Le piège du rêve éphémère

Le fait de vivre cette expérience est à la fois une bénédiction et à la fois un grand piège pour la simple raison que ce qui est vécu, se fait à travers la forme humaine, qui nous fait croire que nous vivons, cela est une illusion d’y croire, cela n’est qu’une expérience éphémère de ce qu’est la vrai vie éternelle. La plupart cherche le besoin de conceptualiser tout ce qui se présente en tant que manifestation qui crée la réalité en ce présent éternel, pour la simple raison que l’on est identifié à cette forme humaine. Ce qui est manifesté est la matière de la pensée créatrice, d’où l’existence éphémère de ce rêve de la création, où le temps a prédominance, là où tout est un éternel recommencement, connaissant un début et une fin, tout en se renouvelant, rien ne se perd, puisque tout est énergie, manifestant la matière qui se consume avec le temps. Rien n’échappe à cela dans le rêve éphémère, qu’importe ce qui est important ou non à vos yeux, quelle que soit ce qui vous émerveille ou pas, tout est illusoire, rien n’est vraiment réel puisque tout est un rêve. Pour la plupart des êtres humains qui restent accrochés à ce qui est conceptualisé en tant que réalité, croyant vivre dans quelque chose de réel, sans se rendre compte que ce qui sert de véhicule à ce rêve éphémère, en ce qui concerne ce corps humain fait partie de l’illusion. Et la grande majorité des gens vivent dans la peur de la mort, ne vivent pas cette expérience éphémère dans l’amour absolu, aimant mieux conceptualiser, tout cataloguer, selon ce qu’ils croient et pensent être dans ce qui constitue être la réalité dans laquelle ils évoluent, sans se rendre compte qu’ils vivent dans l’illusion de la pensée créatrice.

Parlons de la pensée créatrice, d’où vient-elle? Cela est à l’origine de tout ce qui est, là où il ne peut y avoir de rêve éphémère, là où il ne peut y avoir de conceptualisation, là où le temps, l’espace, le temporel, le dimensionnel et le quantique n’ont aucune existence. Il n’y a donc ni présent, ni passé et ni futur, que l’éternel présent et le vide absolu, où tout est lumière, ni aucune manifestation de la vie, ni aucun repère, que l’intelligence absolue de la lumière. Qui sommes-nous dans le rêve éphémère, à travers cette forme humaine à vivre dans l’espace, dans le temps, cette ligne temporelle, dans cette dimension où tout est quantique? En fait, nous sommes rien de tout cela et en même temps tout, puisque ce qui est manifesté est la matière de la pensée créatrice, de ce que l’on est de toute éternité, qui ne connaît ni commencement ni fin et que rien ne peut altérer. Ceci dit, c’est à travers ce qui nous sert de véhicule humain que nous pouvons interagir, vivre l’expérience de la vie à travers la matière, ce rêve éphémère. Lorsque l’on reste ancré, identifié à la forme, conceptualisant tout, cataloguant tout, en s’identifiant à tout ce qui est manifesté en tant que réalité, là où il y a plein de repères. L’espace, le temps, la dimension, ce monde, cet univers, ne sont que des références à ce qui est matière, la manifestation de la pensée créatrice, dont nous en sommes la cause, créant ainsi la cause et l’effet.

Tant que l’on croit que c’est cela la vie, vivre dans l’illusion du temps, de la matière, on se condamne à vivre un début et une fin, la mort de ce qui sert à vivre dans la matière, à renaître et revivre la mort, continuant à vivre et à alimenter le rêve éphémère, condamner à être consumé par le temps, qui n’est rien d’autre que la manifestation de la pensée créatrice, créant ainsi la matière, le quantique. Sans vouloir offenser les défenseurs de ce qui est quantique et qui en font leurs religions, ils ne font qu’alimenter le rêve éphémère, qu’importe l’action que l’on pose, où ce que l’on veut changer du passé afin d’apporter des corrections sur cette vie, cela ne change en rien à ce qui appartient à la matière, puisque la pensée créatrice a prédominance sur tout. Cela ne fait que renforcer votre foi en ce qui est quantique puisque vous trouvez en cela une quelconque guérison, alors que l’ultime réalité n’a pas de matière, n’est pas une manifestation de la pensée créatrice, puisqu’elle est avant toute chose, dépouillée de tout, le vide absolu où tout est lumière en l’éternel présent. Plusieurs se laissent prendre au jeu, puisque cela fait partie de leurs expériences et apprentissages, mais pour ceux qui pour une raison ou une autre, ne sont pas convaincus, qu’ils ne trouvent pas leurs places en ce monde, ils sont convaincus que la vérité n’est pas dans l’être, ni dans ce qui constitue la matière, que la vérité n’est pas soumise au temps qu’elle est antérieure.

Vous faites partie de ceux et celles qui ne se laissent plus berner par la matière, comprenant bien la cause à effet, de la pensée créatrice, que l’ultime réalité ne se trouve pas dans le temps, ni dans l’espace, ni dans le temporel, ni dans le dimensionnel et ni dans le quantique, cela se trouve hors de tout ce qui est, tout en étant tout à la fois. Là où il ne peut plus avoir aucune identification, plus aucune conceptualisation de quoi ou de qui que ce soit, là où tout est dépouillé, dénué de tout concept, de toute matière, là où tout est lumière, paix, joie, silence et amour absolu, le vide absolu où règne cette intelligence absolue de la lumière éternelle en l’éternel présent. Voilà l’ultime réalité et non ce qui n’est qu’expérience et apprentissage de ce qu’est l’éphémère, la manifestation de la pensée créatrice, où tout est illusion, un rêve. On y croit pour la simple raison que nous le vivons à travers un corps de matière, un corps soumis au temps, qui avant même d’être né est déjà mort dans le temps. C’est ce que la plupart vivent, une vie éphémère, qui n’est qu’illusion, ne réalisant pas qu’ils sont à l’origine, qu’ils sont à la fois la cause et l’effet, que la seule réalité ne connaît ni de fin ni de commencement, qui ne peut être altérée. Qu’importe ce que l’on vit en ce qui est éphémère, nous faisons face qu’à notre propre création quantique, à la conceptualisation de la matière, à la cause et effet de ce que l’on croit et pense être, alors que cela n’est qu’un rêve, nous voilant ce ce qui est réel de ce qui ne l’est pas. Au lieu de voir en tout cela que l’accomplissement d’un rêve éphémère et que l’on en est le créateur, qu’il n’y a ni naissance ni de mort, que tout est un jeu et que seule la lumière de l’amour absolu nous libère, nous dépouille de toute identification, nous rendant notre liberté en mettant fin à tout cela en consumant tout par le feu sacré de l’amour absolu, endossant notre véritable nature divine, en la lumière éternelle en l’éternel présent.

Qu’importe ce que vous vivez en cet instant, ce n’est que la cause et l’effet de ce que vous pensez et croyez être, alors que l’ultime réalité et vérité, n’est pas de cette matière, de cette manifestation de la pensée créatrice mais bien de l’intelligence absolue de la lumière éternelle, de ce vide absolu où tout est lumière, paix, joie, silence et amour absolu.

Par Régis Raphaël Violette

Publié par Lumière qui aime tout d’un même amour (Profil & Articles associés)