Dalai lama et son disciple Shoko Asahara (麻原 彰晃 Asahara Shōkō), fondateur de la secte japonaise Aum Shinrikyo célèbre depuis qu’il a perpétré l’attentat au gaz sarin dans le métro de Tokyo.
En mars 1995, des adeptes de cette secte religieuse japonaise, qui pratique l’hérésie, ont répandu du gaz toxique à l’intérieur du métro de Tokyo et ont fait plus de cinq mille victimes dont douze ont été tuées. Après cet incident tragique et sanglant, le Dalai Lama a fait une déclaration à l’Agence de presse japonaise « Kyodo News », dans laquelle il a dit qu’il considère Aum Shinri Kyo comme une secte religieuse propagatrice de la doctrine du bouddhisme et que son gourou Asahara Shoko est toujours son « ami ». Ses propos ont suscité une grande effervescence parmi l’opinion publique internationale. Pourquoi a-t-il tenu ce genre de propos malgré l’abominable acte perpétré par Asahara Shoko ? Parce que ce dernier était un de ses « meilleurs disciples » !
Le Dalai Lama avait effectué douze « visites » au Japon. Quant à Asahara Shoko qui est devenu son disciple, il s’est rendu en Inde en 1986, puis dès après son retour au Japon, il fonda officiellement Aum Shinri Kyo. L’année suivante, il se rendit une deuxième fois en Inde où il rencontra le Dalai Lama et c’était lors de cette entrevue que le Dalai Lama l’accueillit avec de l’eau bénite et ils établirent ainsi la « relation de maître-disciple ».
Et dans les huit années qui suivirent jusqu’en 1995 lorsque se produisit la tragédie sanglante, le maître et le disciple se sont rencontrés cinq fois, mais ils se communiquaient souvent par lettres. En 1989, le disciple offrit à son maître cent mille dollars US, alors que celui-ci lui donna en retour un « certificat » et une lettre de recommandation. Dans cette lettre de recommandation adressée aux autorités compétentes de la ville de Tokyo, le Dalai Lama fit l’éloge d’Asahara Shoko en certifiant qu’il est un « maître religieux très capable » et il attesta qu’Aum Shinri Kyo est une secte religieuse qui « pratique et propage le bouddhisme » et qui « promeut la charité et la bienfaisance publiques ». Dans la lettre, le Dalai Lama demande en plus aux autorités locales de Tokyo d’ « exempter Aum Shinri Kyo des impôts et des taxes ». C’était grâce au « certificat » délivré par le Dalai Lama et sa lettre de recommandation que la secte Aum Shinri Kyo était devenue une organisation religieuse reconnue et acceptée officiellement par le gouvernement japonais. Celle-ci accumula par la suite des fonds considérables qu’elle utilisa pour entreprendre des recherches sur le sarin, un gaz toxique mortel, et pour le mettre en production.
Asahara Shoko reconnaît ouvertement que le Dalai Lama était son apôtre et qu’il lui a indiqué la voie à suivre. La doctrine et les règlements internes d’Aum Shinri Kyo venaient en grande partie du Dalai Lama.
Pour ce qui est des relations entre Asahara Shoko, l’hebdomadaire allemand « Focus » a fait le commentaire suivant : « Sans le soutien du Dalai Lama, Asahara Shoko ne pouvait absolument pas mettre sur pied son empire sectaire. C’était grâce à l’appui du premier que le deuxième, d’un médecin charlatan et d’un petit escroc criminel, a pu devenir dans le très court délai de quelques années, le chef d’une secte religieuse japonaise. Il n’aurait jamais eu une ascension aussi vertigineuse comme le lancement d’une fusée et son entreprise ne se déroulerait jamais dans des conditions aussi favorables. Cela est certain. »
Le problème du “Yasukuni Shrine” a été toujours pour les Chinois quelque chose de très sensible, car les extrémistes japonais l’utilisent toujours pour rappeler la puissance d’antan de l’empire nipon. Les dirigeants des pays amis de la Chine ou des pays qui ont établi des relations diplomatiques avec elle, ainsi que les personnalités politiques éprises de la justice, ne se rendront jamais dans ce sanctuaire dans lequel sont enterrés les restes d’un grand nombre de criminels de guerre japonais qui ont commis des actes sanglants impardonnables à l’égard des autres peuples d’Asie et surtout envers le peuple chinois. Mais, le Dalai Lama a eu l’aplomb en 1980 de visiter “Yasukuni Shrine” et de se prosterner devant les restes des criminels de guerre. On voit par là que les agissements de ce dernier sont tout à fait contraires au comportement qu’un chef religieux doit avoir.
Le Chef du Parti du Tibet, Zhang Qingli, a une fois de plus dit lundi que le Dalai Lama était un « loup en robe de moine » et critiqué de nouveau la clique du Dalai Lama, qui ne souhaite que faire éclater la Chine.
Zhang Qingli s’entretient avec des moines du monastère Sera.
Dalai lama et son éducateur et ami , le nazi autrichien Heinrich Harrer
Ce même Harrer en compagnie d’Adolf Hitler qui le remercie pour son rôle dans l’extermination des juifs
Il a ajouté qu’en le décrivant ainsi, il ne faisait que reprendre les termes mêmes que feu le Premier Ministre Zhou Enlai utilisait pour décrire le Dalai Lama.
Il a précisé que Zhou Enlai disait que le Dalai Lama était un « loup en robe de moine » après que le Gouvernement Central ait fait échouer une rébellion orchestrée par le Dalai Lama et ses soutiens en 1959. Par la suite, le Dalai Lama s’était enfui vers l’Inde et y avait créé un « Gouvernement tibétain en exil » autoproclamé.
« J’utilise à dessein les mots du Premier Ministre Zhou, pour dire que je m’oppose à la fourberie et pour donner une compréhension correcte des faits », a t-il dit.
