Nous éprouvons souvent l’impression de ne pas être libres et d’ailleurs le collectif porte cette idée qui réapparaît dans le besoin de liberté exprimé à différents niveaux: liberté de parole, liberté sexuelle, liberté des échanges, liberté de déplacement, etc…
Ce besoin de liberté fait écho au sentiment d’être entravé, empêché , ligoté.
Ici aussi, nous sommes très vigilants à ce manque de liberté à l’extérieur sans bien nous rendre compte qu’avant tout c’est en nous-mêmes qu’existent ces entraves.
Commençons tout d’abord par les liens familiaux. Il va sans dire que la plupart d’entre nous reconnaissent ces liens sans même les remettre en question. Et pourtant, si nous revenons un instant sur le petit billet au sujet des différents corps ) nous devrions avoir compris que le but des parents est au contraire de couper les liens afin que l’enfant puisse se sentir libre de vivre sa vie comme il le désire. Ceci ne veut pas dire qu’il n’y aura pas d’amour, ni de gratitude entre eux, bien au contraire. Car si les évènements s’étaient produits dans cette belle qualité d’amour, les sentiments seraient là sans être des sentiments de dépendance, de devoirs, et autres malfaçons créées frauduleusement pour remplacer le véritable sens de la famille.
Ceci dit, sortis plus ou moins de la famille, nous allons en créer une autre dans laquelle une fois encore nous trouvons normal de nous lier, par contrat, par devoir, par tradition, ou peu importe par quoi, comme si nous devions encore établir des liens appelés bien souvent attachements.
Ha! l’attachement, quelle belle chose! Diaboliquement belle, qui nous fait croire que nous sommes important pour l’autre et qu’il est important pour nous, tout ceci accompagné d’un sentiment de possession assez maladif au demeurant puisque certains vont même jusqu’à tuer celui (ou celle) auquel il est attaché, par amour paraît-il…
Si nous regardons bien ce tableau, nous pourrions nous justifier en disant que l’amour est attachant, histoire de ne pas voir que nous sommes en train de faire de l’amour une superglu, antinomique de l’amour. Car si celui ou celle qui nous aime nous ligote, il y a quand même quelque chose qui cloche, non?
En dehors de ces liens affectifs qui nous affectent, il en existe beaucoup d’autres dont nous n’avons même plus conscience et une bonne technique consiste à regarder notre vie et regarder ce que nous sommes prêts à quitter sans émotion. Si une émotion surgit, peur, frustration, boyaux tordus ou autre, c’est que nous sommes attachés à cette chose, cette idée ou cette personne.
Le pas suivant consiste à regarder ce que cette chose, cette idée ou cette personne nous apporte et qui, donc, nous manque. Puis réparer et couper le lien.
Couper le lien ne veut pas forcément dire quitter la chose ou la personne (cela peut être une conséquence par contre) mais simplement que nous sommes détachés, nous sommes libres de son existence ou non, de sa présence ou non. Notre relation avec la chose ou la personne va changer dans le sens où cela sera une relation de liberté, une relation où chacun est libre d’être ce qu’il est.
Et si nous sommes attachés, nous attachons aussi!
Avant de réclamer à corps et à cris la liberté à l’extérieur commençons par nous rendre libres intérieurement, cette liberté là ne dépend de rien ni de personne d’autre que nous-mêmes et, par la même occasion, rendons libres tout ce que nous avons ligoté.
Prenons un temps pour couper tous les liens que nous nous sommes créés, avançons et laissons les autres avancer tels que nous sommes en réalité : libres.
Quel doux plaisir que de sortir de prison….
Yees, très doux
Oui un bel article manibron… la (vrai) liberté est un sentiment très doux et délicieux.
je l’ai ressenti dernièrement dans les cervicales 5 ème chakra, ça détend véritablement… ensuite je ne sais pas si il y a des endroits précis, mais l’effet c’est fait ressentir là pour moi..
