La réincarnation est une des mécaniques les plus secrètes et admirables de ce monde, elle permet de jouer sur cette planète le rôle de nos vies, en ayant l’impression que c’est pour la première et dernière fois. C’est grâce à cela que nous y tenons tellement, et que tout nous semble si nouveau à chaque fois.
Mais quel est l’objectif de nos vies : il n’y en a pas vraiment à proprement parler d’autre que celui d’aimer et de prendre plaisir à la beauté de l’univers, d’expérimenter, et de progresser vers ce que nous sommes véritablement : des créateurs d’infini avec comme possibilité quand nous serons prêts, de ne faire qu’un avec Lui et de rentrer alors dans ce qui est appelé : la providence (voir extraits en fin de l’article). Cela est une félicité hors de notre compréhension, car nous ne sommes pas encore, pour la plupart d’entre nous, réalisés pleinement.
Donc la vie incarnée permet de réaliser ses désirs, phantasmes et aussi de réussir à faire descendre dans la matière, le divin, et ainsi de réunir les trois mondes. Mais est-on libre de recevoir toujours ce que l’on souhaite, même si l’on sait que tous les désirs seront un jour exaucés ?
En cette vie, cela n’est pas certain du tout, car tout dépend de notre karma qui nous permet plus ou moins de modifier au cours de notre destinée les événements que nous devons vivre. En fait, plus nous sommes libérés du karma, plus notre destin devient notre propre création sans avoir à porter l’obligation de recevoir certaines expériences de vie plus ou moins agréables.
Pour préciser cette notion de destinée variable voici un lien : www.choix-realite.org
Ainsi nous ne seront véritablement libres que le jour où nous aurons épuisé notre dette karmique face à la vie. Et à ce moment là nos désirs seront tous réalisés car toujours en accord avec l’essence consciente de l’univers, c’est-à-dire : l’amour, la sérénité, la joie, la véritable paix et unité.
Tant que nous sommes dans des désirs personnels de domination, ou de jouissance notamment sexuelles de bas niveau, nous générons du karma en utilisant des énergies brutales, en pensant que les choses doivent être prises à quelqu’un ; ce qui nous oblige par la loi de cause à effet de revivre ce même comportement pour en comprendre les effets indésirables.
Un des objectifs de cet article est de présenter l’intérêt formidable de la libération par la spiritualité qui permet par la méditation (sur les chakras entre autre) de réduire considérablement le karma. C’est alors que l’on s’aperçoit que notre vie change pour le mieux, et que de nouveaux fruits et plaisirs subtils apparaissent dans nos vies. Cela peut aller plus ou moins vite, mais l’on peut s’apercevoir en méditant sur le cœur par exemple que certains désirs sont réalisés plus facilement, que l’on est plus calme, plus serein, plus heureux.
Il est à noter que la méditation pour un homme ou une femme en France en cette époque devrait être faite préférentiellement sur les chakras du milieu et haut comme celui de l’amour (ou du cœur : entre les pectoraux), ou celui du troisième œil qui est dit pouvoir maîtriser et dissoudre les chakras du bas une fois ouvert (entre les deux sourcils). La méditation sur les chakras du bas renforce certains instincts en les libérant, cela peuvent devenir envahissant dans la vie, et même générateur de karma (en cas de viol par exemple). Préférer donc travailler sur l’amour pour s’ouvrir à la paix et à la sérénité, et maîtriser ses pulsions en transférant ces énergies vers le haut, pour au final les sublimer… c’est là, la grande difficulté, le véritable défi du travail sur soi.
Comment faire ?
Pour cela il faut notamment agir par le pompage des énergies du bas, vers le haut à l’aide de techniques de méditation particulières comme suit :
Après une méditation à but d’apaisement du mental, faites coulisser vos énergies du bas vers le cœur et plus haut (le mieux est de se rapprocher des techniques de yoga, comme le kriya yoga (srf), ou d’autres techniques s’en rapprochant).
Il est conseillé de se rapprocher de personnes aptes à guider ce type de pratique, ou alors d’être très à l’écoute de ses ressentis pour éviter tout ce qui pourrait forcer les courants subtils ou nadis (la kundalini ne doit être envisagé que dans un corps et un mental absolument purifiés).
Pour bien comprendre le phénomène de rétribution du karma à travers les incarnations, et d’une manière plutôt occidentale qui est d’aller directement au cœur du problème là où ça coince , nous allons étudier une de nos possibilités les plus coûteuses et terribles : le viol.
La plupart des personnes aujourd’hui ne peuvent envisager avoir été un jour à l’origine d’un viol dans le cas où elle ont été violés :
Elles diront, non ! c’est trop horrible, je n’aurais jamais fait ça !
Et pourtant la responsabilité karmique de ce qu’ils leurs est arrivés, oblige qu’elles aient eu ces désirs ou pulsions ; et qu’elles se soient « amusés » à l’assouvir. Il est possible aussi que l’on viole sous l’effet de psychotropes comme l’alcool ou une drogue qui libère les inhibitions et contrôles naturels. Alors attention dans ce cas, car la loi de cause à effet ne possède pas d’indulgence à ce niveau et fonctionne comme une mécanique : c’est-à-dire qu’au mieux on recevra la même chose d’une personne dans le même état, ce qui n’aide pas particulièrement.
Certaines personnes par rapport à la loi de réciprocité, refusent d’accepter une responsabilité, et cela et compréhensible tellement elles ont soufferts, elle rejettent alors la faute ou les fautes sur la vie, les autres, la société… C’est pourquoi il est proposé l’exercice suivant si vous pensez être dans ce cas.
Cet exercice va vous permettre donc de comprendre qu’effectivement vous auriez pu être à l’origine d’un acte générateur de souffrance.
Voici comment procéder :
Mettez vous dans la scène que vous avez vécu, ou si cela est trop difficile, dans une scène apparentée, mais moins difficile à revivre*.
Cela peut prendre un certain temps pour bien vous y projeter, une fois cela fait, mettez vous à la place de celui qui réalise l’acte, et puis observez (le) vous, voyez les effets de plaisir que vous auriez pu tirer de cette situation, imaginez vous la réaliser.
Dans le cas d’un viol, si vous faites cette exercice correctement et sincèrement, vous ne pourrez que reconnaitre que oui, vous auriez pu vous aussi être un violeur à la recherche de l’assouvissement de son appétit sexuel.
L’exercice ne s’arrête pas là, car maintenant regardez-vous longuement pour constater les dégâts que cette attitude animale et brutale à produit comme effet : votre propre souffrance, peur, douleur physique et psychologique… Et engagez-vous à ne jamais réitérer un tel acte dans une future incarnation.
Une précision pour certains phantasmes :
Attention : Si vous avez parfois des phantasmes de viols, il faut éviter d’entretenir de tels formes pensées, car cela renforce les égrégores qui tendront alors au passage à l’acte dans votre environnement élargi, et aussi vous placera dans vos futures incarnations dans la possibilité de le réaliser. Dans ce cas vous serez obligé d’en payer le prix en revivant une expérience semblable. C’est pourquoi il faut essayer de rejeter ces attirances pour des formes d’amour plus pures et douces.
Voilà, effectivement, tout ce qui nous arrive dans notre vie, est bien la conséquence de nos actes passés, aussi difficile que cela soit à admettre dans certains cas.
Et cela est formidable dans un sens, car en comprenant la loi de cause à effet, l’on peut faire de nos vies, un véritable paradis. Cela peut être difficile à imaginer dans certains cas, mais si l’on travaille suffisamment longtemps dans ce même sens en agissant bénéfiquement envers les autres du fond de notre cœur, sans aucun doute cela adviendra.
Au sujet d’une attitude négative possible face à la réincarnation
Comme tout problème est le résultat d’erreurs passées, une personne mal réveillée pourrait dire :
« ah il/elle s’est fait violer, mais ce qu’elle ne sait pas c’est qu’il/elle fut un(e) fieffé(e) violeur(se) dans une vie passée, et il/elle récolte exactement ce qu’il/elle a donné(e) ; il/elle n’a que ce qu’il/elle mérite ! »
Cette façon de voir les choses n’est pas la plus intelligente car un état d’esprit brutal et négatif n’aide pas à la progression de l’âme et du monde vers le bien ; et entre autre, cela nous assure de nous voir être jugé de la même façon.
C’est pourquoi dans tous les cas de la vie il faut cultiver un attitude positive face aux aléas de l’existence et dire :
« c’est vrai que ce qui lui est arrivé est un retour karmique sans aucun doute, mais elle souffre, elle peut comprendre maintenant tout le mal que cela fait, et au fond d’elle-même elle va pouvoir se dire : c’est douloureux, alors je vais me débarrasser de tout ce qui pourrait faire que je sois un jour à nouveau comme cela. Et si elle n’est pas prête à accepter cela, juste l’aider ».
Et de ce fait la personne commencera à travailler sur elle pour se purifier, se laver intérieurement ; et grâce à cela se libérera dans cette vie de ce karma négatif. Et dans la suivante, comme elle se sera changée, elle ne refera plus la même chose même sans se souvenir de cette vie car il restera quelque chose de construit en elle, de subconscient qui l’aidera à ne plus se laisser dominer par ses pulsions malignes.
Donc voici la réalité de notre vie présente : nous sommes le fruits de nos tendances et désirs antérieurs, tout comme notre destin l’est aussi.
Il est à noter que certaines âmes se réincarnent dans le but de soulager le karma d’autres âmes en se chargeant elles-mêmes de leurs erreurs passées. Elles ne viennent alors sur terre que pour expurger et souffrir pour les autres de leurs comportements erronés et passés. Ce sont toujours de grandes âmes qui font cela, mais il est difficile à notre niveau de les repérer. Mais c’est de toute façon rare, il s’agit de personnes profondément bonnes, qui souffrent pour les autres dans le but de faciliter leur progression.
*Si vous avez eu trop de douleur à revivre une scène de vie, pour cela une des meilleures techniques de soin est l’emdr qui agira pour apaiser et soigner l’engrammation d’un traumatisme de vie : emdr-france.org
Pour étoffer et compléter cet article, voici des extraits du Maître Mikhaël Aïvanov, qui a particulièrement insisté sur ces lois immuables :
La croyance en la réincarnation est un des fondements de la morale. Tant qu’on n’a pas éclairé les humains sur cette loi des causes et des conséquences qui continuent à agir d’une existence à l’autre, on peut leur faire tous les sermons et les prêchi-prêcha que l’on voudra, cela ne servira pas à grand –chose.
Combien de gens croient-ils encore qu’ils vont brûler éternellement en enfer à cause de leurs fautes ? Bien sûr, on rencontre des êtres qui, sans croire à la réincarnation se manifestent naturellement avec honnêteté et bonté, oui, mais on ne peut pas être absolument sûr que cela durera ; dans certaines circonstances, des instincts comme la peur, la convoitise, le désir de vengeance… peuvent prendre le dessus et ils ne sont plus ni bons ni honnêtes. Eh oui, parce que leur moralité n’était pas construite sur quelque chose de solide : la connaissance des lois.
Dès que vous admettez la loi de la réincarnation, vous commencez à comprendre que chaque événement dans la vie (mariage, naissance, rencontre, accident, succès) a sa raison d’être, car tout a une cause plus ou moins lointaine. Cette compréhension va évidemment influencer vos sentiments car lorsque vous avez compris que tout à un sens, vous ne vous révoltez pas et vous n’essayez pas de résoudre les problèmes par la haine et la violence. Quand vous savez que ce que vous avez à subir est le résultat de transgressions passées, vous acceptez, vous n’accusez pas les autres de vos malheurs.
(L’homme à la conquête de sa destinée, p 163)
Maintenant comment arriver jusqu’à la providence ? Eh bien il faut savoir qu’entre ces deux régions, celle du destin et celle de la providence, se trouve la volonté libre, et toute la question pour le disciple est d’arriver à rendre sa volonté si parfaitement libre (c’est-à-dire si parfaitement pure et bénéfique pour l’univers) qu’elle puisse se mouvoir, agir, travailler dans le monde de l’esprit. A ce moment-là, il entre sous l’influence de la Providence et il voit se présenter à lui une infinité de choix et de chemins. Il peut choisir tout ce qu’il voudra, son choix est toujours merveilleux. Tandis que dans le monde du destin, il n’y a pas de choix. […]
(Idem p 191)
C’est un concept auquel je ne crois pas car il recèle de nombreuses failles, notamment dans la façon dont il est amené à faire croire que c’est ainsi et pas autrement.
Nous voilà de nouveau confronter à ce genre d’illogisme dont fait preuve l’homme et dans lequel il se perd…
La réincarnation peut-être le fruit d’une imagination débordante, une idée comme une autre mais certainement pas une vérité à prendre au premier degré..
Si je pense qu’en nous s’agitent une multitude d’identités et de souvenirs ; je n’y vois que le bagage relégué de nos ancêtres, un peu à la façon d’un disque dur dont on remplirait la mémoire de donnée..
Car si vraiment nous étions des êtres qui seraient sous le joug de la réincarnation, nous ne serions pas aussi démunis comme si c’était la première fois que nous venions sur terre ;
Alors ensuite faire croire que ceci ou cela, relève d’une prétention purement humaine qui viserait à controler et à manipuler comme le font la plus part des croyances dans la peur, ; cette peur d’être punissable si nous n’avons pas été comme il le faudrait dans la projection de certains..
Maintenant tonton roro, je ne dis pas qu’il ne faut pas croire ; cela serait mentir puisque nous croyons en permanence…Si cela peut t’aider, ok mais il faut toujours être honnête dans sa démarche de distribution de certaines données et laisser une porte ouverte dans le doute que ce qu’on raconte peut-être faux, question de ne pas s’enfermer dans la pensée unique et en devenir un intégriste..
Elle dit : Si cela peut t’aider, ok mais il faut toujours être honnête dans sa démarche de distribution de certaines données et laisser une porte ouverte dans le doute que ce qu’on raconte peut-être faux, question de ne pas s’enfermer dans la pensée unique et en devenir un intégriste..
Tu l’as dit la « prêtresse yaris »…
C’est TA propre pensée unique, qui t’enferme..
Tu penses toujours TOUT connaitre, TOUT savoir !
sans jamais émettre le moindre doute, et
cela est insupportable actuellement dans ce monde en effervescence.
