Message reçu par Agnès Bos-Masseron

Le mental est souvent représenté comme un épouvantail, un épouvantail qui s’éparpille aux mille vents. L’intellect, la pensée pure, est un faisceau rassemblé.
Concrètement la porte permettant de ramener l’activité mentale dispersée au faisceau de clarté qu’est la pensée pure, est le rassemblement de l’attention.
Ce que vous nommez ancrage se doit d’amener une communion profonde entre cœur et cerveau, une relation profonde. Le cœur alors nourrit le cerveau, et le cerveau nourrit le cœur. Les deux retrouvent leur unité. De l’unité entre cœur et cerveau, émerge un autre fonctionnement de la pensée. L’on ne peut plus dire si c’est le cerveau ou le cœur qui exprime car les deux sont un.
La résultante est une clarté sobre. L’expression est rassemblée, précise, claire, exprimée dans une grande économie d’énergie et dans ce jaillissement d’énergie-amour qui reste la source de toute expression, amour-silence pur qui se reconnaît.
Ce que vous nommez ancrage se doit d’amener un autre fonctionnement du corps, de tous les aspects de l’individualisation. Le cerveau et le cœur unis permettent l’expression de la voix unique, de l’infinie clarté.
Passer de savoir à cognition.

Vous pouvez reproduire et diffuser ces messages à condition qu’ils soient dans leur version intégrale, en format texte sans modification (pas de vidéo au son enregistré par un robot), que vous indiquiez le nom de l’auteur, Agnès Bos-Masseron, et le site anandamath.org.

Publié par Satyam (Profil & Articles associés)