(Les influences extérieures à connaître et contrer et bonnes attitudes à cultiver pour réenchanter efficacement Notre Monde – Partie II)
Actuellement la Terre n’a jamais été aussi proche d’un changement global majeur très POSITIF, et cela n’a jamais été aussi SIMPLE.
Les gens se sentent perdus, cherchent des informations auprès de «channels», personnes recevant des informations (vraies ou fausses) sur ce qu’il serait conseillé d’attendre et de faire pour «gérer» cette époque si contrastée et apparemment complexe.
Les gens ont le pouvoir de se lever et de réclamer FERMEMENT leur droit et possibilité de repousser tout ce qui est négatif dans LEUR VIE. Et comment ? SIMPLEMENT EN LE FAISANT. En le décidant une bonne fois pour toutes.
Il n’y a pas d’autre prison dans la vie des gens que LEURS PROPRES PENSÉES.
Les gens ne comprennent pas que leur mental détermine le menu de leur journées, de leurs semaines, de leurs mois et de leurs années.
Prenons un exemple : le rôle de l’argent dans la vie de tout un chacun. L’argent n’est qu’un outil symbolique où le papier et les pièces ont la valeur qu’on leur attribue par consensus social.
Pourquoi vendre sa vie contre une unité de compte ? Comment fonctionne l’économie ? Ce n’est PAS DU TOUT compliqué ! Contrairement à ce que les gens CROIENT. Le vocabulaire est APPAREMMENT complexe, mais en une demie journée, un enfant de 8 ans pourrait TOUT COMPRENDRE des rouages utilisés pour maintenir les gens EN ESCLAVAGE VOLONTAIRE.
Quelques journées de curiosité pourraient libérer très très rapidement les gens de cet esclavage monétaire. Pourtant cela ne les intéresse pas de COMPRENDRE LE COMMENT ET LE POURQUOI DES CHOSES.
Les pensées et les croyances tissent ce monde tel qu’il va.
Les gens ont 200 milliards de cellules nerveuses programmables dans leur cerveau.
La plupart des gens n’utilisent que 3 à 5 % de leur potentiel cérébral. Cela ne veut pas dire que les choses ne peuvent pas changer, BIEN AU CONTRAIRE !
La très bonne nouvelle, c’est qu’à ce «triste banquet actuel de produits nocifs et avariés», les gens ne vont bientôt plutôt du tout vouloir continuer de rester : ils vont se lever et renverser la table, tout débarrasser et retirer d’un geste brusque, cessant d’avaler n’importe quoi et de se laisser empoisonner leur vie durant. Ils vont débarrasser la table, faire table rase. La plus saine décision qui puisse se prendre.
LA VIE PEUT ÊTRE TRÈS SIMPLE, TRÈS SAINE ET TRÈS PURE.
Il y a une Flamme Intérieure d’Intelligence, de Volonté, d’Aspiration au Vrai, au Juste, au Bon, au Judicieux, à Ce Qui Va de Soi, à Ce Qui Est de nature Saine. Une Flamme d’Inspiration, d’Imagination, de Créativité, d’Auto-Libération. LE LIBRE-ARBITRE, c’est le pouvoir d’en faire quelque chose ou de ne rien en faire du tout. Et c’est tout………
C’est un simple CHOIX.
C’est une LIBERTÉ.
C’est l’exercice souverain de la VOLONTÉ.
L’heure du réveil a sonné.
Il serait SI FACILE de passer d’un cercle vicieux négatif à un CERCLE VERTUEUX POSITIF.
Une personne qui fait du vélo se moque totalement de ce que pensent les autres personnes qui la voient pédaler et maintenir son équilibre, poursuivre sa route. C’EST AINSI QUE TOUT LE MONDE DEVRAIT VIVRE QUAND À CE QUI CONCERNE LA PRÉSERVATION DE SON ÉQUILIBRE PERSONNEL DE VIE.
