La plus grande utilité d’un Enseignement initiatique, c’est qu’il nous donne toutes les possibilités d’améliorer nos prochaines incarnations. Celui qui ne comprend pas l’utilité d’un tel Enseignement non seulement n’améliore rien, mais risque encore de perdre les quelques avantages qu’il possédait.
Prenons l’exemple d’un homme riche : s’il ne fait rien de bon avec ses richesses, s’il se laisse simplement aller aux plaisirs de la vie ordinaire, quand il reviendra dans une prochaine incarnation, il devra affronter les plus grandes difficultés matérielles.
Il ne saura même pas qu’il était très riche dans le passé et que s’il est maintenant dans la misère, c’est qu’il n’a rien fait pour les autres avec ses richesses. Et ce n’est pas seulement vrai pour la fortune, c’est la même loi dans les autres domaines : l’intelligence, la beauté, la santé physique et psychique.
Combien d’êtres humains viennent au monde tellement handicapés, parce qu’ils ne connaissaient pas cette vérité essentielle de la Science initiatique : qu’ils sont eux-mêmes les maîtres de leur avenir.
On a tous besoin de perspectives ,de voir l’horizon qui nous attire individuellement parce qu’il est partagé de sens .Nous sommes épuisés de nos sentiments ,du monde tel que nous le concevons ,nous manquons de goûts ,de saveurs ,de couleurs….
Peut-on dessiner l’avenir sans crayon de couleurs ,peut-on voir autrement le spectre du visible sans l’invisible ?
La démonstration est faîte que l’on peut aider lorsque l’on nous demande de proposer une idée ,des idées ,des solutions .
Nous vivons à la charnière de ce que nous souhaitons faire réellement ,on peut tracer les contours avant de colorier ,de peindre ,d’imprimer .
Inaudible pour certain mais audible de tous ,nous construisons un projet de société ,une vitrine du futur et je n’ai besoin que de vous pas d’eux .
Lâchez vous sinon on crèvera tous de cette putain de misère ,le sujet n’est pas celui qui vous occupe actuellement ,le sujet est le suivant :
Tendre la main ! Est-ce devenu si fou ?
Que feriez-vous si vous aviez tout ?
Je me sens seul !
Comment peut-on détourner le regard ?
Comment comprendre que nos enfants peuvent nous égorger ,nous cracher à la gueule ,nous défier ?
Quels sont ces Hommes ou ces femmes ?
Sont-ils Français dans leurs âmes ?
J’ai honte de mon pays ,j’ai honte que l’on ne prenne plus le temps de prendre une minute de silence chaque jour que ce putain de bon dieu nous fait!
A un moment donné ,il faut agir ,il faut assumer ,il faut rendre grâce à ce que vous possédez !
J’ai honte tout simplement !