M. Zhang a également fait la comparaison entre le Dalai Lama et Rebiya Kadeer, une séparatiste ouighoure qui dirigé le Congrès Mondial Ouighour.
Dr Bruno Beger officier nazi Reconnu coupable de crimes de guerre, Haut Conseiller Dalaï Lama.
Miguel Serrano: Chef du parti nazi pour l’Argentine et qui promeut l’antisémitisme et les livres Prétendant que Hitler était un « Dieu ». Également un bon ami du dalaï-lama avec qui il se réunit régulièrement
Il est stupéfiant de remarquer que le Dalaï Lama actuel, en 1994, a voulu réunir à Londres des personnalités occidentales ayant connu un Tibet indépendant. Sur les sept personnalités, il y avait les deux Waffen SS, Harrer l’alpiniste et Beger l’ethnologue d’ Auschwitz et un diplomate chilien du nom de Miguel Sorano qui a fait carrière dans le sillage de Kurt Waldheim, en étant proche de Pinochet et des communautés nazies du sud du Chili.
info-sectes.org
Tatatattata…
Amitiés douteuses, vous dites….
Commençons par shoko Asahara…
le Dalai Lama n’avait pas la moindre idée de la dangerosité future et des projets funestes de shoko Asahara…
Car si cela avait été le cas, le pensez-vous fou à ce point pour se compromettre de la sorte.
Le Dalai lama n’était pas un homme pour assumer un rôle politique.
Alors évidemment, il est question de ses relations douteuses sur lesquelles on s’étale bien gracieusement, oubliant que lorsque le Tibet fut envahi par la Chine, personne n’a levé le petit doigt.
Alors L’argument ici est que sa sainteté (car c’est bien de cela qu’il s’agit au départ) semble ne pas avoir vraiment dénoncé ou renié ces quelques « amis » pourtant encombrants. On pourrait trouver que cela est un signe de « fidélité » envers ses relations de longue date. Mais cela pose quand même la question de la relation ambigüe du souverain du Tibet en exil avec la démocracie et ses valeurs. Probablement un chef d’état démocratiquement élu ne pourrait aujourd’hui affirmer des relations avec des personnages soutenant des régimes ou des organisations que l’Histoire a clairement épinglés pour leurs exactions.
Croyez-vous donc pour le coup, que nos dirigeants sont des saints…
Moi je vais vous dire, ce qui se passe.
Le Dalai lama est ce que nous avons fait de lui en laissant son pays devenir le siège d’une dictature et en tentant de le salir dans ses écarts de conduite de négociation politique…
Il est le reflet conscient de toutes les décrépitudes du monde matérialiste !
Alors oui, j’ai du respect pour cet homme.
Car j’ai honte de voir combien, la déresponsabilisation de chacun de nous est à ce point, qu’il faille trouver la tête de turc pour lui faire porter notre merde….
Son prix nobel ne lui a pas été retiré à ce que je sache.
J’aimerai vraiment rencontré cet homme :
Car les lois n’étaient pas pour lui des signes de feu, posées par le doigt de Dieu sur l’humanité… Lois imaginés par des tyrans pour semer dans la conscience des peuples les principes d’une obéissance rassurante…
Juste un accord avec la religion primitive s’apparentant à l’animisme où les fidèles adoraient les dieux et les esprits de la terre, du ciel et de la nature en général…
Le tibet…Une histoire qui raconte comment fonctionne notre humanité…
Oui Henry Kissinger, Barack Obama ont aussi le prix nobel de la paix par exemple que je sache. Pourtant je n’ai aucunement envie de rencontrer ces deux là (surtout le premier d’ailleurs)
Celui d’Obama non-plus !
Pétain était le héros de 14-18, nous sommes tous des hommes, ni plus ni moins !
Le Dalaï-lama n’échappe-pas à la règle, grandeur et décadence…
Pour info, il est aussi chef politique, comme tous les Dalaï-lama depuis le 17ème siècle. Il est chef de l’Administration centrale tibétaine, il ne s’occupe-pas que de spiritualité.
Mais vous perdez l’esprit les gars…
Reprenez-vous enfin, Hitler et le Dalaï Lama n’ont rien en commun.
Le bouddhisme est un philosophie de vie magnifique et très pure, même si c’est vrai qu’au fil du temps il s’est un peu dogmatisé comme se fut le cas du catholicisme.
Mais lui aussi se dépoussière peu à peu, et c’est une voie excellente pour commencer.![](//s0.choix-realite.org/wp-content/themes/veda/images/sprite.gif)
Quand on posait la question au bouddha Shakyamuni à savoir si Dieu existait ou non, il répondait non à celui qui voulait entendre non ; et oui à celui qui voulait entendre oui ; comme ça il n’y avait pas de jaloux.
Il faut regarder les moines et juger sur pièces… et bien les bouddhistes sont en général calmes, paisibles, aimant et ils envoient des prières de paix dans le monde entier… Enfin c’est quand même merveilleux, je sais vraiment pas ce qu’il vous faut..
![](//s0.choix-realite.org/wp-content/themes/veda/images/sprite.gif)
Tomtom, ne mélange pas bouddhistes, moines de bases avec lamas et leaders politiques etc…
Tu fais des amalgames douteux c’est comme si on voulait dire que les chrétiens, les musulmans qui s’attachent plus aux préceptes liés à l’amour de leur religion seraient responsables des croisades, des inquisations etc…
Un peu de nuance.
[u]Tomtom, ne mélange pas bouddhistes, moines de bases avec lamas et leaders politiques etc…
Tu fais des amalgames douteux c’est comme si on voulait dire que les chrétiens, les musulmans qui s’attachent plus aux préceptes liés à l’amour de leur religion seraient responsables des croisades, des inquisations etc…
Un peu de nuance[/u]
Heu ! Alors dans ce cas là,
je te dis la même chose..Lorsque tu insinues que les Chinois sont des gentils gens qui ont pris le tibet pour un faire un pays civilisé..
