les dangers de la pratique de ces enseignements ? De toute façon, ceux qui s’engagent dans ces expériences occultes découvriront des aspects d’eux-mêmes, ouvrant la porte à leurs démons intérieurs, en d’autres termes, si ces personnes sont mises au défi de pratiquer et de mettre en place des rituels afin de nourrir ce qui leur donne une raison de se valoriser, de se croire supérieurs, ils le vivront à leurs dépends. Parce que pour eux, ayant sûrement un bagage émotionnel très éprouvant, ils ne font que refléter leurs états intérieurs. Ainsi, ces êtres vont apprendre de leurs expériences, mais comme le dit un proverbe, c’est de l’ombre que la lumière émerge. Ces êtres font l’expérience de la science occulte, de la magie noire, mais en fin de compte, ce sont eux qui paieront le prix fort pour leurs actions. Au moment où la question est posée, il serait très intéressant de réaliser que ce ne sont pas seulement les sciences occultes qui peuvent avoir de grandes conséquences, la grande majorité des êtres humains ne prennent pas conscience du pouvoir de la pensée, la pensée en elle-même n’a pas de pouvoir, mais c’est l’intention, c’est le désir, c’est l’identification, c’est la croyance, c’est croire que ce qui est pensé va arriver, va se matérialiser.

Ainsi, l’homme en général est victime de ses pensées, c’est ce qui constitue la conscience entre ce qui est bon ou non, en référence à ses pensées. Ainsi, il devient son propre juge, son propre bourreau et son propre sauveur pour la simple raison qu’il a des pensées pour tout ce qui est, pour tout ce qui a appris à identifier, à cataloguer, à différencier selon ses propres pensées et ce qu’il a reçu comme éducation, ce qui lui a été révélé par l’humanité. Fondamentalement, que ce soit par le biais des sciences occultes, par tous les autres enseignements, l’homme s’identifie avec les pensées, devenant l’image de ce qu’il veut vivre et donc en tirer des enseignements. Une chose est certaine, il sera la première victime de ses propres pensées, cela aura pour conséquence de le remettre en question pour faire une autre approche de tout enseignement, tout cela pour ne plus souffrir, pour trouver l’enseignement idéal pour être en paix, dans la joie et pour ressentir un amour incommensurable, pour ne plus avoir à chercher d’autres enseignements. Cela me rappelle un guerrier qui, après avoir passé la plus grande partie de sa vie à combattre, arrive devant son roi et lui dit, il est grand temps que je pense à moi et à ma famille, pour retrouver une vie normale, sans jamais la connaître.L’homme est comme ce guerrier au service de ses pensées, luttant contre tous ceux qui n’ont pas la même vérité, toute sa vie l’homme défend ses pensées, quand le moment de la retraite arrive, il reste victime de ses pensées, tout en partageant avec ses proches ces vérités qu’il défend toujours, jusqu’à ce qu’il les emmène dans l’autre monde.

On peut dire que c’est ce qui se passe, l’homme s’identifiant à ses pensées, jusqu’à la fin de son règne ici-bas. Alors que celui qui possède l’unique vérité, n’a plus aucune raison de s’identifier à qui ou à quoi que ce soit, du manifeste au non-manifeste. Il a réalisé par l’intervention de l’intelligence de la lumière, une révélation de sa véritable nature divine, en lui montrant qu’il n’est pas les pensées, ni les expériences, ni les apprentissages, quels que soient les enseignements qui sont partagés dans ce monde. D’autre part, il sait par la révélation de sa nature divine, que tout est la même source originelle, créateur du manifesté au non-manifesté, expérimentant tout en apprenant de toute la création, dimension, car chaque apprentissage à travers la vie a son temps alloué, pour la simple raison que tout est lié, que tout est un. Au fond, il a compris qu’il n’a plus besoin d’apprendre, ou d’expérimenter quoi que ce soit sur le grand écran de la vie, de l’éternel présent où tout est manifesté au non-manifesté, parce que tout est déjà tout expérimenté par la source originelle, avant même d’être expérimenté. Sachant que nous ne sommes pas les pensées, les expériences, les apprentissages ou tout ce qui vient du manifesté au non-manifesté, quelle que soit la diversité de la vie.

Ce que nous sommes, c’est la source originelle, celle qui accompagne, accueille, accepte et aime tout avec le même amour, pourquoi en est-il ainsi ? Parce que tout est sa manifestation illusoire. L’homme est tellement identifié aux pensées qu’il a oublié sa véritable nature divine, ne réalisant pas qu’il est le créateur de ce qu’il vit et expérimente. Ainsi, tant que vous êtes identifié à vos pensées, vous êtes à leur image, faisant de vous votre propre victime, votre propre bourreau et votre sauveur, cherchant à partager vos connaissances. Cela ne fait que refléter l’enfermement dans lequel vous êtes vous-mêmes piégés par vos propres pensées. Comprenez qu’en même temps, nous sommes tout ce qui est manifesté aux non-manifestés vivant toute expérience et tout apprentissage, quelles que soient les pensées, mais qu’en même temps, nous ne sommes rien de tout cela, tout est illusion, ce qui est vrai, ne peut être altéré, ne peut être identifié, catalogué, et c’est par l’amour absolu que l’on peut faire l’expérience de la paix, de la joie et que cet amour incommensurable. à ne plus être identifié avec aucune pensée, aucune autre vérité, aucun enseignement, rien qui ne nourrisse l’enfermement. Tout en sachant que nous sommes une illusion, une manifestation, en utilisant ce véhicule de lumière qu’est la forme humaine pour vivre cette révélation et la partager ainsi avec tout ce qui est, du manifesté au non-manifesté en dénouant ainsi la boucle, où le serpent se mord la queue, représentant l’être qui cherche l’unique vérité, sans jamais la trouver, récoltant le fruit de ses actions. C’est en redécouvrant notre vraie nature divine, dans la source originelle que nous accompagnons, accueillons, acceptons et aimons tout dans un amour absolu, retrouvant cette liberté éternelle.

Par Régis Raphaël Violette

Note de l’auteur : Il appartient à chacun d’être ce qu’il a décidé de vivre, en récoltant le fruit de ce qu’il croit et pense être. Car celui qui a trouvé, est déjà en paix, dans la joie, en vivant cet amour incommensurable, pour la simple raison qu’il accompagne, accueille, accepte et aime tout dans un amour absolu.

Publié par Lumière qui aime tout d’un même amour (Profil & Articles associés)