Si avec les preuves _ voir les documents de ceux qui agissent en France, notamment l’association Survie_ les citoyens du monde veulent continuer à choisir le silence qui tue, alors, qu’ils en prennent la responsabilité en pleine conscience et soient bien informés!

Certains prêchent la venue d’une nouvelle société Peace and Love. Ceux-là voient les atrocités et les guerres comme du passé, de vieilles façons d’être. Cela est donc une vision très dynamique sauf qu’ils évitent de parler de ces sujets car, selon eux, il ne faut pas amplifier les mauvaises choses dans la hargne et le conflit en les dénonçant mais plutôt vivre en paix.

C’est bien fondé mais quand on veut vraiment le vivre on s’aperçoit que c’est justement dans une prise de conscience et dans la foi en la paix qu’on peut poser d’autres choix. Il suffit de le vivre dans la non violence et dans la confiance en l’homme. C’est à ce genre de prise de conscience, dynamique, responsable et positive que je fais appel. C’est celle des indignés mais je suggère aujourd’hui humblement, à mon niveau, de l’étendre aux droits de l’homme malmenés par l’ingérence française en Afrique, et ce, depuis des dizaines d’années.

Je vous rassure, prendre conscience de ses responsabilités n’empêche pas le bonheur. Je vis paisiblement, je suis un femme incroyablement heureuse dans ma vie de tous les jours et j’ai mille et un projets et visions de ce que nous allons pouvoir vivre pour les générations futures.

Je suis sûre, car je crois en l’Amour et en l’homme, que justement on peut voir où se situent nos responsabilités et erreurs dans ce système basé sur la pulsion de mort et la destruction et s’en défaire* pour toujours.( * thèse que défend Edgard Morin, sociologue reconnu et respecté à gauche comme à droite.)

Les sceptiques avancent alors un autre argument: celui du laisser faire car on ne peut rien y changer!

Je réponds que cette vérité est aussi vieille que fumeuse , c’est celle des grands titres de la presse de monsieur Lagardère, vieux conditionnement de notre monde paralysé qui croit tout savoir et ne connait pas le cœur des étrangers, ni celui de français qui se réveillent.

Le dernier argument en liste est très MORAL: selon eux agir pour les droits de l’homme en Afrique est une ingérence! Là je suis ébahie car si ces gens avaient la moindre connaissance de leur sujet ils n’oseraient jamais écrire un telle idiotie car le problème de l’Afrique c’est justement notre ingérence!

Renseignez-vous, toutes les élections ont été truquées par les anciens colonisateurs ( voir le livre « Kamerun » ) et, qui plus est, les vrais élus démocrates de l’Afrique noire se sont tous FAITS ASSASSINES PAR la FRANCE ou l’OCCIDENT.

Alors chers citoyens du monde, si nous voulons un monde de Paix il va falloir retrousser nos manches, que ce soit pour changer face à la nature, face aux jeux de pouvoir, face à la solidarité…On ne peut pas demander aux frères de se taire!

A ceux qui me collent l’étiquette de la « revendicatrice politisée » qui fait du bruit sans rien créer je réponds trois choses:

_la première c’est qu’on peut enlever la logique des armes à nos dirigeants irresponsables sans les haïr! Ce sera même la plus efficace des actions politique et la plus sage.

_la deuxième est que l’histoire ne se répète pas à condition qu’on la connaisse! Il faut s’autoriser d’être maîtres de ses actes et de ses paroles en demeurant informés de nos responsabilités citoyennes. Or, aujourd’hui, le français est sous-informé et les élus sont satisfaits du moment que la fortune de la FRANCE se fait sur les ventes d’armes, le franc CSA, les Pétrodollards et les contrats industriels .

_la troisième est que ceci est un constat mais pas un décret! L’horreur ce n’est pas un attribut humain définitif : si on veut que ça change_ et cela va changer!_ il va falloir tous retrousser nos manches et cesser de se prendre pour le nombril du monde !

Les EXACTIONS IGNOBLES des dictatures protégés et entretenues par la France et ses contrats en Afrique NE SONT NI CONTOURNABLES NI DEFINITIVES .

Elles vont être dissoutes et défaites par la victoire de l’indignation et la fin du silence qui tue.

Epervier Bleu, le 2 08 2011

Les documents cités sont sur epervierbleu.eklablog.com

Epervierblanc