Vous voyez un homme qui est là, tranquille : il ne bouge pas et son visage a son expression quotidienne. Mais voici qu’un mouvement soudain se produit dans son for intérieur : une pensée ou un sentiment de crainte, d’amour, de colère… et alors tout change, les traits, l’expression du regard, la couleur de la peau.
Comment le corps physique peut-il changer aussi soudainement sous l’impulsion de quelque chose d’aussi impalpable et subtil qu’une pensée ou un sentiment ? Une émotion, et on reste pétrifié… il arrive que certains en meurent.
Comment se fait-il qu’une émotion ait un tel pouvoir sur le corps physique ? Tous ces phénomènes on les a constatés, alors pourquoi n’a-t-on jamais tiré cette conclusion que c’est la vie psychique qui commande à la vie physique ? Le corps physique n’est responsable de rien, il dépend toujours d’un élément au-dessus de lui qui crée, qui forme, qui colore, qui modèle…
Le renoncement n’est pas une option ,mourir sans combattre est impensable ,obéir sans sourciller c’est le début du renoncement.
L’argent me questionne fortement ,je m’interroge sur son utilité ,son carburant ,son utilité ,tout devient flou parce que tout se lie(t) ,on balance du Fric mais rien ne se passe ,c’est la Misère ,la vraie !
Alors si j’ai peur ? Peur de quoi ? de qui ?
J’attends du progrès ,du collectif ,de l’incisif ,de l’espoir !
Putain ! depuis cette dernière décennie ,on croit que la Terre tourne rond !
On veut le meilleur pour rendre le meilleur …
Ils nous prennent pur des cons ,un ministre d’opérette qui s’évertue à tester l’intestable ,pas un brin de salive ,des cons en sommes…
Oui ,il devient un temps ou on nous prend pour des cons mais ils les aiment les cons ,combien de millions le covid ,combien de prunes ?
Pauvres enfants ,que leur demandent-on ? de se jeter du haut d’une falaise ,c’est triste et j’en pleure à chaque instant ,j’ai de la haine ,nos enfants meûrent et je pense politique ! Bande de cons !
Battez-vous putain les restaurateurs ,les honnètes gens ,vous n’ètes pas des moutons ,de la barbaque ,du fumier ,du reste ….