Où est Le véritable trésor ?

Il est vrai de dire que le trésor est dans notre cœur, dans ce que nous sommes, c’est là que nous sommes capables d’accompagner cette forme humaine pour vivre cette vie éphémère, non pas en la subissant mais en la savourant dans sa plus grande gloire. Puisque nous sommes la lumière éternelle de l’amour absolu en l’éternel présent qui consume tout par son feu sacré d’amour. C’est en cela que consiste notre trésor éternel, puisque rien ne peut l’altérer, car rien ne peut triompher de ce que nous sommes, un feu sacré qui est éternel et dont la lumière illumine tout dans l’éternel présent.

Car celui qui a oublié ce trésor, cherche à trouver quelque chose pour se défendre, mais ne fait que souffrir de ce rêve éphémère, il ne fait que subir ce qu’il croit et pense être en ce rêve, en croyant qu’il sera consumé par le temps. Aucun trésor ne se trouve dans ce qui est éphémère, aussi riche soit-il, il n’est qu’éphémère puisque le temps a le dernier mot sur la forme humaine. D’autre part, celui qui est mort pour ce présent éphémère est la vie éternelle, l’éternel présent, puisque tout est lumière, amour, paix, joie et silence. Il a su se laisser consumer par sa véritable nature divine, celle qui est à l’origine de toute la création, sans laquelle rien ne peut être vécu, expérimenté.

Comme il est révélé dans ce message, c’est en trouvant le vrai trésor que la vie prend tout son sens, il ne suffit plus de souffrir mais de la vivre en consumant tout par le feu sacré de l’amour. Sachant que l’éphémère ne fait que passer alors que ce que nous sommes, se trouve être le trésor éternel de la vie, l’éternel présent. Car celui qui ne sait pas ce qu’il est, ne fait que passer, souffrant au lieu de savourer la vie éternelle. Que dire de plus, aller puiser dans ce que nous sommes, le trésor éternel, la richesse éternelle qui offre l’éternel présent à celui qui sait apprécier la vie, en aimant tout avec le même amour absolu.

Par Régis Raphaël Violette

Publié par Lumière qui aime tout d’un même amour (Profil & Articles associés)