Tu sais, il est certain que la conspiration est effective mais de là à tomber dedans comme obélix dans la marmitte de potion magique…
Je pense qu’il faut rester objectif et ne pas aller non plus dans une extrême qui voudrait réfuter en bloc certains faits sous prétexte de conspiration…
je te dis la même chose..Lorsque tu insinues que les Chinois sont des gentils gens qui ont pris le tibet pour un faire un pays civilisé..
C’est pas noir ou blanc. Et là tu me prêtes des propos que je n’ai jamais eu (il n’y a que toi ici qui sort ça et me les affublent). Méfies-toi des raccourcis.
Dalai lama n’était pas un homme pour assumer un rôle politique.
Alors évidemment, il est question de ses relations douteuses sur lesquelles on s’étale bien gracieusement, oubliant que lorsque le Tibet fut envahi par la Chine, personne n’a levé le petit doigt.
Alors L’argument ici est que sa sainteté (car c’est bien de cela qu’il s’agit au départ) semble ne pas avoir vraiment dénoncé ou renié ces quelques « amis » pourtant encombrants. On pourrait trouver que cela est un signe de « fidélité » envers ses relations de longue date. Mais cela pose quand même la question de la relation ambigüe du souverain du Tibet en exil avec la démocracie et ses valeurs. Probablement un chef d’état démocratiquement élu ne pourrait aujourd’hui affirmer des relations avec des personnages soutenant des régimes ou des organisations que l’Histoire a clairement épinglés pour leurs exactions.
Croyez-vous donc pour le coup, que nos dirigeants sont des saints…
Moi je vais vous dire, ce qui se passe.
Le Dalai lama est ce que nous avons fait de lui en laissant son pays devenir le siège d’une dictature et en tentant de le salir dans ses écarts de conduite de négociation politique…
Il est le reflet conscient de toutes les décrépitudes du monde matérialiste !
Alors oui, j’ai du respect pour cet homme.
Car j’ai honte de voir combien, la déresponsabilisation de chacun de nous est à ce point, qu’il faille trouver la tête de turc pour lui faire porter notre merde….
Veda, penche-toi donc sur ce que j’ai écrit plutot que de venir me chipoter la couleur d’un vernis..
De facto, le Dalai Lama est un chef religieux et un homme politique
Nobel, qui a inventé la dynamite…son nom est associé à un prix (prix Nobel) qui récompense une personne qui aura contribué a apporté le plus grand bénéfice à l’humanité.
Pourtant ce pauvre Nobel n’a jamais pensé que son invention servirait la guerre et à détruire.
Cela en fait-il un assassin….
Soyons vigilants et n’allons pas tout mélanger..
Hitler a été fasciné par le bouddhisme tibétain (et shamballa diront certains etc….). Y’a des choses à creuser à ce sujet.
Le symbole le plus visible est d’ailleurs la Svastika : Symbole religieux que l’on retrouve de l’Europe à l’Océanie, apparaissant dès l’époque néolithique. On peut le décrire comme une croix composée de quatre potences prenant la forme d’un gamma grec en capitale (Γ), d’où son autre appellation de croix gammée.
Ce symbole est notamment utilisé en Orient dans la symbolique jaïne, hindoue et bouddhique, en Chine pour symboliser l’éternité.
voir photos :
homemadejournalism.files.wordpress.com
1.bp.blogspot.com
La svatiska ou roue tournoyante est un symbole de fertilité, il y en a de dextrogyre et des sinistrogyre ( ou levogyre )
( la sinistra est le coté gauche en italien ),
en fait ni l une ni l autre n est un symbole négatif ( ou malfaisant ) .
pour certain cela symbolise les roues tournoyante pour d autres c est simplement l image d une faucille au 4 vent ou coin du ciel, la faucille sert a moissonner le blé par exemple .
c est peut être aussi une représentation stylisé d une éolienne![](//s0.choix-realite.org/wp-content/themes/veda/images/sprite.gif)
![](//s0.choix-realite.org/wp-content/themes/veda/images/sprite.gif)
en effet les Coriolis tournent dans des sens différent selon la position par rapport a l équateur
ca vous convient ?
Tout à fait![](//s0.choix-realite.org/wp-content/themes/veda/images/sprite.gif)
Il y a un autre symbole interessant de ce genre c est le triskele celte, comme son nom l indique c est un symbole trinitaire .
photo Triskèle typique
une autre représentation du triskele moins connu est un croix avec 3 branches descendantes a l intersection qui s éloignent les unes des autres .
Le Triskell a différentes significations suivant l’origine qu’on lui donne:
Suivant l’interprétation druidique, les trois spirales représentent la fusion entre trois concepts (repris d’ailleurs plus tard par la religion chrétienne sous la forme de la sainte Trinité) : Esprit, Âme et Corps
Dans un autre registre, il est censé représenter les trois éléments : la terre, le feu et l’eau et non, l’eau, la terre, le feu et l’air (la notion d’air étant de très loin contemporaine à ses origines). Certains bretons disent qu’il représente l’eau, l’air et le feu, la terre étant au centre.
J’en porte un au doigt (sur une bague) parce que je trouve ça joli et symbolique![](//s0.choix-realite.org/wp-content/themes/veda/images/sprite.gif)
Oui aussi les trois mondes,
monde des hommes
monde des âmes
monde divin ( auquel n aurait accès ni les hommes ni les âmes )
c est aussi une spirale galactique .
Nag hammadi evangile de thomas ;
» quand vous ferez de deux un vous entrerez dans le royaume des cieux »
quand l âme est lié pour toujours a l homme ( l aspect matériel ) alors elle entre dans l éternité ( le monde divin )
auteur inconnu![](//s0.choix-realite.org/wp-content/themes/veda/images/sprite.gif)
De facto, le Dalai Lama est un chef religieux et un homme politique
il est un chef religieux et a du devenir un homme politique..
