Nous avons toujours voulu savoir et connaître qui nous sommes de toute éternité. C’est cela ! Tout est révélé.

Le jour où tu te laisses aimer, tout change.

Le jour où je me suis aimé, je me suis accompagné, je me suis accepté, je me suis accueilli, tout en m’aimant d’un amour absolu, ainsi que tout ce qui est, parce que j’ai compris que tout est un, ma souffrance venait de cette non-acceptation, de ce non-accueil, de ce non-amour parce que je n’ai rien accompagné. Maintenant, je sais qui je suis, qui nous sommes. Je partage ce message avec vous, dont le titre est le suivant.

Le plus ignorant de tous, c’est soi-même.

Pourquoi, cette déclaration ? Pour la simple raison que j’ai pu voir et réaliser qu’en fait, nous sommes tous les plus ignorants de tous. Comment ai-je pu me rendre compte de ce fait ? La première chose qui nous rend ignorants, c’est que nous nous laissons dominer par les pensées, ce qui nous fait croire que nous avons une conscience et devons faire l’apprentissage, soit par les expériences, soit par ce qui est révélé par les écrits, les mots, les actions, l’expression des pensées de toute cette humanité. Si cela résonne comme une vérité possible, on veut seulement en faire l’expérience. Qui que nous soyons, qui se laisse dominer par les pensées, n’est plus libre, il est soumis à savoir ce qui est bon ou pas, à faire un tri, à garder ce qui est juste et à abandonner ce qui est faux, réagissant parfois fortement contre ce qui n’est pas acceptable. Quoi qu’il en soit, le fait d’être dominé par les pensées fait que l’être humain est le plus ignorant qui soit, pour la simple raison qu’il est dépendant, cherche à travers ce qui est révélé, ce qui pourrait lui convenir et ainsi avoir une vie meilleure.

Peut-on dire que la vie est meilleure ? Le fait de choisir ce qui nous convient comme pensée, est-ce que cela apporte un bonheur parfait, une vie parfaite, en nous rendant plus intelligent ? Il est amusant de noter que l’intelligence est basée sur des tests de connaissance, et le QI, le plus élevé, est le signe d’une grande intelligence. Quel que soit le QI, il n’a rien à voir avec la véritable intelligence, car quelle que soit la quantité de connaissances que l’on possède, il ne fait que révéler le pourcentage d’identification avec les pensées, les écrits, les enseignements, et de toute cette connaissance de l’homme dans ce monde. Celui qui a le QI le plus élevé est-il une source de paix, de joie et d’amour absolu ? Est-il capable de changer le monde, en ayant toutes ces connaissances ? On peut bien se rendre compte que cela ne change pas le monde. Celui qui a le QI très élevé est semblable à celui qui a le QI le plus bas, car l’ignorance ne se calcule pas en termes de QI, car être sous la domination des pensées, a la même répercussion, celle d’être dominé. Pourquoi ? Pour dire à toute cette humanité, à tous ceux qui ne jurent que par la conscience et les pensées, qu’ils sont ignorants.

Point besoin de savoir pour voir que ce monde est le fruit de l’ignorance, avec tout ce qui se passe, avec toutes ces croyances, et la façon dont tous les peuples de la terre sont gouvernés, quel que soit le pays. Toutes ces connaissances, toutes ces vérités, ont fait de ce monde ce qu’il est. Un monde dominé par les pensées, et chacun prend ce qui est bon pour lui, croyant avoir la conscience tranquille. Il suffit de voir comment les pensées ont des conséquences dans le moment présent, faisant de ce monde un grand laboratoire où l’on peut assister à toutes sortes d’expériences, des plus merveilleuses aux plus désastreuses. Qui, selon vous, sert de rat de laboratoire ? L’homme dans son aveuglement, son enfermement, expérimente chaque aspect de ses pensées pour en tirer des enseignements, créant ainsi un monde à son image. Peut-on encore parler d’intelligence si l’homme ne prend pas conscience de la cause de son aveuglement, de son ignorance, de son enfermement, ne réalisant pas qu’il est en même temps le brillant scientifique qui expérimente sur lui-même, comme un rat de laboratoire.

