C’est l’une des plus grandes vérités, se connaître soi-même pour pouvoir comprendre ce monde, cet univers de formes et de voiles, d’espace-temps et de dimensions. Peu importe ce qui se passe dans cet éternel présent où tout se vit en même temps, que nous ayons affaire au passé, au présent et ou à ce qui est entrain de se manifester, cela ne nous permet pas de nous connaître vraiment. Nous arrivons dans ce monde par la naissance, nés du désir ou non des parents d’avoir un enfant, qui suit alors une sorte de chemin bien tracé, qui nous rend tous différents tout en faisant l’expérience d’une vie qui se manifeste dans le temps, l’espace et la dimension. Mais est-ce notre destin d’être une étoile filante qui passe à travers le temps, laissant une trace qui s’efface et continue sur d’autres plans, sans vraiment nous connaître. Toujours à la recherche de la vérité qui nous permettrait de nous connaître nous-mêmes et de trouver la réponse à tout cela. Est-ce le but d’une vie de ne jamais se connaître soi-même, de vivre le fruit du passé et d’être obligé de répéter la même histoire des prédécesseurs. S’identifier à la conscience, à l’âme et à l’esprit, à lutter contre ce que nous trouvons dépassé, obsolète, périmé.

Agissons différemment de ceux qui nous ont précédés, en ne répétant pas la même histoire. En se laissant croire que nous pouvons changer ce monde, cet univers de formes et de voiles, où l’espace-temps est roi, contraints de vivre dans une certaine dimension. La situation aujourd’hui dans ce monde où la grande majorité des êtres humains s’identifient à une réalité à l’image de ce qu’ils nourrissent comme pensées, en essayant d’avoir des réponses, en cherchant dans le passé comme dans le présent ce qui apporterait la vérité sur ce que nous sommes de toute éternité. Une chose est certaine, la vérité n’est pas de ce monde, ni de l’histoire de cette humanité, de cet univers, des dimensions ou d’autres plans de conscience, la vérité est antérieure à tout cela. Découvrons ou redécouvrons ensemble cette vérité qui a une réponse à tout. Quelle que soit l’époque, l’humanité a toujours nourri des croyances, des histoires, se référant au passé, croyant que la réponse est là. Cela peut apporter des réponses en trouvant l’origine d’une certaine pathologie émotionnelle pour changer le cours des choses. La réalité quantique, n’est qu’un moyen de trouver des réponses mais ne nous révèle pas ce qui est à l’origine de tout et qui révèle notre véritable nature divine. Prenez le temps de faire une brève analyse de votre vie et vous constaterez que vous êtes la somme de vos identifications, de vos pensées et que vous nourrissez sans le savoir ce qui est devant vous sur le grand écran de la vie et suivez pratiquement la même destinée que ceux qui quittent ce monde à l’image de ce qu’ils ont vécu.

Pourquoi ce message ? Le but est très simple, sortir de toute identification, afin de trouver cette vérité qui a une réponse à tout et qui n’est pas seulement de passage, qui n’est pas prisonnière du temps, de l’espace et des dimensions. Ce qui pour moi a tout changé, en me faisant sortir de cette roue sans fin, de ce labyrinthe sans fin, qui me fait croire à une sortie et me conduit à un autre labyrinthe. N’êtes-vous pas fatigués d’être les marionnettes d’un monde où tout est mensonge, manipulation, pour satisfaire les attentes d’une minorité, qui ne font que suivre leurs prédécesseurs ? Un monde dominé par l’argent, les peurs, obligeant tous les peuples de cette humanité à vivre dans la précarité, l’instabilité émotionnelle. On croit vivre en société, est-ce vraiment le cas ? Quand on voit la détresse individuelle de chaque être humain face à l’inconnu, aux peurs engendrées par cette même humanité. Alors laissez-moi partager avec vous cette humble vérité du soi qui vous apportera cette connaissance afin de vous libérer des histoires de ce monde. Ne plus être dans aucune identification, dépouillés de tout, des peurs, des histoires, de cet univers de formes et de voiles, de cet espace-temps et de cette dimension. Retrouver la stabilité éternelle, la paix, la joie, l’amour absolu, tout en accompagnant ce qui sert de véhicule dans ce monde, à tout accueillir, à tout accepter et à tout aimer du même amour. Comment est-il possible de pouvoir tout aimer du même amour, toutes ces injustices, tous ces actes impardonnables, toutes ces atrocités et ces comportements inappropriés envers la vie ?

Comment pardonner l’impardonnable, l’incompréhensible qui dépasse l’entendement ? Tout est possible, juste en se connaissant soi-même pour venir tout accompagner, tout accueillir, tout accepter et tout aimer. Surtout, cela ne se trouve pas à l’extérieur, ni dans les pensées, ni dans les identifications. J’ai pu le vivre et sortir de l’espace-temps, des dimensions, de me retrouver dépouillé de tout, de me retrouver dans le vide absolu. Si le mot absolu vous effraie, ne lui donnez aucune importance, le vide sans personne, sans rien, où vous ne vous trouvez qu’avec vous-même, ni temps, ni espace, ni dimension, seulement l’éternel présent. En entendant cette voix qui m’a tout expliqué, qui en même temps n’est que l’expression du soi éternel. Là où je me sens chez moi à la maison où tout est cette paix, ce silence, cet amour, cette joie, le vide absolu, c’est l’éternel soi, la lumière éternelle, l’intelligence absolue. Il n’y a pas de plus beau présent que de le vivre et d’ailleurs cela a toujours été, c’est que nous l’avons oublié. On se laisse prendre au jeu en nous identifiant à ce véhicule qui nous sert de corps dans ce monde, dans cet univers de formes et de voiles, dans cet espace-temps et cette dimension, croyant que cela est la réalité. Non, c’est seulement l’expérience, l’apprentissage qui n’a rien à voir avec l’éternel présent et ce que nous sommes de toute éternité dans la lumière éternelle.