Paix et amour pour nous tous… et liberté bien évidemment ^_^
Ben deja de l’écrire est une sorte d’attachement à ce manque de liberté que l auteur semble rechercher et se convaicre qu’il y est arrivé
quand tu sens libre tu t’emmerde pas à expliquer les choses que tu vis car t’es détaché de ce genre à vouloir absolument montrer comme faire
tu les vis et attire a toi ce que tu es, et t as pas trouvé encore. cet article est un peu fébrile
moi c est pas dans un chakra que l ai trouvé cette liberté mais dans ma B……….
Merci pour tes conseils millepattes, mais ton commentaire épicé aux prouts n’est pas plus malin que celui de barbidouce…
Il y a plusieurs sensations de libertés appréhendables et générables, ici concernant toto, il s’agit d’une impression de liberté aux désirs, aux attachements, et au monde, qui est effectivement très agréable et du domaine des formes pensées, donc tout l’inverse de ta pseudo liberté libidinique 1er chakra que tu aurais trouvé en ta…Buvette ? enfin ça fait plaisir de vous lire quand même…
Quand au nirbikalpa nirvana, on en est tous loin effectivement.
Paix et amour, et pureté, pour tous.
La liberté se trouve dans le
Dans la paix, et dans l’amour…
Je le répète mais ça fait du bien… c’est ça aussi la liberté.
boh après tout, fais ce que tu veux 1000 patounes…
[i]Avant de réclamer à corps et à cris la liberté à l’extérieur commençons par nous rendre libres intérieurement, cette liberté là ne dépend de rien ni de personne d’autre que nous-mêmes et, par la même occasion, rendons libres tout ce que nous avons ligoté.
Prenons un temps pour couper tous les liens que nous nous sommes créés, avançons et laissons les autres avancer tels que nous sommes en réalité : libres.
Quel doux plaisir que de sortir de prison….[/i]
Je le replace, c’est trop bon…
Liberté quand tu enchaine les hommes dans leur ASILE VIRTUEL i love the love it’s good to be a king i love lucipère
La liberté est entre nos mains ! elle se revele pleinement a soi quand nous ne cherchons plus a la saisir … ou a la localiser .. sur un plan objectif , ou a la situer sur un plan , physique , emotionel ou mental ..
namaste !
Donc surtout ne suivez pas son conseil car ce que certain appelle liberté est entrave pour d’autres :
Barbidou a écrit :
« et pourtant laurence dans tes interaction avec les autres .. tu transpire ( tres souvent ) ce climat intérieur d’insécurité affective … on a meme l’impression que pour toi ce climat intérieur t’est necessaire et vital … et quand tu pars en croisade ici ou la pour dénoncer je ne sais quoi ou je ne sais qui , parce que tu a un trop plein d’emotivité , que tu ne sais pas comment evacuer , ou quand tu fais tes copier-coller de ce qu’a bien pus dire celui ci ou celle la .. et bien on a vraiment l’impression que c’est pour proteger et cacher cette insécurité affective qui te caractérise tant »
.
.
« quand nous ne cherchons plus a la saisir … ou a la localiser .. sur un plan objectif , ou a la situer sur un plan , physique , emotionel ou mental .. »
C’est pas un conseil .. c’est un constat une prise de note interne .. de comment fonctionne les choses ..
la liberté se revele a soi comme soi ..
quand nous ne cherchons plus a la saisir … comme un objet , un etat ..
la liberté est entre nos mains .. emprisonné .. au creux de celle ci ..
comme dans le geste des mains jointe en prieres … en quette de libération
quand les mains se détendes .. quand le corps est relaxé
quand l’esprit .. abandonne sa quette ..
c’est alors que la liberté se revele …. pleinement
copyright barbidou supreme eveillé
Tu me vois
..
Tu me vois plus..
