Message de Marie reçu par Agnès Bos-Masseron

Nous posons à chaque être humain cette question. A chaque être humain : « Que fais-tu de cette situation, de cette opportunité ? Quel choix fais-tu ? »
Cela ne peut jamais être le cas qu’une situation, abstraitement, crée une opportunité nouvelle sans l’implication pleine et totale de chaque être.
Notre vision est qu’il n’est même pas nécessaire que tous les êtres ensemble en arrivent à faire d’autres choix. L’invitation est que chaque être pleinement fasse le choix de créer une création à l’image de son intention la plus noble dans chaque petit détail.
C’est cela en fait que devrait considérer chaque être humain, non se réfugier derrière un collectif, des dirigeants ou des circonstances extérieures. Mais avec quelle intensité de présence et de plénitude est-ce que chaque être choisit de créer cette humanité nouvelle, cette société nouvelle, d’être lumière offert à la lumière à travers son incarnation, de faire le choix sans être écrasé par le poids de la responsabilité de ce choix comme s’il fallait contrôler ou diriger quelques chevaux sauvages ? Non.
S’emplir de la plénitude et de la gratitude d’être, la plénitude d’être humain, la plénitude d’être la noblesse, la plénitude d’être le cœur, et l’implication de cette noblesse, de cette beauté dans chaque choix, dans chaque acte, non depuis le poids d’une responsabilité mais depuis la passion d’offrir au Tout, au Seigneur tout-puissant, le miroir de son image, de sa splendeur.
L’humanité serait étonnée si elle appliquait la puissance du choix de chaque être. Sortir de ce positionnement dans lequel vingt pour cent peut-être de l’attention ou de la présence sont centrés sur actualiser le choix le plus noble, et quatre-vingts pour cent sont dans la léthargie d’une attente car il faut bien que les autres suivent, n’est-ce pas ? Non, les autres ne sont pas. La création n’est que la projection de ce que Je Suis.
Avoir cette audace d’offrir la passion de la présence pour actualiser cette image d’une société d’harmonie. Mettre là toute son attention et garder cette attention, cette intention et cette image jusqu’à l’actualisation totale de l’image, non dans l’abstrait ou en se fermant les yeux mais en contemplant cette vision, en la nourrissant de la passion d’être présence, en la nourrissant de l’enthousiasme d’être créateur de sa réalité. Avoir une telle intensité d’enthousiasme et de passion dans cette vision que naturellement elle se réalise.
Comprenez la puissance de chaque être. Un tel être jamais ne connaîtra le découragement en croyant que sa vision ne peut s’implanter. Un tel être est tout offert, toute son énergie est offerte à implanter cette vision et c’est tout. Cela est sa passion, sa joie d’être. De cela, jaillissent les flots de joie pure et les flots de joie pure nourrissent la vision.
Ainsi nous posons l’invitation à chaque être « Toi qui es l’Être, que choisis-tu ? »

Publié par Satyam (Profil & Articles associés)