1 peu d’humilité ne nuirait pas à ton âme arrogante.
Maintenant comment arriver jusqu’à la providence ? Eh bien il faut savoir qu’entre ces deux régions, celle du destin et celle de la providence, se trouve la volonté libre, et toute la question pour le disciple est d’arriver à rendre sa volonté si parfaitement libre (c’est-à-dire si parfaitement pure et bénéfique pour l’univers) qu’elle puisse se mouvoir, agir, travailler dans le monde de l’esprit. A ce moment-là, il entre sous l’influence de la Providence et il voit se présenter à lui une infinité de choix et de chemins. Il peut choisir tout ce qu’il voudra, son choix est toujours merveilleux. Tandis que dans le monde du destin, il n’y a pas de choix
c’est d’une nullité vraiment profonde et n’a d’importance que le seul mérite de démontrer les voix de garage dans lesquelles certains se font emmener !
La notion du maître et du disciple est une maltraitance purement mentale et relève d’un esclavagisme de la psyché !
Reconnaître que l’on est en apprentissage et que l’on peut se faire aider par plus sage et plus grand que soi, voilà déjà une bonne avancée vers la vraie humilité.
Nous faisons parti d’un ensemble phénoménalement grand (l’univers), et c’est rassurant finalement de savoir que chacun à sa place, et que plus haut, l’on nous aime et l’on souhaite notre bonheur… ô combien.
♥
[b]Tu l’as dit la « prêtresse yaris »…
C’est TA propre pensée unique, qui t’enferme..
Tu penses toujours TOUT connaitre, TOUT savoir !
sans jamais émettre le moindre doute, et
cela est insupportable actuellement dans ce monde en effervescence.
1 peu d’humilité ne nuirait pas à ton âme arrogante[/b]
Je n’ai pas d’état d’âne !
Sinon oui je pense que, je n’affirme pas !
Ou que très rarement quand je suis sure à 99,99999999999999999 %
Ici il s’agit bien sûr d’une proposition de réflexion sur ce qui est la réalité de notre monde.
Pourtant l’auteur (bon moi tomtom) est absolument convaincu que la réincarnation est bien le mécanisme à l’oeuvre dans notre monde compte tenu que j’y ai réfléchi beaucoup après de nombreuses lectures et que je l’ai appris des plus grands maîtres de ce monde (par exemple Jésus, Sai baba, O M Aïvanhov, mais en fait tous les maîtres évolués sont unanimes sur ce phénomène de réincarnation, alors pourquoi douter ?).
La réalité n’est qu’une, il n’y en a pas plusieurs… C’est pourquoi il ne faut pas être frileux et peureux et mettre des conditionnels partout de peur de remettre en doute les conceptions des uns et des autres.
Par contre je suis tout à fait d’accord pour reconnaître qu’il ne faut en aucun cas vouloir imposer cette pensée même si on la sait vrai. Donc ici il s’agit juste d’une proposition, d’un article de présentation.
Lire, réfléchir, et puis à chacun de se faire sa propre idée, personne ne force personne ici. ^_^
Ensuite il y a pleins de petits détails qui peuvent nous mettre sur la voie de cette certitude intérieure (à ne pas imposer), comme celle par exemple :
Avez-vous parfois eu l’impression de déjà connaître quelqu’un, en bien ou en mal d’ailleurs ? Vous le voyez, et immédiatement au fond de vous une petite voie vous dit : à lui/elle, non ! méfie toi…
Ou alors : à oui ! je le/la connais déjà, c’est mon ami(e) !…(frère, soeur…)
Ces impressions sont vraies, et il faut les croire car elles viennent de votre moi le plus élevé.. et sont le résultat d’expériences avec ces âmes dans vos vies antérieures. En général la vie nous rapproche des âmes que nous avons déjà connu pour parfaire nos expériences avec elles… l’amour ou la haine sont d’ailleurs de puissants aimants à âmes.
–
Aussi l’impression d’avoir déjà vécu dans un endroit ou un autre ; et puis il y a carrément des tas de témoignages qui indiquent des personnes qui se sont tout simplement rappelées de leurs vies antérieures et qui en disent des choses que seul quelqu’un qui l’aurait vécu, aurait pu dire…
Bon enfin il y a aussi des livres à conseiller si cela vous intéresse, l’homme à la conquête de sa destinée d’O M Aïvanov est très bien, mais il y en a pleins d’autres…♥
Pourtant l’auteur (bon moi tomtom) est absolument convaincu que la réincarnation est bien le mécanisme à l’oeuvre dans notre monde compte tenu que j’y ai réfléchi beaucoup après de nombreuses lectures et que je l’ai appris des plus grands maîtres de ce monde (par exemple Jésus, Sai baba, O M Aïvanhov, mais en fait tous les maîtres évolués sont unanimes sur ce phénomène de réincarnation, alors pourquoi douter ?).
.
Car tout cela est basé sur des croyances !
C’est là aussi le hic, de prétendre les plus grands maîtres dans les plus grands hommes qui ne le sont que pour certains…
L’unanimité est alors complètement arbitraire et prend des relents de manipulations !
C’est certain qu’il faut accepter que des âmes puissent être plus avancée et plus sage que soi-même en ce monde pour ne pas y voir de la manipulation. (voir réponse par rapport à la progression des âmes en dessous)
L’impression de manipulation n’est souvent que le reflet d’une tendance particulière d’une âme à cela, et aux avantages égotiques qu’elle pourrait en tirer.
Rien de tout cela ici, il s’agit juste de relayer des informations qui peuvent être utiles, voir très utiles pour chacun pour aller vers le bonheur et la paix intérieure.
Ils n’existent pas d’êtres humains génétiquement supérieurs ou génétiquement inférieurs : nous sommes tous membre d’une seule et même espèce ; celle qui est nommée : l’homme !
Il n’y a aucune place pour ces notions de supériorités ou infériorités lorsqu’on sait que les variétés sont infinies et caractérise la dotation génétique individuelle de l’espèce humaine..
Ainsi et sachant cela, on ne peut mesurer la supériorité ou l’infériorité objectivement sans se prendre pour un juge disposant d’une sagesse et d’une connaissance suffisante pour porter des jugement valides à ce sujet…
…
La dotation génétique individuelle est un patrimoine que nous nous transmettons de génération en génération et si nous sommes en possesion de certaines maladies génétiques dont souffraient l’ancêtre, il en est de même pour cette mémoire acquise qui participe à lier le passé au présent et à projetter l’avenir..
Ainsi ce gout de l’aventure qui me caractérise aura été aussi la caractéristique d’un de mes ancêtres qui aura fortement marquée les générations futures avec son emprunte génétique !
Oui d’accord ya, mais l’adn est le résultat des tendances et couches subtiles, et non pas l’inverse. Il est la descente en la matière des résultats du profil de l’âme et de son karma en quelque sorte.
Le rapport entre l’âme et la génétique fait que tous deux sont vrais et en parfaite interaction. C’est à dire qu’en même temps l’âme prend du karma familial, culturel (pays) et personnel qui tous sont en rapport avec les expériences et progression qu’elle à faire pour se densifier parfaitement dans un matériel génétique particulier qui en quelque sorte permet de retrouver tout le résultat de nos vies passées en déduction.
La complexité de relations entre le résultat de l’expression de l’adn et les tendances et le caractère de l’âme et de son destin sont d’une complexité que nous pouvons à peine effleurer par l’imagination, c’est véritablement immense, fantastique.
—
Oui d’accord aussi pour le début du message, mais quand l’on parle d’inférieur et de supérieur dans les plans physiques et astraux, il s’agit de notion de rapprochement à la superconscience. Il n’y a pas de jugement à porter à ce sujet, simplement il y a des âmes plus ou moins agées qui ont évoluées vers le retour à leurs origines plus ou moins vite et d’une façon différente.
En effet les âmes ne sont pas toutes descendues dans la matière en même temps ce qui explique ces différences : les chemins du retour à l’unité (la vraie ) n’ont pas commencé au même moment, et ne se termineront donc pas au même instant temporel non plus.
C’est pourquoi il n’y a pas de jalousie à avoir ou de jugement à porter puisque nous reviendrons tous au même état et niveau à la fin de notre évolution ; c’est le jeu de la vie qui fait que certains sont plus évolués à cet instant que d’autres, et que les chemins sont différents.
C’est pourquoi il faut respecter toutes les différences et les expériences, sachant que par le jeu des incarnations nous pouvons changer de pays, de sexe, de couleur de peau… l’autre, c’est nous en quelque sorte.
Bien dit………
ça c est sous l influence de la passion que ce fut écris
Non pas de réaliser ses désirs mais d expérimenter le désir, de même pour les phantasmes, « et aussi » est a mettre en premier c est en tout cas le but qui a le plus de chance a long terme de se réaliser ( je parle de ce qu il y a dans cette phrase apres » et a
Décidément y en a qui aiment pas qu on mette les points sur les i
bon pas grave, ceux qui devait comprendre ont surement compris quand aux autres, désolé je commenterai pas plus, alea jacta est .
Bonjour Elem, comment ça va en ce moment ?
Alors quand tomtom a écrit :
même si l’on sait que tous les désirs seront un jour exaucés ?
Cela n’était pas du tout sous une passion particulière, ou un emportement ou autre chose d’enflammé… C’était en toute connaissance de cause (à effet) et c’est aussi par rapport à la confirmation par un livre dont je t’ai déjà parlé et dont je mettrais l’extrait ici pour plus de précision.
Aussi du fait de sa vérification par l’expérience directe en méditation, c’est à dire que quand le chakra du coeur se libère, tous les désirs se calment en quelque sorte, et l’on prend une confiance particulièrement belle et profonde en la création :
Dans la perfection de l’amour, tous nos désirs seront satisfaits entièrement avant de quitter ce monde pour toujours pour les dimensions supérieures et notamment astrales. Bon ça pourrait sembler du chinois pour certains, c’est à dire que nous voyageons en quelque sorte hors de notre véritable maison, qui est celle du bonheur toujours nouveau de la dimension divine.
Donc quand on se rapproche de ces niveaux ici-bas, l’on sait alors que tout nous sera accordé, et que tous nos désirs créés dans l’amour, seront éxaucés.
–
Si nous souffrons ici bas Elem, ce n’est pas parce que nous le désirons, mais c’est la conséquence de nos pensées, de nos actions et de nos désirs qui étaient d’ordres destructifs et instinctifs liés aussi à notre flux de conscience de nos incarnations passées (animales) vécus dans l’ignorance…
Bon je ne sais pas si c’est très clair tout ça.
C’est à dire que tant que nous sommes dans l’ignorance que tout ce que l’on fait nous revient dessus, et que quand nous faisons des choses brutales ou désagréables pour les autres, nous ne pouvons que rester dans la souffrance.
Si nous nous focalisons pour ne donner que de l’amour et de la paix autour de nous, notre monde changera vers la véritable providence. A ce moment là, comme nous n’avons plus de karma, ce que nous désirons est en harmonie avec l’univers et toutes les autres âmes en leurs divinités ; et donc, tout nous est et nous sera offert sans exception jusqu’à épuisement total des désirs (d’amour et de paix).
Trop beau pour être vrai ? Ben essayes, tu verras
…jusqu’à épuisement total des désirs projettés dans l’amour et dans la paix du coeur. Ceux-ci seront intégralement exaucés…
Pour les autres… c’est le karma qui permettra ou non leurs réalisations.
Merci infiniment à toi Tomtom333 pour cet article
J’avais le souhait d’être juste remercié pour l’article, et il a été exausé au delà de mes espérances avec toi vie ^_^ alors merci à toi aussi
Exaucé, sinon ça fait z
C’est certain qu’il faut accepter que des âmes puissent être plus avancée et plus sage
Justemement pas car nous remarquerons toujours et comme je l’ai expliqué plus haut que la multitude de différences qu’exprime chaque individu permet de se spécialiser dans des domaine plus ou moins particulier ; et ainsi il est impossible de justifier réellement sans se leurrer dans le jugement qu’une personne ou une autre peut-être mieux que ou moins bien que !
Pour être plus concrête, et dans une situation de conflit de voisinage par exemple ; il est certain que celui qui aura étranglé son voisin est certainement moins sage que celui qui aura su gardé son sang froid et simplement mis une baffe à son voisin ; mais si ce dernier frappe régulièrement ses enfants ser-t-il toujours plus sage que son meurtrier de voisin ; sera-til plus sage que le curé du village qui depuis des années fait preuve d’une grande bonté après avoir par le passé violé des enfants ???
Notons au passage le jeu des apparences qui fait figure de proue sur le virtuel avec des personnages qui se font passer pour des sages en puissance et qui montrent après quelques piqures bien assenées, révèlent leur véritable nature…
Donc, tentons de faire amende honorable et de ne pas se substituer au role de Dieu le père qui évidemment n’existe pas !
Ou comment sans en avoir l air mentir en tentant de s exonerer de l acte lui meme, l acte supreme de la
« Oui d’accord ya, mais l’adn est le résultat des tendances et couches subtiles, et non pas l’inverse. Il est la descente en la matière des résultats du profil de l’âme et de son karma en quelque sorte »
Qu’est-ce que c’est que c’est embrouillamini style karen (voir plus haut) ?
Non mais franchement tontonroro faut arrêter de fumer la moquette divine par les deux bouts…
et ce n’est pas parce que tu es mode animisme pour l’instant tout simplement parce que tu as du mal à concervoir et organiser le monde qui t’entoure que tu dois en faire une matière d’état onirique et nous faire croire que c’est une réalité !
C’est avant tout une croyance que tu nous amènes là…
Une croyance dont tu te sers pour masquer ou mettre en évidence certains problèmes que tu ne penses pouvoir résouder sans elle..
Maintenant brandir cette croyance pour faire peur et non pour justifier d’une démarche honorable que aurait pour but, à l’arrivée (Karen) de démystifier toutes les arcanes mentales dans lequel l’homme se complet et qui aurait pour titre « l’âme »
J’avais le souhait d’être juste remercié pour l’article, et il a été exausé au delà de mes espérances avec toi vie ^_^ alors merci à toi aussi
Ah ! Oui parce que tu as besoin d’être admiré et sentir derrière toi que tu n’es pas tout seul !
