N’est-ce pas une grande erreur de jugement que de donner de l’importance à ce monde, à tout ce qui est éphémère ? Au lieu de reconnaître ce qui est à l’origine de ce présent éphémère et de pouvoir ainsi le changer puisque tout est expérience et apprentissage. Réalisons que nous sommes le créateur de ce présent éphémère, que nous sommes sa source éternelle, la lumière en l’éternel présent. N’est-il pas préférable de le reconnaître et donc d’accompagner, d’accueillir, d’accepter, de respecter et d’aimer tout avec le même amour ? Tout dans la reconnaissance de ce que nous sommes plutôt rester identifié à ce que nous ne sommes pas. Ce monde a tendance à disparaître dans le temps, comme c’est le cas pour toutes les époques, le temps est une illusion, qui est à la fois le passé, le présent et le futur, qui ne sont que le même présent éternel.

Ce qui fait la différence, c’est de savoir ce qui est réel par rapport à ce qui ne l’est pas, et cela se trouve dans notre cœur, dans notre essence éternelle, là où tout prend son origine, là où tout est stabilité, là où tout est lumière, paix, joie et silence, tout cela en la lumière éternelle de l’amour absolu. Cela pourrait faire toute la différence, ne pas suivre ce qui a déjà été fait, ne pas continuer les mêmes erreurs, les mêmes histoires qui se répètent dans le même présent éphémère. Car le passé, le présent et le futur ne sont qu’un même moment d’éternité. Il est temps d’ouvrir les yeux du cœur et d’endosser ainsi la lumière de la vie éternelle où tout est unifié. En n’étant plus identifié à cette forme humaine qui n’est que de passage, qui sert de véhicule à la lumière éternelle, ce que l’on est.

Retrouver le vrai savoir qu’est la vie éternelle en l’éternel présent qui consume tout par le feu sacré de l’amour absolu. Donc si vous croyez que vous pouvez changer ce monde, cette humanité, c’est possible si le changement a lieu en le cœur et donc en vous dépouillant de toute identification, de toute religion, de ce que vous croyez et pensez être. Alors que l’ultime réalité est la lumière éternelle qui est de toute éternité en l’éternel présent. Soit que vous restez prisonnier de croyances éphémères, soit que vous vivez le changement et cela se fait en étant consumé par l’amour absolu, en retrouvant notre véritable nature divine pour ainsi tout aimer du même amour, ne plus juger ce qui est, mais l’accompagner de cet amour divin.

Par Régis Raphaël Violette

Publié par Lumière qui aime tout d’un même amour (Profil & Articles associés)