Pour quelle raison ?
Penses-tu que cela soit compatible ?
Non de toute façon dès que tu joues à rôle public. Tu fais de la politique. En soi y’a rien de mal.
Mais il y’a des fois en tant qu’homme politique (voulu ou non), il devrait juste se taire au lieu de raconter des anneries (malheureusement ce n’est pas des conneries juste un calcul politique)
Un peu plus tôt, il avait déjà qualifié la guerre en Afghanistan de « libération » et la guerre de Corée dans les années 1959 de « demi-libération », alors que le conflit du Vietnam était demeuré « un échec ».
Il va de soi qu’en premier lieu, le dalaï-lama reçoit le soutien de la droite ultra. Non seulement en raison de son anticommunisme rabique mais également en raison de son racisme. Son gouvernement en exil condamne les mariages mixtes entre Tibétains et « les autres » et ce, afin de préserver la pureté de la race opprimée. Ici, un Jörg Haider, en Autriche, peut se retrouver. Aussi des gens comme Haider sont-ils les premiers à venir en aide au dalaï-lama.
Vraiment éclairé le garçon![](//s0.choix-realite.org/wp-content/themes/veda/images/sprite.gif)
C’est pas noir ou blanc. Et là tu me prêtes des propos que je n’ai jamais eu (il n’y a que toi ici qui sort ça et me les affublent). Méfies-toi des raccourcis.
AHAHAHAHAHA ! C’est toi qui prend des raccourcis…
Il est passé où le post où tu minimises l’implication des chinois dans leur prise de pouvoir sur le tibet ?
Cela s’est fait dans la douceur selon toi ?
Est-ce normal que personne n’ait bougé le petit doigt pour aider les tibétains..?
Pourquoi d’après vous ?
Cela serait sans doute plus intelligent de se pencher sur ces questions plutot que de s’en prendre à un homme qui s’est retrouvé jeté de son pays sans que personne ne lui vienne en aide..
.
.
.
« il n’y a que toi ici qui sort ça et me les affublent »
T’en fait autant avec le dalai lama !
La CIA a pas mal aidé lors de son exil. Y »a des âmes charitables désintéressés tu vois![](//s0.choix-realite.org/wp-content/themes/veda/images/sprite.gif)
Il est passé où le post où tu minimises l’implication des chinois dans leur prise de pouvoir sur le tibet ?
Tu l’as supprimé ?????
il est un chef religieux et a du devenir un homme politique..
Pour quelle raison ?
Penses-tu que cela soit compatible ?
Penses-tu que nous soyons tous aptes à faire de la politique ?
Ne penses-tu pas que le dalai lama ne soit pas en mesure de calculer comme les politiciens ?
Que sa première vision du monde n’est pas été assez modelée pour pouvoir lutter contre ce que toi-même dénonce…
Dénonce d’une façon très brutale comme s’il y avait en toi beaucoup de colères et de frustrations…
Attention à ce qu’elles ne t’aveuglent pas.
Tu dis que je prends des raccourcis mais toi aussi et beaucoup plus que moi en balançant ici et là des propos non soutenus et non prouvés…
Je ne pense pas que seul le dalai lama représente pour toi un danger, mais tous ses hommes qui prennent le pouvoir politique…
Alors si tu n’as pas tord dans tes démarches, essaie de ne pas faire semblant d’être magnanime et va jusqu’au bout des choses.
Parier sur le doute est tout aussi mesquin que celui qui le porte !
Tu l’as supprimé ?????
Non car je n’ai jamais minimisé l’implication des chinois. Tu rêves là
(j’ai parlé par contre de l’avant JO)
Brutale, frustration, colère non.
Tu sembles surtout réagir à ce que je propose parce que ça écorne l’image d’une personne que tu apprécies. C’est humain. Je ne force personne à prendre pour argent comptant.
Tiens personne n’est venu aider Anne de Bretagne en 1491 contre les attaques françaises. C’est vrai on a du se battre seul contre les Francs, les Vikings, les Anglais et les Français. Personne n’a levé le petit doigt aussi comme tu dis![](//s0.choix-realite.org/wp-content/themes/veda/images/sprite.gif)
Au nom du Jacobinisme Français à l’époque de mes grands parents il était interdit de parler de culture bretonne et de parler breton (à l’école, à la maison). il y avait discrimination, délation, mise au banc. De l’assimilation forcée. J’ai entendu personne crier ailleurs comme pour le Tibet![](//s0.choix-realite.org/wp-content/themes/veda/images/sprite.gif)
Regardes ça c’est intéressant :
Symbole (enseignement)
Surtout cette image :
Défense de cracher par terre et de parler breton
IL EST DEFENDU ( entre autre )
d essuyer les ardoises en crachant dessus ou d y porter directement la langue §
celle la je ne l avais jamais lu ni entendu !
Le représentant du dalaï lama en Europe a déclaré samedi à Toulouse que la situation au Tibet était « très grave et très tendue », appelant au soutien de la communauté internationale.
« Malheureusement, la situation est très grave et très tendue », a déclaré Kelsang Gyaltsen à la presse, à l’issue d’une conférence au conseil régional Midi-Pyrénées sur « les langue et culture tibétaines » à laquelle participait le vice-président de la région Gérard Onesta (Verts). SUR LE MÊME SUJET
Le dalaï lama est annoncé en août à Toulouse pour enseigner le bouddhisme
Il a évoqué les tensions en cours au monastère tibétain de Kirti, dans la province du Sichuan (sud-ouest), rappelant que « selon des témoignages, deux personnes âgées avaient été battues à mort ».
Le dalaï lama et le gouvernement tibétain en exil ont « dit très clairement que les Tibétains ne recherchent pas l’indépendance mais une véritable autonomie au sein de la république populaire de Chine », a-t-il ajouté, s’exprimant en anglais.