Quand on se rend compte qu’il n’y a pas de coupable, le seul coupable est de savoir que l’on est piégé par les pensées, de croire que la pensée, serait la solution pour vivre le bonheur parfait, la vie parfaite, libre de toute cette dictature, de tous ces êtres qui n’ont foi qu’en leur législature pour faire régner l’ordre et la paix. Le seul coupable, c’est de se savoir laisser piéger par les pensées, en croyant que cela permettrait d’acquérir les connaissances nécessaires pour vivre dans la paix, la joie et l’amour absolu. Soyons honnêtes, le fait d’être identifié avec les pensées, qui sont les fondements de ce monde. Est-ce que cela a apporté la paix, la joie, l’amour absolu, l’harmonie, l’unité entre tous les hommes, et toute la diversité de la vie dans ce monde ? Nous en sommes loin, mais ce qui est bon, c’est de réaliser que les pensées n’apportent pas la paix, l’harmonie, la joie et l’amour absolu. Alors, quel est le chemin à suivre, à quoi pouvons-nous nous identifier pour vivre le bonheur parfait, ainsi que la paix, la joie et l’amour absolu, si par les pensées nous n’avons pas pu le vivre, le réaliser ?

Pourtant, l’homme a tout pour prendre conscience de cette unique vérité, en observant la nature, et tout ce qu’elle a à révéler. Ce n’est pas par l’acquisition de connaissances qui va nous rendre intelligents, c’est par l’observation de la nature, de la vie dans toute sa diversité. Faites un test de QI à une plante ou à un animal, et vous verrez qu’il s’en fout, qu’il s’en moque, qu’il n’a aucun intérêt, que la seule chose qui l’interpelle, c’est de suivre son propre instinct, une intelligence innée propre à chaque espèce. Voilà déjà quelque chose d’important, faire confiance à son instinct, faire confiance à cette intelligence divine qui est à la fois en tout, et en nous. Qu’est-ce que cette intelligence de la lumière a à nous révéler sur nous-mêmes ? Déjà que nous ne sommes pas des pensées, ni des consciences, que tout est parfaitement orchestré par l’intelligence de la lumière. Comme elle le fait, en étant dans tout le corps humain, sans l’aide des pensées, une intelligence qui peut facilement se passer des pensées et de la conscience pour apporter au corps, cette gestion intelligente afin que le corps réponde à tous les besoins de la vie qui l’anime.

Que nous en soyons conscients ou non, tout dans le temps, l’espace et les dimensions, ainsi que dans ce qui nous sert de véhicule de lumière pour expérimenter ce monde, Cette dimension, l’espace-temps, par l’intelligence de la lumière, qui orchestre tout, n’a besoin ni de conscience ni de pensées. Nous savons déjà que nous ne sommes pas les pensées, ni la conscience, qu’il y a l’intelligence de la lumière, sinon nous ne pourrions pas faire l’expérience de ce véhicule de lumière, qui nous sert de corps, d’ancre à ce monde pour observer, expérimenter et apprendre. Nous savons que sans cette intelligence de la lumière, il n’y aurait ni temps, ni espace, ni dimension, ni vie, ce qui signifie que grâce à celle-ci, nous pouvons profiter de cette vie. Si nous observons bien, notre comportement, est loin d’être à l’image de l’intelligence de la lumière, ce qui nous manque c’est de suivre son exemple.