Courage tonton ! Tu sais pertinament que les autres ne pourront rien à ta place !
De plus, il est d’habitude ici et ailleurs sur le net de s’autocongratuler avec un pseudo différent !
D’ailleurs si nous entrions en contact avec vie et lui demander pourquoi elle remercie tonton ?
« La complexité de relations entre le résultat de l’expression de l’adn et les tendances et le caractère de l’âme et de son destin sont d’une complexité que nous pouvons à peine effleurer par l’imagination, c’est véritablement immense, fantastique. »
Je suppose que tu te rends compte que ta déclaration met l’incarnation directe au panier !
« En effet les âmes ne sont pas toutes descendues dans la matière en même temps ce qui explique ces différences : les chemins du retour à l’unité (la vraie ) n’ont pas commencé au même moment, et ne se termineront donc pas au même instant temporel non plus »
Qu’est-ce que tu en sais ? D’où sors tu ces affirmations ?
« C’est pourquoi il n’y a pas de jalousie à avoir ou de jugement à porter puisque nous reviendrons tous au même état et niveau à la fin de notre évolution ; c’est le jeu de la vie qui fait que certains sont plus évolués à cet instant que d’autres, et que les chemins sont différents »
Donc tu te rends bien compte que ton histoire de réincarnation est une supercherie puisqu’au bout du compte, tout revient à niveau ; ce qui est d’ailleurs une notion encore subjective qui démontre que l’homme ne peut s’empêcher de s’aggriper aux limites qu’il s’impose dans de tel raisonnement !
Encore ds ya au taquet pour le titre de poster frénétique, comme disait le médecin dans le fou de guerre ( avec coluche ) pour l histoire du duce, ça n a plus la couleur de la merde mais ça sent toujours, impossible de faire passer ça pour du beurre .
Allez encore un petit effort princesse et tu auras droit comme la grande jezabelle a ce que les chiens ne laissent de toi que les mains .
Pour les caresse !
Pour les caresses ou les baffes ; tu choises !
Tu devrais arrêter le jaja, Elem !
Bien d’accord avec Elem, là ça devient n’importe quoi yaris, tu enquilles les messages les uns après les autres sans même véritablement réfléchir à la problèmatique, sans même vouloir aller au fond des choses.
C’est bien de ne pas vouloir gober tout crû ce que peut bien raconter les uns et les autres, mais il faut aussi travailler dans la paix et réaliser une vrai réflexion sur les choses pour pouvoir avancer.
Sinon c’est juste de l’égo qui veut toujours avoir raison, sans même chercher à savoir pourquoi.
Pour ceux que ce sujet intéresse, il y a dans le dernier numéro de NEXUS, un dossier intitulé : « Réincarnation, croyance ou évidence ? ».
Je l’ai trouvé bien fait car abordant plusieurs facettes de cette problématique.
La science s’intéresse de plus en plus à la réincarnation, signalant au passage que la psychiatrie gagnerait des explications en l’admettant.
Certains scientifiques, peu nombreux encore il est vrai,la tiennent pour juste.
Le fait est que mes réponses sont intelligentes et te coincent dans une impasse de laquelle tu ne trouves pas d’issues, soit des réponses qui pourraient argumenter ou contre argumenter ma réflexion propre.
Alors te rallier au pauvre Elem qui aurait bien besoin d’un monitorage cérébral au vu de son amertume grandissante et invalidante, révèle au combien tu es soumis à ton manque de discernement et soutout incapable de te réaliser par toi-même sans le tuteur d’un concept !
Tu continues à faire ta fofolle sans réfléchir à la problèmatique, ou plutôt à la perfection de la nature dans ses interactions entre le karma, et les incarnations.
C’est à la limite de la pollution tes messages, c’est même plus du spam, mais des spasmes.
L’égo yaris n’en peut plus, il est content. Il peut s’exprimer en cacatant.
Et bien nous te demandons un peu de calme : calme-toi et arrête de poster à tout va contre tout et tout le monde.
Ainsi la réincarnation telle que tu l’as développée et animée, reste une utopie qui se sert de la génèse humaine pour exiter car il est bien évident que sans cette dernière, elle ne pourrait être viable.
Nous pourrions dire carrément qu’il s’agit et toujours lorsqu’on parle de sélection (car c’est bien de cela qu’il s’agit) de l’eugénisme qui a toujours été appliqué depuis que l’homme est l’homme dans sa recherche folle de graal…
Ainsi la réincarnation serait l’eugénisme des pinpins spirituels qui pensent que la sélection du meilleur permettra le meilleur ; or cela ne fonctionne pas du tout comme cela et nous devons plutot nous accorder à accepter ce que nous sommes intrasèquement et individuellement et tenter de faire en sorte de nous accorder aux différences que nous rencontrons..
et puis de toi à moi, continue à être aussi hypocrite et tu seras sans doute réincarner en pied de fenouil, lors de ton prochain retour sur terre !
bouhhhhhhhhh !
La science s’intéresse de plus en plus à la réincarnation
Qui a dit cela ?
L’auteur de ton livre ?
Car dans le milieu scientifique, les croyances ont aussi leur permanence et varient d’un chercheur à un autre …
Et je n’ai jamais entendu telle chose !
Quant aux effets psychiatriques, il est parfois plus facile d’en expliquer la cause inexpliquée par un autre moyen inexpliquée…Et là, c’est la folie pure !
NEXUS est un magazine, et le dossier en question rassemble les points de vue, les recherches sur le sujet.
Aujourd’hui où la science quantique rejoint la spiritualité, il est naturel que ces questions là se posent d’autant que des témoignages troublants en ce sens, se retrouvent de par le monde et à toutes les époques.
Voici quelques sources bibliographiques du dossier :
– Dr Jim B. TUCKER « Life before Life » de First editions 2005
– Ian Stevenson (chercheur de renommée internationale): « Réincarnation et Biologie, la croisée des chemins » editions Dervy 2002 (ed française)
– Platon « Phédon » Flammarion 1991
Et beaucoup d’autres !
Amitiés
La spiritualité allo des cons ! oups, excuse, à l’eau des contes !
Ainsi font font font les petites marionnettes
ainsi font font trois petits tours et puis s’en vont……..
Tiens me revoilou !
De retour sur ce grand manège karmique
Mince ya du monde qui tourne déjà
Ca me met la tête à l’envers
le cœur en l’air
Vite, choisir une place de choix afin d’asseoir au mieux ma psyché sur un trône
si possible.
S’octroyer une incarnation afin de se considérer et d’être considérer en importance bien évidemment.
C’est une évidence, Pascal l’a dit :
« L’incarnation montre à l’homme la grandeur de sa misère, par la grandeur du remède qu’il a fallu. »
Et puis cette phrase d’un ami :
« Savez-vous que le développement et la structure de l’humanité se fait en référence à la détermination d’un consensus conditionnel du complexe différentiel de l’être… »
Complexe, différentiel, conditionnel
Allons-y donc d’une réincarnation. mais pas de celle d’un pauvre hère besogneux..Evitons l’anonymat.
Je suis vieille âme, moi, messieurs, mesdames, même si je sais bien qu’en vérité je ne sais qui je suis en réalité. Ce petit bout de moi, de rien du tout.
Tant pis si la subtilité de l’esprit et le raffinement du cœur se perdent dans ce déguisement.
Je choise « Marie couche toi là ».
Oui j’entends des voix !
Et ainsi affublé de l’enveloppe de la poupée mystique,
je rentre en scène,
j’évoque,
je raconte,
je transpose,
j’imagine
de part ce personnage illustre accaparé, une vie d’importance dont je suis sûre d’être l’héroïne certifiée de ces symboles dont je m’asperge comme le font les bigotes d’eau bénite.
Et vole les cloches en bruit sourd, haute fréquence.
Je suis à la hauteur de ma destinée.
Allo des cons ! J’entends des voix !
Je suis Marie couche toi là !
« Aujourd’hui où la science quantique rejoint la spiritualité, il est naturel que ces questions là se posent d’autant que des témoignages troublants en ce sens, se retrouvent de par le monde et à toutes les époques. »
La science quantique n’a jamais rejoint la spiritualité ; qu’est ce que c’est que c’est ineptie..
C’est comme si la science donnait une valeur au fait du Karma, à savoir une croyance, qui pourrait être aussi, après la mort le paradis pour les gentils et l’enfer pour les méchants..
N’importe quoi !
Je dirai plutot que la spiritualité se gorge de la science quantique pour enrichir son mouvement créatif et tenter de rendre certains concepts plus mangeables par les naifs…
La réincarnation serait un mode eugénique pour les spiritueux !
Platon « Phédon » Flammarion 1991
Tu as lu ce livre Karen ??
Et tu en penses quoi ?
Je me suis passionnée pour Platon dans mes années philo (!!) et si mes souvenirs sont bons, Platon fait référence à la mort de Socrate et pose la question de la survie de l’âme après la mort.
Platon aussi a écrit sur l’Atlantide et où la situer.
C’était un grand Initié.
Merci pour le tuyau karen, cette revue australienne a l’air tout à fait intéressante… numéro 76 donc pour le spécial réincarnation.
webcache.googleusercontent.com
Tu voudrais bien nous en mettre un extrait qui va bien pour voir ce que ça fait…
Un extrait de Platon ou du dossier NEXUS ?
[b]À la Une
Réincarnation croyance ou évidence ? [/b]
Perçue comme une simple croyance par les scientifiques, comme une hérésie par les religions monothéistes, la réincarnation dérange à la fois le paradigme actuel de la conscience localisée dans un corps et le dogme d’une existence appelée à rejoindre son créateur. Ainsi, rares sont les scientifiques à s’être penchés sur les témoignages de souvenirs de vies passées, ou à reconnaître les succès thérapeutiques obtenus par régression. Pourtant, les faits sont là, les indices s’accumulent, les récits se vérifient…
C’est donc ça, la mort
Nos peurs nous rendant manipulables, on peut entrevoir l’intérêt pour les institutions religieuses, également en charge du pouvoir temporel comme l’Église, d’avoir évincé, dès le ive siècle, une notion pourtant bien présente dans les cultures antiques occidentales et moyen-orientales.
L’éternel débat
La réincarnation n’est pas en odeur de sainteté et, pourtant, on en trouve l’évocation dans la plupart des textes fondateurs des grands courants religieux. Dogme et réincarnation feraient-ils mauvais ménage ?
Les stigmates d’une autre vie
Le psychiatre américain Ian Stevenson a passé sa vie à étudier les témoignages de réincarnation. Il a notamment mis en évidence les indices physiques sur les personnes évoquant des souvenirs de vies passées. Je me souviens quand j’étais grand…
Après le Dr Ian Stevenson, c’est au tour du psychiatre Jim Tucker d’étudier les témoignages de réincarnation à travers le monde. Les cas de Gus Taylor, 11 ans, et de Cameron Macaulay, 5 ans au moment des faits, sont édifiants.
La guérison par la régression
Déjà mentionnées dans les textes sacrés hindous, les techniques de guérison fondées sur la régression dans les vies antérieures séduisent de plus en plus d’Occidentaux. Une approche basée sur l’hypnose, toujours suspecte aux yeux des sceptiques.
Voilà Tomtom, le sommaire de ce dossier.
Ah oui… bon ça semble intéressant n’est-ce pas
Platon s’appuyait sur les croyances de la civilisation égyptienne et dès lors et en aucun cas, dans cette histoire qu’il raconte, il n’est clairement définit que l’âme subsiste après la mort d’une façon réelle !
Toute l’argumentation des philosophes et autres grands penseurs ne se base que sur un vaste processus de réflexion qui prend naissance dans l’idée de celui qui l’a eu avant l’autre ; mais aujourd’hui personne ne sait véritablement ce qui se passe après la mort puisque personne n’en ai jamais revenu pour nous le dire d’une façon explicite !
Alors si il existe des faits troublants, ils peuvent et comme je l’ai expliqué être intégréS aussi dans cet espace illimité que nous avons défini dans le génome humain et faire parti d’une mémoire codée transmise par nos ancêtres !
Ceci semble bien plus logique que cette idée de réincarnation punitive qui tout comme l’idée du paradis et de l’enfer pousse l’homme dans la peur de mourir.
Encore beaucoup de choses ici… il faut y aller doucement
Bon, d’abord dire que personne n’est revenu de la mort est très faux, puisque nous en revenons tous. Cependant il est vrai que nous n’en avons pas de souvenir direct puisque tous les souvenirs s’effacent avec la nouvelle naissance (ou à la naissance si tu préfères).
De plus, il y a de très nombreux yogi qui sont effectivement revenu de la mort, et même qui peuvent mourir à volonté. C’est pourquoi ils peuvent nous en parler si précisement.
Pour cela il faut lire, je conseille à tous si vous ne l’avez pas lu : « l’autobiographie d’un yogi » de Paramahansa Yogananda qui est un classique de la spiritualité où il parle de tout cela.
Le yogi en maîtrisant son souffle, et en pénètrant dans la superconscience retourne alors dans les dimensions supérieurs de son être où il peut alors voyager dans les mondes astraux et au delà. Son coeur s’arrête, son souffle s’arrête ; et son âme se libère. C’est une des morts possible, c’est une mort de libération, alors que d’autres morts feront que l’âme sera forcée à suivre effectivement le chemin d’un monde astral particulier comme ceux qui sont appelés enfer ou paradis ; mais là aussi, il y en a des quantités phénomènales.
Je ne trouve justement pas que la réincarnation soit punitive ! Bien au contraire.
Comment conçois tu p
« Perçue comme une simple croyance par les scientifiques, comme une hérésie par les religions monothéistes, la réincarnation dérange à la fois le paradigme actuel de la conscience localisée dans un corps et le dogme d’une existence appelée à rejoindre son créateur »
Quand un dogme en pousse un autre…C’est cela qui dérange !
.
.
« Le psychiatre américain Ian Stevenson a passé sa vie à étudier les témoignages de réincarnation. Il a notamment mis en évidence les indices physiques sur les personnes évoquant des souvenirs de vies passées. Je me souviens quand j’étais grand… »
Ma petite soeur disait souvent cette phrase enfant. Quand j’étais grande, je faisais ceci ou cela…
Pour ma part, j’ai eu de très forte affiliation avec des personnes, des endroits et je me suis rendue compte qu’ils étaient à ce point nombreux qu’ils ne pouvaient être le fait d’une réincarnation mais plutot d’une appartenance globale à une mémoire transmise qui m’orientait à me rappeler certains vécus que sans doute mes aieuls avaient imprimé dans notre carte mémoire familiale !