L’hypersensibilité est un véritable trésor et la plupart des gens prennent cela pour une malédiction. Rien n’est plus faux ! Si vous avez la faculté de ressentir les choses avec beaucoup plus d’intensité, dites-vous bien que lorsque vous serez capable d’installer les conditions les plus favorables dans votre vie à la NAISSANCE D’UN VÉRITABLE BONHEUR NATUREL PERPÉTUEL, alors vous pourrez le savourer avec une intensité décuplée, centuplée, par rapport aux autres personnes qui n’ont pas cette hypersensibilité.
Ne vous souciez jamais de l’opinion des personnes qui n’ont aucune idée d’où vous venez et où vous allez. Vous êtes là pour vivre votre vie et pas pour l’expliquer aux autres. Si ils la comprennent alors vous savez que vous pouvez continuer avec eux. Si ils ne la comprennent pas, alors vos routes se séparent.
Se préoccuper des choses qui sont hors de notre contrôle est la pire façon de perdre TOUT POUVOIR SUR LE RESTE. C’est vraiment une façon malavisée de fixer inutilement ce qu’on ne peut pas changer en négligeant l’Infinité de Toutes les Autres Choses QUI POUVAIENT TOUT CHANGER.
Vous n’êtes pas des pantins ni des automates. Vous ne devez plus réagir à ce que l’on attend de vous. C’est à vous de PRENDRE LE CONTRÔLE DE VOTRE FEUILLE DE ROUTE, de votre navigation, sans réagir machinalement au lieu de construire votre action de manière décidée et volontaire. IL N’EST PLUS TEMPS POUR LES VIEILLES RECETTES TOUTES FAITES D’AUTREFOIS. Tout doit être réinventé de fond en comble. Dans une totale Renaissance et réinvention. Beaucoup plus librement, spontanément, intuitivement, récréativement. Une pleine et entière réinvention.
Déprogrammez-vous, déconditionnez-vous, refaites des plans de vie simples et sains qui soient réellement les vôtres.
On n’est jamais mieux servi que par soi-même. Pourquoi s’obstiner à aller puiser à un puits sec ? Pourquoi s’obstiner à tout attendre de prétendus représentants de la population en charge de nos affaires qui n’en ont strictement rien à faire ? – qui manquent à tous leurs devoirs, qui échouent lamentablement à la tache, qui prochainement auront de lourds comptes à rendre…
Les prétendues lois nécessaires et l’ordre établi qui n’a rien garanti ni préservé, tout cela va s’écrouler immanquablement. Mais n’y a-t-il donc personne qui soit à l’écoute de l’Intelligence Universelle, du Grand Plan Cosmique pour la Terre ? Chaque humain de la Terre doit maintenant se réveiller se reconnecter aux Grands Courants Évolutifs Supérieurs, et la Nature montre à tout instant combien TOUT FAIT PARTIE D’UN GRAND TOUT CONSCIENT EXTRÊMEMENT ÉVOLUÉ QUI SERT UN BUT MERVEILLEUX, UN GRAND DESSEIN. Des Mondes beaucoup plus évolués viennent aider la Terre et son humanité à passer au stade évolutif suivant. TOUT SE JOUE MAINTENANT.
Votre meilleur intérêt personnel doit être l’une de vos deux jambes, et l’autre votre contribution à l’intérêt général, au bien-être collectif, à la cohésion du tout, pour vous permettre de trouver votre juste place en ce monde, sans être perdu ou au bord du chemin. Ceci doit être fait ensemble et pour chacun.
ENSEMBLE ET POUR CHACUN, cela va être la nouvelle façon de vivre sur Terre.
Les personnes qui ne peuvent pas le comprendre, le ressentir et le mettre en pratique devront partir Ailleurs. La Terre continuera sans eux.
Les gens ont un travail intérieur, personnel, individuel, à faire pour trouver leur autonomie et leur puissance intérieure. Et ce travail, personne ne peut le faire à leur place. Il s’agit de devenir des adultes cosmiques matures. Certains, certaines se plaignent que des entités négatives les harassent et qu’ils n’arrivent pas à s’en défaire. C’est purement un abandon de pouvoir et un renoncement à utiliser leur conscience et toutes les facultés UNIVERSELLES qui reposent en eux. On ne peut cautionner l’absence d’hygiène de vie et la paresse spirituelle. Depuis une bonne trentaine d’années il n’y a jamais eu autant d’outils de développement personnels pour initier un début de travail personnel suffisamment balisé POUR ENSUITE CONTINUER A LA LUMIÈRE DE SES PROPRES INTUITIONS et de son cheminement hautement personnalisé…
Qui ne fait rien renonce. Qui renonce consent passivement. C’est tout.
