Message de Maharishi reçu par Agnès Bos-Masseron

Vous le savez, je suis descendu des Himalayas pour ramener l’évidence que la vie est joie pure et que le paradis est sur la Terre. Retrouver cette connexion intérieure. Retrouver l’union avec la source. Sortir de la croyance qu’il est nécessaire de lutter pour retrouver le bonheur, et ramener sa vie dans cette simple évidence que seul est le bonheur.
Il est vrai, beaucoup d’êtres humains croient que la vie est lutte et que seule la volonté peut contrôler l’inévitable de la souffrance. Cela correspond à l’ignorance. La méditation ramène à la clarté, à la sagesse. Apprendre à écouter la voie éternelle, la tradition, ceux qui vivent au bord du fleuve du bonheur et qui savent simplement recevoir le flot du bonheur de l’intérieur. Et de par cette connexion avec le flot du bonheur à l’intérieur, les circonstances extérieures changent…
Beaucoup croient être hors de leur place. Il est juste d’être hors de l’ignorance, il est juste d’avoir cette exigence de pureté, cette exigence de transparence. Il est juste d’aspirer à créer son quotidien à l’image de ses rêves les plus profonds.
Il est réel que la société dans son ensemble a oublié ses rêves. Je suis venu ramener l’évidence du droit éternel au bonheur. La première étape est de renaître à soi et de se laisser guider vers ceux et celles qui choisissent la même exigence, la même innocence. On ne pourrait pas mettre un palmier au Pôle Nord. On ne pourrait pas amener la banquise dans le Sahara. Chacun et chacune doivent trouver la place qui leur est propre, l’environnement qui leur est propre et ne pas se laisser avaler par une société qui a perdu les voies de la sagesse.
Vous ici êtes venus dans cette incarnation pour rayonner la voie de la sagesse et faire d’autres choix. Ne vous croyez pas déphasés et n’essayez pas de vous adapter à l’inadaptable. On ne mettrait pas un palmier au Pôle Nord. On ne mettrait pas la banquise dans le Sahara.
Ne pas faire de compromis et ne pas s’exposer à des énergies qui sont trop lourdes. La finesse du système n’est pas faiblesse mais force. Comprenez cela, le raffinement des systèmes n’est pas faiblesse mais force. Il peut amener à se sentir déphasé. Ne vous exposez pas aux énergies rudes. Choisir d’honorer sa propre sagesse, sa propre intégrité, sa propre aspiration à une vie de simple pureté.
Il est vrai, la société voudrait avaler ceux et celles qui sont phares. Retrouvant le contact avec la source de la lumière, le phare rayonne sans se laisser avaler. Cela implique peut-être changer son environnement et dire oui au droit à l’éternel bonheur.
Si le palmier est amené au Pôle Nord, il dépérit. Il a besoin du soleil, de l’air sec et chaud. Si les systèmes raffinés s’exposent dans des milieux de stress, ils dépérissent. Il n’est pas nécessaire de s’adapter à l’ignorance. Il convient de s’établir dans ce qui paraît juste, la simple pureté. Oser s’installer dans cette société qui correspond à son propre raffinement. Et cette société existe. Elle paraît plus restreinte peut-être mais elle existe.
Le palmier amené au Pôle Nord est donc abîmé, flétri. Il doit se régénérer au soleil de sa propre nature…
Retrouver la connexion avec sa source et se donner le droit du simple bonheur, rejoignant ces microsociétés qui vivent et qui travaillent en harmonie avec leur nature propre…
Votre sensibilité est l’inévitable de physiologies raffinées. Cela ne signifie pas que certains qui ont une autre forme de sensibilité et qui sont moins sensibles par nature aux environnements extérieurs sont moins raffinés. Pourtant certaines formes de raffinement amènent cette sensibilité qui invite à trouver ces microsociétés qui sont en résonance avec cette forme de sensibilité… Là vibre le sens de la communauté, de la fraternité et du respect…
Choisir de vivre une existence inspirée s’exposant à la source de l’inspiration. Vivre différemment des courants d’ignorance. Le palmier ne pourra jamais s’adapter aux lois de la nature du grand Nord. Le palmier s’épanouit dans des lieux correspondant à sa propre nature. Ce sont des microsociétés. Le fait de dire oui à cette appartenance aide la société à se transformer pour que les microsociétés deviennent la société. Cette intention est sacrée.
Guru Dev est soleil. Le soleil illumine le ciel.
Et encore et toujours nous disons « Jai Guru Dev ».

Vous pouvez reproduire et diffuser ces messages à condition qu’ils soient dans leur version intégrale, en format texte sans modification (pas de vidéo au son enregistré par un robot), que vous indiquiez le nom de l’auteur, Agnès Bos-Masseron, et le site anandamath.org.

Publié par Satyam (Profil & Articles associés)