Vous remarquerez, quel que soit notre état d’être, quelle que soit notre humeur, quelles que soient nos pensées, il y a l’intelligence de la lumière qui fait tout ce qui est possible pour que notre véhicule de lumière soit dans la meilleure préparation possible pour nous permettre de vivre et d’expérimenter ce qui compose notre réalité. Malgré les pensées, les émotions, les actions, tout ce que nous ingérons comme nourriture émotionnelle, spirituelle et physiologique, le corps nous parle à travers son langage, en nous signalant ce plein d’énergie lorsque nous lui donnons ce dont il a besoin, ou pour émettre des symptômes lorsqu’il y a défaillance. Nous devons comprendre qu’en donnant du pouvoir aux pensées, il y a des conséquences sur ce que nous utilisons comme véhicule de lumière. Comprendre, que nous ne sommes pas la conscience, ni les pensées, mais l’intelligence de la lumière, telle qu’elle est à l’origine de tout ce qui est, de toute cette manifestation du manifesté au non-manifesté.

C’est par notre propre aveuglement, notre ignorance, que nous avons oublié ce qui est à l’origine de tout, en s’identifiant aux pensées, en croyant que nous sommes une conscience qui cherche la vérité par la connaissance, au lieu de faire confiance à ce qui est à l’origine de tout et qui orchestre tout. En passant, traversant, transcendant à travers le temps, l’espace et la dimension, du manifesté au non-manifesté par sa présence éternelle. Mais l’homme a oublié et s’est laissé piéger par son ignorance, cherchant la vérité dans la connaissance au détriment de cette intelligence de la lumière, de sa véritable nature divine. Je peux vous dire que je me fiche de la connaissance de ce monde, de qui a le QI le plus élevé, l’intelligence n’est pas dans la connaissance, elle est dans l’amour vrai, dans l’amour absolu, qui accompagne, accueille, accepte et aime tout dans cet amour incommensurable qu’est l’amour absolu, c’est cela être intelligent, laisser sa vraie nature divine être au commande de la vie.

Pour tout accompagner, pour être dans l’accueil de tout ce qui est, pour être dans l’acceptation, pour être dans l’amour absolu, pour aimer tout avec le même amour. La raison en est très simple, car l’intelligence de la lumière pourvoit à tout, quelle que soit la façon dont vous croyez et pensez être. Ce qui n’a pas été compris, sera compris par les signaux que l’intelligence de la lumière envoie à ce monde, ne voyez pas cela comme quelque chose de négatif, mais comme quelque chose de merveilleux. Lorsque nous ignorons les signaux d’alarme que le corps humain, dans son langage, révèle, nous en ressentons les symptômes, le corps a besoin de jeûner, le temps pour se rétablir, il en va de même pour toutes les conséquences sur ce monde, sur cet univers, sur tout ce qui est, car tout est lié. Il est temps pour l’homme de comprendre qu’il n’est pas la pensée, ni la conscience, mais cette intelligence de la lumière, qui fonctionne par son amour absolu dans tout, du manifesté au non-manifesté.

De toute éternité, nous sommes la source de tout ce qui est, qui ne peut être altéré par rien. Ce que nous vivons n’est que l’expérience et l’apprentissage du manifesté au non-manifesté, donc ce qui arrive n’est que le résultat de toutes nos pensées, de notre manque d’amour, de ne pas réaliser qui nous sommes pour nous laisser prendre au jeu, en croyant que nous sommes une conscience, sous la domination des pensées, pour ainsi satisfaire tous les désirs d’apprendre en oubliant toutes les conséquences de ce manque d’amour, d’accueil, d’acceptation et d’accompagnement… Comme le dit cette expression, la mère nature reprend ses droits, de remettre tout à sa place, il en est ainsi pour l’homme, de la dissolution de la conscience et des pensées, laissant la place à l’intelligence de la lumière qui pourvoit à tout et ce avant même de se manifester.

Par Régis Raphaël Violette

Note de l’auteur
Dans la reconnaissance de notre véritable nature divine, en l’intelligence de la lumière, nous sommes aimés, accueillis, acceptés et accompagnés dans ce qu’il y a de plus grand, en l’amour absolu. Tout en respectant la vérité de ceux qui ne partagent pas le même point de vue, en vivant leurs propres vérités.

Publié par Lumière qui aime tout d’un même amour (Profil & Articles associés)