Un héritage à transmettre sans modération, révélant la plus grande vérité qui soit.

Sans la connaissance de cet héritage, sans ce savoir, celui qui en ignore l’existence, vit dans l’ignorance totale, fait l’apprentissage de son ignorance, essayant de trouver cette harmonie, cette quiétude, cette joie de vivre, en fait cherche le paradis perdu, puisqu’il se retrouve dans un monde plongé dans une telle diversité, qu’il n’y a plus aucun respect, ou chaque être humain adopte un choix de vie selon ce qu’il croit et pense être juste. Ce qui fait qu’en ignorant ce grand savoir, cette connaissance, tout être humain qui s’identifie à ses pensées, à ce qu’il croit et pense être, est victime de sa propre vérité. En fait l’homme, n’ayant plus accès à cette sagesse s’est construit son propre personnage, un ego à l’image de son ignorance, cherchant à se glorifier, cherchant à se mettre en avant, cherchant à combler un vide, cherchant à être aimé, à être compris, à faire partie d’un groupe quelconque, à des identifications, essayant de trouver des réponses pour ainsi combler ce vide. N’ayant plus accès à ce grand savoir, tout être qui s’identifie à des croyances, développe une grande dépendance et perd son grand pouvoir de création, en étant dépendant de ceux et celles qui se prennent pour des guérisseurs, des guides, des enseignants ou autres intervenants.

Je ne suis pas là pour offenser quiconque, le fait d’être identifié au personnage, à l’ego, apporte cette dépendance, le besoin d’être reconnu, d’être aimé, d’être victime de ce monde, de cet univers, cherchant des coupables pour ce mal-être. En fait ce monde, cet univers de dimensions, d’espace-temps est à l’image du regard que l’on porte sur soi-même, sur les fondements de ce personnage, de cet ego. Venons au fait, en révélant ce grand savoir, cette connaissance, cet héritage libère celui ou celle qui en a pris connaissance, se libérant du personnage, de l’ego, ce sentiment de vide est comblé pour la simple raison qu’il n’y a plus de quête, plus d’autres enseignements à chercher, à intégrer, car le fait d’en prendre connaissance apporte un tout nouveau regard sur tout ce qui est et que tout prend son sens.

Héritage à transmettre sans modération aucune.

Pourquoi l’être humain ne connait pas le vrai bonheur, c’est qu’il a oublié son origine, d’où il vient et c’est la cause première de son aveuglement, de son ignorance, c’est la naissance de l’égo, du personnage qui cherche à se faire valoir, reconnaître, à combler son manque d’amour. Ceci dit, qu’est-ce qui manque atrocement à ce monde ? C’est l’amour, c’est le respect, c’est l’accueil, c’est l’acceptation, c’est l’accompagnement, c’est la reconnaissance, c’est la sagesse, c’est la connaissance. La plus grande ignorance, c’est que tout ce que nous avons besoin, se trouve déjà en soi, il n’y a pas de plus grand amour, de plus grand respect, de plus grand accueil, de plus grande acceptation, de plus grand accompagnement, de plus grande sagesse, de plus grand savoir et connaissance. Cela peut nous surprendre, mais c’est le cas, le fait de ne pas le reconnaître, fait que nous nous comportons comme des ignares, agissant avec ce non-amour, ce non-respect, ce non-accueil, ce non-acceptation, ce non-accompagnement, sans aucune sagesse, ni savoir et ni connaissance pour la simple raison qu’il n’y a non-reconnaissance de notre véritable nature divine.