Vous devez vous réapproprier votre instinct de survie et de croissance personnelle, de reconquête du Vrai et du Beau, du Pur, du Simple, du Naturel et de l’Exaltant. Un troupeau qui ne trouve pas l’herbe à son goût va pâturer ailleurs. L’humanité aigrie n’a qu’à se chercher d’autres horizons pour prospérer de manière bien plus salutaire.
Seules les personnes qui se mettront réellement au travail de reconstruction intérieure et de recréation de leur vie pourront attirer à elles les aides adaptées au projet qu’elles se seront fixé. Celles qui n’auront rien décidé ne verront rien se passer. Il ne faut pas s’attendre à obtenir des résultats différents QUAND ON NE FAIT RIEN. C’est une folie de ne rien changer et d’espérer un résultat différent !
Les personnes qui ne maîtrisent pas leur vie intérieure, qui ne prennent pas soin de leur jardin intérieur, qui ne font pas attention à ce qu’elles sèment dans leurs réflexions, pensées, intentions, émotions et sentiments, ne peuvent s’en prendre qu’à elles-mêmes si la récolte ne leur plaît pas. Elles sont responsables individuellement et dans une certaine part, collectivement, tant que leur conscience ne les en avise pas par eux-mêmes. Il faut savoir que pour ce qui concerne l’Histoire Humaine Collective, seul 10 % de la population l’écrit : 5 % de personnes positivement et 5 % négativement. Tous les autres la subissent de manière aveugle, fataliste, servile et paresseuse. Parce qu’ils confient leur destin à des aveugles et à des tyrans, par laxisme et indifférence.
Vous êtes les sauveurs que vous attendez passivement. RIEN NE SE PASSERA SANS ACTION DÉLIBÉRÉE DE VOTRE PART. C’est seulement à partir du moment où vous comprendrez que «il y a le feu» que vous vous mettrez en action de manière avisée et efficace. C’est seulement à ce moment très précis que vous recevrez toute l’aide, l’assistance, l’accompagnement et les facilitateurs de vie, qui apparaîtront «comme par magie», parce que l’Univers conscient, intelligent et organisé ne SE manifeste qu’aux personnes qui LE reconnaissent par similarité de nature profonde. Vous commencerez à guérir et à croître de manière extraordinaire. Parce que la Vie Extraordinaire ne se manifeste qu’aux personnes qui se mettent en Quête de cette dernière ! Si les autres sont confortables dans leur bourbier, ils y restent. C’est triste à dire mais c’est l’exacte réalité. Chaque chose à sa place.
Autonomie et croissance personnelle. Co-création collective. Voilà les deux jambes du Monde de Demain. Et c’est à nos portes. C’est MAINTENANT…
Chacun est le capitaine de son bateau. Il faut regarder la table des cartes pour connaître les vents, les courants marins, la météo et les récifs. Tout comme le voyage d’un bateau se prépare avec intelligence, le voyage d’une vie humaine s’affine à tout instant, chaque matin, chaque jour. La vie intérieure est extrêmement importante, avec la lucidité, la vigilance, la connaissance de soi et des lois NATURELLES de la Vie. La Grande Reliance aux Saines Influences Positives de la Vie Positive Naturelle, AU PLUS HAUT NIVEAU DE QUALITÉ.
Chacun doit reprendre ses responsabilités individuelles dans le grand plan de réveil collectif. Sans jamais abandonner son propre pouvoir individuel, personnel. Chacun a sa part de travail sur soi à accomplir. Venir à maturité, faire croître sa moisson intérieure. Produire de bonnes graines psychiques dans son jardin intérieur, car tout ce qui est conçu par la pensée devient un jour réalité, qu’on le sache ou non, qu’on le veuille ou non. Toutes les réponses sont déjà en nous, et refuser de les chercher, de les entendre, c’est aussi un choix. Refuser de travailler à améliorer la situation et à la sauver, à la préserver, à se battre pour, c’est aussi un choix.
