Tous ceux qui, dans la religion, mettent l’accent sur des notions, des croyances, des rites qui s’écartent de ces réalités essentielles que sont la lumière, la chaleur et la vie, sont la cause de grands malheurs.

Qu’ils commencent à se tourner vers le soleil pour apprendre sa leçon ! Le soleil est large, il est tolérant, il dit : « Croyez à ce que vous voyez, moi je continue à vous distribuer mes richesses. » Les humains, eux, se massacreront jusqu’au dernier pour imposer leur conception d’un Dieu qu’aucun d’eux n’a jamais vu.

Vous direz qu’on ne peut pas voir Dieu. Si, justement on peut en voir un reflet dans le soleil ! C’est le soleil qui exprime le mieux la perfection divine.

Il continue à donner à tous la lumière, la chaleur et la vie sans s’occuper de savoir qui est orthodoxe, catholique, protestant, juif, musulman, bouddhiste… Pour le soleil, tous sont des enfants de Dieu.
Tôt ou tard, on ne pourra plus ignorer ces grandes vérités, le monde entier trouvera la vraie, l’unique religion. Et les chrétiens comprendront que le Christ n’est autre que l’esprit du soleil.

Bien sûr, il ne s’agit pas de trouver le Christ dans ce disque solaire physique qu’on voit dans le ciel, il s’agit de sentir que, au-delà du soleil, qui est un symbole, c’est le Seigneur Lui-même qui est là, plein d’amour.

Omraam Mikhaël Aïvanhov