C’est très nette d’ailleurs d’un point de vue physique !
La photographie n’est pas quelque chose qui nous porte loin dans le passé, mais je suis sure que si nous avions pu prendre notre très très très vieux grand-mère ou grand-père en photo, nous y aurions des points communs très sensibles au notre d’un point de vue physique.
Ne confondons pas l’adn à toutes les sauces parce qu’il reste tant de choses inexpliquées qui mettent l’homme dans l’embarras, que certains aiment à croire qu’en étant gentil, ils gagneront le paradis..
Libre de le croire…En ce qui me concerne, il n’y aucune croyance qui n’aboutisse à éclairer ce qui suit après la mort…
Effectivement, les croyances sont de l’ordre justement de croire des informations, une histoire ; mais peut-on être sûr de celle-ci ? Nous parlons ici d’expérimentation directe des mondes de l’après-vie. (voir post plus haut des yogis indiens)
Je ne trouve justement pas que la réincarnation soit punitive ! Bien au contraire.
Bien sur qu’elle se base sur la punition ;
Et puis pour aller plus dans la réflexion..
Explique moi pourquoi nous sommes de plus en plus nombreux à nous réincarner???
Suite …
Comment conçois tu par exemple que des personnes aient,sans raisons particulières, des malheurs et des chagrins ? Cela semble souvent injuste. L’inverse se produit aussi.
Pourtant, si l’on se réfère à la réincarnation, elles reçoivent le juste tribut de leurs actions passées: c’est la fameuse Loi Universelle de Cause à Effet.
Je ne vois pas là de punition, mais simplement une responsabilisation de nos actes et pensées.
Quant à la peur de mourir, là encore c’est exactement l’inverse, puisque à tout moment tu as la liberté de choisir ce qyue tu deviendras: c’est donc une formidable espérance. La Chrétienté d’ailleurs, et le catholicisme en particulier, au Ve siècle, l’ont bien compris en ôtant soigneusement des textes sacrés le mot de réincarnation, qui rétablissait le libre arbitre de l’homme et ont préféré l’écraser sous le joug du système enfer/paradis.
Je ne savais pas cela. Où as tu trouvé cette info ?
Déjà mentionnées dans les textes sacrés hindous, les techniques de guérison fondées sur la régression dans les vies antérieures séduisent de plus en plus d’Occidentaux. Une approche basée sur l’hypnose, toujours suspecte aux yeux des sceptiques
Evidemment que l’hypnose fait des sceptiques et pour cause qu’elle n’est pas viable dans le sens où elle met en état extatique et tout le comme le rêve, recherche le point sensible dans l’inconscient subjectif de l’individu…
D’ailleurs l’hypnose reste une méthode peu employée pour la bonne raison qu’elle peut faire des dégats et notamment ouvrir des brêches dans la mémoire de personnes fragiles qui n’auront pas alors la faculté de gérer cet épanchement de mémoire sans dommage !
Et bien tu auras remarqué que la quantité d’être humain sur terre augmente…
Que de l’ordre de quelques milliers, nous sommes des milliards…
Tu places l’incarnation comment dans ce contexte…
Sans doute parce-qu’il y a aussi des âmes qui ne se réincarnent plus, et d’autant plus en cette fin de cycle.
C’est vrai qu’une hypnose mal conduite peut être dommageable.
En France, il y a environ 20 ans , Patrick Drouot partiquait les régressions sous hypnoses pour soigner des pathologies sans espoir, avec, semble t’il des résultats très probants.
Son livre, »Des vies antérieures aux vies futures » m’avait beaucoup intéressée à l’époque.
« Comment conçois tu par exemple que des personnes aient,sans raisons particulières, des malheurs et des chagrins ? Cela semble souvent injuste. L’inverse se produit aussi.
Pourtant, si l’on se réfère à la réincarnation, elles reçoivent le juste tribut de leurs actions passées: c’est la fameuse Loi Universelle de Cause à Effet »
La facilité est au raccourci…
Je suis d’accord dans le fait que bien souvent, je dis bien souvent, on récolte ce que l’on sème. Ce que nous dégageons énergétiquement est d’une grande importance dans le rapport avec l’autre.
Maintenant de vouloir me faire croire que l’enfant se fait violer parce qu’il aura été violeur dans une vie précedente me parait d’une aberration toute humaine et démondre la valeur de la bêtise des croyances et de leur méchanceté purement dévoué à l’ame humaine !
Je suis totalement contre l’hypnose…
C’est une soumission de l’esprit par un autre d’une manière tout à fait brutal…
D’ailleurs, l’hypnose ne marche pas sur moi !
Je crois que dans ce débat, personne ne convaincra personne, d’ailleurs ce n’est pas le but, Mais il est très intéressant. Merci Tomtom de l’avoir soulevé, car c’est une interrogation vraiment fondamentale qui ne peut laisser indifférent.
« Sans doute parce-qu’il y a aussi des âmes qui ne se réincarnent plus, et d’autant plus en cette fin de cycle »
Donc on devrait être de moins en moins nombreux sur cette planète..
Ce que tu dis là n’a aucun sens !
D’ou sortent ces nouveaux individus…Tiens allé, ouvrons une nouvelle idée :
Les temps étant à la rapidité et que les grands qui nous gouvernent du ciel ont un nouveau logiciel plus performant, il a été déclaré la réincarnation multiple.
La réincarnation multiple permet de faire d’un âne, une cheval de course…
Donc dorénavant dans le supermarché, si un con vous brusque, pensez que c’est peut-être vous !
C’est surement vous !
ahahahahahaha !
Il n’est pas question de convaincre mais de donner quelques indications concernant la viabilité de certaines croyances !
Tu abuses de ce mot : croyance.
Ici il s’agit de connaissance, de rapport d’expérimentations directes qui nous ont été transmises par des hommes qui sont allés découvrir et connaître les réalités fondamentales de la vie… et ses lois.
« Bon, d’abord dire que personne n’est revenu de la mort est très faux, puisque nous en revenons tous. Cependant il est vrai que nous n’en avons pas de souvenir direct puisque tous les souvenirs s’effacent avec la nouvelle naissance (ou à la naissance si tu préfères »
Tu parles d’une explication à la noix…pour expliquer ton retour à la vie..
Tu peux me répondre sur le fait que nous soyons de plus en plus nombreux sur la planète ?
Tu gères comment ton concept de l’incarnation..
Karen a dit qu’il y avait de moins en moins de réincarner en cet fin ou début de cycle..Alors comment se fait il que nous soyons de plus en plus plein d’humains…
.
.
« De plus, il y a de très nombreux yogi qui sont effectivement revenu de la mort, et même qui peuvent mourir à volonté. C’est pourquoi ils peuvent nous en parler si précisement »
C’est ta volonté de les croire ! Moi je pense qu’ils sont tout simplement dans l’abus de pouvoir ou manipuler par leur extravagant besoin d’être un surhomme
Tu juges sans connaître, et tu parles trop souvent sans réfléchir profondément avant de poster des messages.
Tu penses oui, mais penses-tu juste ?
Avant d’assainer des pseudo vérités, il faut avant connaître toutes les pièces du dossier ; que ce passerait-il si les juges se mettaient à juger sans même prendre connaîssance des tenants et des aboutissements d’une affaire. Cela prend du temps et demande du travail.
Progresser, c’est aussi savoir remettre ses propres connaissances en question.
–
Concernant le nombre de flux de conscience incarnés sur la terre, penses-tu vraiment que la nature matrice ait une limitation quelconque dans ce cas.
Non il n’y en a pas. Quant à savoir d’où elles viennent et où elles partent après leurs venues sur terre… dans les mondes astraux qui sont sans doute en nombre infinis. (ou alors des myriades en parallèle à notre univers en tout les cas)
« Le yogi en maîtrisant son souffle, et en pénètrant dans la superconscience retourne alors dans les dimensions supérieurs de son être où il peut alors voyager dans les mondes astraux et au delà. Son coeur s’arrête, son souffle s’arrête ; et son âme se libère. C’est une des morts possible, c’est une mort de libération, alors que d’autres morts feront que l’âme sera forcée à suivre effectivement le chemin d’un monde astral particulier comme ceux qui sont appelés enfer ou paradis ; mais là aussi, il y en a des quantités phénomènales »
ohlalalalala !
C’est du cirque mental de haut vol…
Je disais simplement pour répondre à ta question, qu’il y a probablement un équilibre entre ceux qui se réincarnent, et ceux qui ne se réincarnent plus.
Il y a une choses très importante à comprendre, c’est la différence du rapport temporel entre notre monde physique où le temps semble avoir un cheminement linéaire, et les dimensions astrales où le temps devient de type rêve, c’est à dire extrémement variable.
Il y a au-delà des dimensions astrales, des (ou une?) dimensions divines causales, où là, le temps n’existe plus, mais ce retrouve comme de sa création et englobé par elle(s).
C’est pourquoi un regard critique humain soumis à la temporalité, devient absurde à certains autres niveaux de réalité.
Ainsi, tout étant déjà créer de l’avenir et du passé, le nombre d’incarnation possible à un certain endroit de l’espace temps n’est plus une question pertinente ; celui-ci étant englobé dans l’infini de la création en rapport de la loi de cause à effet. Cet univers a déjà sa fin écrite en quelque sorte.
Que devient le libre arbitre ?
A notre niveau, dans cet dimension, il existe ; même si toutes nos décisions sont déjà écrites et prévisibles dans une autre. (seulement possible par le créateur lui-même)
« C’est pourquoi un regard critique humain soumis à la temporalité, devient absurde à certains autres niveaux de réalité »
Tu fais bien de la souligner
Karen, tu baragouines quoi ???
« Concernant le nombre de flux de conscience incarnés sur la terre, penses-tu vraiment que la nature matrice ait une limitation quelconque dans ce cas »
L’idée d’incarnation est bien « une limitation » dans les aspects que j’en décris et dans les réponses évasives que vous me donnez à ce sujet…
Il en est ainsi pour toutes les croyances car non vérifiables et seulement basées sur des suppositions !
Encore une fois il s’agit ici de fait et d’une réalité qui a été vérifiée par toutes les âmes qui ont accédé à des niveaux de conscience le permettant.
Pour accepter cela il faut se rapprocher de la véritable spiritualité et lire ce qu’on écrit ces être évolués là. Leurs histoire donc.
Dire que tout cela n’est que des mensonges et des tromperies est faire preuve d’ignorance, de manque de curiosité, et de même bétise à un certain niveau dans le fait de rester ancré à ses certitudes sans vouloir s’ouvrir à d’autre possibilités.
Ben oui, de bétise.
Paix et amour pour tous.
« Ainsi, tout étant déjà créer de l’avenir et du passé, le nombre d’incarnation possible à un certain endroit de l’espace temps n’est plus une question pertinente ; celui-ci étant englobé dans l’infini de la création en rapport de la loi de cause à effet. Cet univers a déjà sa fin écrite en quelque sorte.
Que devient le libre arbitre ?
A notre niveau, dans cet dimension, il existe ; même si toutes nos décisions sont déjà écrites et prévisibles dans une autre. (seulement possible par le créateur lui-même) »
qui a dit ca ?
Et sur quelles vérités prouvées se fondent-ils pour le dire ?
Voir le livre de bhrigu, vérifiable sur place, en Inde :
ezinearticles.com
Tomtom, je ne suis pas en accord avec toi sur le mot « bêtise » qui inclut un jugement.
Nous sommes tous à un certain niveau sur le Chemin, avec nos parcours antérieurs qui font que nous avons accès ou non à une connaissance ou à des ressentis éclairants.Chacun a les siens et ils sont toujours adéquats.
Et TOUS, oui Tous, malgré nos questionnements,et pour certains, nos débuts de réponses,nous sommes probablement très loin encore de la VRAIE REALITE des choses.
Oui c’est vrai, tu as raison karen…
Cela est vrai, mais il n’empêche que pour juger de la vérité ou non d’un domaine particulier, il faut d’abord en prendre véritablement connaissance. C’est à dire lire, comprendre, examiner, pour enfin pouvoir se prononcer efficacement et en toute connaissance de cause sans parti pris.
Ne pas juger les personnes qui jugent ^_^ cela n’est pas si facile n’est-ce pas
« Encore une fois il s’agit ici de fait et d’une réalité qui a été vérifiée par toutes les âmes qui ont accédé à des niveaux de conscience le permettant.
Pour accepter cela il faut se rapprocher de la véritable spiritualité et lire ce qu’on écrit ces être évolués là. Leurs histoire donc.
Dire que tout cela n’est que des mensonges et des tromperies est faire preuve d’ignorance, de manque de curiosité, et de même bétise à un certain niveau dans le fait de rester ancré à ses certitudes sans vouloir s’ouvrir à d’autre possibilités.
Ben oui, de bétise. »
Ce qui est une bêtise, c’est de s’enliser dans les croyances de ce genre et surtout penser que parce que des âmes auraient accès à des niveaux de croyances supérieures, il faudrait les croire sur parole…
Je vais te dire une bonne chose ; si tu as besoin d’un guide dans ta vie pour qu’il t’ouvre des espaces que tu ne serais trouvé, sache aussi que tu peux t’y perdre…
Certains un jour, on pensé que la terre était plate, car des plus qu’eux en avait décrété ainsi ; puis arriva le moment où l’on prouva qu’elle était ronde ; et bientôt que c’est un cube….
« Tu abuses de ce mot : croyance.
Ici il s’agit de connaissance, de rapport d’expérimentations directes qui nous ont été transmises par des hommes qui sont allés découvrir et connaître les réalités fondamentales de la vie… et ses lois »
Je n’abuse pas du terme croyance, je l’utilise parce que la réincarnation est une croyance ; vouloir en faire une connaissance des réalités fondamentales de la vie ; c’est se prendre pour Dieu ; et comme Dieu n’existe pas…
« Cela est vrai, mais il n’empêche que pour juger de la vérité ou non d’un domaine particulier, il faut d’abord en prendre véritablement connaissance »
Si tu penses trouver la connaissance dans la bouche de l’un, ou dans la lecture de l’autre, tu te mets le doigt dans l’oeil..
