Pendant la lune croissante, les énergies physiques et psychiques que la nature a déposées en vous vous aident à vous manifester comme un être conscient, actif, volontaire.

Ensuite, pendant les quatorze jours de lune décroissante, vous vous apercevez que ces énergies ont plutôt tendance à se retirer pour alimenter vos racines, c’est-à-dire l’estomac, le sexe : l’appétit et la sensualité augmentent et vous avez besoin de plus de repos.
Puisque ces alternances existent, il est souhaitable de savoir comment on peut les utiliser.

Par exemple il vaut mieux ne pas se lancer dans des nouvelles entreprises pendant la lune décroissante, car elles risquent d’échouer ou de rencontrer de grands obstacles. Mais si vous désirez vous débarrasser d’une faiblesse, d’un vice, d’un chagrin, de pensées qui vous tourmentent, vous pouvez choisir justement cette période et dire : « Comme la lune décroît dans le ciel, que de la même façon telle ou telle faiblesse en moi décroisse et disparaisse. » Et inversement, pendant la lune croissante, vous pouvez prononcer des formules pour renforcer vos qualités et obtenir certains succès.

Omraam Mikhaël Aïvanhov