Pourquoi ce manque d’amour ? C’est que nous restons identifié au personnage, à son égo, le fruit de l’ignorance, des histoires de tous ceux et celles qui glorifient l’ego, aux détriments de la vie, de la diversité, de tout ce qui est. Car ce qui intéresse la grande majorité, c’est ce qui procure du pouvoir, de la reconnaissance, du plaisir, de ce qui les démarques aux yeux de tous. Cherchant à s’enrichir, à combler leurs moindres désirs, à satisfaire leurs propres intérêts sans se soucier des conséquences sur l’ensemble. Ce n’est pas de notre faute si ce monde nous a formaté, nous faisant oublier ce qui est de toute éternité, à nous conformer à vivre dans l’ignorance la plus complète, à nous faire croire que nous devons apprendre, afin d’acquérir plus de connaissance, mais dans quel but ? En faisant de nous, des êtres ignorants, qui ont toujours besoin d’apprendre et quelle qu’en soit la connaissance acquise, nous restons autant ignorant puisque rien ne change vraiment, à être sous l’emprise de l’ego, du personnage.

Sans vouloir offenser quiconque, sans vouloir contredire, sans vouloir imposer quoi que ce soit, tant que l’on reste identifié au personnage, à l’égo, à essayer d’être quelqu’un d’autre, à vouloir ceci ou cela, on passe à coté de l’essentiel, de ce qui est de toute éternité, sans jamais comprendre notre vraie nature divine, sans pouvoir l’exprimer, puisque nous expérimentons le reflet de notre ignorance, d’un savoir qui ne fait que nourrir, glorifier l’ego et qui n’arrange aucun de tous les conflits de ce monde. Ne cherchons pas la cause, puisque nous en sommes le créateur. Qu’importe si cela provoque en nous de la colère, de l’incompréhension, on nous a toujours trompé, on nous a toujours caché la dite vérité pour la simple raison que cela profite à une minorité d’êtres humains, qui se glorifient en faisant de nous, leurs pantins. La grande majorité des êtres humains veulent un monde meilleur, mais que font-ils, ils se laissent manipuler, formater, par les croyances de ce monde. Alors qu’il suffit de connaître ce qui est de toute éternité pour être dépouillé du personnage, de l’ego pour enfin trouver le vrai bonheur.

Ce qui est de toute éternité est notre essence éternelle, puisque nous sommes la lumière éternelle en l’éternel présent. Ne cherchons pas l’amour puisque nous le sommes déjà de toute éternité, comme il en est pour le savoir et la connaissance. L’être humain a voulu être au-dessus de tout, croyant être séparé de tout, en se croyant supérieur, faisant ce que bon lui semble et cela qu’importe les conséquences, il n’a pas compris en agissant ainsi qu’il est à l’origine de tout son malheur, de tout ce qui se passe en ce monde. Il n’est pas surprenant de voir qu’une minorité d’êtres humains ont vu en cela, le moyen de s’enrichir et ainsi glorifier l’égo, créant ainsi leur propre Dieu, celui de l’argent, du pouvoir, le droit à la vie. Comment se départir, se dépouiller de ce faux Dieu, de ce qui est à l’origine de toute cette souffrance, de tous ces maux. En retrouvant la vérité sur ce que nous sommes de toute éternité. ce monde n’est pas si différent des civilisations qui sont passées avant et qui ont connu une chute, un déclin de leur empire. Il ne faut pas voir en cela un échec, mais une renaissance, car celui qui connait la vérité de ce qui est, est libéré, tout en étant dans la reconnaissance, dans cet accompagnement, dans cette acceptation, dans cet accueil, dans ce respect, dans cette sagesse, dans ce savoir, puisqu’il sait que tout bouge, tout change, tout évolue et ce qui ne change pas, c’est ce qui est de toute éternité, la lumière éternelle de l’amour absolu en l’éternel présent.