« Pour cela, nous avons besoin du soutien de la communauté internationale », a-t-il dit, soulignant que la France était très active en la matière. « Nous sommes très encouragés et inspirés par le soutien du peuple français ».
« Notre lutte n’est ni anti-Chine ni anti-Chinoise », a-t-il encore dit.
Les tensions sont vives dans les zones tibétaines chinoises, de nombreux Tibétains accusant le gouvernement de tenter de diluer leur culture et s’inquiétant de la domination croissante de la majorité ethnique chinoise des Han.
Le dalaï lama, chef spirituel des Tibétains en exil et prix Nobel de la paix, est attendu à Toulouse en août pour deux journées d’enseignement et une conférence sur le bouddhisme.
.![](//s0.choix-realite.org/wp-content/themes/veda/images/sprite.gif)
.
.
.
Et bé voilà….AHAHAHAHHAHAHA ! Je vais le rencontrer
« Tiens personne n’est venu aider Anne de Bretagne en 1491 contre les attaques françaises. C’est vrai on a du se battre seul contre les Francs, les Vikings, les Anglais et les Français. Personne n’a levé le petit doigt aussi comme tu dis
Au nom du Jacobinisme Français à l’époque de mes grands parents il était interdit de parler de culture bretonne et de parler breton (à l’école, à la maison). il y avait discrimination, délation, mise au banc. De l’assimilation forcée. J’ai entendu personne crier ailleurs comme pour le Tibet »
Donc on nom du crétinisme et de la déresponsabilisation héréditaire, tu te permets de perpétuer génétiquement ce genre d’attitude.
Cela se soigne. Suffit simplement se responsabiliser et d’accorder à l’autre le bénéfice du doute lorsque l’on a pas de preuve ou encore, l’incapacité d’argumenter de façon logique et intelligente sur un sujet qui visiblement provoque en toi tant de colère, que tu en deviens totalement pathétique..
Cômme quoi on a beau être Veda, il n’en reste pas moins, un homme, un guerrier….Breton…Aie ! Aie !
Le bénéfice du doute est à chacun![](//s0.choix-realite.org/wp-content/themes/veda/images/sprite.gif)
Ok je vois. Tu as le mot de la fin alors. ça t’a visiblement agacée et les arguments et le débat en deviennent limite. Bonne soirée![](//s0.choix-realite.org/wp-content/themes/veda/images/sprite.gif)
« Non car je n’ai jamais minimisé l’implication des chinois. Tu rêves là (j’ai parlé par contre de l’avant JO) »
Donc tu l’as supprimé car je ne le vois plus…
Chacun se défend comme il peut mais bon faut éviter après d’accuser les autres de choses que l’on pratique à un plus petit niveau..
.
.
Tu sembles surtout réagir à ce que je propose parce que ça écorne l’image d’une personne que tu apprécies. C’est humain. Je ne force personne à prendre pour argent comptant
.
.
Je n’ai jamais dit que je l’appréciais, Seulement que je voulais le rencontrer pour l’histoire qu’il a traversé et l’homme qui est avant tout l’image spirituelle d’un pays !
Maintenant, tu peux continuer à faire croire que je prends partie pour lui alors que je ne mets en lumière que la pauvreté de tes arguments qui s’établissent d’eux mêmes dans le titre de ton post :
amitiés douteuses…
Quant à ce qui me parait le plus important à débattre à savoir l’avenir du Tibet, cela reste évidemment du balbutiemment primitif de l’homme en colère qui se met en guerre contre n’importe qui en brandissant le concept de la conspiration comme une arme légitime qui le défendrait des peurs qui l’assaillent !
Ok je vois. Tu as le mot de la fin alors. ça t’a visiblement agacée et les arguments et le débat en deviennent limite. Bonne soirée
T’aurais pu mieux trouver pour te sortir de la scène.
Laissons donc aux grands hommes, l’histoire et aux petits hommes, la raconter !
Si tu veux, on peut aller rendre visite tous les deux au Dalai lama![](//s0.choix-realite.org/wp-content/themes/veda/images/sprite.gif)
Comme ça tu auras de vraies choses à raconter !![](//s0.choix-realite.org/wp-content/themes/veda/images/sprite.gif)
Je porte aussi un Triskell sur un bracelet à mon poignée gauche !
![](//s0.choix-realite.org/wp-content/themes/veda/images/sprite.gif)
J’espère que ce n’est pas un signe, douteux![](//s0.choix-realite.org/wp-content/themes/veda/images/sprite.gif)
Non et c est bien que tu le portes au poignet gauche .
Effectivement l’affiche anti-breton et autres langages d’ardoise n’aide pas à s’en débarrasser, mais frustre en transmutant ces actions en interdit.
—
Véda,
Il n’y a pas de petit moine (« moine de bases »), car la perfection est en tout – petit, grand – tout cela est une illusion de lumière qui cache bien que nous ne sommes qu’un, lié indéfectiblement par un inexhaustible amour.
Les jugements de taille, d’importance et de valeur n’apporte pas la paix des coeurs ni de l’âme en tant que telle car c’est en aimant et en rejetant ses idées jugementales que l’on se rapproche de Lui et de nous.
Rejeter n’est pas interdire comme pour l’affiche aux élèves, c’est choisir intérieurement par un effort de volonté certaines orientations de pensées vers le bien et la paix, pour son propre bien, la paix et la patience.
C’est en s’observant fonctionner que l’on commence à pouvoir se voir, puis agir sur soi vers le bien n’est-ce pas?
Paix et amour, joie et plénitude.
Moi je cherche toujours ton post sur lequel tu parlais des chinois, du tibet…
Veda…
Pourquoi l’as tu enlevé ????
Vas-y …..
De quoi as tu eu peur ?
Quel foutoir…Je l’ai retrouvé dans le post de baba !
Je m’excuse d’avoir pensé que tu aurais pu t’amuser à ce jeux là !
