Avant de réaliser ce que nous sommes

Voici une petite histoire pour mieux comprendre ce que nous sommes de toute éternité.

L’histoire commence par un vide absolu, où tout est lumière, il y a une paix éternelle, il n’y a pas de plus grand silence, le tout orchestré par une intelligence absolue, un éternel présent, ayant un amour éternel. Pour des raisons inconnues de l’homme, et ce qui lui a permis de pouvoir vivre à travers une forme humaine, un monde dans lequel il peut s’épanouir, enrichir ses connaissances envers toute cette manifestation de la vie. Revenons à notre histoire, comment se fait-il qu’il y ait une manifestation de la vie, quelle est la cause de ce miracle. C’est que l’intelligence absolue de la lumière, si on peut dire, s’est mise à rêver, à concrétiser une création dans laquelle la vie peut se manifester, vivre des expériences, des apprentissages et que quel que soit l’espace-temps, la dimension, toute cette création est quantique, puisque tout est lié, tout est en connivence, tout est unifié à cette intelligence absolue, à ce vide absolu où tout est lumière.

L’homme est une création de l’intelligence absolue de la lumière éternelle de la vie, puisque c’est cette lumière qui donne vie au rêve de la création. Pourquoi un rêve, pour la simple raison que ce que nous considérons comme réel, comme l’espace-temps, le temporel, le dimensionnel et le quantique ne sont que des illusions, des formes, des voiles qui permettent au rêve de se manifester dans l’éternel présent. Nous croyons que tout est réel, c’est à travers le rêve de la création éphémère que nous croyons, il rend les expériences et les apprentissages de la vie comme quelque chose de réel, le fait que nous sentons et ressentons tout à travers ce qui sert de véhicule d’ancrage, de faire l’expérience d’une telle réalité qu’il est difficile que ce n’est qu’un rêve, une projection de ce que nous sommes, dans l’intelligence absolue de la lumière. En fait, ce que nous croyons être la réalité n’est qu’un rêve, qui nous fait croire qu’il existe un univers, soumis au temporel, au dimensionnel, qui fait un univers quantique, où tout est vécu dans le même instant d’éternité. En fait, cela n’a jamais vraiment existé, puisque nous n’avons jamais bougé, jamais été, jamais été nés, puisque nous sommes cette intelligence absolue de la lumière éternelle, le vide absolu, où tout est silence, paix et amour. L’homme dans son expérience voit l’univers à travers son mental, ses sens, en se référant uniquement à son histoire, qui dicte son destin.

Ce monde, cette planète a vécu plusieurs périodes glaciaires, ce qui change à chaque fois la surface de la planète. Nous ne pouvons échapper à l’univers et à son changement perpétuel, nous nous demandons où est la place de l’homme dans toute cette diversité. En fait la place de l’homme est dans cette création éphémère, ainsi que toute manifestation de la vie, mais ce qui ne change jamais c’est ce qui a permis à l’homme de l’expérimenter, de vivre dans le temporel, le dimensionnel et le quantique. Que se passera-t-il lorsque l’homme fera l’expérience de sa dissolution ? Il prendra conscience qu’en fait il n’est pas seulement la forme humaine mais l’essence éternelle de la vie, cette intelligence absolue de lumière qui permet à la vie de se manifester. Sa manifestation est possible grâce à cette création éphémère, qui représente toute cette manifestation, cette énergie de lumière, une intelligence absolue qui orchestre tout, permettant à la vie d’être dans cette illusion, du temps, alors que tout ceci n’est qu’un rêve, puisque la réalité est ce vide absolu, cette intelligence de lumière éternelle formant l’éternel présent.

En ce qui concerne l’homme, il vit sa propre création éphémère, il en est le centre, tout tourne autour de ce qu’il croit et pense être, il ne conçoit pas que tout est une illusion, que tout est un rêve, et ce qui se manifeste dans ce rêve, Il croit qu’il est ce qu’il pense être et tout tourne autour de cette perception, alors qu’il n’y a que la lumière éternelle et que ce qui semble réel n’est que sa création éphémère. Ne réalisant pas qu’il est tout et rien à la fois, que le temporel, le dimensionnel et le quantique ne sont qu’un rêve. Et de plus en plus d’êtres se libèrent de leurs croyances limitantes, vivent le dépouillement pour vivre à travers le rêve ce qui est réel de ce qui ne l’est pas, le tout dans l’amour absolu, libre de tout jugement, accueillant, acceptant, respectant et aimant tout de cet amour, accompagnant ce qui n’est qu’un rêve, vivant cet éternel présent, laissant à l’intelligence absolue de la lumière tout orchestré, car celui qui se libère, ne perçoit que la lumière.

Par Régis Raphaël Violette

Publié par Lumière qui aime tout d’un même amour (Profil & Articles associés)