Si tu essayais d’avoir ton propre niveau de conscience, faire confiance à ton libre arbitre et rester naturel : tu verrais que tu n’aurais plus besoins de concepts, de coyances et de maitres pour vivre et suivre ton chemin individuel vers la véritable connaissance : la connaissance de Soi !
« la VRAIE REALITE des choses »
C’est assez futile de dire cela, vu que tout est mouvement et en constante évolution…
« Tomtom, je ne suis pas en accord avec toi sur le mot « bêtise » qui inclut un jugement »
La réincarnation se situe sur un jugement…
Car qui la dirige et comment se fait-il qu’il y ait de plus en plus de réincarnations :
cela voudrait-il dire qu’il ne controle plus rien, là-haut, et que bientot, il y aura tant de réincarner que meme plus assez de place pour tout le monde..
Faudrait que les yogis revoient un peu leur calcul et remodule cette croyance car on va finir par ne plus y croire !
Pour ceux qui se sentent un peu décallé..
Ne surtout pas respirer à rejet !
L’âme est inutile…
Car si le fait est bien à tous, et communément exprimer dans la guerre..et de temps à autre, sa haine contre moi…
Rien ne pourra engager ma foi… Si ce n’est celle qui est mienne :
je suis un homme libre !
Pour ceux qui se sentent un peu décallé..
………
Ne surtout pas respirer à rejet !
L’âme est inutile…
Car si le fait est bien à tous, et communément exprimer dans la guerre..et de temps à autre, sa haine contre moi…
Rien ne pourra engager ma foi… Si ce n’est celle qui est mienne :
je suis un homme libre !
Bravo…….c’est trés vrai..ça valait le coup de le dire deux fois……..
ùerci maître !
M////
I PHONE : 4
to become crazy !
Ya, tu peux faire beaucoup mieux que ça… Je ne sais pas ce qui s’est passé depuis, mais tu ne t’es pas amélioré depuis mon dernier passage.
Tu semble agitée, inquiète…
Si tu veux être bien et en paix, il faut agir fermement dans la direction de l’amour inconditionnel par la volonté, et méditer beaucoup.
Ce sont de vrais efforts, difficiles, c’est un travail énorme.
–
Pour le nombre d’âmes incarnées, cela fait parti du plan divin qui est déjà écrit… Il y avait une belle image de Mikhaël Aïvanhov au propos du destin de ce monde : ce serait comme un bateau de croisière qui aurait une route prédéterminé avec des escales ici ou là. Des périodes de paix, de guerre, d’ignorance, de lumière… c’est un spectacle, les choses changent ici bas.
Mais notre libre arbitre, c’est de pouvoir faire ce que l’on veut sur ce bateau de croisière, matelot, femme de chambre, joueur séducteur impénitant, musicien, capitaine… et initié pourquoi pas. Seulement il ne faut pas oublier la loi karmique et la rétribution de nos actions bonnes ou mauvaises.
Par contre nous ne pouvons changer les escales. C’est pourquoi il ne faut pas se faire de soucis pour ça, et croire en la sagesse divine. Si tu ne crois pas en Dieu, demande-lui sincérement de te faire des signes, tu verras qu’il te répondra.
Paix en ton coeur, et paix et amour à tout ceux qui liront cette phrase…
storage.canalblog.com
Attention il ne faut pas confondre réincarnation et métempsycose, qui elle admet la possibilité du flux de conscience de s’incarner dans un animal.
fr.wikipedia.org
Dans la réincarnation classique, cela n’est pas possible car l’âme reste à son niveau de conscience particulier.
Je suis surpris de l’affirmation de l’article qui indique que l’indouisme accepte la métenpsycose, d’autant qu’il cite la bhagavat gita, sans que n’apparaisse ce phénomène particulier d’ailleurs :
» La Bhagavad-Gîtâ (II, 22) présente ainsi la transmigration des âmes : « A la façon d’un homme qui a rejeté des vêtements usagés et en prend d’autres, neufs, l’âme incarnée, rejetant son corps, usé, voyage dans d’autres qui sont neufs. »
Bon ça demande confirmation tout ça par des spécialistes…
Ce que je ne suis pas bien évidemment, par contre je pourrais poser la question à des spécialistes (au combien) cet hivers ^_^
Tomtom :
Dans la réincarnation classique, cela n’est pas possible car l’âme reste à son niveau de conscience particulier.
oui tomtom effectivement et c’est surtout par habitude , par comodité ou ignorance .. qu’une ame s’incarne toujours entant qu’humain, il est pourtant tout a fais possible d’evoluer de passer a une nouveau niveau de conscience donc d’incarnation differente .. et par exemple d’incarner une planete , un systeme solair , un soleil .. une galaxie .. un univers .. bien sur tout cela reste du domaine du reve de l’ame .. et na donc pas de rapport avec sa véritable réalité , qui est absolu .. non-née .. non-manifesté ..
c’est pour cela a mon sens que dans un véritable enseignement spirituel ( humain ou non humain ).. l’accent n’est jamais vraiment mis sur un etat de conscience .. quelqu’il soi .. et donc une incarnation en particulier .. mais plutot sur la consience elle meme .. l’arriere plans .. réalité permanente qui par nature transcende le cycle de l’incarnation et de la manifestation .. la conscience dans la quel tout les etats apparaissent et disparaissent ..
« Ya, tu peux faire beaucoup mieux que ça… Je ne sais pas ce qui s’est passé depuis, mais tu ne t’es pas amélioré depuis mon dernier passage.
Tu semble agitée, inquiète…
Si tu veux être bien et en paix, il faut agir fermement dans la direction de l’amour inconditionnel par la volonté, et méditer beaucoup.
Ce sont de vrais efforts, difficiles, c’est un travail énorme. »
Je sais que dès que tu es acculé au pied du mur ou dans ta voix de garage, tu utiles ce que tu peux pour éviter de t’enliser dans ce concept auquel visiblement tu ne comprends pas grand chose, si ce n’est ses défaillances que je t’expose et qui évidemment mettent en berne ta pauvre argumentation.
Donc après t’être servi d ‘Elem et de ses amertumes de vieux garçons, tu projettes sur moi, ton mal être de vieux pervers qui tente d’absoudre ses pêchés…
Mais continue donc à t’enfoncer et à raconter n’importe quoi…La réincarnation prend vraiment des airs de loufoquerie totale et en devient de par ta bouche une absurdité digne des scénarios de oui oui…
Maintenant, quant à celui qui derrière mon dos, éclairait les autres de ma personne en leur donnant des détails de ma vie privée dans un élan hypocrite et malvaillant de bon et courageux nouillagde ;je lui ai fermé définitivement la vanne à colporter les conneries…
A bon entendeur salut !
« Bon ça demande confirmation tout ça par des spécialistes »
C’est drole comme les mots peuvent avoir de signification différente selon par qui ils sont employés :
ce que toi tu appelles spécialistes, moi j’appelle cela rigolos car il n’y aucune réponse tangible qui explique la réincarnation, et le comment elle est opérée et surtout le fait troubalnt qu’il y ait de plus d’incarnés sur cette planète.
Non mais franchement, l’explication de la croisière s’amuse est à mourir de rire !
Mon pauvre tontonroro
« oui tomtom effectivement et c’est surtout par habitude , par comodité ou ignorance .. qu’une ame s’incarne toujours entant qu’humain, il est pourtant tout a fais possible d’evoluer de passer a une nouveau niveau de conscience donc d’incarnation differente .. et par exemple d’incarner une planete , un systeme solair , un soleil .. une galaxie .. un univers .. bien sur tout cela reste du domaine du reve de l’ame .. et na donc pas de rapport avec sa véritable réalité , qui est absolu .. non-née .. non-manifesté ..
c’est pour cela a mon sens que dans un véritable enseignement spirituel ( humain ou non humain ).. l’accent n’est jamais vraiment mis sur un etat de conscience .. quelqu’il soi .. et donc une incarnation en particulier .. mais plutot sur la consience elle meme .. l’arriere plans .. réalité permanente qui par nature transcende le cycle de l’incarnation et de la manifestation .. la conscience dans la quel tout les etats apparaissent et disparaissent .. »
Tout cela pour dire que lorsque l’on décède, notre corps se transforme et participe à la mise en forme d’autres vies dans la décomposition de ce dernier ; alors on peut envisager que l’on devient Tout…
Mais surtout pas n’importe quoi…
Hé ^_^ oui, merci barbidou pour ta jolie réponse…
L’incarnation en être humain est lié aussi à la notion de désirs à pourvoir. Effectivement il est dit que tous les souhaits doivent avoir aboutis pour pouvoir passer à autre chose.
Il est aussi possible de lâcher des désirs pour justement accélérer l’évolution.
Certains désirs sont particulièrement forts, comme ceux de la chair sous toutes ses formes.
Pour évoluer, il faut donc réussir à en devenir maître, c’est à dire de pouvoir s’en détacher. ^_^
Les âmes sur terre, passent pour suivre une évolution de retour à la liberté originelle : un certain niveau permet aussi la liberté totale d’incarnation ou multilocation, et d’être en permanence dans l’extase divine éternelle (aussi appelée absolu par toi barbidou, elle est du domaine de l’incréé).
Le karma empêche la progression à un autre stade, ainsi que les désirs donc.
Dans l’univers, il y a des milliards de milliards de flux de conscience, ce sont comme des vagues sur un océan. La limitation d’incarnations sur une planète n’existe pas.
Il s’agit de projection dans la création de flux de conscience à partir d’une même source. Ces flux de conscience ou âme ne se dissolvent pas à la mort du véhicule ; elles passent dans d’autres dimensions ou leurs chemins continuent ; pour revenir éventuellement sur terre (ou ailleurs) en fonction de règles précises qui nous sont effectivement inconnus en notre état de conscience tout de même limité.
La croyance est une pensée facile qui consiste à choisir son camp, à accumuler les savoirs et ignorer l’autre côté. Il s’ensuit alors une boiterie logique du psychisme humain qui s’enferme dans des concepts visant à manipuler les esprits qui bien souvent sous le joug de la peur et de la menace…
Peur et menace qui sous une fausse couverture du sublime devient morbide….
Un exemple concret chez les nouilladgeux qui menacent des feux de l’enfer et qui l’instant d’après vous disent qu’ils vous aiment….
Ce comportement arrive parfois suite à une douleur extrême et la rencontre avec la croyance qui passait par là permet de la soulager mais la soudaineté du passage de l’angoisse à l’extase dérive vers une sensation d’illumination qui se confond avec la révélation…
Alors de cet attachement à la croyance nait le besoin inextricable d’apporter aux autres la preuve de son existence ; c’est ainsi que doucement mais surement on s’enclave dans le dogmatisme.
Pourquoi la croyance a-t-elle autant de pouvoir ? C’est parce qu’elle raconte nos origines, notre histoire avant notre naissance et après la mort, nous sécurisant dans une représentation dilaté du temps, donnant sens à l’inexpliqué…
Cette aliénation mentale fait des ravages depuis que l’homme est l’homme et elle se pose en dictature des croyants car celui qui n’adhère pas est blasphématoire.
Vous aurez sans doute remarquer dans les milliers d’échanges qui se sont opérés sur choix et réalité opposant ceux qui ont la pensée facile (les croyants) aux autres ; que ces croyants sont rigides et très effrayés par ceux qui sont adeptes de la pensée complexe . Pourquoi ?
Et bien parce que lorsqu’on est capable d’ouverture d’esprit et d’aborder une multitude de sujets sans se les attacher comme des vérités et bien il est facile de débouter toutes les croyances et notamment ceux qui en sont sous l’emprise.
Que se passe t il quand un croyant se trouve devant le fait probant que le concept dans lequel il est enclavé ne tient plus debout et lui révèle soudain toutes ses limites ; et bien les croyants cherchent refuge dans la menace de l’enfer, de l’ombre et même de la mort…
L’invitation à découvrir les découvertes des autres empêchent que le dogmatisme spontané de toute discipline s’érige en institution..
La pensée complexe ne se fonde pas sur une accumulation de savoir mais dans la façon dont nous les distillons, utilisons.
Il ne faut pas oublier que plus on se spécialise et plus on croit appartenir au groupe des meilleurs et au lieu d’etre dans un débat universel ouvrant d’autres horizons, et bien on se retrouve avec un débat qui se transforme en technique d’influence culturelle, religieux, politique…
Le pouvoir est au bout de la pensée unique…
La réincarnation est un concept à étudier mais surtout à ne pas prendre comme une réalité.
Tous les arguments amenés par tonton sont des copiés collés de pensées faciles d’autres hommes qui dans des moments d’exaltations ont entrevu certains mystère ; le problème c’est que ces mystères sont tellement différents et s’opposent les uns aux autres dans les religions qu’ils se discréditent tous…
Alors un conseil tonton, quand on arrive plus à soutenir le sujet par manque d’argumentations, il vaut mieux passer pour un crétin et reconnaitre que son concept a de sacrés lacunes plutot que de s’enliser et là, finir par paraitre un intégriste de la pensée qui veut convertir les autres…
Sinon, oui tu prêches une convaincu…Tu es addicte à toute forme de croyances pourvu qu’elle te libère de tes propres entraves mais c’est un leurre !
Et le naturel revient toujours au galop..
Voit Jpv, Elem, aapm qui entre deux prières de bigottes, révèlent leur véritable visage….
Et c’est pas zouli, zouli..
Bon je suis content que tu sois plus calme ya, ton message est bien construit, plus posé.
Pour ce qui est de son contenu, ça n’a pas avancé véritablement pour l’instant, dommage…
Je ne vais pas m’étendre sur ce dont nous avons parlé maintenant depuis de nombreux messages, à savoir qu’ici il ne s’agit pas de croyance, mais de réalités qui peuvent être retrouvées et expérimentées par la réalisation d’autres états de consciences qui dépassent la limitation de notre incarnation.
Et c’est pour cela que la réincarnation de notre âme n’est pas du domaine de la croyance, mais bien de la réalité de la mécanique de l’univers. Les religions s’emmêlent les pinceaux peut-être, mais les initiés, les vrais saints, les bouddhas, eux… non. Tous sont unanimes pour valider cette vérité, car ils possèdent la possibilité d’accéder à la véritable source de connaissance et de sagesse qui n’est qu’Une. Alors comment pourraient-ils se contredire ? Ce n’est tout simplement pas possible.
