Définissons l’ego dans sa plus simple expression.

L’ego signifie simplement « être », ce qui le définit, puisque toute manifestation de la vie a un ego et que l’ego, être s’identifie avec ce qu’il croit et pense être. Il n’y a rien de mal à cette définition, le fait d’être, nous plonge dans l’identification, mais à quoi, à quelque chose d’éphémère. Tant que l’homme croit « ÊTRE », il n’est que l’ombre de sa lumière, l’expérience de l’ego, oublie l’essentiel. On naît sans « EGO », ce sont ceux qui sont sous l’influence de l’EGO, qui accueillent ce nouvel être, reflétant leur « EGO ». Ainsi, nous pouvons comprendre que ce monde est dominé par l’EGO.

L’EGO est à l’origine de toute souffrance, de tout malentendu, de toute incompréhension, de toute dualité, il est le maître incontesté du bouleversement. Car celui qui est dominé par le MOI, l’EGO se donne le droit de juger, de condamner, de critiquer, de blasphémer, de faire ce qui lui passe par la tête, selon ce qu’il pense et croit être, selon la mesure de son « EGO ». On se retrouve dans une humanité, qui a une multitude de religions, de croyances, de pensées orientées vers la compréhension de l’EGO, percevant la vie selon son regard, toute une humanité, vivant cette psychose globale.

Très difficile pour celui qui est dominé par l’EGO de savoir ce qui est bien ou mal, lorsque presque toute l’humanité est sous la domination de l’EGO, générant toute cette confusion. Il est amusant de noter que la prononciation du mot ego, que l’on pourrait confondre avec le mot égaux, se prononce de la même façon, mais n’a pas la même résonance. On pourrait même ajouter dans la définition de l’ego, que c’est le contraire du mot égaux. Alors que nous sommes nés sans « EGO », avant même de naître, nous sommes tous égaux, venant tous de la même lumière éternelle, libre de tout « EGO », qui ne connaît que la paix, l’unité, l’éternel présent, le silence parfait, n’ayant aucune identification, puisque nous sommes la lumière éternelle en l’éternel présent dépourvu d’EGO, d’ÊTRE.

Cela va certainement perturber l’EGO, mais pas pour ceux qui en sont dépourvus, il faut réaliser qu’il n’y a que la manifestation de la lumière éternelle en l’éternel présent, tout ce qui se manifeste comme ÊTRE, ce qui permet d’être, se trouve être la lumière éternelle de la Vie, sans laquelle il n’y a pas de réalité, pas d’expérience, ni apprentissage de la vie, ni de présent éphémère. Si on veut connaître la cause de la souffrance, des malentendus, des incompréhensions, des différences, des comportements, des pensées, de ce qui arrive dans la vie, ne cherchons pas très loin la cause, elle vient de l « EGO ».
Si chacun décide d’être à l’image de ses pensées orientées de l’EGO, il ne peut concevoir qu’il est la lumière éternelle de la Vie, à accompagner, accueillir, accepter, respecter et aimer tout dans un amour absolu.

Puisque tout est dans cette reconnaissance en tant que manifestation et expérience de l’intelligence absolue de la lumière de la Vie. Nous n’avons pas besoin d’être, ni de l’EGO, pour vivre ce que nous sommes venus vivre, en aimant tout, en consumant tout par le feu sacré de l’amour, en sachant que tout est lumière et ce qui se passe sur l’écran du temps, est l’expression de notre amour à travers les formes et les voiles que sont le présent éphémère. Ainsi, il n’y a pas de mort, il n’y a que la vie, qui se renouvelle, de la même manière que lorsque nous naissons dans ce monde, nous sommes la vie éternelle, qui se renouvelle, en créant le présent, dans le plus grand amour. Nous ne quittons pas ce monde, ni rien, nous changeons de formes, de voiles pour en faire l’expérience de ce que l’on est, en la vie éternelle. C’est cela ! Tout est dit.

Par Régis Raphaël Violette

Publié par Lumière qui aime tout d’un même amour (Profil & Articles associés)