Les animaux ont un instinct de survie. Ils sont à l’écoute de leur conscience et de leurs sens. Ils sont en prise directe avec la vie, ils ne se perdent pas dans des hallucinations mentales inutiles. Les animaux ne sont jamais des victimes consentantes. Ils se battent pour vivre mieux. Pourquoi certains humains endossent le rôle de Caliméro ? On ne commence à devenir mature et autonome que lorsqu’on s’assume dans sa vie mentale, dans ce à quoi on choisit de croire ou de ne pas croire, dans ses compréhensions du monde, dans ses décisions, dans ses choix de vie, dans ses inspirations, dans ses nourritures spirituelles, dans sa conduite de vie, dans ses états de conscience, dans sa vigilance, avec SA Flamme Intérieure d’Intelligence, de Volonté, d’Aspiration au Vrai, au Juste, au Bon, au Judicieux, à Ce Qui Va de Soi, à Ce Qui Est de nature Saine.
Je l’ai dit tout à l’heure, et je le redis parce que c’est très important : les pensées et les croyances tissent ce monde tel qu’il va. Les gens ont 200 milliards de cellules nerveuses programmables dans leur cerveau. La plupart des gens n’utilisent que 3 à 5 % de leur potentiel cérébral.
Pour le moment notre monde fonctionne collectivement comme un ordinateur déréglé et virussé. Il est tombé sous la coupe d’une intelligence artificielle qui a jeu facile à agir à la place des inconscients, des indifférents, des paresseux et des stupides. Cette intelligence artificielle négative que certains spécialistes appellent la matrice négative n’a aucune sensibilité, aucune émotion aucune compassion, et détruit le monde impitoyablement. Elle prospère parce que pour le moment, trop de gens sont indifférents, égoïstes et endormis. Les endormis répètent les mêmes schémas, les mêmes erreurs sans les comprendre, sans se questionner. Les basses pulsions les peurs irraisonnées, la routine, le suivisme, le conformisme, la moutonnerie les mènent à l’abattoir par «consentement par défaut». Car qui ne dit mot consent, qui permet consent. Voilà comment se maintient le mirage mondial, la matrice obscure, la grande confusion, l’écran de fumée hypnotique. L’intelligence artificielle négative se nourrit des émotions basses, des peurs, des jardins intérieurs laissés en friche, de l’inconscience, de l’ignorance, de la routine aveugle, dans les non-choix, les renoncements, l’enfermement, le pessimisme, la peur, l’inconduite, l’inconscience, l’absence de volonté, le laisser-aller, la démission, la soumission, le fatalisme, la résignation…
Déprogrammez-vous et reprogrammez-vous ! Changez tout, changez tout, pour un monde qui vaille le coup. Réinventez une nouvelle identité individuelle et sociale. Trouvez une place dans votre nouvelle vie, recrée de toutes pièces, et alors vous pourrez prendre place dans une vie sociale collective, totalement réinventée. Ce monde doit se sauver et se réinventer totalement lui-même, une personne par une personne. Ceux qui le feront et réussiront hériteront d’un Monde Renouvelé Extraordinaire. Les autres iront Ailleurs…
Il ne faut plus subir l’environnement social artificiel actuel, qui s’est bien trop considérablement éloigné de la Nature et des Courants Cosmiques Originels de Haute Evolution. Une Flamme d’Inspiration, d’Imagination, de Créativité, d’Auto-Libération. À utiliser AVEC SON LIBRE-ARBITRE…
Les gens doivent ABSOLUMENT COMPRENDRE qu’ils sont habités par un Univers Intérieur qui ne fait QU’UN avec l’Univers Extérieur. C’est donc un Trésor absolument extraordinaire et illimité qu’il est de leur DEVOIR PERSONNEL de découvrir, explorer et maîtriser. Car les possibilités existentielles qu’il offre sont i-lli-mi-tées………
Le temps de la compétition individualiste, de la superficialité, de l’égoïsme, du «mode survie bassement matérialiste», ou de vouloir rentrer à tout prix dans des cases, des boîtes et des étiquettes stupides, DOIT CESSER.