Je comprends que si l’on reste sur la défensive, que l’on ne veut pas s’ouvrir à de nouvelles possibilités de peur d’être trompé et abusé ; que l’on puisse toujours penser qu’il s’agit d’illusion, de mollesse face à une persuasion à volonté malsaine. Mais vraiment, vraiment il ne s’agit pas de cela ici.
Que pouvons-nous faire de plus que le dire ? Toi même tu disais qu’il était facile de reconnaître si quelque chose est vraie ou non en se posant, se calmant, en se laissant imprégner par la paix, puis de se concentrer sur le sujet pour savoir ou non si c’était la vérité…
Mais alors pourquoi ne l’as-tu pas fait au sujet de cet article ?
–
Au sujet du prétendu véritable visage de jpv (le coté sombre que j’avais pressenti moi aussi), d’Elem (mon frère), d’alice (en chemin ♥) ; tous en ont un effectivement, et c’est celui de la divinité qui se trouvent en leurs coeurs comme en le notre. C’est celui-ci le véritable visage.
Faire sortir le mal ne fait autre chose que de l’encourager, c’est pourquoi il faut l’éviter, et au contraire favoriser les cotés purs et beaux de s’exprimer.
Paix et amour pour tous…
amour et amour
Ne confonds pas le fait que lorsque tu ne comprends pas quelque chose c’est parce que l’autre est ceci ou cela de déplaisant ;
le déplaisant est seulement le sentiment que tu ressens par ce que tu ne captes pas…
Le contenu du message est claire et ne peut être véritablement discuter puisqu’il est d’une réalité sans équivoque ; il ne s’agit pas d’une croyance !
.
.
.
« des états de consciences qui dépassent la limitation de notre incarnation »
cette phrase met en péril tout ton poste car elle résume clairement ce que j’explique depuis le début quant à dire que l’incarnation est une croyance !
Ces états de consciences qui dépassent la limitation de notre incarnation sont la pensée complexe, celle qui permet de comprendre que rien n’est figé ;
C’est non pas dans la quantité de données ésotériques que l’on trouve les réponses à nos questionnements mais bel et bien dans l’observation de la nature.
La nature nous apprend que la vie et la mort ne sont un cycle qui est en perpétuel mouvement.
C’est cette notion de mouvement qui vous fait défaut dans vos analyses et vous fige dans un instant donné sans en pouvoir libéré l’espace !
Les sages que tu brandis comme des maitres à penser sont aussi perdus que nous et ce n’est pas parce qu’ils se sont crystalisés dans une croyance comme une momie dans son cercueil qu’il faille en faire autant !
L’univers possède des lois, des vérités qui sont à l’origine de la perfection de la création.
Comme par exemple effectivement que : la vie et la mort ne sont qu’un cycle (une roue) qui est en perpétuel mouvement.
Ce mouvement est vrai, mais il est aussi vrai que cette roue possède un centre, et cela, tu ne veux pas le voir.
Ce moyeux, c’est les vérités initiatiques, et scientifiques même dans un sens, celui de la perfection des mathématiques, des lois physiques…
Alors il faudrait dire : la gravité, la lumière que je vois, tout cela, j’y crois… mais je n’en suis pas sûr !
–
Bien sûr je sais que je n’ai pas vérifié moi-même le mécanisme de la réincarnation, mais comme pour les scientifiques qui sont allés très loin dans la connaissance de leurs domaines, et que je crois. Je crois aussi les initiés qui sont allés très loin dans le leurs.
Et après s’il faut toujours remettre en doute ce qu’à dit chaque mathématiciens, non, ça n’est pas possible. Une fois qu’une chose est vérifiée par dix, quinze, mille scientifiques, et bien elle devient acquise. C’est exactement la même chose pour les initiés qui ont explorés les mondes intérieurs. Et ils sont beaucoup plus que mille…
C’est pourquoi, pour moi, la réincarnation n’est pas une croyance, une supposition, mais une vérité, une connaissance juste et vérifié.
Mais personne n’oblige personne à y croire, l’on fait ce que l’on veut.
« Que pouvons-nous faire de plus que le dire ? Toi même tu disais qu’il était facile de reconnaître si quelque chose est vraie ou non en se posant, se calmant, en se laissant imprégner par la paix, puis de se concentrer sur le sujet pour savoir ou non si c’était la vérité…
Mais alors pourquoi ne l’as-tu pas fait au sujet de cet article »
Je parle d’une chose qui n’est pas une croyance et qui se vérifie depuis toujours !
C’est pour cela que j’ai des arguments valides et que je ne m’emmêle pas les pinceaux pour tenter de convertir les autres à me croire.
J’affirme en connaissance de cause
tu calcules selon les oui dire !
Il y a des maitres comme tu les appelles qui sont tous aussi avertis que ceux dont tu parles et qui pensent que la réincarnation est un leurre de pensée !
Après libre à toi de croire mais ne dit pas aux autres que c’est une vérité car là tu tente de convertir à ta croyance !
Alors si tu as besoin dans ta croyance d’être appuyé par d’autres que toi pour te conforter, c’est que nécessairement tu n’es pas sur de toi !
« Au sujet du prétendu véritable visage de jpv (le coté sombre que j’avais pressenti moi aussi), d’Elem (mon frère), d’alice (en chemin ♥) ; tous en ont un effectivement, et c’est celui de la divinité qui se trouvent en leurs coeurs comme en le notre. C’est celui-ci le véritable visage.
Faire sortir le mal ne fait autre chose que de l’encourager, c’est pourquoi il faut l’éviter, et au contraire favoriser les cotés purs et beaux de s’exprimer »
il ne s’agit pas de faire sortir le mal
il suffit simplement d’arriver à voir qui se cache derrière le masque !
On peut ensuite faire semblant de cacher la rouille avec du vernis mais bon c’est du mauvais travail !
youtube.com!
(musique easy-listening brésilienne ^_^)
la beauté de la vie ♥
« Bien sûr je sais que je n’ai pas vérifié moi-même le mécanisme de la réincarnation, mais comme pour les scientifiques qui sont allés très loin dans la connaissance de leurs domaines, et que je crois. Je crois aussi les initiés qui sont allés très loin dans le leurs »
les très loin de ne veut pas dire grand chose, sachant qu’il impose une vue limitée de l’esprit.
Je reprends l’exemple de l’époque où les hommes pensaient la terre plate. Ils étaient des millions à croire cela et puis tu vois, leur croyance se résume à une halucination collective.
Alors oui, crois ce que tu veux ! C’est ton droit !
Mais ne viens pas assener ta croyance comme une chose vérifiée et réelle car personne ne sait véritablement ce qui se passe après la mort et delà découle toutes une myriade d’explication qui exacerbent l’esprit du vivant mais le laisse bien démuni face à la mort puisque la seule loi qui pourrait l’expliquer est la vie..
« C’est pourquoi, pour moi, la réincarnation n’est pas une croyance, une supposition, mais une vérité, une connaissance juste et vérifié »
et demain quand tu auras un peu roulé ta bosse et tombera sur une croyance plus alléchante qui comme le paradis pour certains, tu iras de nouveau crier sur tous les toits, que c’est une vérité !
C’est tout simplement un comportement généralisé qui fait que l’homme est naturalisé par les croyances et la technologie.
« l’entendement doit etre considéré comme la faculté d’acquérir des notions générales ; on nous assure que, dans ses jugemens, il rapporte à certaines conceptions les phénomènes qui lui sont fournis par l’expérience, et que c’est là ce qu’on appelle juger, et on en conclut qu’il faut que l’entendement pur soit antérieurement en possession de certaines conceptions fondamentales, qui n’aient leur origine que dans l’entendement meme.
Et ces prétendues conceptions originaires ou primitives de l’entendement, on les appelle aussi conceptions pures. Elles constituent ce qu’on nomme entendement pur, puis on les transforme en lois de l’entendement ou formes de la pensée par opposition aux phénomènes qui en sont la matière…
Suite :
là se retrouvent et la même supposition gratuite qui a fait dire que l’espace et le temps sont des perceptions existantes dans la sensibilité avant tout phénomène et la meme équivoque qui a fait ensuite convertir ces perceptions antérieurEs à tout, pures, formelles, en lois, en formes de la sensibilité et le meme principe très faux que nous ne pouvons juger qu’une saveur est douce qu’en la rapportant à l’idée générale de la douceur, et qu’il faut que nous ayons antérieurement et à priori cette idée ou coception générale.. »
« ELLE » parle seule avec son « MOI-JE » pour essayer de s’en convaincre.
Plus person’ ne la suit dans ses idées démoniaques…
mais elle insiste.
Terrible de suivre ce manque de Sagesse en direct.
C’est le 11 septembre, les tours s’effondrent…
La pensée complexe permet de s’abstraire ; et quand nous sommes capables d’abstraction, toutes idées de résistance disparait…
Alors Merlia, si tu penses que ta prochaine réincarnation te mènera à l’éveil, pense déjà à comprendre celle que tu vis…
le mollusque
Lorsque nous relisons tous les échanges, hormis ceux de mollusque, nous voyons que tontonroro est dans la perception de résistance…celle qui se compose d’une idée particulière qu’il étend à tous les évènements identiques à ceux qu’il rencontre.
Ainsi un jour que je racontais mon histoire en Corse, il se positionnait au coeur de cette histoire de telle sorte à y prendre part.
Pourquoi ?
parce qu’il s’imaginait vraiment avoir été présent ce jour là…
Il en était convaincu !
Alors peut-être qu’il avait vécu cette histoire mais elle n’était certainement pas mienne puisqu’après avoir échangé, il se rendait compte que ce n’était pas la même histoire…
Cet exemple est nécessaire à la compréhension des croyances et ce qu’elles engendrent dans l’esprit habitué à la pensée facile…
Ah pas du tout, je suis toujours convaincu de t’y avoir vu, mais pour que tu me lâches la grappe à l’époque, j’aurais été prêt à prétendre n’importe quoi
Habitué à la pensée facile
une pensée n’est jamais facile……elle s’impose…..que ça nous plaise ou non……..nous ne maîtrisons pas nos pensées….et c’est là qu’est l’os helas
Eh, c’est là toute la difficulté peps, nous ne pouvons pas agir sur la nature de la pensée (c’est à dire quel type de pensée va arriver), mais par contre nous pouvons agir sur le causal qui engendra tel ou tel type de pensées. ^_^
Nous pouvons aussi générer un certain type de pensée à volonté… qui par la répétition tendra à la fixer…
« mais pour que tu me lâches la grappe à l’époque, j’aurais été prêt à prétendre n’importe quoi »
Oui mon frère
paix et amour (-:<3
Oh super là yaris…
« une pensée n’est jamais facile……elle s’impose…..que ça nous plaise ou non……..nous ne maîtrisons pas nos pensées….et c’est là qu’est l’os helas »
Ya un mec qui a dit « Je pense donc je suis »
Tu es peut-être sa réincarnation Pep’s
Moi les pensées, je les vois comme un chant de coquelicots et parfois aussi comme un grand tas de détritus…Ca dépend de mon humeur du jour….
Faut savoir faire le ménage de temps en temps
pour ça rien que les plaisirs de la vie
Tiens par exemple un bon orgasme : c’est comme un raz de marée, ça nettoie tout…
et dans l’os, ya la substantifique moelle !
Ah ! Il m’a fait « chier » le Rabelais avec cela ! Mais il avait pas tord le bonhomme.
Dans sa métaphore de rompre l’os pour aller en gouter la substantifique moelle ! C’est pareil pour la pensée !
Du coup, je ronge les os de poulets…
Ya un mec qui a dit « Je pense donc je suis »
je panse donc j’essuye dirait un infirmier…….
C’est grave ça !
Au fait je pense à quelque chose !
Je me demande si c’est bien du coup !
Si si c’est bien……….
Je le crois aussi !
Oui moi aussi je le crois……..je ne sais trop quoi croire mais je le crois quand même a moins que!!
Je te prie de croire que je vais tenter d’y penser !
Oui va falloir y penser sérieusement…….je veux dire pas n’importe comment!
Ca va être très compliqué…Parce que si j’y pense sérieusement et que c’est n’importe comment…???
La dernière fois que je me suis réincarnée en citron, ya tout de même eu un sacré pépin… Sisisisisisi !
La dernière fois que je me suis réincarnée en citron, ya tout de même eu un sacré pépin… Sisisisisisi !
ça c’est facilement évitable…..ne serait ce qu’en te reincarnant en pêche fût elle melba…….en fait c’est là tout le noyeau de la reflexion…….
Hihihihihi !
Ca c’est un sale coup ; va falloir que je me presse le citron…
Je pense que je vais éplucher la question de façon plus méthodique parce qu’ya un grain quelque part, c’est sur, mais où ?
Ca c’est un sale coup ; va falloir que je me presse le citron
oui et de là sortira un premier « jus »…….ce qui te permettera d’affiner ta reflexion…….ou ta mimolette si tu en possede une.boule……une boule de mimolette hein pas une boule de reflexion…….sinon ça veut plus rien dire.
Mais qu’est-ce que c’est que ce fromage…Bien sur que j’en possède une et même plusieurs, mais le truc c’est que j’ai les boules tout court !
Je vais donc penser à élargir mon champs et y faire pousser quelques coucourdes. Je crois que c’est le bon truc !
Fallait y penser !
Oui moi la morphogie du concombre me laisse de glace…ça doit être l’âge..de glace s(entend)……..non moi je me sens plus concerné….(pas en deux mots)……par les cornichons……..
J’ai .cru un moment que les carottes étaient cuites pour toi…C’est rapé !
Si tu n’es plus concerné (pas en deux mots) par les cornichons (pas en deux mots non plus), tu sais toujours faire de beaux tête à queue…
Mais bon, ne nous laissons pas entraîner…
J’ai pensé que le cassis aurait fait l’affaire mais tu sais ce qu’il dit le cassis…
La ré-incarnation … , c’est pour les cons !!!
houhouhouhouhouhouhoou
C’est vrai Bastien, même le « cons » – ou les courte-vues préféré-je les appeler – se réincarnent. Je suppose que le but est toujours le même : le devenir un peu moins chaque jour.
