Combien de gens réalisent sans le savoir les projets de personnes qu’ils ne connaissent même pas ? Vous direz : « Je ne comprends pas comment c’est possible. » C’est simple : les pensées et les sentiments sont des puissances agissantes, capables d’influencer des êtres qui, par leur structure psychique, sont préparés pour capter les ondes que d’autres leur envoient.

C’est ainsi que des gens faibles ont fini par commettre des crimes ; ils y ont été poussés par la puissance des pensées et des sentiments négatifs que d’autres personnes avaient émis, projetés.

Et comme la justice humaine n’est pas clairvoyante, elle n’a pas puni ceux qui avaient lancé dans l’espace ces pensées et ces sentiments criminels, mais ceux qui les avaient mis à exécution, alors qu’en réalité ils n’étaient pas les vrais coupables. Bien sûr, ils étaient coupables de s’être abandonnés et affaiblis au point de devenir les instruments de courants maléfiques, mais les véritables instigateurs de ces crimes étaient d’autres qu’eux.
Alors attention à vos pensées et vos sentiments, car ils risquent d’être réalisés par d’autres, et s’ils sont mauvais, c’est vous que la justice divine tiendra pour responsable.

Omraam Mikhaël Aïvanhov