Tous ceux qui ont véritablement accepté la philosophie des Initiés se sont manifestés comme des êtres d’équilibre, de paix, de lumière, alors, pourquoi ne pas retourner maintenant vers cette philosophie ?
Vous direz : « Mais c’est la philosophie que nous suivons ! » Vous croyez, mais analysez-vous et vous verrez que vous êtes encore subjugué par toutes sortes de préoccupations qui n’ont rien de spirituel. Il y a bien quelques bribes que vous acceptez des Initiés pour vous donner bonne conscience, mais vous les mélangez à toutes sortes de futilités : ce que tel homme politique, tel intellectuel, tel artiste dit, écrit ou fait… Je ne dis pas qu’il ne faut absolument pas s’y intéresser, mais il y a des choses tellement plus importantes ! Oui.

Et il est plus important de s’intéresser aux créatures qui peuplent les régions lumineuses de l’espace et à leur travail, aux lois qui régissent le devenir de l’homme. Car c’est là qu’est véritablement notre vie, elle n’est pas dans ce que racontent les journaux, la radio, la télévision, etc., mais dans ce monde essentiel, éternel, auquel nous devons un jour participer.

Omraam Mikhaël Aïvanhov