Mais tu as raison, ça doit concerner par mal de monde car même Confucius, qui était loin d’entre être, disait :
« Si les cons volaient, le ciel serait noir de monde »
Et pardon pour les fôtes…
Un texte de Anne Duquesne sur le sujet, pour ceux que cela intéresse.
[i]Quelle est la vérité au sujet de la réincarnation ? Comment cela fonctionne-t-il réellement ?
La réincarnation existe, et elle se produit de plusieurs manières différentes. La plupart des êtres humains utilisent la réincarnation afin de retourner à de multiples vies humaines. Vous pouvez également utiliser la réincarnation pour retourner dans le monde comme animal. Tout être physiquement incarné pourrait utiliser la réincarnation afin de revenir à maintes reprises. La plupart des êtres humains l’ont utilisée de quelque manière. Très, très, très peu d’êtres humains ne vivent qu’une seule vie sur la Planète Terre. Il y a bien trop à expérimenter, et il y a beaucoup trop de choses que vous pouvez accomplir en revenant vivre une vie à partir de perspectives différentes. Il est incroyablement utile d’explorer une leçon ou une question particulière à partir de perspectives différentes.
La plupart d’entre vous utilisent la réincarnation et la plupart d’entre vous ont vécu un grand nombre de vies avant celle-ci. Mais il y a quelques êtres humains qui ne vivent qu’une seule vie*. Ces âmes peuvent avoir une raison de venir dans le monde des humains pour une seule expérience. Cela pourrait être un cadeau à partager, ou une chose à essayer avant de retourner à l’Esprit. Ces âmes qui vivent cette unique vie humaine et ensuite poursuivent leur chemin ne sont généralement pas très à l’aise ici. C’est naturellement une vie très, très difficile parce que l’être humain est intrinsèquement limitatif, et pour un esprit qui se sait être complètement divin, rempli d’amour et connecté à l’univers, oublier cela peut être inconfortable et douloureux. Ces vies singulières sont donc très souvent tout à fait inconfortables et difficiles.
La plupart d’entre vous utilisent la réincarnation pour compléter le voyage de leur âme. En utilisant la réincarnation, vous utilisez alors presque toujours la loi du karma pour vous aider à transporter les informations d’une vie à l’autre. Le karma, dans sa forme la plus fondamentale, est simplement la construction énergétique qui vous permet d’emmener d’une vie à l’autre le travail inachevé. Que ce soit une leçon que vous ne maîtrisez pas encore ou une dette que vous devez à un compagnon. Le karma apparaît sous de nombreuses formes différentes, mais il est toujours simplement cet élément de transfert de l’énergie d’une vie à une autre pour pouvoir la reporter et travailler avec elle dans le cadre d’un scénario en cours. Le karma est vraiment la colle qui tient ensemble vos vies réincarnées. Il est le matériau de transition qui permet à l’intrigue globale d’avoir du sens. En ce qui concerne la réincarnation, il y a plusieurs manières différentes dont les gens peuvent l’utiliser et la manière dont vous le faites dépend vraiment de votre âme. Certaines âmes entrent dans ce qu’on pourrait appeler un cycle karmique dans lequel, une fois qu’elles commencent un cheminement particulier, elles se consacrent à revenir vie après vie jusqu’à en avoir terminé dans cette voie. C’est un peu comme s’inscrire au collège. Au collège, vous vous engagez pour quatre ans et pour obtenir un diplôme en dépit des difficultés qui pourraient surgir en cours de route. Il est toujours possible de quitter un cycle karmique, mais exactement comme lorsque vous abandonnez le collège, il y a un prix à payer pour avoir rompu un engagement envers vous-mêmes et envers les Gardiens de ce monde. La plupart des êtres humains ont vécu au moins un cycle karmique sinon des centaines.
Un cycle karmique peut durer de trois vies à trois mille vies. Cela dépend de ce sur quoi vous travaillez, cela dépend de ce sur quoi vous vous êtes engagés et cela dépend du temps que cela vous prend pour y arriver. Si vous passez une vie en ne faisant pas vraiment beaucoup du travail que vous vous êtes engagés à faire, alors il vous faudra plus de temps pour atteindre enfin le terme de votre contrat karmique. Ce genre de « machine à karma** » ou cycle karmique est donc une méthode pour que les gens traversent la réincarnation. Au lieu de prendre un engagement sur un cycle karmique entier, une autre méthode consiste à établir un plan, comme on concevrait un itinéraire ou une chasse au trésor. Votre âme peut créer une série de vies et d’événements comme repères le long du chemin — des moments dont vous voulez faire l’expérience, ou des leçons que vous voulez apprendre dans une progression qui fait sens pour votre but plus élevé.
La réincarnation peut aussi être plus spontanée, comme lorsque vous attendez de voir comment se passe votre vie actuelle avant de vous engager pour la prochaine. Les âmes qui sont moins disposées à s’engager dans un cycle karmique, ou qui n’ont plus besoin d’être poussées à accomplir un cycle karmique, peuvent alors utiliser la réincarnation spontanée dans laquelle elles décident de leur prochaine vie alors qu’elle sont en train de vivre leur vie actuelle.
En ce moment sur la Planète Terre, il y a plus de personnes pratiquant la réincarnation spontanée qu’il n’y en a jamais eu auparavant. Tout au long de l’histoire humaine, il a été plus fréquent pour les gens d’entrer dans des cycles karmiques parce que vous aviez vraiment besoin de quelque chose pour vous pousser vers certaines leçons, de la même façon qu’un programme de collège est conçu pour pousser les étudiants à accomplir plus que ce dont ils auraient jamais rêvé. Un cycle karmique fournit le même type de structure. Ainsi à travers l’histoire humaine la plupart des êtres humains vivaient dans des cycles karmiques, mais ce qui a changé dans les deux dernières générations c’est que, lentement mais sûrement, vous êtes de plus en plus nombreux à achever vos cycles karmiques et vous entrez dans la réincarnation spontanée dans laquelle votre âme a davantage de souplesse pour décider ce qui va la servir au mieux dans votre prochaine vie. Une des raisons de cette situation est que le contrat de l’humanité pour être dans la densité est arrivé à sa fin et que l’humanité évolue par conséquent d’une manière qui n’est pas encore prévisible. Ainsi, la plupart d’entre vous voulaient être libres de répondre à cette évolution. S’il semble que l’humanité évolue d’une manière qui est encore intéressante pour vous, vous continuez à vous réincarner ici. Si l’humanité commence à évoluer dans une direction qui ne sert plus l’intérêt le plus élevé de votre âme, vous pouvez arrêter la réincarnation en tant qu’être humain et commencer à vous incarner dans quelque autre monde. Aucun de ces choix n’est bon ou mauvais — cela dépend simplement de ce que recherche votre âme et, bien sûr, cela dépend de la direction que l’humanité continue de prendre.
Les membres d’Akashic Transformations ont accès à la canalisation complète sur ce sujet, qui comporte davantage d’informations sur le karma, y compris la guérison du karma familial et comment le karma personnel diffère des autres types de karma.
Traduction AD
Page d’origine : akashictransformations.net
Ouahh quel super texte si clair à propos de la réincarnation et du karma ! Merci infiniment Karen.
La réincarnation peut aussi être plus spontanée, comme lorsque vous attendez de voir comment se passe votre vie actuelle avant de vous engager pour la prochaine. Les âmes qui sont moins disposées à s’engager dans un cycle karmique, ou qui n’ont plus besoin d’être poussées à accomplir un cycle karmique, peuvent alors utiliser la réincarnation spontanée dans laquelle elles décident de leur prochaine vie alors qu’elle sont en train de vivre leur vie actuelle.
ce qui voudrait dire que je pourrais m’endormir ce soir et me reveiller demain dans la peau de quelqu’un d’autre qui vivrait la vie dont je rêve??……..ou alors j’ai rien compris??
Ce qui voudrait dire que je pourrais m’endormir ce soir et me reveiller demain dans la peau de quelqu’un d’autre qui vivrait la vie dont je rêve??……..ou alors j’ai rien compris??
Oui mais dans la peau de toi autre (un reflet de toi dans un autre décor), pas dans la peau de quelqu’un d’autre. On perd souvent du temps à le réaliser. Dès qu’un pallier de conscience est franchit, on change de rêve.
C’est pourquoi ceux qui sont totalement réalisés ne rêvent plus.
C’est pourquoi aussi d’autres tournent en rond en reproduisant les mêmes schémas car le rêve n’a pas été intégré, la leçon d’amour n’est pas comprise, les formes-pensées ne sont pas dissoutes. Le karma en quelquesorte, notre bagage de forme-pensées. C’est nous qui l’avons créé, c’est à nous de le dissoudre et à personne d’autre.
Il y a beaucoup d’éveillés = la conscience (autre chose que la compréhension, c’est un vécu) que je ne suis pas le reflet donc de ce qu’est vraiment karma et patati et patata.
Il y a peu d’être totalement réalisés, comme Ramana Maharshi par exemple ou Ma Anananda Moyi ou Rumi et d’autres encore ; eux ont non seulement la conscience du Soi, mais vivent l’Esprit dans le monde manifesté. Tu peux les voir mais en réalité ils sont déjà dans une autre dimension.
Il y a très très peu de Christ réalisés. Tu ne peux déjà plus les voir car leur vibration est si élevée qu’ils disparaissent de ce plan voilé qu’est notre monde de reflet. C’est tou le mystère de la résurrection.
C’est ainsi que je vois les choses.
Je t’accorde mon cher Peps que c’est un peu bizarre cette affirmation !!!
De même que :
Vous pouvez également utiliser la réincarnation pour retourner dans le monde comme animal.
je n’adhère pas à cela, car dans ce cas, on tombe dans l’animisme. La pyramide évolutive des règnes va d
Ha oui l’animisme une chute ?
Quel manque de compréhension de la spiritualité de mes parents du village Karen ! L’animisme n’est rien d’autre que du chamanisme c’est à dire conscience des différents plans de conscience: animal, végétal, minéral, Terre. C’est très très lié à la Terre.
Le totem du village c’est l’identité spirituelle du groupe reliée à la Terre. Cela n’empêche pas une identité propre, loin de là ! Et cela n’empêche pas d’accéder à la lumière par cette voie. Il existe un africain gabonais qui s’est réalisé une première fois avec l’iboga, une seconde fois sans. Alors que ses parents lui disait qu’ayant atteint l’ultime, il ne retrouverai cela qu’après la mort. Il a décidé de revivre cela et l’a revécu deux ans plus tard, après une très grande colère en lui.
Tous les chemins mènent à Rome lol, lol…
… la pyramide évolutive des règnes va dans le sens ascendant : minéral, végétal, animal, humain et divin, et la rétrogradation dans un règne inférieur me semble contraire à la Loi d’evolution.
Bises à toi
Oui et pourtant il y a des exceptions…
J’ai vu un jour dans un chat un très grand être de lumière. Mais bon, peut-être que je me trompe…
Par contre karen je suis bien d’accord avec toi qu’en général les animaux forment des âmes groupes et qu’il y a bien cette pyramide évolutive. A ce propos je suis très heureuse que ma chatte Miquette décédée il y a plus de 20 ans ait basculé dans le plan de l’homme. Car je l’ai retrouvé une fois en rêve, et cela m’a vraiment fait tout drôle car c’était une conscience humaine et nous dialoguions comme toi et moi, comme deux vieilles amies. J’ai vu cela aussi avec le cheval de notre enfance ; il s’appelait Sahara, un magnifique pur-sang arabe…
Ceux qui on profanez se verrons de reconstruire les Degas des pyramide il faillais pas réveillé leur âme….
vous avez profane certain beaucoup de tombe …..
il partais définitivement….
ont se doit de remettre tous a sa place …..
car la réincarnation vient de la aussi sache le …..
a mon humble avis il faut mettre des copie au musé ….
vous avez pas respecte vos ancêtres …
c’est important car vous avez réveillé des grosse pointure ….
vous vous rendez pas compte de mal que vous avez fait aux enfants avec sa …..
que nous somme encore dans notre cœur …..
bref réfléchissez un peut ….et au rituelle …..
il faut pas volez au non de l’argent ….et du pouvoir de la science il faut pas …..c’est très grave …
Vous avez pas respecte vos ancêtres …
Ca c’est tellement vrai ici. Plus de respect pour les ancêtres !
« c’est important car vous avez réveillé des grosse pointure ….
vous vous rendez pas compte de mal que vous avez fait aux enfants avec sa …..
que nous somme encore dans notre cœur ….. »
Là j’ai rien compris. Qu’est ce que tu veux dire ? Peux tu expliquer davantage stp ? Les grosses pointures je ne sais pas ce que cela veut dire et c’est un terme un peu menaçant.
Je vois plutôt des grosses valises que l’on s’est soi même créé.
Merci Alice pour tes précieux commentaires.
Pour la réincarnation en animal,je fais une différence avec le chamanisme.Et bien sûr, je ne dénigre en rien le chamanisme.
Je voulais simplement dire que lorsque tu as eu de multiples incarnations humaines,quand tu quittes ton corps, (mort) ton évolution se poursuit au sein du même règne.
Sachant qu’à l’intérieur d’un même règne, végétal par exemple, il y a aussi une évolution : entre la mousse, le brin d’herbe et le chêne, la « conscience » est différente, et les étapes se succèdent dans un ordre naturel,mais inéluctable.
Mais c’est vrai, tous les chemins mènenet à la Maison du Père.
Pour la réincarnation en animal,je fais une différence avec le chamanisme.Et bien sûr, je ne dénigre en rien le chamanisme.
Bien sur je te connais deuis tout ce temps Karen, tu ne sais pas dénigrer. je ne l’ai pas pris du tout comme cela mais plutôt comme manque de compréhension.
Oui voilà tous les chemins mènent au Père/Mère… Bien d’accord avec toi ! C’est bien mieux que Rome lol, lol !
Oui, Alice, certains animaux sont de grands Êtres, j’en suis totalement convaincue, pour l’avoir vécue avec une de mes chattes !
Tiens cela ne m’étonne pas.
J’ai vu cela avec le chat de mon amie ici. Il est vraiment grand…
… Et mon amie est super lumineuse, vraiment !
