On est tous riches à moins d’en être inconscient.

L’être le plus riche est celui qui n’a qu’un seul bien, que même un voleur expérimenté ne peut voler, il est accessible à ce monde, mais pour y avoir accès, il n’y a qu’un seul moyen, où tout n’est que projection. Pourtant, cet être ne se vante pas d’avoir cette richesse, et pourtant il utilise cette richesse pour accompagner, accueillir, accepter, respecter et aimer tout. Il sait qu’il ne manquera de rien puisque cette richesse a réponse à tout. Pourtant, cet être partage cette richesse avec tous, même avec ceux qui sont identifiés à d’autres richesses, en plus de les aider, il leur dit où chercher.

Mais la grande majorité n’entend pas, ils sont convaincus que la plus grande richesse est celle qui leur permet de tout acheter et ainsi d’accumuler une grande fortune pour leurs héritiers, ainsi pour assouvir leurs moindres désirs, Ils ne comprennent pas qu’en faisant cela, ils sont plus pauvres que celui qui n’a pas de biens, mais qui est le plus riche puisque sa richesse est inaltérable, traverse le temps, l’espace, les dimensions et les autres plans de conscience. Et pourtant, cette richesse est accessible à ceux qui sont prêts à y boire, puisque la source de cette richesse est éternelle.

Ils n’ont pas besoin de la chercher à l’extérieur, ni de dépenser des sommes colossales pour l’obtenir. Et pourtant, la grande majorité des gens font la sourde oreille, cherchant le plaisir éphémère d’accumuler le plus de biens, le plus d’argent afin d’être reconnus et de faire partie de l’élite, de ceux qui règnent sur ce monde. Ils ne se rendent pas compte que le règne est de courte durée, laissant à leurs héritiers une richesse éphémère, qui au lieu de les rendre heureux, les rend méfiants, créant une psychose à propos de l’argent, la peur de ne plus en avoir, de ne jamais en avoir assez.

Si vous êtes de ceux qui sont obsédés par la richesse matérielle, vous êtes en fait les plus pauvres de ce monde éphémère, car il n’y a pas de véritable amour, car la véritable richesse est l’amour, l’amour qui ne juge ni ne condamne, qui accompagne, accueille, accepte, respecte et aime tout avec un amour absolu, révélant la source de cette richesse, qui est dans le cœur de chacun, en tout, car cette richesse est la lumière de la Vie Éternelle en l’Éternel Présent. L’intelligence absolue de la lumière a réponse à tout pour apporter la lumière à tout ce qui est. La forme humaine n’est qu’un réceptacle pour partager cet amour divin, pour révéler sa présence dans tout ce qui est, puisque tout est sa projection, tout est sa lumière, mais l’homme s’est détourné par la richesse éphémère, qui n’a aucune valeur, qui fait souffrir tous ceux qui possèdent cette richesse éphémère.

Nous ne sommes pas de ce monde, ni d’aucun monde, pour la simple raison que cette richesse n’est rien d’autre que nous-mêmes, puisque nous sommes tous la lumière de la Vie Éternelle et que ce qui sert de réceptacle n’est qu’un récipient, un véhicule éphémère dans lequel nous émanons cette richesse d’amour absolu, ne faisant qu’un avec tout, baignant dans cette lumière, sachant que nous sommes est une source inaltérable, libre de toute identification éphémère. Ce rêve de la création est la richesse de la lumière de la Vie, la manifestation de cet amour absolu, c’est en agissant avec un amour absolu que l’on reconnaît la vraie richesse, que l’on reconnaît ce qui est réel de ce qui ne l’est pas, pour ainsi la partager à tout ce qui est, éphémère ou pas.

Par Régis Raphaël Violette

Publié par Lumière qui aime tout d’un même amour (Profil & Articles associés)