Je t’aime … il y a l’amour, le vrai qui n’attend rien et l’autre est dans l’attente d’être aimé

Quelle révélation pour celui qui s’exprime par un je t’aime, c’est en même temps la révélation d’une telle vérité qu’elle vient affirmer ce que l’on est de toute éternité. Nous entendons souvent ce « Je t’aime », et sa résonance diffère selon la personne qui nous adresse ce « Je t’aime », ou selon notre propre regard lorsque nous disons « Je t’aime ». La résonance diffère selon la personne à qui elle s’adresse, le « je t’aime » définit en fait un regard différent à qui s’adresse le « je t’aime », tout en nous envoyant une résonance différente de ce que l’on peut percevoir.

Je m’adresse à tous ceux qui expriment ce « je t’aime », ne recevant pas le même « je t’aime », ne sentant pas que ce « je t’aime » est apprécié à sa juste valeur, transmis à celui qui le reçoit, réagissant de façon contraire, résultant d’un manque de respect, d’un manque d’amour, renvoyant à l’expéditeur une autre perception de ce qu’il vient de recevoir comme amour exprimé. C’est que celui qui exprime ce « je t’aime », reçoit en retour une toute autre facette de ce qu’est l’amour, car celui qui le reçoit, perçoit cet amour selon son propre regard, selon ce qu’il perçoit de l’autre, s’identifiant à ses propres sentiments, à sa souffrance, à ses émotions, à son bagage émotionnel, sentimental. En voyant en cela « je t’aime » quelque chose qui révèle une grande souffrance intérieure, qui se manifeste extérieurement à travers le langage corporel, à travers tous les sens, à travers tous les corps subtils.

Pourquoi cette souffrance, pourquoi certains êtres ont le don de toucher là où ça fait mal, malgré l’amour que vous avez pour eux. Cette souffrance vient de ce que l’on vient vivre dans cet univers de dimensions, de formes et de voiles, qui représente tout ce qui est éphémère, qui est soumis au temps, à l’espace. Le fait d’être identifié à ce qui sert de véhicule de lumière, qui sert d’ancrage à ce monde, amène cette incompréhension, à s’interroger sur le pourquoi et le comment de l’éphémère.

Tant qu’il y a un « je t’aime » qui ne respecte pas le chemin d’un autre être, il y a cette attente d’être aimé, d’être accepté, d’être accueilli et d’être accompagné par un amour absolu, en reconnaissant que tout dans l’éphémère n’est qu’expérience, qu’apprentissage, tout est à se révéler, à réaliser qu’en fait nous ne sommes pas l’expérience, ni l’apprentissage, ni les pensées, ni les croyances, ni les histoires, ni les mémoires, ni ce qui sert d’ancre et de véhicule à ce rêve éphémère, que nous sommes avant tout la vie éternelle, l’intelligence absolue qui dans le rêve éphémère a tout orchestré pour apporter la lumière appropriée pour sortir de toute identification de tout ce qui est éphémère, pour n’être que la lumière éternelle, cette vie éternelle dans l’éternel présent.

Par-dessus tout, qui que nous soyons dans ce rêve éphémère, nous sommes tous réalisés, accomplis en tant que vie éternelle dans l’éternel présent. Ce que nous vivons se trouve être notre propre création illusoire, puisque nous sommes l’intelligence absolue de la lumière qui a tout orchestré et ce avant même de se manifester dans le rêve éphémère, qui représente cet univers de dimensions, de formes et de voiles dans cet espace-temps.

En fait, il peut sembler complètement fou que nous soyons le créateur de ce que nous vivons dans ce rêve éphémère, il n’y a personne à chercher puisque nous sommes le créateur, le rêveur, l’intelligence absolue de la lumière qui à travers l’expérience et l’apprentissage de tout ce qui est éphémère, s’accompagne, s’accueille, s’accepte et s’aime avec cet amour absolu tout en sachant que tout est là pour prendre conscience que nous sommes la vie éternelle dans l’éternel présent. à tout consumer par le feu sacré de l’amour. Le fait d’oublier cela est que l’on reste identifié au personnage en oubliant que l’autre s’identifie à son personnage, créant ainsi un grand écart de compréhension puisque ce qui est expérimenté et vécu dans l’éphémère ne sont pas les mêmes expériences.