![](//s0.choix-realite.org/wp-content/themes/veda/images/sprite.gif)
Il y a 4 courants doctrinaux du Bouddhisme au Tibet. 3 t’en eux sont strictement religieux et leurs Lamas vivent une vie religieuse hors de toute action politique. Ils sont dans leurs temples au Tibet.
Le 4 eme est celui du Dalia-Lama qui se veut religieux et politique, s’auto proclamant Chef spirituel et chef du Tibet et de tous les tibétains avec instauration d’un gouvernement de Lamas tous dévoués au chef suprême: le Dalia-Lama.
De nombreux explorateurs ont pu constater et relater l’oppression des Tibetains par ce regime dictatoriale. Comment les paysans tibétains devaient donner leurs récoltes à ce gouvernement au point d’etre maintenus dans la pauvreté et de survie. Ces étrangers ont également témoigné que ces paysans étaient roués de coup de batons, qu’ils étaient obligés de se marier avec des tibétains du même clan (pour renforcer le clan) faute de quoi le couple était tué.
On peut douter de cela mais les témoignages (videos et photos) de tibetains lors des dernières émeutes au Tibet provoquées par les seuls moines du Dalia-Lama et leurs familles, ont confirmé ces assassinats. Ainsi les vidéos montrent ces moines incendier des maisons et des commerces avec des couples mixtes tibetains enfermés et bruler vifs.
Ces Tibétains expliquent cela dans les vidéos qu’ils ont fait lors des émeutes au Tibet dernièrement, que nous ne savons rien du Dalai Lama et de son gouvernement et qu’ils n’en veulent plus.
Le peuple Tibétains ce n’est pas que le courant du Dalia Lama et sa minorité de tibétains mais plus de 6 millions de tibétains de divers courants religieux. Belle tolérance, quel sens de l’Amour et de Sagesse …
Enfin les persécutions et le bannissement de ceux qui pratiques le bouddhisme ancestral avec la vénération de la Déité Dordjé Shougdèn concernent tous les pratiquants du monde et pas seulement en Inde. Des manifestations ont lieu partout dans les pays par les bouddhistes comme aux USA, Europe, Australie, Asie et ainsi à Marseille.
Il n’y a que les Tibétains pour savoir ce qu’ils veulent et je peux juste constater qu’ils ne manifestent pas en masse (loin s’en faut) dans les rues pour réclamer le retour du Dalia Lama, de son gouvernement et de sa clique.
Il y a aussi sur le net les témoignages de personnes (hommes et femmes) de tous horizons qui ont crus au « Saint » Dalia Lama, qui ont fini par devenir des proches et avoir des fonctions importantes et qui sont tombés des nues, qui l’on entendu parler en privé, qui l’on vu agir, on découvert son veritable visage et qui l’on quitté, écœurés. En résumé, ces proches ont découvert un vrai dictateur totalement misogyne et intolerant. Bref loin d’être un saint homme.
J’avais aussi été « grater » du coté de la Amma. Amma est une tres grande Dame, une véritable Sainte femme, un vrai modèle d’Amour Inconditionnel.
C’est aussi un Maitre enseignant la Sagesse et L’Amour de la Mère Divine entre autre.
Pour ceux que cela intéressent, je vous conseil ce livre dédié à la Sainte Mère Amritanandamayi ((AMMA) et à son enseignement privé:
La déesse des Origines de Yves Moatty
J’ai rencontré Amma et je ne m’attendais pas à ce que j’ai vécu le lendemain dès mon réveil. Merci Amma.![](//s0.choix-realite.org/wp-content/themes/veda/images/sprite.gif)
J’avais été aussi voir Amma à Paris avec ma compagne de l’époque. Elle y faisait le Darshan. Grande dame je trouve.
Voir le documentaire de Jan Kounen sur elle :
youtube.com
amma-europe.org
As tu fait le bisou toi aussi ?
Pas le bisou![](//s0.choix-realite.org/wp-content/themes/veda/images/sprite.gif)
Darshan ça veut dire étreinte.
Non on ne l’a pas fait. Y’avait une file immense (2-3 heures d’attente).
On a pas eu le courage d’attendre.
Concernant le dalai lama…
Je le vois entre le yin et le yang, comme un point stratégique d’équilibre !
Il n’y a que les Tibétains pour savoir ce qu’ils veulent et je peux juste constater qu’ils ne manifestent pas en masse (loin s’en faut) dans les rues pour réclamer le retour du Dalia Lama, de son gouvernement et de sa clique.
Faux !
Pendant 10 années, j’ai vu devant l’ambassade de Chine d’énormes manisfestations Tibétaines.
Il n’y avait pas un jour, sans que l’avenue Geroges v soit dans tout ces états avec les manifestants et les crs..
On va préciser : « manifestation de sympathisants tibétains occidentaux » comme toi et moi
![](//s0.choix-realite.org/wp-content/themes/veda/images/sprite.gif)
Parce que la diaspora tibétaine en France compte dans les 600 âmes quelque chose comme ça.
Il y a aussi sur le net les témoignages de personnes (hommes et femmes) de tous horizons qui ont crus au « Saint » Dalia Lama, qui ont fini par devenir des proches et avoir des fonctions importantes et qui sont tombés des nues, qui l’on entendu parler en privé, qui l’on vu agir, on découvert son veritable visage et qui l’on quitté, écœurés. En résumé, ces proches ont découvert un vrai dictateur totalement misogyne et intolerant. Bref loin d’être un saint homme
Des propos douteux car privés !
Le peuple Tibétains ce n’est pas que le courant du Dalia Lama et sa minorité de tibétains mais plus de 6 millions de tibétains de divers courants religieux. Belle tolérance, quel sens de l’Amour et de Sagess
Faisons une corrélation avec la France est c’est diverses états politiques.
Mais là n’est pas la question..
Nous parlons d’un pays qui a été envahi.
Alors se faire l’avocat du diable alors que franchement nous sommes vraiment bien placés actuellement ….