Vécu..sans e …
« C’est pourquoi ceux qui sont totalement réalisés ne rêvent plus »
On peut toujours rêver !
C’est pourquoi aussi d’autres tournent en rond en reproduisant les mêmes schémas car le rêve n’a pas été intégré, la leçon d’amour n’est pas comprise, les formes-pensées ne sont pas dissoutes. Le karma en quelquesorte, notre bagage de forme-pensées. C’est nous qui l’avons créé, c’est à nous de le dissoudre et à personne d’autre
« la pyramide évolutive des règnes va dans le sens ascendant : minéral, végétal, animal, humain et divin, et la rétrogradation dans un règne inférieur me semble contraire à la Loi d’evolution. »
Ce genre de phrase marque la duplicité dans laquelle se noient les nouilladgeux…
Car je ne vois pas ce qu’il y aurait de rétrogradation ou de règne inférieur si l’on croit en la réincarnation à se réaliser en tant que poulpe ou bulot si ce n’est cette idiotie bien humaine de se prendre pour une race supérieure qui ne serait la seule qui conviendrait.
Un rappel, si le règne animal disparait l’homme aussi.
Alors ces conneries qui viseraient toujours et encore à menacer dans le sens où la punition serait descendante vers ce qui parait être une horreur tel que le monde minéral est tout à fait digne d’un qi de bulot au sens métaphorique du terme car ce dernier se fout bien d’être ce qu’il est et qu’il pourrait devenir…
Un rappel, si le règne animal disparait l’homme aussi.
Absolument pas. l’homme ce n’est pas le corps seulement. L’Homme est avant tout Esprit. Et il y a très peu d’homme en fait.
L’animal aussi est Esprit. Tout est Esprit. Non conscient encore. Entre l’homme et l’animal ou végétal ou minéral, seulement un plan de conscience différent. Ni supérieur, ni inférieur, nous sommes tous Esprit.
Le terme de pyramide évolutive me gêne aussi…. C’est juste un concept pour dire que l’homme totalement réalisé se nourrit seulement de lumière et donne le souffle créateur à tous les autres règnes.
Une fois j’ai fait un rêve étrange. J’ai vu un laboratoire végétal. Comme si les arbres étaient en fait une création dans laquelle on donne le souffle de l’Esprit. je ne sais pas bien expliquer…
L’esprit n’est pas la forme manifestée.
Toutes ses projections égotiques ne sont pas dignes d’un être en conscience qui devrait reconnaitre qu’il n’est pas mieux que le rocher dans la rivière…
Et c’est ainsi que la réincarnation livre ses limites qui ne sont que celles que l’homme s’est posé pour tenter de lutter contre son incapacité à comprendre que tout ce qui est vivant sur terre n’est pas mieux, ni plus mauvais que lui…
« Oui, Alice, certains animaux sont de grands Êtres, j’en suis totalement convaincue, pour l’avoir vécue avec une de mes chattes »
Dans ce cas pourquoi tu contredis tu en parlant de rétrogradation dans un règne inférieur…
Te
merci de rien
C’est impressionnant ce que vous pouvez être dans la contradiction..
Sans doute parce que vous ne réfléchissez pas à ce que vous écrivez tout en prise avec des concepts que vous ne comprenez visiblement pas…
Je ne me contredis en rien, mais peut-être que tu n’as pas tout suivi, ou tout saisi … Ou peut-être me suis-je mal fait comprendre.
Il est bien évident Yaris que tous les règnes sont imbriqués, indissociables donc indispensables. Mais il n’en est pas moins évident aussi, qu’il y règne un ORDRE naturel.
L’ordre naturel n’impose pas des concepts tels que l’infériorité ou la supériorité..
Donc tu penses sincèrement que de se réincarner en homme plutot qu’en dauphin est quelque chose de MIEUX ?
« Un rappel, si le règne animal disparait l’homme aussi.
Absolument pas. l’homme ce n’est pas le corps seulement. L’Homme est avant tout Esprit. Et il y a très peu d’homme en fait.
L’animal aussi est Esprit. Tout est Esprit. Non conscient encore. Entre l’homme et l’animal ou végétal ou minéral, seulement un plan de conscience différent. Ni supérieur, ni inférieur, nous sommes tous Esprit. »
et
« Par contre karen je suis bien d’accord avec toi qu’en général les animaux forment des âmes groupes et qu’il y a bien cette pyramide évolutive »
Oups tu as oublié cela que j’avais écrit
Le terme de pyramide évolutive me gêne aussi…. C’est juste un concept pour dire que l’homme totalement réalisé se nourrit seulement de lumière et donne le souffle créateur à tous les autres règnes.
Et si tu nous parlais de ton rapport aux animaux, ton dialogue avec eux, qu’est ce qu’ils t’apportent, qu’est ce qu’ils te disent et te racontent sur leurs souffrance. Une fois tu as entendu le cri des baleines et tu l’as écrit, j’ai bien aimé et je te l’ai dit.
Je t’ai dit une fois que la souffrance animale était liée à celle de l’homme qui n’est pas homme. Que lorsque l’homme guérira de ses névroses, les autres règnes seront respectés. Tu défends les baleines et tu assassines par tes paroles. C’est ton paradoxe et il n’a rien de divin. Tu n’es pas consciente de ce que tu envoies au monde.
En tous cas, moi j’ai bien peur d’une chose, c’est de devoir me reincarner en boulanger…et tout ça a cause de karen a qui j’avais demandé en 2006 de me faire parvenir sa recette de pain de campagne que je n’ai toujours pas reçu…..merci karen de me mettre dans un tel petrin…….
Ben non, justement… Tu ne veux vraiment rien comprendre dis donc !!!
De l’homme au dauphin, tu changes de Règne …
Il est question de pyramide évolutive, pas de supérioriré ou d’infériorité : chaque maillon de la chaîne est important, mais les choses se déroulent d’une certaine façon, sans qu’il y ait un classement ou un jugement . Cela EST.C’est tout.
Exactement Karen !
Et c’est pourquoi des êtres conscients comme toi offrent beaucoup de lumière au monde. car tu sais toujours trouver des textes intéressants à partager ici et tu parles souvent ton coeur. Et cela fait du bien, vraiment !
Rhooooo! Peps !!! Je dois avouer que cela m’est bien sorti de la tête … je vais donc essayer de me rattraper … 2006, tu es sûr ????
Oh je crois que Karen est bien plus dans le pétrin que toi, pep’s..
A vouloir colmater ses idées très portée sur l’eugénisme, elle s’emmêle les pinceaux…
Je te cite de nouveaux :
et la rétrogradation dans un règne inférieur me semble contraire à la Loi d’evolution
« Sachant qu’à l’intérieur d’un même règne, végétal par exemple, il y a aussi une évolution : entre la mousse, le brin d’herbe et le chêne, la « conscience » est différente, et les étapes se succèdent dans un ordre naturel,mais inéluctable »
quelle conscience ? Karen
Le mot rétrogradation n’est pas adéquat, tu as raison là dessus !
Se que je voulais expliqué dans la réincarnation on ne choisis pas je
pense a humble avis …
par rapport AUX PYRAMIDE .
on les a tous profane avec LES INCAS ET D’AUTRES ETC …..
ILS SONT Réveil Lé LA Vallée des morts …
quand je dit des grande pointure ….
car il y avais des méchants qui voulais le pouvoir a eux seul exemple
SHEPT ETC …..
bref ….
sachez que pour ma pensée on se réincarne qu’on le veuille ou non …
c’est ainsi ,si nous accomplissons pas ont fait l’éternelle recommencement comme dit moise dans les dix commandement :
pensée si ….
moi j’y pense tous les jours :ne faite pas se que vous voulez pas qu’on vous fasse ….
je fait comme si c’étais moi …même l’amour ou aide un ami ou regardez la fleur et ma poussière chez moi….
j’adore balayée car je l’examine ….(laspis fait trop de bruit …)
imagine mes dames faite un soir l’amour et vous messieurs pareil touché la comme si c’étais vous que sa peau c’est la votre …..
vous ressentirez toute les vibration de l’autre etc ….
pour en revenir a la réincarnation :
les pyramide on bouchez et beaucoup de chose ont bougé a cause de profané …
revenez dans vos pyramide personnel et fait le nettoyage …..
j’ai vue un scarabée d’or me coursé dans ma ville natale avec ma cousine j’ai eu très peur ….
etc…. je désir pas savoir qui je suis j’ai la rouille …..
chaqu’un pense se qu’il veut moi j’aimerais la prochaine vie allez a la 6eme planète (rire) dans l’autre univers ….ETC ……..
Le mot rétrogradation est bien celui qu’il faut employer dans cette croyance qui est tienne de penser que si on se comporte mal ici sur terre, nous aurons à redresser nos tords dans une autre vie..
Ce n’est évidemment pas ma croyance ; cela est en fonction de ce que j’ai pu vivre de mon expérience de la nde et de mon voyage avec l’ayahusca…Evidemment je suis consciente que cela ne fait pas de ces expériences personnelles une vérité ; mais voilà, je m’offusque devant le fait que l’on puisse penser qu’il y ait des règnes plus ou moins évolués et qu’ainsi et jusqu’à l’homme, une évolution qui aurait pour but de faire croire que nous sommes en haut de la pyramide..
Pyramide de nons sens qui ne tient absolumment pas compte du fait qu’il n’y a pas de règnes plus évolulés que d’autres ; c’est une absurdité de le penser puisque comme tu le dis ensuite tout est lié…
Et pour en revenir à une pensée plus générale…Si l’on devait niveler en conscience chaque règne (bien que je trouve cela débile aussi puisque nous ne pouvons connaitre ces niveaux de conscience si ce n’est de la projection que nous en faisons), le règne humain prendrait en ce qui me concerne le bas de la pyramide…
« Ce n’est évidemment pas ma croyance ; cela est en fonction de ce que j’ai pu vivre de mon expérience de la nde et de mon voyage avec l’ayahusca…Evidemment je suis consciente que cela ne fait pas de ces expériences personnelles une vérité ; »
Mas quelle vérité personnelle partages tu de tes expériences ?
J’ai lu mon voyage horla qui parlait de voyage astral; quel message as tu délivré ? On lit une description de sensations (pas toujours agréables) mais il n’y a aucune leçon de vie, alors que tu passes ton temps à jouer la maitresse ici en donnant des leçons aux gens, parfois avec beaucoup de grossiéretés.
Tu restes bien trop souvent à la surface des choses sans descendre dans la profondeur de ton être qui va te montrer que la vie est souvent paradoxale et que le divin parvient à embrasser les contradictions. Que le divin n’a rien de paradoxal, c’est ta tête qui l’est.
L’expérience n’est pas grand chose. Ce qui compte c’est la leçon pour passer un nouveau pallier de conscience, grandir.
Tu affirmes que la réincarnation n’existe pas…
Passé, présent futur n’existe pas, c’est une création mentale donc les vies passées que sont -elles ? Elles sont toi dans un autre espace-temps car tu es multidimensionnel. Toi dans cet espace-temps résonne avec toi dans l’autre espace-temps car ce que tu créés par tes pensées, tes paroles et tes sons sont imprimés dans l’univers quelquepart en toi
Tu dis:
« Si l’on devait niveler en conscience chaque règne (bien que je trouve cela débile aussi puisque nous ne pouvons connaitre ces niveaux de conscience si ce n’est de la projection que nous en faisons), le règne humain prendrait en ce qui me concerne le bas de la pyramide… »
C’est quoi l’être humain ?
Regarde maintenant ta phrase je vais la transformer en changeant un seul mot:Si l’on devait niveler en conscience chaque règne, le règne humain de yaris prendrait en ce qui me concerne le bas de la pyramide…
Il y a un autre toi qui est déjà au sommet pourtant…
Dans ce domaine bien particulier, chacun voit les choses à sa façon, j’allais dire de sa fenêtre.
Ce qui est interessant, c’est le partage entre nous .
J’allais dire de sa fenêtre.
oui chacun voit midi a 14h de sa fenetre…….
Pour aller plus loin dans la métaphore, y en a qu on des rideaux bien épais a leur fenêtre ..
…
Y peuvent Meme pas voir midi a 14 h…
Qu on des rideaux bien épais a leur fenêtre ..
oui certains rideaux verts qui accusent d’être solitaire…… solitudine 3 eme calmant….même a 15 h dans la fenêtre du temps ……….et j’ajoute.poil aux dents
In solitudine cordis…Amen
« J’ai lu mon voyage horla qui parlait de voyage astral; quel message as tu délivré ? On lit une description de sensations (pas toujours agréables) mais il n’y a aucune leçon de vie, alors que tu passes ton temps à jouer la maitresse ici en donnant des leçons aux gens, parfois avec beaucoup de grossiéretés »
Non tu n’as pas lu mon voyage horla parce que ta jalousie t’empêche d’avoir les idées claires, d’être objective..Dans d’autres forums, des questions plus spécifiques m’ont été pausées au sujet du horla e j’y ai répondu. Si on ne me pose pas de questions, je ne vais pas m’amuser à faire comme toi, à savoir broder sur des choses que tu ne connais pas et controle pas..
C’est aussi le style Givaudan qui pour conserver sa gloire d’éveillé brode en tout sens et se discrédite peu à peu par le décentrage qu’elle expose insconsciemment…
Quand à la grossièreté dont tu parles, il s’agit de celles que tu as prononcé ces dernires temps et dont tu ne peux te libérer.
Prise à son propre piège…
forum.choix-realite.org
« C’est quoi l’être humain ? »
C’est celui que tu représentes dans toute sa bêtise en proie à l’émotionnel tel que la jalousie, l’envie, la frustration..
Alors oui, fais ta vaisselle, repasse…Bonne fille que tu es et n’oublie pas de te nettoyer le derrière après chaque caca….Raconte nous tes supers expériences de bonnes ménagères…C’est tellement interressant tes partages…
« Passé, présent futur n’existe pas, c’est une création mentale donc les vies passées que sont -elles ? Elles sont toi dans un autre espace-temps car tu es multidimensionnel. Toi dans cet espace-temps résonne avec toi dans l’autre espace-temps car ce que tu créés par tes pensées, tes paroles et tes sons sont imprimés dans l’univers quelquepart en toi »
Un bug de plus chez aapm…
Incohérent !