Et gloire à ce soldat qui jeta son fusil Plutôt que d’achever l’otage à sa merci.
[Georges Brassens] [+] Paroles de la chanson Don Juan
Il n’y aura pas eut de véritable surprise pour la succession de Dominique Strauss Khan au Fond monétaire internationale.
C’est hier en fin d’après midi que notre « ex » ministre de l’économie Christine Lagarde a été nommée directrice du FMI.
Les prétendants au poste n’ont pas fait le poids face à Christine Lagarde et le mexicain Agustin Carstens ainsi que l’israélien Stanley Fisher ont été écartés.
Âgée de 55 ans, elle aura forte à faire pour succéder à DSK qui a près 3 années à la tête du FMI s’en sort avec un bilan plus que convenable.
Stanley Fisher n’a pas pu se justifier car ce dernier avait dépassé l’age requis pour être directeur.
Il s’est expliqué :
« Je pense que la restriction portant sur l’âge n’est plus pertinente de nos jours. J’espérais que le conseil d’administration du FMI modifierait ses règlements pas seulement pour ma candidature, mais aussi pour le bien des futurs candidats au poste de directeur général. »
Il avait déjà jugé qu’il n’était « pas raisonnable de dire à ce stade à un homme de 67 ans, plein de vigueur, qu’il est trop âgé ».
D’un côté, il n’y a pas de raison que ce secteur soit exclus car bon nombre de choses sont limitées par un age maximum.
Je ne m’étendrais pas plus sur le sujet car cette nomination a entrainée un nouveau remaniement ministériel.
Le départ de Christine Lagarde a du pousser Nicolas Sarkozy ainsi que François Fillon a nommer un nouveau ministre de l’économie.
C’est le ministre du budget François Baroin qui prend la place de la nouvelle directrice du FMI à l’économie.
De son côté, le budget est attribué à Valérie Pécresse.
Quant à Laurent Wauquiez, il prendra la fonction de l’enseignement supérieur et de la recherche.
Nicolas Sarkozy à fait en sorte d’ouvrir à nouveau son gouvernement au centriste.
François Sauvadet est nommé ministre de la fonction publique.
David Douillet agé de 42 ans ne prendra pas les commandes du ministère des sports. Le député des Yvelines sera secrétaire d’état chargé des français de l’étranger.
Sa fonction a une énorme importance pour l’échéance de 2012 car c’est un électorat de plus d’un million d’électeurs.
Les différents ministres version juin 2011 :
– François Baroin, ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie.
– Valérie Pécresse, ministre du Budget, des Comptes publics et de la Réforme de l’Etat, porte-parole du Gouvernement.
– François Sauvadet, ministre de la Fonction publique.
– Laurent Wauquiez, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.
– Jean Leonetti, ministre auprès du ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et européennes, chargé des Affaires européennes.
.- Thierry Mariani, ministre auprès de la ministre de l’Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement, chargé des Transports.
.- Marc Laffineur, secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Défense et des anciens Combattants.
. David Douillet, secrétaire d’Etat auprès du ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et européennes, chargé des Français de l’étranger.
– Claude Greff, secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale, chargée de la Famille.
Pour terminer, je souhaitais avertir mes lecteurs de la libération des otages français en Afghanistan.
Les deux journalistes français ont tenus 547 jours.
Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier seront chez eux dés jeudi.
C’est vers 15 h aujourd’hui que « reporters sans frontières » à tweeté :
« Hervé et Stéphane sont libres! »
Nicolas Sarkozy aurait lui même averti la familles des journalistes.
Notre président prépare efficacement sa candidature…
Notre ministre des affaires étrangères Alain Huppé n’a jamais cessé de nous dire :
« nous n’avons jamais cessé d’agir pour obtenir leur libération ».
Il a obtenu gain de cause mais cette annonce nous dit pas quelles ont été les négociations ???
Il y a eu certainement des accords de pris entre les ravisseurs et la France mais quels sont ils ?
Le blog « Borsalino Actualités » souhaite un bon retour en France aux deux journalistes
B9
Nos deux honnorables correspondants sont de retour grâce à l’argent des contribuables…
Toute autre »explication » en temps de guerre est encore plus farfelue que d’habitude.
Il faut un peu rétablir la vérité autour de la capture des journalistes Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier.