Vive la France !
Et ses
merci de rien !
J’ai l’impression d’avoir à faire à des Ségolènes..
ahahahahaha !
[b]Darshan ça veut dire étreinte.
Non on ne l’a pas fait. Y’avait une file immense (2-3 heures d’attente).
On a pas eu le courage d’attendre[/b]
Pour moi c’est le bisou
J’ai eu la patience d’attendre !
Parce que la diaspora tibétaine en France compte dans les 600 âmes quelque chose comme ça
quelque chose comme ça !
Cela en veut dire long, sur ce que tu penses !
Je n’ai rien à rajouter…
Le nombre exact recensé. Pas les âmes, grande bécasse
![](//s0.choix-realite.org/wp-content/themes/veda/images/sprite.gif)
J’ai évidemment pas le chiffre exact. Évites de lire de travers ou serait-ce de la malhonnêteté intellectuelle ?![](//s0.choix-realite.org/wp-content/themes/veda/images/sprite.gif)
Peut être est de la diaspora fidèle au dalai lama dont parle veda ?
Les tibétain ayant fuit l invasion chinoise se sont essentiellement fixé en inde, la diaspora occidentale n y est pour sa plus grande part que pour sensibiliser l opinion occidentale a son problème ( ceci est mon point de vue et je ne le défendrai pas étant donné que je me m appui pour ma part sur aucun chiffre et seulement sur une sensibilité ) .
Pour ce qui a trait au nom d oiseau je n ai rien a ajouter sinon qu il n est pas nécessaire de mêler un tiers qui a vu son accès fermé du fait de son comportement, l écart que ce permet veda est bien petit comparé a ceux dont tu as coutume yaris .
nonobstant ce fait je vous souhaite un dialogue ouvert et amicale![](//s0.choix-realite.org/wp-content/themes/veda/images/sprite.gif)
bécasse ! n est pas un volatile comestible ?
Je te renvoie le compliment !![](//s0.choix-realite.org/wp-content/themes/veda/images/sprite.gif)
Quant aux insultes à la genre Ayoung, permet-moi de te dire que cela ne te met pas en valeur !
Il avait recours à ce genre d’attitude lorsqu’évidemment il se trouvait le bec dans l’eau !
Sinon il y a quelques questions qui restent en suspens que tu fais mine de ne pas voir…
Malhonnêteté tout court ?
Quant au nombre recencé de tibétains de par le monde voulant recouvrer leur pays…?
Jouons au poker gagnant ou au monopoli !!
Breton Français mais pas Français Breton…
Va falloir revoir certaines infirmités dans ta façon de penser qui envisage le complot de façon obsessionnelle..
« Pour ce qui a trait au nom d oiseau je n ai rien a ajouter sinon qu il n est pas nécessaire de mêler un tiers qui a vu son accès fermé du fait de son comportement, l écart que ce permet veda est bien petit comparé a ceux dont tu as coutume yaris .
nonobstant ce fait je vous souhaite un dialogue ouvert et amicale
bécasse ! n est pas un volatile comestible ? »
Ce que tu penses nécessaire où non, t’es strictement réservé…D’autant que cela ne te regarde pas !
Donc si tu veux faire passer Veda pour un couard en répondant à sa place, c’est ton problème et non le mien !
Que cela soit entendu !
Quant à l’écart que je me permets, il ne s’attribue aucunement la grossièreté mais plutôt une vivacité d’esprit qui je l’avoue pousse certains ou certaines dans leur primitivf retranchement qui voudrait leur faire croire comme dans le cas présent, c’est moi qui insulte Veda et non le contraire.
Si je l’avais traité comme il l’a fait. Ce que je ne me permettrais pas, par pure respect de ce que je suis, il y aurait eu certainement quelques menaces dans l’air.
Laissons donc le jeune coq gloussé devant la bécasse qui lui vole dans les plumes !
Et revenons à notre sujet.
Elem à sa grotte
Le tibet au Tibétain
Je te renvoie le compliment !
Quant aux insultes à la genre Ayoung, permet-moi de te dire que cela ne te met pas en valeur !
Il avait recours à ce genre d’attitude lorsqu’évidemment il se trouvait le bec dans l’eau !
Sinon il y a quelques questions qui restent en suspens que tu fais mine de ne pas voir…
Malhonnêteté tout court ?
Quant au nombre recencé de tibétains de par le monde voulant recouvrer leur pays…?
Jouons au poker gagnant ou au monopoli !!
Breton Français mais pas Français Breton…
Va falloir revoir certaines infirmités dans ta façon de penser qui envisage le complot de façon obsessionnelle..
Elem…
Je te rappelle au passage, ta langue de vipère sur le cas Ayoung et cela même lorsqu’il n’était plus parmi nous.
Faux jetons !
Tiens ! j aurai donc agit ainsi a l insu de mon plein gré ?
Oh que vous avez de grande dents !
Yaris tu as le chique pour dégainer avant tout le monde, fais gaffe de pas te rendre ridicule en dégainant sur des ombres![](//s0.choix-realite.org/wp-content/themes/veda/images/sprite.gif)
De plus il semblerait que tu uses et abuses des copié « coulé », attention tes répétitions risque de plomber ta faconde !
pour ce qui concerne la bécasse laissant glousser le jeune coq je trouve le jeu de mots opportun![](//s0.choix-realite.org/wp-content/themes/veda/images/sprite.gif)
pénitence madame, de ceci je ne démordrai pas !
Que la nuit vous soit douce !
et bon 1er mais
Merci à toi aussi Yaya,
Bisous
Il n’y avait pas un jour, sans que l’avenue Geroges v soit dans tout ces états avec les manifestants et les crs..
J’en sais rien donc![](//s0.choix-realite.org/wp-content/themes/veda/images/sprite.gif)
Des propos douteux car privés !
Ce serait plutôt le contraire pour les raisons suivantes:
– Il s’agit de plusieurs témoignages de personnes de diverses origines et nationalités.