Tant que nous restons identifiés avec la conscience, l’âme et l’esprit, en croyant que nous avons besoin d’un corps pour vivre et suivre la continuité de ce qui est. En croyant que nous sommes en train de changer, en continuant à nourrir un rêve qui ne pourra jamais se réaliser, qui ne fait que révéler notre aveuglement, notre ignorance de ce que nous sommes de toute éternité. Cela ne signifie pas fuir ce monde, cela signifie simplement de se connaître pour tout accompagner, tout accueillir, tout accepter et tout aimer avec le même amour. Un amour qui libère, qui dépouille, qui consume tout de cet univers de formes et de voiles, qui ne donne plus aucune importance à l’espace-temps, ni aux dimensions, ni à aucune identification. C’est-à-dire dans la reconnaissance de cet éternel présent, dans cette lumière éternelle qui fait que chacun expérimente et apprend de cette éternelle instabilité. Car celui qui connaît la vérité, ne voit que la lumière, que l’intelligence absolue, que la paix, la joie, le silence et l’amour absolu, car il n’y a que l’éternel présent libre de toute identification. Lorsque nous réalisons que nous ne sommes pas de ce monde, ni d’aucun autre, que tout est une illusion, qu’il n’y a que l’éternel présent dans la lumière éternelle. Nous ne pouvons plus réprimander personne, ni quoi que ce soit qui est en train d’expérimenter et d’apprendre de cet univers de formes et de voiles, croyant être la vérité.

Peu importe ce qui apparaît sur l’écran de la vie, je l’aime du même amour, même s’il me voit différemment de lui-même, cela n’a pas d’importance puisque je perçois la lumière éternelle libre de toute identification, laissant chacun vivre sa propre vérité. Vivre cela, c’est être dans l’éternel présent pour tout accompagner, tout accueillir, tout accepter et tout aimer dans un amour absolu puisqu’il n’y a que la manifestation de la lumière éternelle. Que l’on en soit conscient ou non, chacun fait l’expérience de l’identification à ce qu’il croit et pense être, victime de son propre regard. Cela ne change rien à ce que je vois et à ce que je vois en ce moment d’éternité, dans cet éternel présent, puisque tout est lumière, intelligence et amour, que le reste n’est que l’interprétation de ce que vous croyez être réel, qui n’est que le passage du temps, comme les nuages dans le ciel. Tout change, tout évolue et ce qui ne change jamais est là devant nous, cette stabilité éternelle, l’éternel présent dans la lumière éternelle. Avant de le comprendre, j’étais comme tout le monde, identifié à des formes et des voiles, au temps, à toutes ces identifications, qui me faisaient réagir émotionnellement, maintenant je sais que tout cela fait partie du rêve, que la seule réalité n’est pas dans les expériences, ni dans l’apprentissage d’une quelconque identification, elle est vécue dans l’éternel présent, la lumière éternelle qui aime tout avec un amour absolu.

Se connaître, c’est vivre l’éternel présent dans l’amour absolu pour tout accompagner, tout accueillir, tout accepter et tout aimer d’un même amour sans aucune identification, sans attendre, sans rien faire, car tout est accompli, il suffit de le réaliser pour ne plus être dans le rêve, ni être à la recherche de la vérité. Pour ma part tout est dit, tout est accompli, il n’y a que votre interprétation de ce que vous croyez être la vérité qui vient contre votre stabilité éternelle. Il n’y a que l’éternel présent dans la lumière éternelle, le reste n’est que l’expérience de toute création illusoire. C’est-à-dire que vous la vivez intensément ou vous la traversez en la consumant avec un amour absolu, sachant que tout passe et que seule la stabilité éternelle est dans l’éternel présent. Ne cherchez pas la cause de votre souffrance, de ce manque d’amour, de cette incompréhension qui dépasse toute compréhension, qui n’est que le résultat de vos identifications, façonnant ce qui se présente comme une réalité illusoire. Ne restez pas accrochés à ce corps, ni à la conscience, ni à l’âme, ni à l’esprit, ce ne sont que des voiles qui vous empêchent de voir qu’il n’y a que l’éternel présent dans la lumière éternelle, notre vrai soi éternel.

Souvenez-vous, nous ne sommes pas les expériences, ni les apprentissages, nous n’appartenons ni au temps, ni à l’espace, ni à la dimension, nous sommes antérieurs et libres de toute identification. Nous sommes la stabilité éternelle dans l’éternel soi où tout est lumière, paix, joie, silence et amour absolu. Croire en quelque chose d’autre, cela implique d’en faire l’expérience dans tout son apprentissage le rêve de cet univers de formes et de voiles, d’y vivre à chaque seconde sur le plan émotionnel, déchiré par le temps qui passe.

Par Régis Raphaël Violette

L’éternel soi et l’éternel présent

Publié par Lumière qui aime tout d’un même amour (Profil & Articles associés)