Pendant l’hiver, bien que le sol soit ensemencé, rien ne pousse, parce que la chaleur et la lumière du soleil manquent. Mais au printemps, avec le retour de la lumière et de la chaleur, toutes les semences se mettent à croître.

Vous le savez, vous l’avez vu, mais vous n’avez encore rien compris, car si vous aviez compris, vous en auriez tiré des conclusions, vous auriez vu que le même phénomène se produit en vous-même.

Car en vous aussi se trouvent des graines, des semences, c’est-à-dire les qualités et les vertus que Dieu a déposées depuis l’origine, mais elles ne poussent pas parce que vous n’allez pas vous exposer aux rayons du soleil spirituel.
Si pendant le printemps et l’été nous allons tous les matins voir le soleil se lever, le soleil qui est la plus pure image de la Divinité, c’est pour donner à nos semences les meilleures conditions de croissance et de manifestation.

Quant à ceux qui se croient assez intelligents et savants pour mépriser cette pratique, leurs semences resteront enterrées pour l’éternité.

Omraam Mikhaël Aïvanhov