« Le 30 décembre 2009, deux militants de gauche, accessoirement journalistes à France 3, se rendent sans protection dans une zone à risque contrôlée par les talibans, pour « assurer les talibans de la compréhension et du soutien de la presse et de la gauche française dans leur lutte » LES DEUX JOURNALISTES DE FRANCE 3 N’ÉTAIENT PLUS EN REPORTAGE QUAND ILS ONT ÉTÉ ENLEVÉS. LEUR AVION LES ATTENDAIT, LE REPORTAGE ÉTAIT TERMINE ! » hurle le Général de division D. Roudeillac, Saint Cyrien, commandeur de la Légion d’Honneur et de l’Ordre National du Mérite.
Témoignage et scandale médiatique censuré par l’AFP et par l’ensemble des médias.
« Les deux « touristes » farfelus irresponsables sont partis faire du militantisme politique à titre personnel dans les montagnes Afghanes, de leur propre initiative, une fois leur reportage avec l’armée terminé ! « ajoute Gérard Liebenguth, Président de l’Amicale Nationale du 22°BCA et des Troupes de Montagne, « Et pendant ce temps les médias nous bassinent sans arrêt avec leurs deux abrutis prisonniers volontaires à qui les professionnels sur place avaient vivement conseillé de ne pas aller dans les montagnes afghanes ».
Il ajoute encore : « une initiative, qui plus est, totalement personnelle et irresponsable, puisque prise après leur reportage réalisé (et non dans l’exercice de leur travail donc, comme le déclarent abusivement leurs collègues de France 3 et des JT (en toute désinformation délibérée) ».
L’Elysée était parfaitement informée de la faute coupable des deux journalistes. Le secrétaire général de l’Elysée de l’époque, Claude Guéant, a critiqué leur « imprudence coupable », tandis le chef d’état-major des armées, Jean-Louis Georgelin, très irrité de devoir engager la sécurité de ses troupes pour les deux irresponsables couverts par les médias, annonce au micro d’Europe 1 le coût des opérations de recherche : « Nous avons déjà dépensé plus de 10 millions d’euros dans cette affaire . Je donne le chiffre parce que j’appelle à la responsabilité des uns et des autres ».
On sent, dans sa déclaration, qu’il brûle de lâcher le morceau… mais contraint par sa hiérarchie, il ne pourra en dire plus. Il ne pourra pas dire que les deux hommes n’étaient pas les journalistes en opération qu’on nous a présenté au moment de l’enlèvement.
Gérard Liebenguth, lui, met les pieds dans le plat, et raconte. Vous remarquerez que Mediapart, grand défenseur de la liberté d’expression à géométrie variable, si prompt à dénoncer les « affaires » du gouvernement, est resté bien silencieux, ainsi que l’ensemble du métier – corporatisme de la presse oblige.
Gérard Liebenguth : « (c’était une) excursion perso, au lieu de reprendre leur avion prévu, en préférant prendre des pseudos guides, plus cupides que compétents, au lieu de ceux, plus éprouvés et surs, que leur avait fournis l’armée. Excursion politique et non journalistique, puisque au seul motif idéologique qu’ils avaient manifesté. Une irresponsabilité qui a déjà coûté fort cher en recherches sur place, avec la mise en danger de militaires et équipages d’aéronefs ayant effectué des recherches en zone à risques les jours qui ont suivi leur disparition !!, comme déjà rapporté par des éléments de l’armée de l’air sur place, ayant du participer aux recherches de ces imbéciles irresponsables ! »
Général (2S) Roudeillac : « je crois que cet incident mériterait d’être porté à la connaissance du plus grand nombre. Malheur à celui qui montre du doigt la partialité des médias ! »
Ce commentaire est controversé sur internet >>>
le source semble en être le blog de thomas joly
Sur le site de marianne on peut lire entre autre :
Otages en Afghanistan : le général Roudeillac n’a jamais tenu les propos odieux qui lui sont prêtés (actualisé)
Une lecture rapide de ce texte pourrait laisser croire que son auteur est le général (2S) Daniel Roudeillac. Comme il vient de le confirmer à ce blog, le général Roudeillac est victime d’une méchante manipulation, comme on en trouve tant sur internet.
ce meme texte posté par Metapol a aussi ete posté sur d autre site web tel ; [url=http://www.franceculture.com/2011-06-30-herve-ghesquiere-et-stephane-taponier-libres.html]france culture en commentaire
terre promise la l article est en page de garde identique a celui du blog de thomas joly ….
[/url]
en commentaire sur le site de france 2
pas d autres commentaires, si c est de l intox comme il est dit par celui qui poste sur france2 alorsd il est bon d en savoir un peu plus pour eviter de figurer parmi les moutons de panurge
@++