– De personnes de foi bouddhiste et qui estimaient le Dalia Lama, le voyaient tel un Saint homme pour ne pas dire un Dieu vivant.
– Et qui ainsi c’etaient engagés à le servir lui et sa religion pendant des années. Et c’est donc ainsi que leurs fidélités et leurs dévouements les ont amené à le cotoyer en privé et dans ses affaires.
– Or c’est justement à ce moment là, qu’ils ont pu voir le vrai visage du Dalia Lama, entendre ce qu’il disait en privé, ce qu’il faisait, comment il se comportait et là ils tous tombé des nues et ont démissionné de leurs fonctions.
C’est pas rien.
J’ai eu la patience d’attendre !
Avec Amma j’ai donc eu un premier « bisous » et alors qu’elle m’avait « relaché » et que je partais, Elle m’a attrapé, tiré vers Elle pour un 2 eme « bisous ».
Amma a de la poigne !!!!![](//s0.choix-realite.org/wp-content/themes/veda/images/sprite.gif)
Amma par RadioCanada:
Vidéo
Amma pressant le tsunami et la Réponse d’Amma à la tragédie du Tsunami 2004:
video
Yaris tu as le chique pour dégainer avant tout le monde, fais gaffe de pas te rendre ridicule en dégainant sur des ombres
Tu sais que le ridicule ne tue pas.
Quand à tes histoires d’ombres et de lumières, d’anges et de suppo de satan..C’est ton trip, pas le mien..
Donc, lorsque je dis que tu es un faux jeton, il ne s’agit pas de copie coulé mais bien d’une réalité.
Quant tu viens commenter un post en t’excusant miévrement du côté du forum et que tu agis différemment du côté article..Il est évident, que tu n’es pas clair.
Alors, depuis ton retour de ta grotte où soi-disant tu jouais les lopsang rampa, tu te tenais tranquille. Mais voilà que le naturel revient au galop.
Dis-moi, cette mise à l’écart était forcée ?????
Quant au mot pénitence, qui te définit bien dans ton état d’homme en prise à la religion et à ses croyances…Burqa et cie !
Dans tes rêves, monsieur….l’intégriste !
Quant à faire passer Veda pour un couard, cela te semble quelque chose qui te tient à coeur.
J’ai posé des questions simples au maître des lieux, sans l’insulter et pourtant…La seule réponse que j’obtiens, c’est celle d’un lèche pompe…
heureusement sinon y a belle lurette qu on fleurirait ta tombe,![](//s0.choix-realite.org/wp-content/themes/veda/images/sprite.gif)
Ci git une bavarde superficielle, que dieu lui pardonne
Dans tes rêves, monsieur….l’intégriste !
oui intègre je veux et dans tous les sens du terme![](//s0.choix-realite.org/wp-content/themes/veda/images/sprite.gif)
Quand donc cesseras tu ces clichés et œillades !?
J’ai posé des questions simples au maître des lieux, sans l’insulter et pourtant…La seule réponse que j’obtiens, c’est celle d’un lèche pompe…
il y a le vulgaire et le sacré, le privé et le publique, quand tu cessera de tenter de t introduire dans la vie privé des gens et d essayer d en faire du publique alors tu pourras te permettre de juger en conscience, aujourd hui tes jugements sont entachés de vilennies .
voici je vais te citer quelques paroles d une chanson de trust :
« tu voudrais donner des yeux a la justice mais comment donner des yeux a cette femme pleine de vices »
de même tu nous fais une parodie de justice sociale quand toi même tu utilises des procédés plein de vices .
» Il n y a pire bigote qu une ancienne putain « , auteur inconnu, malheureusement cette sentence ce vérifie une fois sur deux un moins .
désolé si je suis un peu cru mais ca fait un moment que tu « asticottes » les uns et les autres avec des remarques acerbes et malvenus, prend garde qu aucune racine d amertume ne pousse en ton sein ( coeur ) .
PS ; j ai souvent hésité a répondre a tes commentaires, veda avait parfaitement le droit de dénoncer ce qu il a dénoncer, de même nous avons parfaitement le droit d y croire ou de renoncer a y prêter attention .
Il est fort étrange que sai baba et le dalai lama aient quitté la vie publique pour ainsi dire dans la même semaine, le dalai lama n est plus le dalai lama il a renoncé a son titre recement et normalement il devrai être maintenant un » renoncant » ( saniasi ), veda a respecté la vie publique de ces personnes qui avait aussi un message publique a transmettre qui ne devait pas être entaches par leur supposés « péchés » .
je n ai aucun parti pris a ton egard mais ta conduite souvent débridé et méprisante m oblige a te condamner, si je n agissait pas ainsi je serai tourmenté et je suis quelqu un qui recherche la paix et la sérénité .
j ai une vie publique sur choix réalité, cela n implique pas que je jette ma vie privé en pâture aux affamés en mal de reconnaissance dont tu fais partie .
salam .
Ci git une bavarde superficielle, que dieu lui pardonne
Pourquoi faire ?
heureusement sinon y a belle lurette qu on fleurirait ta tombe
Délicate attention mais je ne tiens pas à me faire enterrer !
Quand donc cesseras tu ces clichés et œillades !?
Quant tu auras fini de jouer au pourfendeur de vérité entre deux stages psychiatriques !
.
.
« il y a le vulgaire et le sacré, le privé et le publique, quand tu cessera de tenter de t introduire dans la vie privé des gens et d essayer d en faire du publique alors tu pourras te permettre de juger en conscience, aujourd hui tes jugements sont entachés de vilennies »
Non ils sont surtout libre de sens… Quant au sacré et au vulgaire, il n’y a qu’une très mince crête entre les deux.
Et je dois dire qu’avec ton bagage, tu dérapes souvent du mauvais côté.
Faire passé Veda pour un couard n’est tout de même pas une mince affaire !
…