Trop de gens sont aveugles et sourds aux impulsions de l’esprit. De plus, ils nourrissent et défendent les impulsions égoïstes, primitives et irrationnelles qui jaillissent des programmes négatifs et des énergies logées dans leur inconscient.
Il est absolument INDISPENSABLE ET HAUTEMENT SALUTAIRE de se reconnecter à des idéaux élevés, libres, souverains, grandioses, majestueux, matures, lumineux, conquérants, Vrais, Beaux, Purs, Simples, Naturels et Exaltants. Reconstruire, réinventer, changer. Prenez soin de Votre Jardin Intérieur ! La Vie Extraordinaire se manifeste aux personnes qui se mettent en Quête authentique et véritable. Et je le répète une autre fois, tout ceci, en faisant croître sa moisson intérieure. Produire de bonnes graines psychiques dans son jardin intérieur, car tout ce qui est conçu par la pensée devient un jour réalité.
Onnisoitquimalypense
Ce qui est quand même plutôt rigolo, c’est que,il est dit au début du texte :
Et que la source est un medium voyant !!! je ne mets pas en cause sa compétence, juste, qu’il se contredit !
…
Je n’ai pas continué ma lecture .
C’est une pure supposition du mental trompeur de penser que parce que je suis médium, j’ai forcément écrit ceci par un moyen médiumnique et non pas avec le fruit de mon expérience, de mes connaissances diverses (non médiumniques), de mes réflexions, d’autres articles de qualité dont j’ai tiré la quintessence. Donc cette façon de concevoir les choses avec votre seul mental sans vérifier avant de parler ni chercher à savoir est en soi un biais cognitif. Par ailleurs, je précise que certaines informations sont vraies et d’autres sont fausses. Mais vous ne faites aucune différences entre les deux et jetez le tout à la poubelle ! Est-ce judicieux et sensé ? Pas sûr ! Enfin, pour conclure, il me semble que vous vous privez d’un contenu précieux et salutaire. La vie n’a rien de rigolo, elle est profonde et réfléchie, il y a actuellement des enjeux de premier ordre qui concernent notre futur à court terme. Toute information est bonne à prendre ! C’est vous qui dites que la source est médiumnique. N’a-t-on pas le droit de communiquer autrement AUSSI ? Quelle étroitesse, quel sectarisme, quel étiquetage sauvage restrictif ! Il n’y a aucune contradiction dans mon article. C’est vous qui supposez à tort que j’ai écrit ceci par médiumnité, ce qui n’est pas le cas…
Salut karen, un medium n est pas un channel .
Enfin c est ainsi que je vois les choses .
Un medium est sensé pouvoir avoir accès a l au delà ( ne signifie pas qu il communique seulement avec les decorporés ) .
Un channel est une personne qui accepte pour ainsi dire d être  » chevauché … possédé  » c est une personne qui souvent a la faculté de reduire son control sur son vehicule de manifestation et qui permet a une autre entité de s exprimer a travers elle, c est plus complexe que cela dans les faits et l exemple que je cite est pratiquement  » anecdotique  » .
dans l absolue on pourrai parler de prophete ( celui que ce fait l instrument de dieu par exemple en declarant sa parole ) c est aussi un  » envoyé » … un medium dans le sens noble du terme ( identique dans le cas channel=prophete ) est en quelque sorte un  » voyant  » une personne qui voit au dela du voile de la densité/maya/matrice … etc .
a prendre en considération, il y a de faux prophètes et des prophètes du mensonge ( mots ancien ) et parmi les voyants ou medium il y a ceux qui ne voit pas au delà de l astral ( on va dire 4D ) et ceux qui pénètrent dans les niveaux 5D ( densité d incarnation ou normalement a eut lieu l intégration de l âme avec l esprit/corps ) et au dela 6D/7D etc 6D monde des puissances, 7D monde angelique … 8D archetype etc .
