Combien de fois m’a-t-on dit : « Vous nous parlez du Royaume de Dieu et de la fraternité universelle, mais dans les circonstances actuelles c’est une utopie, il est impossible de les réaliser. » Non, ce n’est pas impossible.

C’est difficile, parce que les humains ne sont pas tellement prêts à abandonner la satisfaction de leurs désirs inférieurs pour se consacrer à la réalisation d’un idéal divin, mais ce n’est pas impossible.

Il suffirait qu’au lieu de toujours prendre pour référence l’ordre terrestre, ils étudient l’ordre céleste afin de réaliser en bas ce qui est en haut. Lorsque les chrétiens commenceront à prendre au sérieux les paroles de Jésus dans la prière dominicale : « Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel », tout pourra changer.

Il ne suffit pas de marmonner cette prière comme on le fait depuis deux mille ans. On balbutie inconsciemment : « Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel », et on continue à obéir seulement à la volonté humaine, égoïste et mal éclairée.

Quand se décidera-t-on enfin à comprendre et à réaliser la volonté divine ?

Omraam Mikhaël Aïvanhov