Message du moment, avant même qu’il ne se manifeste, il est notre accomplissement, libre de toute identification, révélant ce que nous sommes de toute éternité.

Il reste un masque à enlever pour que vous ne soyez plus confinés, que vous ne soyez plus identifiés à ce masque, ni à personne, car il entretient ce qui est instable, ce qui vous fait souffrir, ce qui nourrit les peurs, les malentendus, le manque d’amour. En tant que lumière éternelle, nous avons voulu faire l’expérience du masque de l’oubli, en créant notre propre masque à l’image de ce que nous croyons être, en croyant au manque d’amour, en croyant « que tout est séparé, en croyant à toute cette diversité de la vie, qui expérimente, apprend, évolue, quelle que soit la dimension, le temps, l’espace ». Il n’y a qu’une seule façon d’enlever ce masque, de s’en libérer. En effet, tant qu’on lui donne de l’importance et qu’on s’identifie à cet univers de formes et de voiles, le masque n’est qu’à son image, il est le reflet de ce qui sépare, de ce qui alimente la peur, de ce qui fait souffrir et de ce qui fait croire qu’il y a évolution, qu’il y a vie. Cela peut vous paraître complètement fou de penser cela, mais pour quelqu’un qui, comme moi, ne porte plus de masque, ne s’identifie plus à ce monde, à cet univers, qui a compris que tout est illusion, que la seule vérité est l’éternel présent où tout est lumière, paix, joie, silence dans l’amour absolu, reconnaissant ce qui est antérieur à tout, qui ne vit aucune souffrance, qui accompagne, accueille, accepte et aime tout dans l’amour absolu, ne percevant aucun masque mais la lumière éternelle.

Tant que vous portez un masque à l’image de ce que vous croyez être, à l’image de cet univers, vous ne pouvez pas voir, ni réaliser votre enfermement, être identifié à quelque chose qui n’existe pas. Vous expérimentez et apprenez parce que vous y croyez, sans réaliser qu’il n’y a que l’éternel présent et la lumière éternelle. Lorsque vous jugez, quelle qu’en soit la cause, c’est comme si vous vous jugiez, vous vous condamniez, vous vous voiliez la face. Sans vouloir vous dire quoi faire, tant qu’il y a un manque d’amour, un non-accueil, une non-acceptation, un non-accompagnement de ce qui se passe selon votre vision de l’éternel présent, vous restez dans la création illusoire de votre masque. Vous ne vous contentez pas de le porter, vous le vivez, l’expérimentez, le nourrissez, en agissant par votre manque d’amour. Comprenez bien cela, ce qui se passe quand vous quittez ce monde, quand vous arrivez à votre dernier souffle, vous continuez à vivre l’éternel présent, mais en gardant votre masque qui continue à s’identifier pour la simple raison que vous ne réalisez pas que vous êtes son créateur.

Alors que celui qui ne donne plus aucune importance à aucun masque, à cet univers de formes et de voiles, il ne tombe plus dans le piège de l’identification, il ne voit plus aucune séparation, il ne voit plus aucune souffrance, il ne voit plus aucun manque d’amour, il ne se nourrit plus d’aucune histoire de qui ou quoi que ce soit, il ne juge plus, il ne condamne plus, parce que pour lui tout est illusion. Il n’y a que la lumière éternelle, l’éternel présent. C’est ce que je vis à travers cette forme humaine, ce qui me sert de véhicule de lumière et qui m’a fait comprendre que tant que l’on porte un jugement quelconque, sur qui ou quoi que ce soit, cela revient à nourrir cet univers de formes et de voiles, à croire au temps, à l’espace et à la dimension. On me dira cependant que vous êtes toujours de ce monde, oui en effet, mais ce qui a changé, c’est mon regard, je ne vois que la lumière éternelle, l’éternel présent, le reste n’est que la pièce de théâtre, celle du masque de l’oubli.

Ce que vous ne percevez pas encore, quelle que soit l’expérience et l’apprentissage que vous vivez en ce moment, c’est de vous faire comprendre les conséquences de vos actes. Certains en prendront conscience et d’autres continueront à blâmer les autres. Quoi qu’il en soit, le moment où le masque est retiré, cela n’a plus d’importance, il n’y a plus d’identification, en ne percevant que la lumière éternelle et l’éternel présent, ce qui a toujours été ainsi. Mais pour le comprendre, il faut le réaliser, le vivre ce dépouillement total de toute identification, pour revenir à ce qui est, la stabilité éternelle. Que l’on juge ce message, que l’on y croit ou non, cela ne m’affecte en rien, car je vois ce qui est de toute éternité et ce qui est illusoire. Suis-je encore dans ce monde, cet univers de formes et de voiles ? Car ceux qui continuent à s’identifier à cet univers, diront oui, ceux qui comme moi ne portent plus de masque, diront qu’il n’y a que la lumière éternelle, que l’éternel présent qui accompagne, accueille, accepte et aime tout avec le même amour absolu, ce que nous considérons comme le véhicule humain, comme la vie, n’est qu’un voile, un masque à notre vraie nature divine.

Que ce message soit compris ou non, cela n’a d’importance que pour ce que vous vivez, car tant qu’il y a un masque, vous êtes dans votre rêve éphémère, votre enfermement, seul l’amour véritable vous en libère et vous fait voir l’éternel présent et la lumière éternelle où tout est amour absolu, paix, joie et silence.

Par Régis Raphaël Violette

Publié par Lumière qui aime tout d’un même amour (Profil & Articles associés)