Bon le texte de ce medium est cohérent, sensé, intelligent et empris d humanité mm s il fait preuve parfois d un detachement qu il est parfois difficile d accepter ( je ne detaille pas ) .
@micalement, nous disposons de notre libre arbitre, toujours et aussi longtemps que nous respectons l autre dans ses choix a partir du moment ou il n interfère pas ouvertement avec notre propre liberté, ceci dans l acceptation et l amour inconditionnel que certains affectionnent au point de lui accorder une importance primordiale et parfois ( peux être ) inconsidéré .
Avec tout mon @mour pour toi qui au fil des posts a toujours sut te montrer digne et fidèle a tes propres exigences .
Hubert, j’ai beaucoup aimé ton article – je suis d’accord avec toi, lorsque tu dis (  » les gens ont un travail intérieur individuel a faire pour trouver leur autonomie et leur puissance intérieure , il s’agit de devenir des adultes cosmiques matures- déprogrammez vous, déconditionnez vous, – vous n’etes pas des pantins – utilisez toutes les facultés universelles qui reposent en vous  »
cela est très sensé – donc MERCI pour ton article
dommage que certains jugent sans meme avoir lu, s’etre informé – mais c’est ainsi
cela fait du bien et change des discours endormissants de certains ANCIENS ;;;
Se déprogrammer , soit , mais quand à se reprogrammer ?……
On a pas a se reprogrammer !;!! … mais a développer en nous toutes ces précieuses facultés qui nous rendront libres et non asservis aux manipulateurs sataniques de ce monde
les anciens enseignants spirituels, nous ont ils appris cela ???? mais non bien sur – ils l’ignoraient eux memes, en étaient dépourvus, ou alors certains ne voulaient pas cette LIBERTE pour les humains
réveillez vous, réveillons nous ….
Rectification : j’oubliais, oui bien sur il est possible de déprogrammer des tendances négatives en nous et de les reprogrammer en tendances positives , certains psychologues le font déjÃ
mais ce n’est pas cela qui nous libère !! juste une petite amélioration pour se sentir un peu plus heureux en soi
je parle du travail sur les centre psychologiques dans la tete, et des deux centres énergétiques , chakra et coeur qu’il faut activer, révei1ler, en les remplissant d’énergie par un certain travail de longue haleine
maintenant chacun croie et fait ce qu’il veut
si nous avions pu faire ce travail sur nous – personne ne pourrait nous confiner nous emmurer chez nous, nous rendre malade -faire de nous des petits moutons bien obéissants
amicalement a tous
Centre hara et coeur
Pour ceux qui n’ont pas fait ce travail personnel, il se fait de force par les circonstances elles-mêmes. Qu’on le veuille ou non, ça va cogiter dans les chaumières !
L’évolution est une dynamique irrépressible.
M.C , non ce travail d’activation de ces centres, ne se fait pas de force,!! … simplement en cogitant … dans son mental – ne pas tout mélanger !!
meme si ce que nous vivons actuellement va peut etre faire que l’humanité, grandisse, évolue – je l’espère
Cher Namur, pour ne pas laisser revenir ce dont on veut se défaire (un mauvais programme) il est indispensable de le remplacer par un « programme » vertueux. Les saines habitudes ne sont-elles pas une forme de programme ? Le cycle des saisons qui fait se suivre les mêmes étapes ? La croissance d’un corps n’est-elle donc pas un programme biologique encodé dans l’ADN ? Nos pensées forgent des mots, nos mots forgent des actions, nos saines actions répétée deviennent des habitudes (des programmes positifs) et ces saines habitudes forgent notre destinée toute entière, c’est là la recette des personnes qui arrivent mieux à quelque chose dans la vie. Par ailleurs aucune croyance n’est utile dans le travail sur soi, pour la bonne raison que croire n’est pas savoir. (Croire savoir encore moins !). Et savoir n’est pas non plus connaître. La connaissance est tout sauf du blabla intellectuel théorique. Par ailleurs ce n’est certainement pas non plus avec le mental que l’on s’en sortira, le mental étant précisément le piège et le virus, mais avec son cÅ“ur et son âme. N’avez-vous pas lu Aurobindo qui indique que le mental est à écarter, le surmental à favoriser dans une première étape, pour ensuite permettre au SUPRAMENTAL de prendre le relais.
