Deux fois, trois fois, quatre fois par jour, nous nous réunissons pour méditer, prier, chanter ensemble… Ce sont des moments merveilleux, les meilleurs de notre existence. Mais il y a peut-être encore une chose qui manque : toutes ces énergies, tous ces élans n’ont pas reçu une détermination, une adresse.

Quand vous voulez envoyer une lettre, si vous n’écrivez pas l’adresse, elle n’arrivera jamais. Vous devez mettre une adresse, et à ce moment-là, même si vous perdez la lettre dans la rue, quelqu’un la trouvera et la mettra à la boîte.

De la même façon, les énergies spirituelles que nous projetons doivent avoir une adresse, elles doivent être concentrées et dirigées vers un but, sinon elles rentrent dans le grand réservoir cosmique où elles s’éparpillent sans produire de grands résultats.
Dans le plan intellectuel, dans le plan affectif, dans le plan physique, tous ont une activité ; mais cette activité est éparpillée, elle n’est pas concentrée dans une direction, c’est pourquoi elle n’a pas beaucoup d’effets.

Pour obtenir des résultats, il n’y a qu’un moyen : la concentration des énergies vers un but.

Omraam Mikhaël Aïvanhov