Tant que l’on reste identifié au personnage, on ne peut pas comprendre ce que vit l’autre en tant qu’expérience et apprentissage qui ne fait que suivre son propre jeu, sa propre création illusoire car il ne peut comprendre ce qui est vécu par l’autre, par quiconque dans le rêve éphémère. Tout est la manifestation de la vie éternelle, s’exprimant dans tout ce qui est éphémère afin de vivre toute expérience et tout apprentissage inimaginables, de toutes les possibilités infinies offertes par le rêve éphémère, à tout aimer, à tout accompagner, à tout accueillir et tout accepter dans un amour absolu, en reconnaissant en tout l’œuvre de son propre rêve éphémère, la vie éternelle dans l’éternel présent.

Il ne peut y avoir de véritable amour lorsque l’on reste identifié à l’éphémère, en revanche dire « je t’aime » tout en respectant l’apprentissage et l’expérience de l’autre, de qui que ce soit, c’est reconnaître la vie éternelle dans tout ce qui est, en réalisant que tout reçoit la lumière appropriée, que tout est juste, que tout a sa raison d’être, que quel que soit le jeu de chacun, tout est juste et que chacun a la capacité de vivre l’expérience qui se joue dans l’éphémère puisque chacun est l’intelligence absolue de la lumière vivant cette expérience unique, tout en apportant la lumière appropriée à tout ce qui est.

Maintenant, lorsque l’on exprime un « Je t’aime »…, réalisez que l’autre, ou qui que ce soit, vit son expérience et apprend ce qui est éphémère, sans être dans le jugement, ni dans une quelconque attente. Tout simplement, accompagner, accepter, accueillir et aimer ce qui est vécu par la vie éternelle, par l’intelligence absolue de la lumière, ce qui fait de chacun, cet être accompli et ce avant même de l’avoir vécu dans l’éphémère, puisque nous sommes tous la vie éternelle dans l’éternel présent.

Le Je t’aime …, c’est aussi accepter de jouer ce jeu de l’éphémère, c’est accompagner ce qui sert d’ancre à ce monde, à ce véhicule de lumière, qui par les sens, par tous les corps subtils fait l’expérience de tout ce qui est éphémère, tout en acceptant, en accueillant, en accompagnant et en aimant tout dans l’amour absolu. Réaliser que tout est un rêve et que la seule réalité est l’éternel présent et que nous sommes la vie éternelle libre de toute identification.

Quand je dis un j »Je t’aime » sans donner aucune importance à ce qui est manifesté, c’est parce que je vois dans l’autre, dans tout ce qui est la vie éternelle, l’intelligence de la lumière qui expérimente l’éphémère. C’est donc pour cela que nous expérimentons tout dans le rêve éphémère, que chacun a son propre regard, Il n’y a pas de bon ou de mauvais, parce que tout est illusion. Le regard de celui qui reste identifié au personnage, qui voit dans l’autre ce qui n’est pas acceptable, qui n’est pas incompréhensible, qui dépasse toute compréhension, ne fait que révéler ce qui n’a pas été accepté, accueilli, accompagné et aimé dans cet amour absolu libre de tout ce qui est éphémère, révélant ce que nous sommes de toute éternité, cette vie éternelle dans l’éternel présent. N’oublions pas que le « Je t’aime » qui n’exprime pas le véritable amour, révèle seulement l’expérience et l’apprentissage du personnage qui a oublié son essence éternelle, oubliant que tout est illusion dans le rêve éphémère, que tout est mensonge puisqu’il n’y a que la vie éternelle dans l’éternel présent, qui consume tout par le feu sacré de l’amour absolu.

Je dédie ce message à un être accompli, qui sait maintenant quoi faire pour ne plus s’identifier à son personnage en acceptant, accueillant, accompagnant et aimant l’autre, tout ce qui est dans son expérience et en apprenant ce qui est éphémère, sachant que tout est l’œuvre de l’intelligence absolue de la lumière, tout en se reconnaissant comme un être accompli, libre de tout ce qui est éphémère et consumant tout par le feu sacré de l’amour absolu.

Par Régis Raphaël Violette

Publié par Lumière qui aime tout d’un même amour (Profil & Articles associés)