Ne croyons pas en ce que nous voyons, ce que nous ressentons comme émotions, pensées, ce que nous pensons croire, en fait nous sommes notre propre enfermement, seul l’amour absolu nous en libère.

Nous pensons être ce que nous voyons parce que la pensée est créative, mais ce n’est qu’une illusion, c’est à travers ces créations illusoires, ce que nous sommes de toute éternité, que nous découvrons l’unique vérité. Sommes-nous la conscience ? Dans une certaine mesure, la conscience naît en même temps que la pensée, en fait tout naît en même temps. Pourquoi en est-il ainsi ? C’est que tout est une projection du manifesté au non-manifeste, c’est-à-dire un rêve temporel, caduc, qui en fait existe par notre propre pouvoir de création, qui se mesure au temps, espace et dimension. Nous nous laissons séduire par le rêve, n’étant pas conscients de notre véritable nature divine, nous nous laissons prendre au jeu, croyant que nous sommes nés dans une certaine réalité, qui n’est en fait que le reflet de nos pensées, parce que même avant d’être manifestés, nous nous trouvons dans une réalité qui n’est en fait qu’un miroir, de tout ce que nous vivons, nous en tirons les leçons parce que nous sommes piégés dans cet enfermement.

Ce qui n’a pas été aimé, accueilli, accepté et accompagné d’un amour absolu, nous maintient prisonniers de notre propre création illusoire. Pour la simple raison que nous restons identifiés à ce véhicule de lumière, en croyant que nous en sommes la conscience, l’âme, l’esprit. Lorsque l’être prend conscience que tout est son reflet, il réalise son enfermement, ainsi que sa création illusoire. Il sait que pour ne pas en être affecté, il ne doit plus avoir aucune identification, ni avec la conscience, ni avec les pensées. Il sait qu’il est juste là pour accompagner ce qui sert de véhicule de lumière dans cette expérience de lui-même dans tout ce qui est, du manifesté au non-manifesté, tout en étant dans l’accueil de tout, tout en acceptant tout et en aimant tout dans cet amour absolu, ce qui le libère de cet enfermement, réalisant que tout est illusion.

Le rêve éphémère, offre la possibilité de réaliser tous les désirs, toutes les expériences et les apprentissages à travers le manifesté au non-manifesté, en étant en même temps dans tout, tout est lié, tout est synchronicité, tout est perfection. Pour celui qui vit cet éveil, il ne peut plus rien juger, l’intelligence de la lumière pourvoit à tout, apportant à chaque situation la lumière appropriée pour ce qui est manifesté au non-manifesté en tire des enseignements. Chaque expérience et chaque apprentissage a sa raison d’être, car tout est face à son propre miroir, le temps n’est qu’un leurre, car celui qui n’a pas réalisé sa vraie nature ne fait que poursuivre cet état de rêve, jusqu’à ce qu’il soit accompli, en vivant l’éveil qui lui fait réaliser que tout est illusion, qu’il n’a fait l’expérience que de la lumière appropriée. L’intelligence de la lumière, qui est le lien avec la source originelle, avec notre vraie nature divine, où tout est lumière, paix, félicité, amour absolu et silence. L’homme a besoin de s’identifier, c’est ce qui le pousse à expérimenter et à apprendre de la vie, qui n’est que son miroir.

Tant que l’homme ne se rend pas compte qu’il est confronté à sa propre création illusoire, il reste dans l’enfermement de sa propre création, dans cet éternel présent. Il vivra les conséquences de ce qu’il croit et pense être, avant de réaliser qu’il n’est ni conscience, ni pensée, que tout est une illusion, un rêve, qui n’a ni début ni fin, que la seule issue est la reconnaissance de sa véritable nature divine, dans l’amour absolu. L’amour absolu, n’a pas de forme, pas de conscience, pas de pensée, c’est la lumière éternelle, qui ne peut être ni altérée, ni même voilée, c’est cette intelligence de la lumière, qui apporte la lumière appropriée pour sortir de tout enfermement, le rêve éphémère, illusoire. Car celui qui se rend compte qu’il est l’essence éternelle de l’amour absolu, qu’il en est la lumière, il aime tout avec le même amour, accompagne, accueille, accepte et aime tout dans l’amour absolu. Pour la simple raison que le rêve n’est pas réel, n’est pas stable, que la seule stabilité est vécue dans l’amour absolu. Il n’y a rien à faire, lorsque nous renaissons, nous nous retrouvons dans notre vraie nature divine dans l’amour absolu, tout est accompli. Le rêve éphémère, l’univers de tout, du manifesté au non-manifesté, n’a jamais existé. Il n’existe que dans le rêve, où notre regard nous trompe en nous faisant croire que nous sommes victimes de ce qui se présente comme la réalité. Ce qui est n’est que le miroir de notre création illusoire. Seule la reconnaissance dans ce que nous sommes, nous fait comprendre que nous ne sommes plus endormis, mais éveillés pour faire face à notre miroir, dans cet accompagnement, à tout accueillir, à tout accepter et à tout aimer dans un amour absolu, ne donnant plus aucune importance à ce qui est, dans les dimensions du temps, de l’espace.

C’est ainsi que nous vivons l’éternel présent dans l’amour absolu, ne voyant que la lumière, la paix, la béatitude, l’amour absolu et le silence. Pourquoi le silence, parce que rien n’altère notre paix, notre joie, notre amour absolu.

Par Régis Raphaël Violette

Note de l’auteur
Tant que vous n’êtes pas dans l’amour absolu, vous êtes face à votre propre création illusoire, miroir, tout ce que vous ne pouvez pas aimer, accueillir, accepter et accompagner dans l’amour absolu, vous tient, se reflétant comme un miroir de ce qui constitue votre réalité. Tant et aussi longtemps que cela est nécessaire. La seule issue est de tout aimer. L’univers de tout ce qui est disparaît de notre regard, car maintenant et avant même de le vive, ce que nous sommes en ce moment, n’est qu’une illusion, car rien de ce rêve n’est réel, tout est accompli. Pour le voir ainsi, il suffit de sortir du personnage et de réaliser de toute éternité, que nous sommes l’amour absolu.

Publié par Lumière qui aime tout d’un même amour (Profil & Articles associés)