Les français, on fait quoi dans le monde? rien? on aide mais c’est dur? allez-va, on est pire que les américains qui ont cru aux armes nucléaires irakiennes et ont donc décidé leur invasion qui a fait des milliers de civils morts.
 
La preuve :
 
Qui sont les Ouattara en Côte d’Ivoire et les chefs du gouvernement dit de TRANSITION en Libye, gouvernement  reconnu avec tant d’empressement par la France et l’Otan?

Ouattara: les charniers et les horreurs n’arrêtent pas, idem  côté Bgabgo

Libye : alors là chapeau la France, on ne peut pas reconnaitre un gouvernement de transition contre Kadhafi  plus anti démocratique:

1) » Moustapha Abdeljalil, ancien ministre de la Justice du gouvernement de Kadafi, poste reçu en 2007 « en récompense de son intransigeance » dans le verdict de peine de mort pour les infirmières bulgares ( violées et torturée pendant  sept ou huit ans)

2)Abdel Fattah Younis, le «chef militaire» de la rébellion, est l’ancien ministre de l’Intérieur de Kadhafi donc de toutes les tortures et enfermements des opposants politiques.

Quant à l’aide des rebelles en Libye…on arrête les frappes juste parce qu’il fait « mauvais temps ».

Oui la presse a quand même tiqué…Mais où sont passé les avions furtifs qui voient la nuit et sont pas identifiables???

J’ai écouté les Libyens en France, contacts coupés avec leur famille..peur au ventre avec Kadhafi comme avec la fumeuse ( plus que fameuse ) aide française. Une femme m’a dit : prenez le pétrole mais laissez nous en vie!

Manque de chance les deux n’ont pas l’air d’aller ensemble..on pompe mais on n’autorise pas les peuples à se relever, au cas où ils voudraient reprendre leurs dus!

Aujourd’hui tous les critiques de l’aide française expliquent que de toute façon toute la rébellion c’est des luttes entre les deux factions manipulées par l’occident….Mais là je souris car OUI et NON: j’ai lu toutes les analyses les plus précises.
Ils expliquent que tout a été inventé et que Kadafi n’allait pas trucider son peuple (ils osent maintenant écrire ceci texto!!!) Oui, les conférenciers parfois développent leurs cours d’université abondamment  avec une grande facilté .

OR KADAFI a fait trois jours différents 3 discours-fleuve en live sur la TV Libyienne  durant des heures expliquant au peuple qu’il les tueraient tous et il avait commencé. Les chars arrêtés aux abords des villes étaient remplis de de gaz moutarde; celui qui a exterminé les  poilus dans les tranchées. Ce n’était pas l’AFP qui a fait circuler ces vidéo sur les portables au tout début …( après, dès l’aide exterieure.. terminé., fini les liaisons dangereuses des portables..)

Alors je dis « attention! »:  
OUI il y avait une immense manipulation
NON  on ne doit pas se faire manipuler dans un sens ni dans l’autre et abandonner les peuples en les disants sousdoués et incapables de démocraties. Ceci est un viel attavisme de l’ancien occident de certains diplomates et journaleux. 

Le néo colonialisme va loin:
On sait tous pourquoi  la France et l’Otan se précipitent en Côte d’ivoire et en Libye….

En Libye les réserves  pétrolières telles que présentées dans la presse ont l’air peu importantes ( 3,5 pour cent ): mais elles sont au premier rang en Afrique

(cf article: [..] l’intervention militaire menée par les États-Unis et l’OTAN contre la Libye comporte des implications géopolitiques et économiques d’une portée considérable.
La Libye est l’une des plus grandes économies pétrolières du monde : elle détient 3,5 % des réserves mondiales de pétrole, soit plus du double de celles des États-Unis.
L« Opération Libye » fait partie du programme militaire élargi au Moyen-Orient et en Asie centrale et qui consiste à prendre le contrôle et à s’approprier plus de 60 % des réserves mondiales de pétrole et de gaz naturel, y compris les tracés de pipelines et de gazoducs.[…])

Les affaires en Côte d’Ivoire c’est le cacao, trois fois rien dans le commerce mondial, …personne n’en mange n’est ce pas?

Sans rire les industriels français n’ont jamais eu la moindre difficulté de production au Gabon comme dans la plupart dans les pays de la  Françafrique durant les périodes dites de guerres ou de chaos. C’est bizarre …et pourtant aisément vérifiable et Eva Joly qui  en parle très bien connait le dossier, enfin, les dossiers ( lien).

Epervierblanc

Articles liés