Sommes-nous en mesure de comprendre, de réaliser, que tout ce qui est vécu, comme expérience ou apprentissage n’est qu’illusion. En s »identifiant, on est victime de notre propre création illusoire. Qu’importe ce qui est vécu à travers l’espace, à travers le temps, les dimensions, toute manifestation de la vie, il n’y a rien de réel, cela est un rêve éphémère. En fait, nous ne connaissons pas la mort ni la vie puisque nous sommes la lumière éternelle, la vie éternelle, l’intelligence absolue, il n’y a ni début ni fin, cela est de toute éternité. Le fait d’être identifié à la conscience, à l’âme, à l’esprit, on se fait prendre au jeu de l’identification, on croit au cycle de la vie et de la mort, de la renaissance, mais en réalité, nous avons toujours été cela et libre de toute identification. On peut croire qu’il y a le tout en un, l’un en tout, mais la seule réalité c’est qu’il n’y a que la lumière éternelle de l’amour absolu en l’éternel présent, le reste est le rêve de la création, de cet univers de dimensions, de formes et de voiles, de l’espace-temps. On ne s’en rend pas compte car toute notre attention est sur le personnage, sur l’ego et que ce monde n’est que le reflet de ce qui n’a pas été accompagné, accepté, accueilli, aimé, respecté, dans la non-reconnaissance, dans le non-savoir, dans le déni de sa véritable nature divine. D’après la vérité de chacun, quel message cet univers a à nous révéler ? Il ne fait que refléter ce manque d’amour, cette non-reconnaissance de tout ce qui est, oubliant notre essence éternelle, en l’éternel présent, la stabilité éternelle.

Tant que nous percevons l’autre comme une menace, comme étant contraire à nos croyances, à notre façon de faire, tant que nous restons dans une identification quelconque, nous devenons notre propre victime. Car ce qui est reflété dans ce rêve éphémère, n’est que notre propre reflet. Réalisons-nous que le temps n’existe pas, ni l’espace, ni les dimensions, ni quoi que ce soit ? Il n’y a que ce qui est et ce qui est ne fait que refléter dans l’éternel présent notre propre histoire, notre propre création illusoire en l’éternel présent. Il n’y a rien à condamner, rien à critiquer, rien à juger, si ce monde est ainsi, il n’est que la manifestation illusoire de ce que nous croyons et pensons être. Je ne sais pas si on est en mesure de comprendre l’ampleur de ce qui est dit, révélé, dans ce message. Il n’y a pas de coupable, il n’y a que soi, tout se trouve être aussi soi dans tout ce qui est, dans le rêve éphémère, qu’importe qui est à l’origine de notre mal-être, de notre souffrance, de notre incompréhension, de notre ignorance, il vient de cette identification au personnage, à l’ego.

Que l’on soit homme ou femme, cela n’a aucune importance car tout est soi. Ne cherchons pas de coupables, cela vient de l’ignorance à ne pas reconnaître que tout est soi. Alors que fait notre essence éternelle, l’intelligence absolue, la lumière éternelle en l’éternel présent ? Elle nous reflète notre propre création illusoire, nous faisant vivre toutes nos identifications, par cet univers de dimensions, d’espace-temps, de formes et de voiles, à expérimenter et à apprendre de toute cette diversité de la vie, pour en tirer des enseignements, des leçons, puisqu’en vivant tout cela, ceci nous fait prendre connaissance de notre aveuglement et ainsi révéler ce qu’il y a à dévoiler pour être dépouillé de toute identification, et réaliser que nous sommes ce qui est de toute éternité, la lumière éternelle en l’éternel présent.

Alors que faut-il transmette comme héritage ? Il n’y a rien à faire, rien à dire, rien à juger, rien à critiquer, seulement être dans l’accompagnement, dans l’accueil, dans l’acceptation, dans l’amour absolu, dans le respect, dans la reconnaissance que tout est un rêve éphémère, que tout est illusion, tout ce qui est, se trouve être la manifestation de notre essence en la lumière éternelle de l’amour absolu, de son intelligence et tant que nous restons identifiés on alimente le rêve. Agissons dans ce rêve de la même façon que l’on se voit en tout ce qui est, quelle qu’en soit la manifestation de la vie, dans l’amour absolu.

Par Régis Raphaël Violette

Publié par Lumière qui aime tout d’un même amour (Profil & Articles associés)