* Pour Aurobindo Ghose qui réunit spiritualité et matérialisme dans une vision évolutionniste de l’humanité, l’émergence d’une conscience de vérité qu’il appelle la conscience supramentale peut contribuer à l’évolution d’une nouvelle conscience sur terre. Pour Jean Gebser (Satprem) la conscience supramentale de Sri Aurobindo est la même que la conscience intégrale qu’il décrit dans sa vision de l’évolution de la conscience.
Bien sûr rien ne doit se faire de force, mais par contre avec une volonté travaillée, l’attention, la vigilance, la soi-conscience…
Il ne sert à rien de cogiter, ni d’espérer (sans savoir quoi). C’est un programme de travail très précis qu’il faut suivre :
– maîtriser ses pensées
– maîtriser ses émotions (autant que possible)
– améliorer son caractère
– développer ses facultés, ses talents propres
– toujours élargir ses consciences, internes, externes, physiques, non-physiques
(entre autres)
Hubert; excuse moi, mais là je ne te suis pas du tout
l’intellectualisme pur ne m’intéresse plus du tout
je suis passée a autre chose
amicalement
Le chemin qui nous sépare est infini mais l’amour qui nous unis reste éternel au delà du bruit ,au delà de toute lumière ,au delà de soi ,nous pouvons voir plus loin.
hubertherrick.com
Hubert, je suis d’accord avec tes six dernières phrases
Namur, tu te contredis toi-même : tu dis le 29 dernier que « le travail se fait simplement en cogitant dans son mental » puis tu me dis ce 31 que « l’intellectualisme ne t’intéresse plus du tout ». Et justement ! Je t’ai écrit noir sur blanc que « le mental est à éliminer ». Par ailleurs comme tu dis, « croire et faire ce que l’on veut » est le contraire même de la morale et de la maîtrise ! Je rejette catégoriquement le blabla théorique, je ne donne que des pistes CONCRETES. Je l’ai écrit : « le mental est à écarter », c’est net. Le supramental c’est l’âme et la conscience de l’Univers !!! Ne pas viser cela c’est finir dans la mare de boue de la confusion et de l’ignorance. Le but de l’homme est d’évoluer en conscience. Il n’y a pas d’autre chemin ! Et cela passe par le coeur et la voie de la maîtrise de soi…
Hubert, tu dois confondre de personne, car je n’ai jamais dit ‘ que le travail se fait simplement en cogitant dans son mental ‘ !!! excuse moi ou as tu vu cela ??? …
au contraire je pense et ai toujours exprimé que seul un travail intérieur sur nos centres psychiques et nos centres énergétiques, est ce qu’il faut faire pour évoluer et se libérer
je trouve idiot de simplement cogiter dans son mental, c’est pourquoi, j’avais apprécié ce que tu disais , donc ne déforme pas mes propos
amicalement a toi
Hubert, je viens de relire ce que j’avais écrit le 29, et ma phrase pouvait preter en effet a confusion,!
cela voulait dire justement que  » ce travail sur les centres ne se faisait pas tout seul, de force, ni bien sur , en cogitant simplement dans son mental
donc rectification peur une mauvaise interprétation de ma phrase
Mental supramental … oh lala !!que va t on chercher ???
le mental on s’en sert tous les jours on en a besoin, bla bla bla cette histoire de supra menntal, … on le trouve où …?
donc le mental n’est pas a éliminer mais ne pas cogiter seulement c’est clair, compréhensible ??????
Et en meme temps, comme nous l’enseignent certains Maitres, en meme temps se centrer dans le coeur , le centre énergétique solaire pour l’activer,en faisant un travail très concret a ce niveau*
paix a tous
pas facile de s »exprimer clairement HI ! HI !
Est innocent !
Qui ment ?
Pour moi toutes les réponses ci dessus sont complètement incompréhensibles !!!!
des DEVINETTES maintenant ….???