Barbidou a écrit :
« apres une fine analyse .. je dirais que notre chers laurence adore se mettre a quatre patte cela lui donne des ailes ..hihihi toujours a la recherche d’une carotte …mais celle de barbidou est tellement enorme qu’elle n’arrive pas la gober
aller yaya encore un effort ..
ou alors tu peus lacher un peus la carotte et te detendre .. et petre gentilement .. au printemps de l’amour de notre bien aimé gab..
broute en paix ma joli !
ps , et oui le brout et la nouvelle version du prout .. il fallait si attendre «
Laurence tu est encore a vouloir masquer un climat intérieur d’insécurité … en surimposant ici des commentaire qui n’on rien a voir .. avec le sujet de la discution … mais je ne suis pas le seul ici a percevoir l’erance de cette povre laurence .. ainsi que la detresse de cette triste déesse
Barbidou allias Jpv a écrit ceci :
« oui laurence a l’air d’etre vraiment atteinte mentalement .. c’est finalement ce qui la caractérise … et la défini .. c’est comme cela qu’on la reconnais désormais »
.. c’est un constat une prise de note interne .. de comment fonctionne les choses chez lui….
Tu es jpv barbidou ?
quand les mains se détendes .. quand le corps est relaxé
quand l’esprit .. abandonne sa quette ..
sa quête, et sa quequette, et sa quette, et sa quéquête
c’est alors que la liberté se revele …. pleinement
copyrighté barbidou supreme eveillé :
Tu me parles…
Oui c’est ça, c’est dans la maîtrise et la remonté des sens vers … Soi.
L’abandon de toute quête… et par exemple de vouloir faire des choses à cette femme aux menottes peluchées rose. (c’est toi manibron qui est sur la photo?
)
Ce que je nous souhaite :
Paix, amour et liberté
Ommmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
paix…
paix et amour en nos coeurs
au passage ravis tomtom de ton retour sur le forum
Ommmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm !
« C’est pas un conseil .. c’est un constat une prise de note interne .. de comment fonctionne les choses ..
la liberté se revele a soi comme soi ..
quand nous ne cherchons plus a la saisir … comme un objet , un etat ..
la liberté est entre nos mains .. emprisonné .. au creux de celle ci ..
comme dans le geste des mains jointe en prieres … en quette de libération
quand les mains se détendes .. quand le corps est relaxé
quand l’esprit .. abandonne sa quette ..
c’est alors que la liberté se revele …. pleinement
copyright barbidou supreme eveillé »
et cela tontonroro, cela te parle…
Oui beaucoup…
Celle d’en dessous aussi mais moins, pouquoi ?
Pourquoi, pas pouquoi…
la paix et l’amour… il ne s’agit pas seulement de le dire, mais de le ressentir, c’est cela un des objectifs de la spiritualité…
« apres une fine analyse .. je dirais que notre chers laurence adore se mettre a quatre patte cela lui donne des ailes ..hihihi toujours a la recherche d’une carotte …mais celle de barbidou est tellement enorme qu’elle n’arrive pas la gober
aller yaya encore un effort ..
ou alors tu peus lacher un peus la carotte et te detendre .. et petre gentilement .. au printemps de l’amour de notre bien aimé gab..
broute en paix ma joli !
ps , et oui le brout et la nouvelle version du prout .. il fallait si attendre »
Je suis sûre que cela te parle davantage..C’est du même auteur..
Tu n aimes dans doute pas les carottes râpées…
L’enfer et le paradis existent en chacun de nous.mp4 :
youtube.com
Une belle vidéo de Omraam Mikhaël Aïvanhov rappelant indirectement que le monde que nous percevons est lié à notre karma, induisant la projection causal que nous avons construite (ou subit) tout au long de notre vie.
Les changements vers le bien sont le résultat d’une volonté… de la maîtrise, du contrôle, et de sa propre domination vers la paix, et l’amour.
C’est une voie de guerrier car il s’agit de combattre par l’amour ses propres enfers qui se trouvent à l’intérieurs de nous. Ces personnes peuvent se définir comme des guerriers de la paix et de l’amour, ou porteurs de lumière :
facebook.com!/pages/THE-WARRIORS-LIGHTBEARERS-Guerriers-porteur-de-lumi%C3%A8re/287424551503
Je vous souhaite de faire ce choix, car nous y trouverons des trèsors qui dépassent notre imagination…
Paix et amour pour vous tous